Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Messagerie professionnelle : Gmail, Infomaniak , ou Proton mail ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messagerie professionnelle : Gmail, Infomaniak , ou Proton mail ??

n°1154938
red cloud
Posté le 22-02-2021 à 08:14:32  profilanswer
 

:( Bonjour à tous.
 
Mon amie exerce une profession libérale. Par manque de temps, car la malheureuse est surchargée de travail, elle a négligé l'aspect informatique de sa profession, et, elle se sert toujours ( eh oui ça existe !!  :sarcastic: ) de son ancienne messagerie wanadoo... :whistle:  
 
Quoique moi-même j'utilise tjrs (mais très rarement) mon ancienne adresse Yahoo, qui vous en conviendrez est pleine de pubs, je lui dit que pratiquement plus personne ne se sert de Wanadoo, et qui plus est dans le cadre d'une messagerie professionnelle...
 
Une difficulté à laquelle elle est confrontée en ce moment avec Wanadoo, c'est de ne pas pouvoir réussir à transférer plusieurs comptes-rendus au travers d'un fichier compressé. Le comble est que ce fichier ne pèse même pas 200 ko !!!  :cry:  Je pense qu'il s'agit sans doute d'un paramétrage au niveau du serveur POP ou SMTP, mais j'ai pas envie de perdre du temps dans ça quand à moi...
 
Récemment, étant tombé par hasard sur le site d'Infomaniak (@ik.me) https://www.infomaniak.com/fr/email [...] paign=ikme, je lui ai conseillé de migrer définitivement pour sa messagerie, soit pour une adresse Gmail, comme bcp de gens soit pour Infomaniak.
 
Ayant déjà trop d'adresses mail moi-même (y compris 2 Gmail), je voulais mettre ds le mille tout de suite, et éviter de créer une adresse ik.me, juste histoire de la tester, puis de la supprimer si jamais je ne la trouvais pas aussi pointue que Gmail.  
 
Je voulais simplement savoir si d'autres personnes ici se servent d'Infomaniak, et, en même temps, ce qu'ils en pensent en tant que messagerie professionnelle ?
 
En plus d'être hébergée en Suisse (mais est-ce encore vraiment un argument ?), ce que j'en lis me permets de penser qu'elle à l'air géniale ! : pas de pubs, transferts de gros fichiers , comme pour le Drive de Gmail....présence d'un agenda...etc...et tout ça, entièrement gratuit !!
 
Une dernière chose : en attendant d'opter pour Gmail ou Infomaniak, j'aimerais savoir quelle procédure suivre pour transférer automatiquement les nouveaux messages qu'elle recevrait depuis Wanadoo, directement dans la nouvelle messagerie ?
 
Bien entendu, cette manip ne devrait être que provisoire, le temps que tous ses contacts aient compris qu'elle quitte définitivement Wanadoo....
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.  :)


Message édité par red cloud le 06-03-2023 à 22:19:54
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 08:14:32  profilanswer
 

n°1154952
patrick220​00
Posté le 22-02-2021 à 10:32:33  profilanswer
 

Il existe aussi le français orange pro qui ne fonctionnait pas trop mal dans mon ancienne entreprise. On l'utilise pour un cabinet d'avocats depuis des années.
Personnellement j'utilise le suisse Proton mail comme mail sécurisé.  
Je ne ferais pas trop confiance à Gmail  quant aux fuites de données .  
Je ne connais pas Infomaniak .

n°1154973
red cloud
Posté le 22-02-2021 à 15:12:49  profilanswer
 

Merci pour cette 1ere réponse...
 
Une chose à laquelle je n'avais pas songé, c'est que même si Infomaniak semble remporter un vif succès, Gmail est connu de tous et est très bien conçu comme messagerie : facilité de suivre, l'évolution d'une conversation...clareté de la messagerie...etc. Par exemple, Yahoo à coté, c'est un vrai merdier  :( : pour peu qu'on ai par exple 5 ou 6 échanges voir plus au travers d'une même "conversation", on a vite fait de ne plus s'y retrouver...Mais, brèf...
 
Il me semble un peu difficile de dire à un client au téléphone : maintenant Mr, Mme, ma nouvelle messagerie c'est : Mon_nom@Ik.me. Il faudra prononcer comment ? "Ique me" ? ou "I" "K" me ?
 
Tandis que qq comprend tout de suite quand on dit "Gmail" au téléphone. C'est peu être un détail au regard de la qualité supposée de la messagerie d'Infomaniak en elle même, mais ça compte quand même non ? personnellement avant de tomber par hasard sur le site, je n'avais jamais entendu parler d'Infomaniak...
 
Pour la fuite de données, j'étais un peu au courant pour Gmail, mais, pour m'en servir moi-même, à mon avis, c'est loin d'être la pire à ce niveau. Par exemple je n'ai jamais entendu parler de piratage de serveur chez Google, tandis que ça a déjà été le cas pour Yahoo par exple.
 
Je vais faire des recherches sur Proton, mais dites m'en plus : aussi fonctionnel et intuitif que Gmail ? De plus, est-il gratuit ?
 
Dans l'immédiat, j'aimerais avoir une réponse à cette question : Je ne m'attends pas à de grandes possibilités de paramétrage au sein de Wanadoo, mais, quelque soit la messagerie pour laquelle elle va opter, j'aimerais savoir quelle procédure suivre pour transférer automatiquement les nouveaux messages qu'elle continuera de recevoir ds Wanadoo, directement dans la nouvelle messagerie ?
 
Merci bcp !!  :)


Message édité par red cloud le 22-02-2021 à 15:30:45
n°1154998
patrick220​00
Posté le 22-02-2021 à 19:45:14  profilanswer
 

J'utilise la version gratuite. La version pro de Proton est à 6.25€ par mois.  
C'est très sécurisé. https://protonmail.com/fr/
A mon avis l'interface est plus claire que celle de Gmail, je la trouve facile à utiliser  mais il n'y a pas de couleurs. Quant aux fonctionnalités tu vas les trouver sur leur site pour voir si cela te suffit en usage pro.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 22-02-2021 à 19:46:21
n°1155036
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-02-2021 à 23:03:50  profilanswer
 

Y'a aussi l'aspect légal à se poser comme question vu que c'est pour une profession libérale. Si c'est un médecin ou un avocat, par ex, la confidentialité des données, ça va être important et surtout, le respect de la RGPD. Ca élimine déjà Gmail :o
 
Pourquoi ne pas prendre un hébergeur comme OVH ou 1&1 et se créer un vrai nom de domaine qui fera plus sérieux qu'un @yahoo.fr, gmail.com, wanadoo.fr... et donc créer une ou plusieurs adresses mails ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1155042
flash_gord​on
Posté le 22-02-2021 à 23:17:39  profilanswer
 

+1, le prix d'un nom de domaine est ridicule. Faut arreter d'utiliser du @gmail, @wanadoo etc dans un cadre pro.


Message édité par flash_gordon le 22-02-2021 à 23:18:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1155185
red cloud
Posté le 24-02-2021 à 04:28:48  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

J'utilise la version gratuite. La version pro de Proton est à 6.25€ par mois.  
C'est très sécurisé. https://protonmail.com/fr/
A mon avis l'interface est plus claire que celle de Gmail, je la trouve facile à utiliser  mais il n'y a pas de couleurs. Quant aux fonctionnalités tu vas les trouver sur leur site pour voir si cela te suffit en usage pro.


 
J'ai cru comprendre, si je ne me trompe, que la version gratuite n'offre que 500 Mo de stockage. C'est vite saturé ça, si on ne fait pas un ménage très régulier, non ? Je doute que vous l'utilisiez comme messagerie principale, sinon, en 6 mois vous l'avez saturée...Vrai ou pas ?

n°1155199
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-02-2021 à 08:15:46  profilanswer
 

J'ai une messagerie perso de 500 Mo que j'utilise depuis 1998 et qui n'est pas saturée. :o
Pourtant, je reçois plusieurs mails par jour. Effectivement, ça oblige à faire le ménage régulièrement. Après, je reconnais que 500 Mo, pour du pro, ça peut être limite. 1 Go serait le minimum. Mais à mon boulot, les BAL, c'est 6 Go max.
 
Edit : chez 1&1, les BAL, c'est 50 Go.


Message édité par rufo le 24-02-2021 à 08:16:19

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1155212
patrick220​00
Posté le 24-02-2021 à 10:13:29  profilanswer
 

red cloud a écrit :


 
J'ai cru comprendre, si je ne me trompe, que la version gratuite n'offre que 500 Mo de stockage. C'est vite saturé ça, si on ne fait pas un ménage très régulier, non ? Je doute que vous l'utilisiez comme messagerie principale, sinon, en 6 mois vous l'avez saturée...Vrai ou pas ?


C'est effectivement une messagerie secondaire, la version pro est payante .  
Dans le domaine pro j'utilisais une messagerie spécifique du rectorat d'académie .  

n°1155318
red cloud
Posté le 24-02-2021 à 20:20:12  profilanswer
 

Désolé d'insister un peu, mais je n'ai jamais encore utilisé de messagerie, à l'instar de Proton, qui permet, pour plus de sécurité, le chiffrement de bout en bout...  
 
Etant donné que le destinataire du mail doit saisir un code pour recevoir son mail, cela crée t'il une difficulté particulière ? Par exemple, du fait de cette saisie, le destinataire a t'il une certaine durée de validité pour recevoir le mail, une fois qu'il est expédié par l'expéditeur ?  
 
 Du reste, le destinataire doit t'il saisir un nouveau code à chaque mail reçu ? Je pose la question, car ses clients ne sont pas nécessairement des gens qui seraient habitués avec ce genre de messageries. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par red cloud le 24-02-2021 à 20:29:19
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 20:20:12  profilanswer
 

n°1155378
exeral
Posté le 25-02-2021 à 12:20:02  profilanswer
 

rufo a écrit :

le respect de la RGPD. Ca élimine déjà Gmail :o


c'est à dire ? [:blinkgt]

n°1155385
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-02-2021 à 13:37:16  profilanswer
 

Google ne respecte pas la RGPD, cf plusieurs condamnations par la CNIL ou son équivalent au niveau européen.
 
L'un des principaux griefs est que depuis l'abrogation du privacy shield (sorte d'équivalent de la RGPD aux USA) et que les GAFAM n'ont plus le droit de rapatrier des données hors de l'Europe vu que la RGPD exige, pour faire sortir les données d'Europe, d'avoir un règlement au moins équivalent vers la zone de destination (ici, les USA), ce qui n'est actuellement pas le cas.
 
Et je parle même pas de l'analyse automatique par une IA du contenu des mails...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1155396
patrick220​00
Posté le 25-02-2021 à 19:38:13  profilanswer
 

red cloud a écrit :

Désolé d'insister un peu, mais je n'ai jamais encore utilisé de messagerie, à l'instar de Proton, qui permet, pour plus de sécurité, le chiffrement de bout en bout...  
 
Etant donné que le destinataire du mail doit saisir un code pour recevoir son mail, cela crée t'il une difficulté particulière ? Par exemple, du fait de cette saisie, le destinataire a t'il une certaine durée de validité pour recevoir le mail, une fois qu'il est expédié par l'expéditeur ?  
 
 Du reste, le destinataire doit t'il saisir un nouveau code à chaque mail reçu ? Je pose la question, car ses clients ne sont pas nécessairement des gens qui seraient habitués avec ce genre de messageries. Merci.


Avec la version de proton que j'utilise il n'y a pas de code à saisir pour recevoir un mail.

n°1155492
cypresvert
Posté le 26-02-2021 à 21:52:07  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EvFQ7MsXUAcUOsR?format=png&name=medium
Stop avec GMail - topic actualités/vie privée. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 25.htm#bas

n°1157384
MilesTEG1
Posté le 13-03-2021 à 20:45:20  profilanswer
 

Je remonte le sujet qui me semble intéressant  ;) notamment parce que la femme aura besoin d’une adresse mail pour sa micro entreprise de création .
Pour le moment pas de nom de domaine envisagé, ni proton mail.
Des conseils ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1170878
red cloud
Posté le 27-07-2021 à 02:35:24  profilanswer
 

Salut Miles. Je n'avais pas vu qu'une réponse avait été apportée...et ça fait un moment depuis que g crée le post...
 
En fait, étant donné que mon amie ne jure que par son "centre de gestion", elle n'a rien fait du tout, me disant que ces derniers changeront automatiquement son adresse Wanadoo en adresse Orange. Mais, tu parles ! Je parie qu'au jour d'aujourd'hui, ils n'ont tjrs rien fait !!!  :ange:  
 
J'ai donc laissé tomber l'affaire, me disant que j'avais fait tout ce travail d'investigation pour RIEN !
 
En fait mes recherches n'ont pas été si inutiles que ça !! : j'ai pris une adresse Infomaniak pour moi, et commence tout juste à m'en servir....Notamment comme adresse liée à mon antivirus ESET, auquel je viens juste de souscrire aussi (pour un super prix d'ailleurs : moins de 41 € pour une licence d'1 an / 3 postes)
 
Ils sont vraiment pas mal, mais à moins que je ne sache pas comment faire, il manque certains agrément qu'on trouve chez Google. je parle en particulier de leur calendrier (Calendar)
 
Par exemple, le fait de pouvoir utiliser plusieurs couleurs, te permet de voir tout de suite, les différents rdv que tu aurais sur une journée ds le calendrier Google....
 
Ca ne semble pas  encore le cas dans Calendar ( en tt cas, g pas trouvé), car je n'ai vu que du vert  :??: de disponible...
 
Ce sont de petites améliorations, mais ça a quand même de l'importance...Avec plusieurs couleurs, ce serait bien plus visible...


Message édité par red cloud le 27-07-2021 à 02:42:18
n°1205051
red cloud
Posté le 03-12-2022 à 05:08:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, et spécialement ceux qui ont animé ce (pas si vieux) post : Patrick22000, Miles..., Cypresvert et les autres.
Ben voilà : J'ai fini par prendre une adresse mail chez Proton, et franchement, je crois que je vais l'adopter définitivement pour les trucs importants (banque, impôts, mutuelle...etc...) après m'être assuré de 2 ou 3 trucs importants. Le message s'adresse en particulier à Patrick22000, car il a une adresse Proton, mais tout le monde peut bien sûr répondre.
J'ai déjà posté un truc ici https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4578_1.htm, mais, je vais faire plus simple, je vais mettre texto la demande que j'ai soumise au support de Proton. La voici :
 
Sujet : reçevoir des notifications de proton mail sur son téléphone (Android)

Il est possible de se déconnecter de proton mail, sur son téléphone portable (Android), chose que ne permet pas les messageries ordinaires (Gmail, Yahoo...etc).  
Cependant si on se déconnecte, on ne reçoit visiblement plus de notifications, à la réception de nouveaux messages.  
Faut-il donc rester connecté en permanence pour être alerté lorsque l'on reçoit de nouveaux messages, sinon, comment faire ?
Merci


Message édité par red cloud le 03-12-2022 à 05:15:38
n°1209068
red cloud
Posté le 30-01-2023 à 18:19:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ne recevant pas de nouvelles contributions, je rajoute celle-ci concernant proton mail, et elle me paraît de la plus haute importance :
 
Je suis obligé de revoir TOTALEMENT mon opinion concernant la fiabilité de proton mail... :??:  
 
J'avais d'abord cru à une erreur de manip de ma part MAIS NON puisque c'est la 2éme fois que cela se produit, et même la 3éme je crois...
 
Quand on place un mail dans un dossier que l'on a crée, et que l'on revient dans ce dossier, on se retrouve avec un dossier VIDE  :cry: quand on y retourne quelques temps plus tard.
 
Je suis totalement sûr de moi : j'avais crée un dossier dans lequel j'avais déplacé un mail vraiment très important. En y allant aujourd'hui, le mail ne s'y trouve plus !!! :fou:  
 
J'aurais aimé un avis de ceux qui utilisent ou ont utilisé Proton mail : cette messagerie ne serait pas si fiable que cela en fin de compte ! C'est grave ! Et moi qui ne jurait plus que par eux ! Je vais devoir reconsidérer ma position, et sans doute revenir à Gmail. Ce genre de trucs, ne m'est jamais arrivé avec Gmail...

Message cité 1 fois
Message édité par red cloud le 30-01-2023 à 18:44:26
n°1209072
flash_gord​on
Posté le 30-01-2023 à 18:44:26  profilanswer
 

Tu utilises le webmail ou un client ?
 
en utilisant un client mail, il y a souvent une période de synchro en imap et activesync, généralement entre trois et six mois en fonction du client.
Du coup si ton mail est plus vieux, il peut ne pas apparaitre alors que le dossier est là.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1209076
red cloud
Posté le 30-01-2023 à 19:11:23  profilanswer
 

DSl, tout d'abord, merci d'avoir apporté une réponse. J'ai dû vérifier les notions de webmail et client mail avant de répondre qd à moi.
 
J'utilise les 2 en fait puisque j'accède à Proton mail depuis un navigateur (Chrome la plupart du temps), sur mon ordi. (A noter que je ne crois pas qu'il existe une appli Proton mail sur ordi...)
 
Sur mon smartphone, j'utilise en revanche un client, puisque de toutes façons, il faut avoir téléchargé l'appli Proton mail depuis le PLaystore pour pouvoir l'ouvrir sur son téléphone...
 
J'ai vérifié que mon mail à disparu du dossier, à la fois sur l'ordi et le téléphone !  :fou: . A noter que je l'avais déplacé dans ce dossier, en faisant une session sur l'ordi.  
Toi tu dis que le mail serait encore là ? Si je dois attendre 6 mois pour le voir ré apparaitre, ce n'est pas la peine selon moi !   :(
 
Cette messagerie serait elle à bannir ??

Message cité 1 fois
Message édité par red cloud le 30-01-2023 à 19:18:27
n°1209078
flash_gord​on
Posté le 30-01-2023 à 19:15:40  profilanswer
 

red cloud a écrit :

Toi tu dis que le mail serait encore là ?


 
J'en sais rien, je pose les questions de base pour un troubleshooting :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1210297
rewe
Posté le 16-02-2023 à 21:37:59  profilanswer
 

red cloud a écrit :

Bonjour à tous.
 
Ne recevant pas de nouvelles contributions, je rajoute celle-ci concernant proton mail, et elle me paraît de la plus haute importance :
 
Je suis obligé de revoir TOTALEMENT mon opinion concernant la fiabilité de proton mail... :??:  
 
J'avais d'abord cru à une erreur de manip de ma part MAIS NON puisque c'est la 2éme fois que cela se produit, et même la 3éme je crois...
 
Quand on place un mail dans un dossier que l'on a crée, et que l'on revient dans ce dossier, on se retrouve avec un dossier VIDE  :cry: quand on y retourne quelques temps plus tard.
 
Je suis totalement sûr de moi : j'avais crée un dossier dans lequel j'avais déplacé un mail vraiment très important. En y allant aujourd'hui, le mail ne s'y trouve plus !!! :fou:  
 
J'aurais aimé un avis de ceux qui utilisent ou ont utilisé Proton mail : cette messagerie ne serait pas si fiable que cela en fin de compte ! C'est grave ! Et moi qui ne jurait plus que par eux ! Je vais devoir reconsidérer ma position, et sans doute revenir à Gmail. Ce genre de trucs, ne m'est jamais arrivé avec Gmail...


 
 
ben dis donc, que d'émotions face à une petite incongruité logicielle ! :)
 
proton est top partout sauf sur l'imap, puisque celui ci est payant, c'set son plus gros défaut.
pas de pb sur les dossiers pour ma part.
 
 

MilesTEG1 a écrit :

Je remonte le sujet qui me semble intéressant  ;) notamment parce que la femme aura besoin d’une adresse mail pour sa micro entreprise de création .
Pour le moment pas de nom de domaine envisagé, ni proton mail.
Des conseils ?


 
c'est un sujet qui devrait etre encouragé, meme si le forum thund' a déjà pas mal débroussaillé le sujet :
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=122169
 
moi qui tente de m'extirper des gafamnt, c'est plutot positif de voir que beaucoup sont sur cette meme route..

n°1211374
red cloud
Posté le 02-03-2023 à 06:23:24  profilanswer
 

Salut à tous.
Ne voyant pas de réponses dans les temps, j'avais mis de côté le sujet. Merci à ceux qui s'intéressent à ce post, même si les réponses se font tardives.
Ben voilà : c'est vrai que j'ai d'abord déchanté  :cry: quand j'ai constaté le problème : comment une messagerie à laquelle j'avais fini par croire à ce point, pouvait me "pommer" :heink:  un mail ? (hyper important de surcroît...).
 
J'ai eu une réponse du support Proton, et j'ai refait le test 2 fois de suite...Donc, c'est à moitié un mea-culpa :ange: .
 
Pour déplacer un mail dans un dossier, il ne faut surtout pas, même s'il est possible de le faire, faire un glisser-déposer, mais utiliser l'icone "déplacer". Sans quoi, effectivement, votre mail disparait définitivement.
 
Je n'ai pas encore fait remonter la réponse au support proton d'ailleurs..  
 

n°1211377
MilesTEG1
Posté le 02-03-2023 à 08:47:57  profilanswer
 

red cloud a écrit :

Salut à tous.
Ne voyant pas de réponses dans les temps, j'avais mis de côté le sujet. Merci à ceux qui s'intéressent à ce post, même si les réponses se font tardives.
Ben voilà : c'est vrai que j'ai d'abord déchanté  :cry: quand j'ai constaté le problème : comment une messagerie à laquelle j'avais fini par croire à ce point, pouvait me "pommer" :heink:  un mail ? (hyper important de surcroît...).
 
J'ai eu une réponse du support Proton, et j'ai refait le test 2 fois de suite...Donc, c'est à moitié un mea-culpa :ange: .
 
Pour déplacer un mail dans un dossier, il ne faut surtout pas, même s'il est possible de le faire, faire un glisser-déposer, mais utiliser l'icone "déplacer". Sans quoi, effectivement, votre mail disparait définitivement.
 
Je n'ai pas encore fait remonter la réponse au support proton d'ailleurs..  
 


C’est un méchant bug ca ! Fait remonter au support  :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1217144
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-06-2023 à 10:56:36  profilanswer
 

Tiens je squatte ce domaine suite aux augmentations de chez Gandi.  
J'ai 5 boites mail qui étaient incluse dans mon ndd.  
Du coup au mois de novembre, ça me reviendra à 25€ mensuels  :pt1cable:  
Pareil pour une petite association à qui j'ai fait prendre un nom de domaine la semaine dernière pour avoir une adresse mail  :fou:  
 
Des alternatives pas trop onéreuses à conseiller ?


Message édité par Narm le 15-06-2023 à 10:58:36

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1217147
Kerri
Posté le 15-06-2023 à 11:42:31  profilanswer
 

Perso j’ai un serveur kimsufi OVH, 6€TTC/mois, j’ai utilisé un script (modoboa) pour installer un serveur de courriel et un serveur web avec un webmail préconfiguré.
Rapide (≃30min pour la configuration), je peux créer autant de boites que je veux, dans les limites de capacité du serveur, et il supporte le multi domaines également.
Pas eu de soucis de rejet d’emails même vers des gros comme gmail, outlook,..


Message édité par Kerri le 15-06-2023 à 12:14:16

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1217150
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-06-2023 à 12:02:13  profilanswer
 

Intéressant comme REX. T'as mis quoi comme serveur de mails ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1217151
Kerri
Posté le 15-06-2023 à 12:13:47  profilanswer
 

rufo a écrit :

Intéressant comme REX. T'as mis quoi comme serveur de mails ?


C’est postfix et dovecot qui sont installés par modoboa.


Message édité par Kerri le 15-06-2023 à 14:28:51

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1217156
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-06-2023 à 14:03:48  profilanswer
 

C'est une piste que j'avais également ayant un serveur dedixbox qui traine.
Mais je n'ai jamais mis les mains dans ce genre de cambouis et faut prendre le temps de regarder tout ça  :sweat:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1218726
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-07-2023 à 12:48:05  profilanswer
 

Du coup, je suis parti sur Galae pour ceux que ça pourrait intéresser : https://fr.ulule.com/galae-le-service-email/


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Messagerie professionnelle : Gmail, Infomaniak , ou Proton mail ??

 

Sujets relatifs
gmail, bloque la connexion imap si nouvelle IPimpossible de faire suivre mes messages de .@live.fr vers...@gmail.com
Nom de domaine, adresse IP et portAdresse IP et déménagement
Réseau Local - Mic Mac sur adresse IPConserver une adresse ip unique pour le partage de connexion
Déconnecté automatiquement de Gmail régulièrementGmail (acces)
Création mail professionnel GMAILgmail mdp
Plus de sujets relatifs à : Messagerie professionnelle : Gmail, Infomaniak , ou Proton mail ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR