Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  gmail, bloque la connexion imap si nouvelle IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gmail, bloque la connexion imap si nouvelle IP

n°1152427
desmondi
Posté le 31-01-2021 à 16:46:07  profilanswer
 

bonjour
 
je sais pas du tout si je suis dans la bonne catégorie mais j'ai pas trouvé la partie du forum relative aux "clouds" et autres services en ligne ..
pour ma part il m'arrive fréquemment de me déplacer et par cette monstrueuse affaire de me retrouver derrière une ou plusieurs dizaines d'adresses ip chaque année, pour quelques jours chacune : étab publics (ou recevant du public), connexion cellulaire, wifi du voisin (avec l'accord hein), d'entreprise ou autres, hotels, airbnb, etc.
ce qui fait en 2020 certainement plus d'une quarantaine différente.
 
en soit, l'énorme difficulté : mon thunderbird qui hurle au loup à chaque connexion à gmail qui fait un AVC, voyant la connexion au compte par une IP inconnue.
Sur deux volets, le premier pas si perturbant, un mail d'avertissement ; le second beaucoup plus handicapant, tellement fastidieux : il bloque l'accès à la nouvelle IP en imap à chaque nouvelle IP inconnue ; et aucun autre moyen de passer outre sans premier accès via le web...
 
sauf que : j'ai pas que cinq comptes gmail, très loin de là. Et à chaque fois le process me fait simplement prendre du retard (parfois plusieurs semaines), car je sais que certaines adresses email ne seront pas consultées avant plusieurs jours/semaine par démotivation, car un mois plus tard c'est la meme chose : se reconnecter manuellement à gmail via navigateur.
 
l'objet de ma recherche : comment désactiver définitivement l'option de gmail qui bloque les connexions provenant d'IP inconnues?
par ex chez free ou chez caramail l'adresse IP n'est pas caractéristique d'un potentiel piratage, ce qui est fort pratique. Mais je peux pas "abandonner" ces emails là.
Question donc, comment trouver le moyen à gmail de lui faire baisser la garde, sans passer par une solution telle vpn et autres technos qui changeront "toute la connexion" alors que seul thundie hurle...
 
je vous remercie


---------------
c'est quoi la france
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 16:46:07  profilanswer
 

n°1152430
chermositt​o
Posté le 31-01-2021 à 17:02:02  profilanswer
 

bjr

 

si c'est comme chez moi, thunderbird ne hurle à rien du tout mais relaye seulement ce que gmail lui impose, soit la connexion impossible, soit les mails de sécurité.
Pour gmail, je trouve aussi cela très ennuyeux effectivement mais c'est seulement dans les réglages de gmail ou du compte google associé ou la hotline de google que la réponse on trouvera, enfin à mon avis.


Message édité par chermositto le 31-01-2021 à 17:04:27
n°1152432
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-01-2021 à 18:06:15  profilanswer
 

Gmail c'est fait pour être utilisé en WEB. Pourquoi l'utiliser via un client email ?
 
Sinon, il suffit de passer par un VPN.
Si tu as chez toi un petit NAS Synology, c'est simple.
 
Autre solution : quitter gmail.

n°1152433
desmondi
Posté le 31-01-2021 à 18:21:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Gmail c'est fait pour être utilisé en WEB. Pourquoi l'utiliser via un client email ?

 

Sinon, il suffit de passer par un VPN.
Si tu as chez toi un petit NAS Synology, c'est simple.

 

Autre solution : quitter gmail.

 

parce que j'utilise plusieurs dizaines d'adresses gmail différentes, certaines pour des besoins bien particuliers.
sur mon thundie en ce moment c'est la période basse, 23 comptes. Tous ont une utilisation particulière.
Et j'ai horreur du webmail, je préfère tout voir centralisé en un seul truc, et avec thund tout est beaucoup plus adapté à mon usage. J'abhorre les webmails, j'ai arrêté leur usage il y a presque quinze ans, sans aucun regret.
le problème du vpn, c'est que ca force toutes les connexions des logiciels de l'ordi à y passer.. moi je voulais ca juste pour thundie.

 

si effectivement il est impossible de ne pas utiliser convenablement (càd en passant d'une ip à l'autre en moins de 3j  sans se voir bloqué) gmail en imap à cause d'un problème d'ip, alors éventuellement un autre prstataire oui.. mais lequel pourrait ne pas avoir les memes mauvaises habitudes? hotmail semble faire pareil.
un prestataire francais peut etre?
et je parle que de solutions gratuites, merci ;) pour moi l'email le restera..

Message cité 1 fois
Message édité par desmondi le 31-01-2021 à 18:24:14

---------------
c'est quoi la france
n°1152434
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-01-2021 à 18:27:30  profilanswer
 

desmondi a écrit :


 
parce que j'utilise plusieurs dizaines d'adresses gmail différentes, certaines pour des besoins bien particuliers.
sur mon thundie en ce moment c'est la période basse, 23 comptes. Tous ont une utilisation particulière.
Et j'ai horreur du webmail, je préfère tout voir centralisé en un seul truc, et avec thund tout est beaucoup plus adapté à mon usage. J'abhorre les webmails, j'ai arrêté leur usage il y a presque quinze ans, sans aucun regret.
le problème du vpn, c'est que ca force toutes les connexions des logiciels de l'ordi à y passer.. moi je voulais ca juste pour thundie.
 
si effectivement il est impossible de ne pas utiliser convenablement (càd en passant d'une ip à l'autre en moins de 3j  sans se voir bloqué) gmail en imap à cause d'un problème d'ip, alors éventuellement un autre prstataire oui.. mais lequel pourrait ne pas avoir les memes mauvaises habitudes? hotmail semble faire pareil.
un prestataire francais peut etre?
et je parle que de solutions gratuites, merci ;) pour moi l'email le restera..


 
J'ai l'impression que tu n'avances pas car tu bloques sur des certitudes :o
 
Alors non le VPN n'oblige pas à passer tous les flux via le tunnel. Ca se paramètre. C'est du routage.
 
Et 23 adresses emails ... peut-être possibilité d'utiliser des alias. Ou des transferts. Que sais-je.

n°1152436
desmondi
Posté le 31-01-2021 à 18:39:35  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
J'ai l'impression que tu n'avances pas car tu bloques sur des certitudes :o
 
Alors non le VPN n'oblige pas à passer tous les flux via le tunnel. Ca se paramètre. C'est du routage.
 
Et 23 adresses emails ... peut-être possibilité d'utiliser des alias. Ou des transferts. Que sais-je.


 
 
je pense étudier la solution du vpn et du changement de fournisseur.
par exemple, ya aussi sur le smartphone, via le client email ordinaire (je vais pas installer d'appli gmail j'ai horreur de ca), je passe d'uen connexion data à un wifi à proximité pour une meilleur connectivité, ben en wifi gmail bloque le truc via imap. c'est pas forcément le nombre (yen a qu'un de gmail sur le tel), c'est juste que se manger une erreur de connexion imap (j'utiliserai jamais de webmail) à chaque synchro avec le serveur quand on change d'ip publique est d'un parcours du combattant.. il y a quinze ans c'était pas si drastique.. j'ai l'impression que gmail et hotmail sont un peu les seuls sur ce créneau.
le truc du vpn c'est que j'ai aucun budget pour "régler" cette problématique en premier lieu ; en second lieu, @home ca aurait pu s'envisager mais ca nécessite des appareils supplémentaires pour.. une connexion quotidienne.. alors que j'imaginais une livebox gérer ca (ou un autre routeur) pour pas avoir à laisser trainer un ordi comme serveur vpn (je peux pas payer d'abo)


---------------
c'est quoi la france
n°1152437
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-01-2021 à 18:50:18  profilanswer
 

Une livebox doit permettre d'arriver à ses fins.
Une freebox le fait sans problèmes via openvpn.
Sinon des tas de routeurs le permettent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  gmail, bloque la connexion imap si nouvelle IP

 

Sujets relatifs
impossible de faire suivre mes messages de .@live.fr vers...@gmail.comConnexion fibre exécrable [Résolu]
Nom de domaine, adresse IP et portMon IP est sous Online S.A.S alors que je suis chez RED ?
connexion internet pc fixe : Wifi ou CPL?Pas de connexion ethernet/PC sous vista
Adresse IP et déménagementConnexion internet intermitente
Orange Live Pro bloque mon routeur [RESOLU]Double connexion internet et accès réseau local
Plus de sujets relatifs à : gmail, bloque la connexion imap si nouvelle IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR