Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Choix hyperviseur (VMware Vsphere Hypervisor / MicrosoftHyper-V)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix hyperviseur (VMware Vsphere Hypervisor / MicrosoftHyper-V)

n°808420
Morgan_r
Posté le 10-11-2014 à 12:51:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà mon problème, je viens de m'acheter un serveur, et je débute complètement dans le monde des VMs.
Sur ce serveur, j'ai besoin de Microsoft Server 2012, de FreeNAS et d'OpenMedia Vault.
 
Je pense avoir deux solutions possibles :
 
1) J'installe windows server 2012 et je virtualise FreeNAS et OMV à l'aide d' hyper-V
 
2) J'installe Vsphere Hypervisor et je virtualise les 3 OS dont j'ai besoin.
 
Si j'ouvre un topic, c'est parce que j'aurai plus tard besoin de faire du RAID5 logiciel, et j'ai cru comprendre qu'avec Vshpere Hypervisor, c'était RAID matériel ou rien ...
 
Voilà, j'aimerais avoir des avis de ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans le domaine :)
Peut-être même pourriez-vous me proposer un autre hyperviseur que je ne connais pas, à installer sous windows à la place d'hyper-v, car je voulais tester Vsphere car il semble plus complet et plus performant :)
 
Merci d'avance à tous !
Morgan

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 12:51:32  profilanswer
 

n°808421
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-11-2014 à 13:50:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°808634
Morgan_r
Posté le 11-11-2014 à 14:50:49  profilanswer
 

Si personne ne sait me répondre, pouvez-vous m'indiquer un endroit plus approprié pour poser ma question peut être :p
Je ne sais pas trop où aller me renseigner :(

n°808637
deyko
Posté le 11-11-2014 à 14:57:46  profilanswer
 

Salut,
 
A toi de voir l'Hyper viseur qui correspond le mieux a tes besoins.
 
Effectivement les plus connus sont les solutions Microsoft et VMware.
 
Par contre au niveau du RAID logiciel c'est une très mauvaise idée, de toute facon je ne crois pas qu'il est possible de le gérer avec HyperV ou ESX.

n°808664
nnwldx
Posté le 11-11-2014 à 16:06:57  profilanswer
 

Pourquoi te faut-il freenas et OpenMedia Vault ?
Windows 2012 a de nouvelles fonctionnalités de gestion de disque qui te permettent de faire l'équivalent.

n°808682
Morgan_r
Posté le 11-11-2014 à 17:03:04  profilanswer
 

En fait j'aimerai tester ces différentes solutions, car je ne les connais pas encore précisément, c'est pour cela que je demande quelle façon de virtualiser serait la mieux.
Car si possible j'aurai aussi testé Vsphere
 
Maintenant peut être que tu as raison, je ne suis pas très branché Windows serveur 2012, il faut que je creuse :)
 
Je voulais faire un NAS facilement et ces solutions me paraissaient appropriées !
 
Pourquoi le RAID logiciel serait une mauvaise idée ? Justement j'entends dire partout qu'en RAID matériel, si ta carte crame et qu'elle ne se fait plus, ça va être dur de récupérer les données ...
Le RAID logiciel comporte bcp d'erreurs d'écriture, par ex ?


Message édité par Morgan_r le 11-11-2014 à 17:04:57
n°808684
deyko
Posté le 11-11-2014 à 17:22:53  profilanswer
 

Question de best practice ...

n°808685
nnwldx
Posté le 11-11-2014 à 17:24:52  profilanswer
 

Tu auras de meilleurs performance en RAID matériel.
Si tu as une carte RAID a changer, c'est plus simple à gérer qu'un raid logiciel qui plante.
Si ton serveur est sous garantie, tu as une nouvelle carte le lendemain, et ca diminue le temps où le serveur est en arrêt.
 
Maintenant si tu veux tester, tu peux utiliser hyper V ou VMWare et faire tes VM.

n°808694
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 17:45:09  answer
 

Morgan_r a écrit :

Bonjour à tous !
 
Alors voilà mon problème, je viens de m'acheter un serveur, et je débute complètement dans le monde des VMs.
Sur ce serveur, j'ai besoin de Microsoft Server 2012, de FreeNAS et d'OpenMedia Vault.
 
Je pense avoir deux solutions possibles :
 
1) J'installe windows server 2012 et je virtualise FreeNAS et OMV à l'aide d' hyper-V
 
2) J'installe Vsphere Hypervisor et je virtualise les 3 OS dont j'ai besoin.
 
Si j'ouvre un topic, c'est parce que j'aurai plus tard besoin de faire du RAID5 logiciel, et j'ai cru comprendre qu'avec Vshpere Hypervisor, c'était RAID matériel ou rien ...
 
Voilà, j'aimerais avoir des avis de ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans le domaine :)
Peut-être même pourriez-vous me proposer un autre hyperviseur que je ne connais pas, à installer sous windows à la place d'hyper-v, car je voulais tester Vsphere car il semble plus complet et plus performant :)
 
Merci d'avance à tous !
Morgan


 
faire du raid 5 logiciel avec vsphère ou windows serveur, c'est un peu comme rouler en ferrari sur un chemin forestier en lozère profonde :D

n°808716
Morgan_r
Posté le 11-11-2014 à 18:55:20  profilanswer
 

Eh bien conseilles moi, que dois-faire alors pour virtualiser les OS dont j'ai besoin ?
Après je n'ai pas besoin de perfs extraordinaires non plus ...
Je demande conseil justement ...
 
C'est un serveur personnel donc je n'ai pas besoin de perfs monstrueuses, et le serveur que j'ai acheté n'est pas pourvu de carte RAID.


Message édité par Morgan_r le 11-11-2014 à 18:56:40
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 18:55:20  profilanswer
 

n°808721
nnwldx
Posté le 11-11-2014 à 19:03:56  profilanswer
 

Pourquoi mettre du raid pour un serveur de test ?
Tu montes ton hyper-v, tu fais des tests de tes nas virtuels.
Tu pourras faire des tests de raid logiciel virtuel avec cette configuration.

n°808727
Morgan_r
Posté le 11-11-2014 à 19:19:01  profilanswer
 

Non pour l'instant tu as raison je ne veux pas de RAID
Mais plus tard oui, c'est pour ça que je me renseigne.
Donc je reste avec Windows server 2012 et je virtualise avec Hyper-V si j'ai bien compris :)
 
Je voulais savoir si possibilité de RAID 5 logiciel avec Vsphere, sachant que je ne veux pas de hautes perf, ce n'est pas le but.
 
Merci pour les renseignements en tout cas ;)

n°808734
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 19:45:28  answer
 

Morgan_r a écrit :

Non pour l'instant tu as raison je ne veux pas de RAID
Mais plus tard oui, c'est pour ça que je me renseigne.
Donc je reste avec Windows server 2012 et je virtualise avec Hyper-V si j'ai bien compris :)
 
Je voulais savoir si possibilité de RAID 5 logiciel avec Vsphere, sachant que je ne veux pas de hautes perf, ce n'est pas le but.
 
Merci pour les renseignements en tout cas ;)


 
le problème du RAID logiciel, je dirais que c'est surtout le principe même qui fait que ca peut planter et les possibilités sont très limitées, voire inexistantes.  
si tu as 100 - 150 euros à dépenser, pars à la recherche d'une bonne carte RAID d'occasion sur ebay, une LSI ou une areca.  Pas besoin de la dernière carte à la mode en SATA 3 qui coute 500 euros, j'ai une carte de 2008 et je peux te dire que ca fait très bien le boulot!


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 19:45:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Choix hyperviseur (VMware Vsphere Hypervisor / MicrosoftHyper-V)

 

Sujets relatifs
[AIDE] Choix routeur pour VPN et configChoix d'un système NAS
WDS VMware et freebox v6aide choix switch/routeur
Choix Kit CPL prix réduit ?Mise en place d'un environnement Windows avec AD sur VMware
Choix VPS à l'étranger ? seedstorm ?Choix routeur double WAN
Choix routeur/modem wifiConseil > choix d'un routeur wifi puissant
Plus de sujets relatifs à : Choix hyperviseur (VMware Vsphere Hypervisor / MicrosoftHyper-V)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR