Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration d'un serveur mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration d'un serveur mail

n°482340
Kalyptus
Posté le 24-10-2010 à 16:37:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je n'en ai pas trouvé qui soit plus appropriée.
 
Ma question est simple : je dois, pour mon père, mettre en place sur mon serveur Debian une solution mail complète, avec laquelle il pourra :
- Créer des adresses @sondomaine.tld (je gère le domaine sur mon serveur, jusqu'à sa zone DNS)
- Accéder à ses adresses soit depuis un webmail, soit "en dur" (POP, SMTP, je n'y connais pas grand chose).
- Les mails doivent être envoyables et recevable vers n'importe où (pas juste en local)
 
Je cherche simplement à savoir ce dont j'aurais besoin au minimum pour faire ça, quels programmes.  
 
De plus, si vous avez un site qui résume les bases du mail (qu'est-ce que POP, qu'est-ce que SMTP, ...), ou si vous voulez en parler un peu, car je suis un peu pomme par rapport à tous ces termes. J'arrive plutôt bien à administrer les autres aspects de mon serveur. Le fait est que j'ai trouvé pléthore de sites, mais ils ne partent pas vraiment de la base et se concentrent sur des cas très concrets, pas toujours adaptés à ce que je veux faire.
 
Merci d'avance pour les pistes

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 16:37:34  profilanswer
 

n°482392
Kalyptus
Posté le 25-10-2010 à 01:29:44  profilanswer
 

Je suis désolé d'insister mais c'est assez pressant, si quelqu'un a la moindre idée d'une solution simple pour avoir ses propres comptes SMTP / POP (ou IMAP), ce serait volontiers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration d'un serveur mail

 

Sujets relatifs
Aide pour nouvelle configurationConfiguration répéteur wifi (RESOLU)
je cherche une boite mail ultra rapideConfiguration d'un VPN en PPTP sur routeur dd-wrt
(urgent) comment creer un serveur reliant 5 ordi pour un laboproblème de configuration VPN
Récupérer mail hotmailaide pour configuration livbox-routeur-NAS
Problème cohabitation serveur web & mail + configurationConfiguration d'un serveur mail sur une débibox
Plus de sujets relatifs à : Configuration d'un serveur mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR