Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Choix hyperviseur (VMware Vsphere Hypervisor / MicrosoftHyper-V)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix hyperviseur (VMware Vsphere Hypervisor / MicrosoftHyper-V)

n°808420
Morgan_r
Posté le 10-11-2014 à 12:51:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà mon problème, je viens de m'acheter un serveur, et je débute complètement dans le monde des VMs.
Sur ce serveur, j'ai besoin de Microsoft Server 2012, de FreeNAS et d'OpenMedia Vault.
 
Je pense avoir deux solutions possibles :
 
1) J'installe windows server 2012 et je virtualise FreeNAS et OMV à l'aide d' hyper-V
 
2) J'installe Vsphere Hypervisor et je virtualise les 3 OS dont j'ai besoin.
 
Si j'ouvre un topic, c'est parce que j'aurai plus tard besoin de faire du RAID5 logiciel, et j'ai cru comprendre qu'avec Vshpere Hypervisor, c'était RAID matériel ou rien ...
 
Voilà, j'aimerais avoir des avis de ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans le domaine :)
Peut-être même pourriez-vous me proposer un autre hyperviseur que je ne connais pas, à installer sous windows à la place d'hyper-v, car je voulais tester Vsphere car il semble plus complet et plus performant :)
 
Merci d'avance à tous !
Morgan

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 12:51:32  profilanswer
 

n°808421
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-11-2014 à 13:50:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°808634
Morgan_r
Posté le 11-11-2014 à 14:50:49  profilanswer
 

Si personne ne sait me répondre, pouvez-vous m'indiquer un endroit plus approprié pour poser ma question peut être :p
Je ne sais pas trop où aller me renseigner :(

n°808637
deyko
Posté le 11-11-2014 à 14:57:46  profilanswer
 

Salut,