Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Unison et cron

n°702656
roopkeed
Posté le 01-10-2013 à 16:53:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour situer le contexte, je pars à l'étranger et je dois encore bosser sur les dossiers de l'agence (images 3D = gros fichiers).
Je configure donc un synology qui sera synchronisé au serveur principal avec unison+cron.
Dans cron, je souhaite raccourcir au maximum les fréquences de lancement d'unison afin d'être à jour le plus tôt possible sur le syno.
Mais les fichiers sont lourds et longs à faire passer.
Que se passe-t-il si une deuxième session d'unison est lancée par cron alors que la première n'est pas finie ?
- La deuxième ne démarre pas ?
- Deux sessions d'unison 'cohabitent' ?
- C'est le bordel ?
 
En question bonus, la connexion Serveur Principal --- VPN ----> Synology plafonne à 200/300KB/s
alors que l'upload vers un kimsufi  en FTP ou owncloud ne descends pas en dessous de 600KB/s.
(C'est un wrt54gl/ddwrt qui gère le serveur VPN). Pourquoi une telle différence qui ne m'arrange pas ?
 
Merci pour vos lumières.
------
Bon, j'ai laissé tombé unison et les débits pourris du VPN.
Je suis passé sur seafile qui semble bien tenir la route. Excepté un conflit dans mon fichier de conf samba qui a fait un reset dans les numéros d'indexation de seafile. Rien de grave.
Pour info, j'ai installé seafile sur un kimsufi d'OVH et les taux de transfers sont autour de 600KB/s.
 
Je test actuellement BTSync. Très bien. Très facile à mettre en place. Apparament bien sécurisé. Réactif. Idéal si les taux de transfers ne faisaient pas du yo-yo avec une moyenne à 250KB/s en passant par le VPN.
 
Du coup j'ai vraiment  besoin de comprendre pourquoi il y autant de différences dans les débits.
Une bonne âme peut-elle me mettre sur la voie ?
tchuss

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 16:53:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Unison et cron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR