Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  question wifi pour expert :o): puissance antenne des voisins = risque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question wifi pour expert :o): puissance antenne des voisins = risque?

n°685629
onshore
Posté le 28-07-2013 à 01:59:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je me pose des questions sur le wifi de mes voisins et ayant parcouru beaucoup de sites web/forums, j'ai encore du mal à me faire une opinion.
Je vous expose mon problème:
une agence de location de vacances s'est installée en bas de chez moi, et loue des apparts dans ma résidence. Jusqu'ici tout va bien. Mais ils ont posé des antennes directionelles un peu partout sur les toits et la on est clairement inondés par leur réseau wifi...
 
J'habite à proximité d'une de ces antennes: avec mon téléphone et "wifi analyser", je capte différents réseaux dont un principal avec une puissance au plus fort de -45db... c'est presque autant que ma freebox (sauf que elle je peux l'éteindre le soir...). Je me demande si ils sont dans les normes vue la puissance du signal que je recois.
Savez vous si cette mesure de puissance est la seule a prendre en compte pour un éventuel risque "sanitaire"? trouvez vous que cette valeur soit vraiment élevée, ou bien on est dans les normes? ou bien on ne peut pas le savoir?
 
je suis un peu stress, j'ai un enfant en bas age a la maison.
Le wifi ne me stresse pas plus que ca, mais de voir cette antenne sur mon toit à quelques metres du lit de mon fils m'embete un peu...
 
Merci pour vos lumières!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 01:59:34  profilanswer
 

n°685631
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-07-2013 à 02:57:19  profilanswer
 

c'est pas anormalement élevé pour du wifi, comme tu l'as dit toi même c'est comme ta freebox. Si ça devait présenter un risque je pense que ça se saurait vu le nombre de freebox et équivalent en activité.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°685643
onshore
Posté le 28-07-2013 à 10:42:28  profilanswer
 

Bonjour,  
merci beaucoup pour ta réponse.
la mesure du signal est-elle le seul paramètre à prendre en compte? je vois que les normes sont exprimées en v/m; est-il possible de mesurer cette valeur avec un software? (pour voir si on est bien a 50 ohms)
car si on se dit que ce champ correspond à une box classique, en effet, c'est acceptable... mais je voudrais voir si il y a d'autres paramètres a prendre en compte
Merci pour vos conseils,  
oui oui je suis un peu stressé je l'avoue... :o)

n°692115
onshore
Posté le 25-08-2013 à 21:34:18  profilanswer
 

bonjour,
 
un petit up!
-50 db, est-ce réellement acceptable? d'autres paramètres a prendre en compte?
 
merci

n°692183
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-08-2013 à 01:28:18  profilanswer
 
n°693976
onshore
Posté le 02-09-2013 à 13:32:34  profilanswer
 

merci pour la lecture intéressante!
 
En clair, on lit qu'en moyenne la dose recue est raisonnable... mon cas particulier me semble un peu différent, et ils est difficile de trouver des conclusions
 
J'ai decouvert que chaque mairie proposait de venir mesurer les expositions chez les particuliers... je vais peut etre le demander et vous tiendrai au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  question wifi pour expert :o): puissance antenne des voisins = risque?

 

Sujets relatifs
Clé WIFI non reconnuCreer connection Wifi : Ethernet --- > PC ---> Wifi
[Question] Comment fonctionne le mutualiséchoix d'un routeur wifi compatible IPV6
l'enfer de la multiplication des réseaux CPL/WifiConfiguration Routeur Wifi D-Link DIR-600 après une FreeBox
Problème avec clé wifi USB : TP-LINK TL-WN821NAntenne wifi longue porté
Clé Wifi FreeboxV5 introuvable 
Plus de sujets relatifs à : question wifi pour expert :o): puissance antenne des voisins = risque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR