Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problème site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème site internet

n°393517
Maggotte
Posté le 06-12-2008 à 01:21:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai créé un site perso internet il y a 2 semaines, je l'ai hébergé chez OVH, mais malheureusement, tout le monde n'arrive pas à accéder à ce site.
Je m'explique, apparemment en fonction de la connexion le site est accessible ou non.  
Depuis mon domicile je n'arrive pas à y accéder, en revanche depuis l'université, je n'ai aucun problème pour m'y rendre.
 
Par ailleurs j'ai aussi trouvé qu'en passant par l'adresse directe d'OVH (http://60gp.ovh.net/~listeemo/Accueil.html) je pouvais accéder depuis n'importe où.
En revanche sur l'adresse originale : (http://liste-emotions.com)
Le problème est toujours là, au moins 1/3 de mes amis n'arrivent pas à accéder au site.
 
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 01:21:12  profilanswer
 

n°393532
sircam
I Like Trains
Posté le 06-12-2008 à 10:25:00  profilanswer
 

Code :
  1. sircam@karkass:~# curl http://liste-emotions.com/
  2. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  3. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
  4. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  5. <head><title></title>
  6. <meta http-equiv="refresh" content="0;url= Accueil.html" />
  7. </head>
  8. <body>
  9. </body>
  10. </html>


Tu te bases sur un seul "meta refresh" pour la redirection, ce qui est inapproprié.
 
Tu devrais plutôt utiliser une redirection HTTP, 303 See other, soit p.e. dans une page PHP, soit en configurant ton serveur pour qu'il serve /Accueil.html quand on demande / (.htaccess sans doute chez OVH).
 
(en plus, un espace en trop avant Accueil.html risque de ne pas aider)


Message édité par sircam le 06-12-2008 à 10:26:30

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°393533
sircam
I Like Trains
Posté le 06-12-2008 à 10:27:40  profilanswer
 

Ou plus simple : renomme Accueil.html en index.html [:dawa]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°393553
Maggotte
Posté le 06-12-2008 à 13:34:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je viens de renommer accueil.html en index.html mais le problème persiste...
 
 :??:

n°393562
sircam
I Like Trains
Posté le 06-12-2008 à 15:19:10  profilanswer
 

Bon, c'est en tout cas déjà *un* problème de réglé.
 
Quel est le comportement exact que rencontrent les utilisateurs? (page blanche qui arrive tout de suite, délai puis message d'erreur...)
 
Vois aussi que la page d'origine ne soit pas dans le cache (OS ou routeur) de tes utilisateurs (faire un view sourve dans le browser pour s'en convaincre)


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°393568
Maggotte
Posté le 06-12-2008 à 15:34:14  profilanswer
 

En général la page blanche arrive tout de suite ("page introuvable" ), j'ai essayé par plusieurs navigateurs, et à chaque fois j'ai vié ma mémoire cache pour voir si le problème ne venait pas de ça.
 
Pour expliquer mon cas plus en détail, si j'essaie d'y accéder depuis chez moi, à la fois en éthernet et en bluetooth c'est impossible. Par contre sur mon smartphone, par la 3G j'y arrive sans problème, mais quand je passe sur mon réseau wi-fi depuis mon smartphone, la page est introuvable...

n°393577
sircam
I Like Trains
Posté le 06-12-2008 à 18:26:58  profilanswer
 

Maggotte a écrit :

En général la page blanche arrive tout de suite ("page introuvable" ), j'ai essayé par plusieurs navigateurs, et à chaque fois j'ai vié ma mémoire cache pour voir si le problème ne venait pas de ça.


Pas suffisant (si tu parles du cache du navigateur) : l'OS peut aussi faire du caching et surtout le routeur :/
 
Faire un view source.
 
La page blanche, c'est typiquement le comportement avec le meta-refresh pas interprété et un body vide.
 
Quel navigateur?
 

Maggotte a écrit :

Pour expliquer mon cas plus en détail, si j'essaie d'y accéder depuis chez moi, à la fois en éthernet et en bluetooth c'est impossible..


Mais encore...
 

Maggotte a écrit :

Par contre sur mon smartphone, par la 3G j'y arrive sans problème, mais quand je passe sur mon réseau wi-fi depuis mon smartphone, la page est introuvable...


Ca peut être un soucis de cache encore une fois...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°393582
Maggotte
Posté le 06-12-2008 à 19:11:47  profilanswer
 

Citation :

Pas suffisant (si tu parles du cache du navigateur) : l'OS peut aussi faire du caching et surtout le routeur :/  
Faire un view source.


 
Quand je fais un view source de la page j'obtient le message standard de Firefox  :
"Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse etc..."
 
Pour les navigateurs, j'ai utilisé Firefox et Safari (sous Mac)
 
Je reformule pour tout à l'heure
"si j'essaie d'y accéder depuis chez moi (mon domicile), à la fois en éthernet et en wi-fi" (et non pas bluetooth :sweat: ) j'obtiens une erreur 404 : page introuvable
 

n°393594
sircam
I Like Trains
Posté le 06-12-2008 à 21:54:27  profilanswer
 

Beh y'a p'têt un soucis chez toi. [:spamafote]
 
Routeur pourri, connexion pourrie? Reboot PC, redémarrage du routeur, disconnect/reconnect ton ADSL, toussa... [:dockbchris]
 
En tout cas ça a l'air OK du côté de ton site.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°393608
Maggotte
Posté le 07-12-2008 à 12:41:17  profilanswer
 

Hmmm c'est bien ça mon problème, c'est que chez au moins 2/3 de mes amis le site fonctionne parfaitement, mais chez 1/3 impossible d'y accéder (erreur 404 page introuvable). Et en plus, il n'y a que sur ce site que ca me le fait !
J'ai déjà essayé de redémarrer mon routeur, et c'est toujours la même chose.
 
En tout cas merci de ton aide

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 12:41:17  profilanswer
 

n°393671
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 07-12-2008 à 21:26:37  profilanswer
 

effectivement j'ai un beau 404 en testant ton url...
ta redirection du nom de domaine vers l'url ovh se fait comment ?


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°393680
Maggotte
Posté le 07-12-2008 à 22:32:17  profilanswer
 

re  
 
Jai rentrée les dns que ovh m'a donné . Jai pris le ndd et lhebergement a part chez ovh  
 
cf le mail de ovh  
 
 
Voici nos dns:
serveur primaire   : dns13.ovh.net
serveur secondaire : ns13.ovh.net
 
P-e il s'agit dun probleme de fai , qu'en pensez vous ?

n°393721
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 08-12-2008 à 10:01:36  profilanswer
 

etant donné que je bosse chez un fai, et que j'ai testé de mon taff, je ne pense pas...  
tu devrais peut-etre envoyer un pti mail a ovh pour leur exposer le problème


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°393724
sircam
I Like Trains
Posté le 08-12-2008 à 10:22:28  profilanswer
 

Maggotte a écrit :

Hmmm c'est bien ça mon problème, c'est que chez au moins 2/3 de mes amis le site fonctionne parfaitement, mais chez 1/3 impossible d'y accéder (erreur 404 page introuvable). Et en plus, il n'y a que sur ce site que ca me le fait !


Tu as ré-essayé chez eux *après* avoir corrigé le coup du "meta" ?
 
Ceci dit, c'est très curieux et un mail à OVH pourrait aider comme le suggère y-master.  [:pingouino]  


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problème site internet

 

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir page internet avec liveboxprobleme lecture adresse ip quand je veux me connecter en wifi
Problème de reseau local en wifi [SFR neufbox]gros problème réseau Orange Internet ADSL
SFR problème consultation emailImpossible de rejoindre partie internet Age of kings : The conquerors
probleme ralentissement internetVPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...
Problème de connexion ( RESOLU)problème avec mon site internet
Plus de sujets relatifs à : Problème site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR