Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WDS VMware et freebox v6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WDS VMware et freebox v6

n°802315
hackslice
Posté le 23-10-2014 à 04:13:29  profilanswer
 

Salutation,  
 
Je voulais créer un serveur de déploiement (WDS) sur une WM d'un windows server 2008 R2 x64. Ce que j'ai fais sur workstation et après avoir installer tout les pré-requis (AD, DHCP, DNS et enfin WDS), j'ai d'abord fait un test en faisant ça sur une machine virtuel, tout ce passe bien, j'ai le choix entre toutes mes images déjà monté.  :sol:  
 
Seulement déjà il n'y a qu'en 'bridge' que ça marche (en tout cas en VMnet5 ça n'a pas marcher).  :sweat:  
Etant lancer dans mon truc je me suis dis que je pouvais tenter le coup avec un laptop qui as un PXE 2.1 (donc normalement compatible), laptop que j'ai branché dans un premier temps sur ma freebox v6.
 
J'ai désactivé le DHCP de celle-ci, tenter des redirections de ports (60, 67 et le  4011[de mémoire c'est bien ça]), mais rien. Ma machine physique et mon server VM ping ensemble.
J'ai finalement tenter de brancher directement le laptop à mon pc (du coup plus de freebox) mais rien non plus.  :fou:  
 
J'imagine que le problème vient du DHCP car le laptop ne trouve rien du tout, de plus je n'ai pas encore essayer de faire attribuer une nouvelle adresse à mon pc via le DHCP du server VM, mais j'imagine que ça devrait merder la aussi.
 
Du coup si quelqu'un à une idée, je suis preneur.  :??:  
 
Cordialement !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 04:13:29  profilanswer
 

n°803052
nnwldx
Posté le 25-10-2014 à 21:26:56  profilanswer
 

tu n'as pas besoin de faire de redirection de port car tu es dans le même lan.
Essaye de voir si le laptop arrive à communiquer avec ta VM.

n°809779
hackslice
Posté le 16-11-2014 à 02:00:45  profilanswer
 

Mon laptop ping bien avec la VM et avec l'host, j'ai désactivé le serveur DHCP de la box mais rien n'y fait. J'ai enlevé le pare-feu, rien non plus.
 
J'ai également test les différentes options pour la connection de la VM (nat etc) mais rien non plus. Les clients que je lance sur la VM boot en PXE sans soucis.

n°809974
hackslice
Posté le 17-11-2014 à 11:33:00  profilanswer
 

Je me permet un ptit up ainsi que copier/coller de mon problème pour tenter d'être le plus clair possible concernant mon soucis.
 
Salutation.
 
Alors voilà la configuration :
1 pc (Windows 7) avec VMware workstation 10.0.4, avec un Windows server 2008 R2 installé (DNS, DHCP, AD et déploiement configurés et installés). Connexion en brigde. Et un client Windows 7 également en bridge afin de tester de déploiement de VM à VM.  
1 laptop (Windows 7) sur lequel je souhaite déployer une nouvelle image, pourquoi? Et bien parce que, diantre !  
 
Dans cette configuration le déploiement fonctionne correctement. Si je lance un boot PXE sur le client Windows 7 virtuel, tout se passe bien.
 
Cependant le laptop reste bloqué à l'étape DHCP lors du boot sur le réseau.  
 
J'ai en ma possession une freebox révolution (serveur dhcp intégré [peut être que cela est la cause mais je n'ai rien trouvé pour le moment]).
 
Si je lance l'OS win7 déjà installé sur le laptop, je peux vérifié que ce dernier ping mon pc (host) ainsi que le Windows server 2008.
 
J'ai déjà testé les différentes configuration de connexion (NAT vmnet etc.). J'ai tenté sans le pare-feu également.
 
Donc ping ok mais Boot PXE pas ok du tout.  
 
J'espère que j'ai été clair sur mon problème, n'hésitez pas à me demander d'autres infos.
 
PS : je souhaite faire cela dans cette configuration si cela est possible (je ne souhaite pas passer par tftp32 ou autre dans la mesure du faisable).  
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  WDS VMware et freebox v6

 

Sujets relatifs
Freebox révolution, plus routeur Airport Extrème derrière ?Perte puissance wifi freebox
Connection freebox TV et TV Panasonic par répéteur wifiMise en place d'un environnement Windows avec AD sur VMware
Passage Freebox -> Bbox pas concluant - Question techniquePetit probleme de controle parental sur freebox revolution
Interconnexion Freebox et switchs en triangle sans boucles ?Déménagement Freebox : nouvelle freebox ???
Freebox et PPTP / GRE protocol 
Plus de sujets relatifs à : WDS VMware et freebox v6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR