Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Risque à optimiser les media en prod via tâche cron ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risque à optimiser les media en prod via tâche cron ?

n°821892
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2015 à 16:02:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mes serveurs perso, j'ai deux tâches cron, qui lancent des commandes visant à optimiser les PNG et JPEG de mon site :
 
find -type f -name "*.png" -exec optipng -o7 {} \;
find -type f -name "*.jpg" -exec jpegoptim -t --strip-all --max=90 {} \;
 
La première compresse de manière looseless les PNG
La seconde est pour les JPEG. Si enregistrés avec une quality > 90 ça recompresse (loosy), sinon ça fait du looseless.
 
Y a til un risque à faire ce genre de chose directement en prod ?
 
Je bosse dans une boite web et quand je parle de ça à mon hébergeur il flippe ne veut pas le faire.
 
Perso, je ne vois pas le souci...
 
Merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 16:02:08  profilanswer
 

n°821908
flash_gord​on
Posté le 05-01-2015 à 16:30:37  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Y a til un risque à faire ce genre de chose directement en prod ?
 


 
Comme toute intervention en prod.
 
Là tu parles d'intervenir sur toutes les images d'un site avec un script. Pose-toi la question, es-tu prêt à mettre ta main au feu que ça n’altérera rien, nulle part sur tout le site ?  
 
Genre pour de vrai, est-tu prêt à parier genre 5000€ avec ton hébergeur que tu ne vas créer de problème nulle part ?


Message édité par flash_gordon le 05-01-2015 à 16:31:29
n°821924
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2015 à 16:46:11  profilanswer
 

Donc risque "normal" comme toute intervention en prod mais rien de particulièrement dangereux ?
 
Le risque zéro n'existe pas donc non je ne parierai pas 5k là dessus, pas plus que sur une tâche de maintenance classique.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Risque à optimiser les media en prod via tâche cron ?

 

Sujets relatifs
DLNA sous XP avec media player 11D-link DNS320 Comment faire démarrer une tâche journalière?
Clé Wifi : Accès limité, média non connecté et compagniebox numericable et Iomega Home Media Network Cloud Edition
Unison et cronAugmenter mon débit actuel chez Orange. Possible ? Risqué ou pas ?
question wifi pour expert :o): puissance antenne des voisins = risque?recherche logiciel similaire a PS3 media server
Besoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseauMAJ: Optimiser sa ligne ADSL, comment faire?
Plus de sujets relatifs à : Risque à optimiser les media en prod via tâche cron ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR