Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de reseau local en wifi [SFR neufbox]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reseau local en wifi [SFR neufbox]

n°393204
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 03-12-2008 à 21:12:49  profilanswer
 

Bonsoir forumiens, forumiennes,
 
Alors tout est dit, je rencontre des soucis de partages de PC1 à PC2 où PC2 à PC1.
 
A savoir :
 
PC1 : pc de bureau | windows xp pro sp3 | 192.168.1.21 | workgroup
PC2 : pc portable | windows xp pro sp3 | 192.168.1.22 | workgroup
 
Comme vous le voyez, j'ai désactivé DHCP, mais j'ai déjà essayé en l'activant, sans succès
 
Un truc étrange, quand j'vais dans les paramètres de ma neufbox (192.168.1.1) dans "WIFI ---> Général ---> Postes connectés", j'ai bien mes trois pc de connectés, dont les deux qui aimeraient communiquer mais alors mes adresses ip ne correspondent pas du tout, pour le pc portable, l'adresse est : 192.168.1.10 ...  :??:  alors que j'ai attribué l'adresse suivante : 192.168.1.22.
 
Mes pings ne fonctionnent pas
 
Sur le PC2 (portable) quand je me rends dans "Favoris réseau ----> Voir les ordinateurs du groupe de travail" je vois efféctivement les 3 pc connectés. Par contre, quand je fais la même manipulation sur mon PC1 (bureau) là j'ai :
 
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/03/081203091300525514.jpg
 
Toujours dans les paramètres de ma neufbox, je me demandé si il fallait que je passe en routage pour que mes pc puissent communiquer et si c'est le cas, comment je dois m'y prendre car j'ai cru comprendre que le routage était nécessaire uniquement si j'avais un autre pc en guise de passerelle...?
 
Merci à vous de m'aider, car c'est pour le travail et j'suis comme qui dirait bien embêté.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 21:12:49  profilanswer
 

n°393225
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 03-12-2008 à 23:03:21  profilanswer
 

up


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°393308
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-12-2008 à 16:23:02  profilanswer
 

Alors, ça fonctionne toujours pas, mais des "améliorations sont visibles :
 
J'ai activé le mode dhcp en mettant les ip en automatiques.
 
Depuis le pc1 (bureau) il m'est toujours impossible de voir les ordinateurs du groupe de travail, en revanche, le ping au pc2 fonctionne
 
Depuis le pc2 (portable) le ping ne fonctionne pas mais je peux voir les ordinateurs du groupe de travail.
 
J'ai activé sur les deux postes le netbios et désactivé le pare-feu windows et tout autre protection.
 
étant donné que la neufbox fait office de serveur et que mes 2 pc pointent dessus avec comme ip 192.168.1.1, je me demandé si j'étais obligé d'activer le mode routeur et si oui, comment on doit s'y prendre car dans les paramètres de ma box j'ai :
 
Réseau--->Général--->Route, et là je me retrouve devant une table de routage, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter des routes pour joindre des réseaux accessibles par une passerelle différente de la neufbox, donc ça ne me concerne pas puisque c'est bien ma neufbox qui distribue la connexion via un ip commun aux pc qui s'y connectent...?
 
Grr, j'comprends pas pourquoi j'arrive pas à faire mon réseau locaaaaal


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de reseau local en wifi [SFR neufbox]

 

Sujets relatifs
Freebox v5: wifi désactivé mais réseaux quand même détectés ?deconnection wifi intempestive sous vista/freebox
gros problème réseau Orange Internet ADSLSFR problème consultation email
Wifi activé = freebox devenant rapide comme un 56K ???Aide pour reseau à la maison svp ;)
56 k et Wifipb wifi sur routeur netgear wgt624
Plus de sujets relatifs à : Problème de reseau local en wifi [SFR neufbox]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR