Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Augmenter mon débit actuel chez Orange. Possible ? Risqué ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter mon débit actuel chez Orange. Possible ? Risqué ou pas ?

n°697248
stejan
Posté le 13-09-2013 à 13:52:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis client ADSL Orange depuis 2006. J'avais souscrit à l'époque l'offre ADSL Max 8Mb à laquelle je suis toujours abonné.
Je ne possède pas de Livebox, j'utilise un routeur Netgear DGN2200v3 qui a remplacé il y a un an mon Netgear DGN634Gv2 et j'ai demandé la désactivation du DLM.

 

Depuis 2006, je synchronise dixit mon routeur en Download entre 9000 et 10300 kbit/s, je relève à l'instant :

 

DownStream Connection Speed : 9525 Kbps
UpStream Connection Speed : 1021 Kbps

 

http://www.lalternative.org/images/stats_adsl.png

 

Je suis à 2272m du NRA avec 2 sections de câbles 06/10 et 04/10. Le test de ligne sur proof.ovh.net (apparemment assez fiable) donne cela :

 

Last Result:
Download Speed: 8303 kbps (1037.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 832 kbps (104 KB/sec transfer rate)
Latency: 81 ms
Fri Sep 13 2013 13:11:34 GMT+0200 (CEST)

 

http://www.lalternative.org/images/test_ovh_mini.png
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 


J'ai donc quelques questions (enfin !  :D ) :

 

Jusqu'à fin 2012, ma ligne n'était pas compatible ADSL2+, ce qui est le cas maintenant.
Comment savoir si ma ligne est en ADSL Max ou en ADSL2+ (Orange m'aurait automatiquement basculé en ADSL2+) ? Mon routeur ne l'indique pas.

 

Mon offre Internet Max me bride à 8Mb comment se fait-il que mon routeur synchronise entre 9000 Kbps et 10200 Kbps, ce depuis 2006 ?
En synchronisant à 10000Kbps, je devrais pouvoir télécharger à 1250 Ko/s non ?

 

Si je ne suis pas en ADSL2+, pensez vous qu'il s'agit d'un simple paramétrage technique chez Orange pour basculer ma ligne ? Ou faut-il passer sur une l'offre Livebox Zen (sans prendre de Livebox et continuer d'utiliser mon routeur) ?
Est-ce que je ne risque pas dans ce cas de me retrouver avec un débit moins bon au final avec cette nouvelle offre qui bride peut être les débits pour réserver de la BP allouée à la TV, au tél ... et que sais-je encore ?

 

En "théorie", je peux gagner 300-350Ko en vitesse de Download en ADSL2+.
Le jeu en vaut-il la chandelle avec l'ADSL en fonction des caractéristiques de ma ligne ?

 

Merci par avance pour vos réponses éclairantes et/ou éclairées !  :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 13-09-2013 à 15:56:44
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 13:52:38  profilanswer
 

n°697872
stejan
Posté le 15-09-2013 à 16:32:50  profilanswer
 

Eh ben... Plus de 110 visites et pas une réponse.. Mon topic pas beaucoup de succès :(
Personne n'est passé de l'offre Internet Max ADSL à l'offre Livebox Zen ? Pas de chute de débit ?

Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 15-09-2013 à 16:33:27
n°703774
stejan
Posté le 03-10-2013 à 21:30:34  profilanswer
 

stejan a écrit :

Eh ben... Plus de 110 visites et pas une réponse.. Mon topic pas beaucoup de succès :(
Personne n'est passé de l'offre Internet Max ADSL à l'offre Livebox Zen ? Pas de chute de débit ?


 
 :??:

n°703843
grotius
Posté le 04-10-2013 à 08:39:14  profilanswer
 

Faire tout cela pour en théorie 350ko c est négligeable, garde ta connexion qui fonctionne comme elle est.

n°704282
stejan
Posté le 05-10-2013 à 08:41:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai appelé l'assistance technique. La personne ne semble pas très compétente de prime abord sur ce sujet en mposant chacune de mes questions a son supérieur... bref. Elle me dit qu'une fois passé en ADSL2+, ma ligne sera peut être moins stable qu'aujourd'hui et que je ne pourrais pas revenir en arrrière car mon offre actuelle n'existe plus...
Ce que je ne comprends pas très bien car désormais tous les clients ont la même offre, plus personne je pense n'est en ADSL si la ligne est compatible ? Les connexions seraient dont potentiellement moins stables qu'il y a 7 an ??
 
Un technicien xDsl à qui j'ai posé la question ailleurs me dit que si ma
ligne est de bonne qualité, aucun risque, au pire si j'ai des deconnexions le DLM fera son boulot.

n°704592
grotius
Posté le 06-10-2013 à 09:31:48  profilanswer
 

le dlm divisera ton debit par 2 voir plus, tout cela pour gagner 300ko qui ne serve a rien je ne suis pas sur que ce soit un risque valable.

n°704606
DataMAX
Posté le 06-10-2013 à 11:10:41  profilanswer
 

Bonjour,
 

stejan a écrit :

j'ai demandé la désactivation du DLM.


 
Mauvais calcul. Le DLM est un système assez récent, jusque-là les efforts étaient concentrés sur l'optimisation de la stabilité sur les lignes détectées instables. Maintenant que cette partie est au point, les ingénieurs développent le côté optimisation du débit pour les lignes détectées stables.
Concrètement, la marge cible, initialement à 10dB, passera progressivement à 6dB, ce qui fera naturellement augmenter ton débit de synchronisation. Ceci est valable uniquement pour l'offre 8MMX sans TV.
Donc redemander la supervision DLM n'est peut-être pas une absurdité. Sauf si tes pertes de synchronisations la nuit ne sont pas dues à ton DGN2200v3.
 

stejan a écrit :

Comment savoir si ma ligne est en ADSL Max ou en ADSL2+ (Orange m'aurait automatiquement basculé en ADSL2+) ? Mon routeur ne l'indique pas.


 
Apparemment le 2200v3 possède un chipset Broadcom. C'est le top niveau configuration. Il suffit d'ouvrir une session Telnet et tu peux faire énormément de chose.
Sur mon D-Link DSL-2750B il me suffit de faire adsl info --show voir --stats.
 

stejan a écrit :

Mon offre Internet Max me bride à 8Mb comment se fait-il que mon routeur synchronise entre 9000 Kbps et 10200 Kbps, ce depuis 2006 ?


 
Orange est un opérateur honnête dans ses intitulés de débit. Pour pouvoir disposer concrètement de 8Mbps sur ton ordinateur, il faut que ton modem synchronise sur un débit plus élevé. Le débit maximum du 8MMX est de 10 270 Kbps exactement.
 

stejan a écrit :

Si je ne suis pas en ADSL2+, pensez vous qu'il s'agit d'un simple paramétrage technique chez Orange pour basculer ma ligne ?


 
Que tu sois en ADSL2 ou en ADSL2+, il n'y a pas grand chose à gagner/perdre. Puisque, comme dit plus haut, le maximal autorisé par le profil est 10 270 Kbps. Tu dis synchroniser à 10 300 Kbps. Je suppose donc que tu atteints ce maximal.
 

stejan a écrit :

Est-ce que je ne risque pas dans ce cas de me retrouver avec un débit moins bon au final avec cette nouvelle offre qui bride peut être les débits pour réserver de la BP allouée à la TV, au tél ... et que sais-je encore ?


 
Je déconseille une offre avec TV si tu n'en a pas l'utilité.
 
++,
Data

n°704617
stejan
Posté le 06-10-2013 à 11:47:13  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ces précisions  :jap:  
Je comprend mieux pourquoi je synchronise à environ 10000 Kbps :)
J'ai demandé la désactivation du DLM car quand il s'active, je tombe facilement à 5000-6000 Kbps. Chez moi le DLM se déclenche assez régulièrement car j'habite à la campagne, en bout de ligne et il y a en moyenne une coupure de courant par mois d'environ une heure ou plus. Mon onduleur ne tient pas très longtemps et du coup le modem perd sa connexion. Je pense que le DLM considère alors que j'ai une ligne peu stable alors que ce n'est dû qu'à la perte momentanée du courant  ;)  
 
Ma marge de bruit a baisser ces temps ci, elle était de 11db en réception et en ce moment à 7-8db, je viens de regarder à l'instant :
 
Connexion ADSL Réception / Emission
Vitesse de connexion 10057 kbps / 1018 kbps
Atténuation de la ligne 37 db / 9 db
Marge de bruit 7 db / 8 db
 
Bon donc à votre avis, rien de garanti que je synchroniserais en ADSL2+ au max (que j'estime à environ 13500Kbps d'après mon atténuation) et qu'il vaut mieux que je reste avec ma ligne ADSL Max actuelle qui marche bien  :)

n°704647
DataMAX
Posté le 06-10-2013 à 13:06:05  profilanswer
 

stejan a écrit :

Chez moi le DLM se déclenche assez régulièrement car j'habite à la campagne, en bout de ligne et il y a en moyenne une coupure de courant par mois [...] Je pense que le DLM considère alors que j'ai une ligne peu stable alors que ce n'est dû qu'à la perte momentanée du courant.


 
On habite tous au bout d'une ligne, en campagne comme en ville, en zone dense comme déserte. En terme de débit brut, il vaut même mieux habiter en campagne déserte qu'en ville dense. Rapport aux perturbations ...
 

stejan a écrit :

Ma marge de bruit a baisser ces temps ci, elle était de 11db en réception et en ce moment à 7-8db.


 
La marge réelle varie toujours, c'est son rôle, de façon plus ou moins importante.
 

stejan a écrit :

Bon donc à votre avis, rien de garanti que je synchroniserais en ADSL2+ au max (que j'estime à environ 13500Kbps d'après mon atténuation) et qu'il vaut mieux que je reste avec ma ligne ADSL Max actuelle qui marche bien  :)


 
As-tu essayé la méthode que je t'ai indiqué ?
 
Si tu souscris à une offre actuelle, que ce soit Zen ou Play: Si tu ne choisi pas la TV tu reste exactement comme tu es techniquement.

n°704650
DataMAX
Posté le 06-10-2013 à 13:13:01  profilanswer
 

J'ai oublié de répondre à ta problématique de coupure électrique:
 
Une coupure par mois ce n'est rien. Surtout si le modem est coupé du coup. Il n'y a aucun dialogue ATU-C/ATU-R.
Et, si le modem et DSLAM incorporent le Dying Gasp, il n'est probablement pas pris en compte par le DLM.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 13:13:01  profilanswer
 

n°704652
stejan
Posté le 06-10-2013 à 13:16:51  profilanswer
 

DataMAX a écrit :


 
As-tu essayé la méthode que je t'ai indiqué ?


 
La méthode du telnet tu veux dire ? Pour savoir si je suis déjà en ADSL2+ ou pas ? Eh bien quand j'ai appelé l'assistance Orange, le technicien m'a confirmé que je n'étais pas en ADSL2+, qu'il fallait pour cela changer ma configuration réseau chez Orange. J'ai également tenté de forcer le mode ADSL2+ dans mon routeur plutôt que le mode Auto et ça ne synchronise pas.
 

DataMAX a écrit :


 
Si tu souscris à une offre actuelle, que ce soit Zen ou Play: Si tu ne choisi pas la TV tu reste exactement comme tu es techniquement.


 
Ma ligne est compatible ADSL2+ mais n'est pas compatible avec la TV donc pas de risque à ce niveau.
Si je reste comme je suis techniquement, cela signifierait que je resterai en ADSL, or les nouvelles offres sont toutes en ADSL2+ lorsqu'il est disponible non ?

n°704659
DataMAX
Posté le 06-10-2013 à 13:43:45  profilanswer
 

En effet, ton central n'est pas dégroupé, donc pas de TV par ADSL.
 
Les nouvelles offres ne sont que commercial. Techniquement il n'y aura aucun changement.

n°704684
stejan
Posté le 06-10-2013 à 16:50:27  profilanswer
 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre a mes question :)
 
Quand tu dis que techniquement il n'y a aucun changement, le technicien m'a pipoté au téléphone alors ? Il n'y a pas de changement de configuration technique pour passer en ADSL2+, c'est automatique ?
 
 

n°704703
DataMAX
Posté le 06-10-2013 à 17:51:05  profilanswer
 

Non, je dis juste qu'entre ta vieille offre commerciale et une nouvelle offre commerciale il n'y aura aucun changement technique.
Et pour la disponibilité de l'ADSL2+, c'est automatique si la carte sur laquelle tu es est compatible et si ton profil t'y autorise. Ceci dans la limite spécifiée du-dit profil, c'est-à-dire 10 270 Kbps.
Donc, CQFD, même si tu auras un débit max qui augmentera sensiblement, ta synchronisation stagnera à 10 270 Kbps.

n°704730
stejan
Posté le 06-10-2013 à 19:25:28  profilanswer
 

Mon offre actuelle est Internet Max 8mb, je suis donc au max d'après ce que tu m'as expliqué. Mais si je passe sur une offre Zen, mon plafond ne sera plus de 8mb mais de 20Mb, donc en ADSL 2+, je devrais quand même synchroniser à plus non ?

n°704794
DataMAX
Posté le 06-10-2013 à 22:33:34  profilanswer
 

Ha non, avec 32,5dB c'est foutu pour le 20MMX.


Message édité par DataMAX le 06-10-2013 à 22:33:51
n°704802
stejan
Posté le 06-10-2013 à 22:53:14  profilanswer
 

Je suis à 37 db, apparement le débit possible serait de 11.5Mbps environ :
http://www.lalternative.org/images/test_ovh.png
 
Soit un plafond supérieur de 3,5Mbps par rapport à mon plafond actuel de 8Mbps non ?

n°705004
stejan
Posté le 07-10-2013 à 14:01:35  profilanswer
 

Je ne passerais pas chez Free, je suis très content de ma ligne Orange ;)
Et puis comme je ne suis pas dégroupé car j'ai une alarme et que je souhaite conserver ma ligne fixe, je préfère n'avoir qu'un interlocuteur en cas de pépin sur la ligne.
Je ne vais pas passer chez la concurrencer pour 3 ou 5EUR par mois, çà ne vaut pas le coup selon moi.

n°705732
BF_Tailgun​ner
Posté le 09-10-2013 à 15:30:44  profilanswer
 

Ne te prends pas la tête avec ses histoires d'ADSL, ADSL2, ADSL2+. Ce ne sont que des dénominations techniques sans utilité pour toi. Idem pour 8MegaMAx, ADSL2 juqu'aà 18Mega qui elles sont des arguments commerciaux.
 
Comme la dit quelqu'un précédemment, ce qui compte, ce sont tes caractéristiques de ligne. Si tu es a 10200kb/s, tu resteras dans ses eaux là que ce soit en ADSL ou en ADSL2/2+. Je suis moi-même en MegaMax, on me disait que pouvait passer en 18Mega (le commercial de l'agence) mais bien m'en a pris de demander l'avis d'un technicien FT (un vrai, un fonctionnaire des services techniques proche de la retraite). Il a regardé mes caractéristiques de ligne, a fait quelques tests à distance, à corrigé à distance par voie logicielle la marge SNR (de très peu, dans la limite de qu'il pouvait faire) et m'a incité à laisser tomber cette histoire de 18 Mega. Je suis resté à 920-940ko/s réel stable (soit entre 7.5 et 8Mbits/s) et je n'ai pas tenté le diable. J'attendrai patiemment le fibrage éventuel de mon immeuble (la fibre est déjà présente dans la rue).
 
L'expérience m'a appris (à cause de nombreux déboires dans différents logements) qu'en matière d'ADSL, quand on a une connexion stable avec un débit correct proche de la limite max de la technologie employée) il est quasiment toujours préjudiciable de chercher à gratter les derniers % de débit pour atteindre le max. On finit quasiment toujours par ne rien gagner de palpable au quotidien ou pire par avoir une connection instable. Le plus important c'est la stabilité. Je préfère avoir un débit un peu en retrait plutôt que des désynchro intempestives.
 
Quant à la TV, j'ose affirmé que c'est une bêtise de vouloir l'obtenir sur du DSL. A réserver aux offres fibres pour être certain de n'avoir ni problème d'internet, ni de téloche. Ce n'est que mon avis.
 
Cordialement.

n°705764
stejan
Posté le 09-10-2013 à 17:24:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Je vais suivre vos divers avis qui se rejoignent sur le fait qu'il est plus prudent de conserver ma connexion stable à 8Mbps plutôt que de tenter le diable.
Par contre un truc pas cool est que je paye aujourd'hui 31.77EUR TTC mon offre 8MMX (sans livebox car je n'en veux pas) alors que les offres Zen sont à 28.90EUR, soit 3EUR de moins. Le seul moyen de payer 28.90EUR est de passer sur une offre Zen.
Je précise que j'ai gardé ma ligne fixe.
Quant à la TV, je n'en veux pas, la TNT me suffit.


Message édité par stejan le 09-10-2013 à 17:26:31
n°711029
DataMAX
Posté le 20-10-2013 à 19:47:49  profilanswer
 

timofort a écrit :

J'ai aussi une offre en 8MMX, avec la même atténuation que toi, et je synchronise à 11Mbps en réel.


 
Tu as une offre 8MMX + TV. Techniquement c'est la même que le 18MMX + TV. Tu es donc en ADSL2+ sans limite. Tu as entre 21 et 23 Mbps qui partent du central, avec une marge cible de 8dB.
L'offre 8MMX sans TV est différente. Que le protocole soit ADSL2 ou ADSL2+, il ne part que 10 Mbps du central, avec une marge cible de 10dB, mais qui peut descendre à 6dB grâce au DLM.
 

BF_Tailgunner a écrit :

L'expérience m'a appris (à cause de nombreux déboires dans différents logements) qu'en matière d'ADSL, quand on a une connexion stable avec un débit correct proche de la limite max de la technologie employée) il est quasiment toujours préjudiciable de chercher à gratter les derniers % de débit pour atteindre le max. On finit quasiment toujours par ne rien gagner de palpable au quotidien ou pire par avoir une connection instable. Le plus important c'est la stabilité. Je préfère avoir un débit un peu en retrait plutôt que des désynchro intempestives.


 
Je plusois. Je peux même affirmer que le débit n'est pas forcément plus important en ADSL2+ qu'avec les autres protocoles si l'on se trouve à la limite. Pas plus tard qu'hier j'ai croisé un client qui synchronisait à 7100Kbps en ADSL2, et 6500Kbps en ADSL2+, approximativement.
 

BF_Tailgunner a écrit :

Quant à la TV, j'ose affirmé que c'est une bêtise de vouloir l'obtenir sur du DSL. A réserver aux offres fibres pour être certain de n'avoir ni problème d'internet, ni de téloche. Ce n'est que mon avis.


 
Je plusois une fois de plus. L'xDSL grand public étant trop instable. Mais c'est conçu pour, et ça coûte pas un copète, donc les FAI ne s'en privent pas pour augmenter le revenu max par abonné.
 
Bref, Stejan, personnellement je te conseille vraiment de passer sur l'offre Livebox Découverte. C'est une offre terrible, tu as le téléphone RTC illimité (avec sa fiabilité et sa disponibilité sur toutes tes prises), l'ADSL et l'abonnement ligne Fixe compris pour moins de 40€.
Aucune obligation d'avoir la Livebox, et si l'alarmiste a programmé son alarme avec un numéro non-surtaxé, les appels tests seront compris dans l'illimité.
 
Te prends pas la tête avec le débit, si tu as de l'énergie à dépenser autant refaire le câblage chez toi aux ptits oignons  ;)  
Tu as un filtre maitre ?

Message cité 1 fois
Message édité par DataMAX le 20-10-2013 à 19:48:43
n°713468
stejan
Posté le 28-10-2013 à 13:38:13  profilanswer
 

DataMAX a écrit :


 
Bref, Stejan, personnellement je te conseille vraiment de passer sur l'offre Livebox Découverte. C'est une offre terrible, tu as le téléphone RTC illimité (avec sa fiabilité et sa disponibilité sur toutes tes prises), l'ADSL et l'abonnement ligne Fixe compris pour moins de 40€.
Aucune obligation d'avoir la Livebox, et si l'alarmiste a programmé son alarme avec un numéro non-surtaxé, les appels tests seront compris dans l'illimité.
 
Te prends pas la tête avec le débit, si tu as de l'énergie à dépenser autant refaire le câblage chez toi aux ptits oignons  ;)  
Tu as un filtre maitre ?


 
Bonjour DataMAX,
 
Merci pour ta réponse et désolé pour le retard, je ne l'avais pas vue...  :ange:  
 
Je ne connaissais pas l'offre Livebox Découverte et le conseiller que j'ai eu au téléphone récemment ne m'en a pas parlé. C'est effectivement intéressant dans mon cas.
Aujourd'hui j'ai besoin de conserver ma ligne fixe pour mon alarme. Le boitier de l'alarme communique avec le central par Internet sauf en cas de coupure de courant. J'ai bien un onduleur qui me donne 2H d'autonomie supplémentaire mais si je pars plusieurs jours et qu'il y a une coupure, c'est mort. Le boitier passe alors par la ligne fixe qui ne nécessite pas de courant pour communiquer avec le central de surveillance. Une autre possibilité est d'utiliser une ligne mobile mais... je ne capte pas les mobiles chez moi ! Ou alors très peu et à l'extérieur.
 
Bref au final, je paie aujourd'hui par mois 32EUR d'internet Orange, 16EUR de ligne fixe Orange et 20EUR en moyenne de communications sur les fixes et les mobiles via SFR (anciennement Télé2), soit un total de 68EUR.
Avec Livebox Découverte et l'option Appels illimités vers les mobiles à 5EUR, je descend ma facture à 45EUR mensuels, belle petite économie  ;)  
 
Je voie que cette offre est sans engagement. Cela signifie qu'il faut que je résilie mon abonnement actuel Internet Max 8Mb ou le transfert vers cette offre est faisable facilement ?
Pas de risque d'être "bridé" en terme de débit avec cette offre ? J'ai entendu parler de personnes qui ont vu leur débit baisser en passant sur l'ancienne offre offre Decouverte Internet à 21EUR/mois
 
Les appels vers les fixes sont illimités mais j'ai un epu peur qu'il faille posséder une Livebox pour cela ?  :??:  
En page 2 de la fiche d'information standardisée de l'offre, il est écrit :  
+ forfait de communications (identique à celui proposé Internet téléphonie par Internet d’Orange)  
 
Pour finir, oui j'ai un filtre maître, installé très proprement par un technicien du centre de surveillance de mon alarme.

Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 28-10-2013 à 13:58:59
n°714166
kalagani
Posté le 30-10-2013 à 20:01:51  profilanswer
 

Bonjour,
à l'occasion d'un passage forcé d'un forfait RTC "Les 6 heures" à un "Optimale 4H", je viens aussi de découvrir l'offre "Livebox Découverte".
A une époque n'ayant pas de mobile, je tenais à rester sur RTC, n'ayant pas de TV j'ai un abonnement ex Club-Internet, maintenant SFR uniquement Internet à 15,90+3€ de location d'une Neufbox6.
Si je compare uniquement les abonnements c'est l'offre "Livebox Découverte" qui l'emporte.
                               "Les 6H"  "Opti. 4H"  "LD"  
Abonnement RTC       16,90        compris    compris
Présentation numéro    1,50        compris    compris
                                 12            26,80       39,80+3
Internet                      15,9+3     15,9+3      compris
Total                          49,30       45,7         42,8

Alors pourquoi en dehors de considérations sentimentales ne pas faire le pas, et bien parce que je me pose la question:
l'offre Internet, puisqu'il n'y aura que cela de nouveau, sera t-elle meilleure chez Orange que chez SFR?
 
alors quelques questions "techniques":
_je suis en pleine ville près de La Défense et c'est moins bien que stejan à "la campagne"
le test de ligne sur proof.ovh.net donne
  Last Result:
  Download Speed: 6488 kbps (811 KB/sec transfer rate)
  Upload Speed: 659 kbps (82.4 KB/sec transfer rate)
  Latency: 61 ms
  mer. 30 oct. 2013 19:04:02 CET

_un pb d'optimisation de ma ligne? Alors qu'est ce que le filtre maitre?
_où trouver sur ce site ovh l'info sur sa distance au NRA?
_ce NRA sera t-il à un autre endroit en changeant de FAI?
_si je reste sur le même NRA, le DSLAM sera t-il différent en changeant de FAI?
_comment détermine t-on sa synchronisation? (Je suis sous une distribution Linux)
_ma Neufbox6 n'est pas compatible VDSL2, la Livebox fournie l'est elle?
_VDSL2 est ce important? Je suis censé être en ADSL2 et c'est déjà pas terrible...
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kalagani le 30-10-2013 à 23:09:50
n°718688
DataMAX
Posté le 16-11-2013 à 22:24:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 

stejan a écrit :

Je voie que cette offre est sans engagement. Cela signifie qu'il faut que je résilie mon abonnement actuel Internet Max 8Mb ou le transfert vers cette offre est faisable facilement ?


 
Il y a juste à faire un changement d'offre. Appelle le 1014 puisque c'est une offre du catalogue Fixe et non Haut-Débit.
 

stejan a écrit :

Pas de risque d'être "bridé" en terme de débit avec cette offre ? J'ai entendu parler de personnes qui ont vu leur débit baisser en passant sur l'ancienne offre offre Decouverte Internet à 21EUR/mois


 
L'offre à 21€/mois est limité à 8Mbps. Celle que je te propose non.
 

stejan a écrit :

Les appels vers les fixes sont illimités mais j'ai un epu peur qu'il faille posséder une Livebox pour cela ?  :??:


 
Non, c'est la grande force de cette offre, il n'y a pas de VoIP, tout les appels sont par RTC. Donc aucune obligation de matériel.
 

kalagani a écrit :

Alors pourquoi en dehors de considérations sentimentales ne pas faire le pas, et bien parce que je me pose la question:
l'offre Internet, puisqu'il n'y aura que cela de nouveau, sera t-elle meilleure chez Orange que chez SFR?


 
Chez SFR c'est du dégroupage partiel ou de l'IPADSL ?
 

kalagani a écrit :

_où trouver sur ce site ovh l'info sur sa distance au NRA?


 
www.ariase.com
 

kalagani a écrit :

_ce NRA sera t-il à un autre endroit en changeant de FAI?


 
Non, c'est un bâtiment assez conséquent avec une énorme infrastructure.
 

kalagani a écrit :

_si je reste sur le même NRA, le DSLAM sera t-il différent en changeant de FAI?


 
Peut-être.
 

kalagani a écrit :

_comment détermine t-on sa synchronisation? (Je suis sous une distribution Linux)


 
Il faut rentrer sur l'interface de gestion de la box.
 

kalagani a écrit :

_ma Neufbox6 n'est pas compatible VDSL2, la Livebox fournie l'est elle?


 
Il n'y a pas de Livebox fournie, enfin tu peux la louer, mais ce n'est pas obligatoire. Autant acheter un modem/routeur un peu plus haut-de-gamme dans le commerce.
 

kalagani a écrit :

_VDSL2 est ce important? Je suis censé être en ADSL2 et c'est déjà pas terrible...


 
Tu ne dois pas y être éligible.
 
++,
Data

n°718799
stejan
Posté le 17-11-2013 à 14:29:06  profilanswer
 

Merci pour tes réponses précises :jap:

n°722112
kalagani
Posté le 26-11-2013 à 22:52:57  profilanswer
 

Bonjour et merci des réponses DataMax,

Citation :

Chez SFR c'est du dégroupage partiel ou de l'IPADSL ?


Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par IPADSL chez SFR, je sais juste qu'étant toujours avec ma ligne RTC je suis en dégroupage partiel!

Citation :

www.ariase.com


Affaiblissement  25 dB
Longueur de ligne  1646 m
Sections de câble  04/10 : 1466 m
05/10 : 180 m
 
Et d'après l'explication donnée sur ariase

Le VDSL2 ne fonctionne que sur les lignes "courtes" (moins de 1000 / 1200 mètres du central).


je conclue que je suis sur une ligne "longue" qui expliquerait mon peu de débit en ADSL2+ et ma non éligibilité au VDSL2
du coup pas grave si la LiveBox n'est pas compatible VDSL2

Citation :

Il faut rentrer sur l'interface de gestion de la box.


J'ai trouvé ceci (onglet Etat puis Internet de ma neufBox6)
Informations de la ligne xDSL
Débit flux descendant  7616 Kbps
Débit flux montant  800 Kbps
Marge de bruit flux descendant  10.4 dB
Marge de bruit flux montant  17.0 dB
Atténuation flux descendant  30.5 dB
Atténuation flux montant  18.0 dB
Mode de transmission  G.DMT
 
mais cela ne me parle guère!

Citation :

Il n'y a pas de Livebox fournie, enfin tu peux la louer, mais ce n'est pas obligatoire. Autant acheter un modem/routeur un peu plus haut-de-gamme dans le commerce.


D'autant que celle fournie (la blanche) ne me semble pas être en Ethernet Gigabit juste en 100M, en local cela serait une régression par rapport à ma neufBox6!
Il faudrait la Livebox noire qui elle est en Gigabit...à moins d'une offre commerciale de FT, pardon d'Orange comme celle que j'ai eue de SFR qui m'avait gracieusement échangée ma neufBox4 contre la 6.
Au Darty du coin, j'ai aperçu un modem/routeur Belkin (gigabit et ADSL2+) à 59,99€,  
à part dire qu'il serait amorti en 20 mois (location LB à 3€/mois) rien  ne me dit qu'il soit meilleur qu'une Box d'opérateur...


Message édité par kalagani le 26-11-2013 à 23:10:49
n°737481
kalagani
Posté le 21-01-2014 à 15:35:11  profilanswer
 

Bonjour et bonne année,
 
comme c'est le moment des grandes résolutions je suis passé dans une boutique Orange à propos de l'offre sujet de ce topic.
Surprise, le conseiller me dit qu'il ne la connait pas, fort de ses 4 ans de vente.
Je suis étonné car je la trouve ci-dessous
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx [...] =110414027
Ne serait elle vendue que par Internet et pas en boutique?

n°740326
stejan
Posté le 31-01-2014 à 20:02:46  profilanswer
 

Bonjour et bonne année également, c'est le dernier jour ^^
 
Eh bien moi j'ai franchi le pas il y a 15 jours en appelant le 1014.
Le changement s'est fait par téléphone en 10 minutes et a été effectif après 5 jours.
 
J'ai souscrit l'offre à 39.80EUR + 5EUR d'option illimité vers les mobiles.
Je tiens a remercier DataMax qui m'a conseillé, je suis ravi du changement qui me fait économiser 20EUR par mois, simplifie mon installation et me permet d'appeler en prime les mobiles en illimité depuis ma ligne fixe ;)
 
Pour mon besoin, cette offre est effectivement top !

n°740388
kalagani
Posté le 01-02-2014 à 11:39:44  profilanswer
 

Merci Stejan du retour,
 
j'ai eu aussi confirmation que cette offre existait par le technicien qui m'a appellé suite à la procédure "souscrire par téléphone" du lien que j'ai mis.
 
Par contre il n'a pas su trop me dire si la Livebox fournie était en Ethernet 100Mbits ou 1 Gbits.
Pour moi, la blanche est en 100M, la noire en 1G, et je ne sais pas laquelle est dite LiveBox 2.
L'équivalent que j'ai chez SFR actuellement est du 1Gb, c'est complètement excessif par rapport au débit internet, mais particulièrement utile
entre PCs internes en réseau local.
J'ai vu que tu n'avais pas pris l'otion location LiveBox,  
mais aurais tu la réponse malgré tout, 100M ou 1G, LiveBox ou LiveBox2?
 
Ceci parce qu'avec LiveBox2 on peut aussi profiter en déplacement du partage Wi-Fi  des autres LiveBox2
http://www.ariase.com/fr/guides/hotspots-wifi.html
Partage que j'utilise régulièrement avec SFR et que j'aimerai aussi conserver en changeant d'offre!

n°740450
stejan
Posté le 01-02-2014 à 16:30:52  profilanswer
 

Je n'ai pas la réponse concernant la Livebox mais thony viens de ta donner et je te dirais que de toute facon peu importe. Il suffit de brancher sur ta livebox quelle qu'elle soit un switch Gigagit et le tour est joué ! C'est ce que j'ai fait sur mon routeur qui remplace la livebox et qui n'est qu'en 100Mo. Tu n'as plus qu'a relier tes appareils sur les 4 prises restantes du switchs pour qu'ils communiquent en 1Gb (ou moins s'ils ne sont pas compatibles Gb)
 
J'ai pris celui ci il y a plus d'.un an et il fonctionne parfaitement :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html


Message édité par stejan le 01-02-2014 à 16:32:20
n°740472
kalagani
Posté le 01-02-2014 à 19:13:04  profilanswer
 

Thony94, Stejan, merci de vos réponses,
je croyais que la LiveBox1 était la blanche, mais non, par contre je trouvais joli ce "livre".  
Et le coup du switch derrière la boxe je n'y avais pas pensé, j'étais resté sur l'achat d'un routeur en lieu et place de la LiveBox!
Par contre dans ce dernier cas, exit à mon avis la fonctionnalité "wifi-partagé" que vous ne semblez pas utiliser.
J'ai un copain qui devrait souscrire cette offre, j'en aurai le coeur net.
Après j'aurai plus qu'à...comme on dit :+)
 
PS: je suis passé dans une autre boutique Orange, et là aussi, le conseiller ne trouvait pas cette offre, mais lui ne s'est pas réfugié derrière ses 4 ans de ventes pour me dire qu'elle n'existait pas comme celui de la première, il m'a avoué qu'en tant que "franchisé", il ne proposait pas toutes les offres Orange et m'a conseillé d'aller dans une "non franchisée" à 2 pas.  
A l'occasion peut-être, mais je crois que j'en ai fait le tour...

n°740498
stejan
Posté le 01-02-2014 à 22:52:12  profilanswer
 

Mais ce n'est qu'administratif, techniquement rien ne change et tu conserves tes login/password si tu es déjà abonné.
Concernant le switch, il n'aura pas d'impact sur le wifi-partagé. Ce n'est qu'un moyen d'avoir plus de prises reseau et surtout de communiquer en Gb quand c'est possible. La livebox ne déteçte pas si ce a quoi elle est connecté est un switch ou un simple PC.
Et puis le wifi partagé est une option qui est activée uniquement si tu partages ta propre connexion en wifi, ca ne passe pas par le cable reseau ethernet  ;)
 
Effectivement on ne peut souscrire a cette offre qu'en composant le 1014. Si le conseiller en ligne ne la connais pas ou te propose de l'open, dis lui qu'il s'agit d'une offre repertoriée dans les offre "fixe", il la retrouvera tres vite. C'est ce qui s'est passé pour moi. Il semble que cette offre soit peu connue des conseillers et pourtant elle présente un bon rapport qualité prix si l'on n'a pas besoin de TV. La qualité des appels depuis une ligne RTC est a mon gout bien meilleure et quand on a besoin d'une ligne fixe, n'avoir qu'un seul téléphone pour profiter de l'illimité est bien pratique. Autre option sympa comprise dans l'offre, l'affichage de l'identité de l'appelant s'il appelle depuis une ligne fixe ou box internet (en tout cas avec une box orange ca marche)
 
Petit conseil, si tu franchis le pas, l'offre antivirus mail à 3EUR par mois est activée par défaut, il faut bien demander a la desactiver si tu n'en veux pas. (Perso mon mail orange ne me sert que pour communiquer avec Orange...) tu peux vérifier dans ton compte dès le lendemain si l'offre a été désactivée et le faire le cas échéant  ;)


Message édité par stejan le 01-02-2014 à 23:02:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Augmenter mon débit actuel chez Orange. Possible ? Risqué ou pas ?

 

Sujets relatifs
Débit réduit est instable depuis liveboxplayChutte de débit numéricable
Comment limiter le débit de certain postes de son réseauAide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrt
Débit limité en HTTP/FTP mais pas en torrent et autresLigne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?
[SFR Neufbox] Problème de débit déménagement ?CPL NETGEAR XAVB1601 + Décodeur Orange Play
Capter WiFi Orange en camping (antenne + répéteur)[CPL] Devolo AV500+ : baisse du débit après upgrade du fimrware
Plus de sujets relatifs à : Augmenter mon débit actuel chez Orange. Possible ? Risqué ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR