Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix routeur/modem wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur/modem wifi

n°786516
Trinytix
Posté le 15-08-2014 à 16:48:17  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voilà depuis le temps que j'en rêve, je me lance :D
Le VDSL et mon NAS arrivant chez moi dans peu de temps je souhaite refaire mon infrastructure réseau au complet.
Le but étant de virer l'horrible livebox merdique que j'utilise (bien malgré moi) pour accéder a internet, pour passer sur un véritable routeur de qualité qui gère :  
 

  • le VPN (et pitié que ça soit pas la galère a configurer, j'ai du mal avec mais c'est ce dont j'ai le plus besoin sur mon routeur!)
  • le VDSL2 (et pourquoi pas la fibre? On sais jamais si elle arrive un jour...)
  • le Wifi AC (et un truc qui porte un minimum, pas une antenne de merde qui capte plus au bout de 15m en appartement comme la livebox...)
  • le dual bande
  • le WPS
  • le 5 Ghz
  • le WoL
  • le DynDNS (et autres alternatives)
  • le DHCP
  • le gigabit ethernet
  • possibilité d'installer des firmware alternatif (pas obligatoirement mais je préfèrerais)


ps : question bête, le téléphone fixe marchera toujours avec un autre routeur ou pas ? (au pire je m'en passerais mais je préfère savoir quand même)
Travaillant dans l'administration réseau (stagiaire ^^" ) je cherche quelque chose que je puisse bidouiller et adapter a mes besoins futurs :D
Merci d'avance de votre aide :)


Message édité par Trinytix le 15-08-2014 à 18:11:34
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 16:48:17  profilanswer
 

n°786523
grotius
Posté le 15-08-2014 à 17:28:26  profilanswer
 

Pour le VDSL tu vas etre oblige de prendre la liveboxplay de toute facon, attend deja de la recevoir pour voir ce que tu peux faire avec. Ensuite tu pourras voir eventuellement avec un routeur wifi, tplink fait des produits pas trop cher avec le wifi AC et des fonctions avancees.

n°786524
Trinytix
Posté le 15-08-2014 à 18:14:48  profilanswer
 

Pour l'instant le VDSL n'est pas prévu pour ma ligne, j'ai su ça par un ingé de chez Orange que je connais.
En faite, dans le premier poste je me suis un peu mal exprimé, mon NAS arrive dans les jours qui viennent mais par contre le VDSL ça sera pas avant 2015 (et encore, ya rien d'offi)
Ensuite pourquoi je serais obligé de prendre le liveboxplay, il n'y a aucun modem qui gère le VDSL :??:
Bon, et même si c’était le cas, je cherche quand même un routeur/modem maintenant :D

n°786525
grotius
Posté le 15-08-2014 à 18:26:43  profilanswer
 

Je garderais la livebox et je prendrais un routeur wifi ce sera plus flexible, moins cher, et tu auras moins de problemes en cas de panne.
 
http://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] +tplink+AC

n°786531
Trinytix
Posté le 15-08-2014 à 19:03:18  profilanswer
 

Mais je ferais comment pour installer un VPN ???
Car avec la livebox il faut installer le logiciel client d'Orange qui marche une fois sur 2000
Le VPN est la fonctionnalités la plus importante pour moi, et j'ai pas envie de galéré avec 2 tables de routage si j'ai 2 périphériques.
Ensuite, si je garde la livebox je n'aurais pas le gigabit ethernet >_<


Message édité par Trinytix le 15-08-2014 à 19:04:37
n°786533
grotius
Posté le 15-08-2014 à 19:27:46  profilanswer
 

Le VPN tu l installes sur le routeur. Le client orange ? tu n as pas besoin de client avec la livebox tu te connectes simplement en rj45 ou wifi.
Le routeur a le gigabit internet donc ton réseau interne sera en gigabit, après vu ta connexion internet, 100mbs entre le modem et le routeur cela ne sera pas un problème.

n°786537
Trinytix
Posté le 15-08-2014 à 20:40:52  profilanswer
 

Je parlais du client VPN d'Orange ^^ (qui nécessite l'installation d'un logiciel merdique, incompatible avec win 8 et totalement bug sur les machines distantes)
Je sais bien qu'il n'y a pas besoin de quelque logiciel que ce soit entre la lb et les périphériques xD
Ensuite ta pas tors, ayant 18 mpbs de débit réel je m'en fous pas mal d'avoir le gigabit entre la lb et le routeur ^^
Donc pour résumer, garder la livebox, ok mais je suis très très inquiet sur la faisabilité d'un VPN si il y a une lb + un routeur... (je sais qu'en théorie c'est possible, mais j'ai déjà eu tellement d'emmerdes avec les VPN...)


Message édité par Trinytix le 16-08-2014 à 01:44:22
n°786553
grotius
Posté le 15-08-2014 à 22:06:32  profilanswer
 

Si tu peux le problème c est plutôt pourquoi faire ?  Le vpn va ralentir pas mal ta connexion, être en vpn 24/24 sur tous les appareils c est plutôt contraignant.

n°786570
Trinytix
Posté le 16-08-2014 à 00:29:18  profilanswer
 

Le VPN c'est pour mon père qui travail à l'étranger la majorité de l'année, ainsi que pour moi, pour accéder a mon LAN sur mon pc de boulot et mon smartphone Android. Donc il y aurais maxi 3 appareils extérieurs connecté en même temps au VPN mis en place sur le routeur.
Après avoir fouiller partout, je pense que le Asus DSL-AC68R serais un bon compromis http://www.asus.com/Networking/DSLAC68R/ car il gère a peux prés tout ce dont j'ai besoin et en plus le VDSL 2 (le seul truc qui me chagrine c'est qu'il n'est pas marqué qu'il supporte le WoL, j'en aurais eu grandement besoin mais faute d'alternative je n'ai pas d'autre choix que de m'en passer...)
...Sauf que je ne trouve AUCUN lien d'achat pour ce modèle en particulier  :cry: #VDM
edit : je l'ai trouvé sur ce site chelou dont je n'ai jamais entendu parlé : http://www.harveynorman.com.au/asu [...] outer.html mais a 398€ c'est du délire, je suis sûr que ce ne peux pas être son prix normal.


Message édité par Trinytix le 16-08-2014 à 01:55:21
n°786576
grotius
Posté le 16-08-2014 à 02:27:25  profilanswer
 

Si tu utilises ton modem routeur pour te connecter au vpn, 100% de tes connexions iront sur le reseau du boulot, ce n est pas jouable. Je pensais que tu voulais utiliser un vpn public pour anonymiser les connexions.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 02:27:25  profilanswer
 

n°786676
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-08-2014 à 19:28:13  profilanswer
 

ta surtout rien compris au vpn, lui il veut que son modem/routeur fasse serveur vpn pour pouvoir se connecter au lan depuis l'extérieur.

n°786764
grotius
Posté le 17-08-2014 à 15:27:32  profilanswer
 

Avec une IP variable, utiliser un vpn pour se connecter chez soi cela complique un peu, y a pleins de NAS qui offrent cela sans vpn et facilement.

n°786765
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-08-2014 à 15:31:03  profilanswer
 

C'est aussi compliqué de se connecter de l'extérieur à un nas qu'à un vpn avec un ip dynamique hein, suffit juste d'un dns dynamique dans les 2 cas

n°786825
Trinytix
Posté le 17-08-2014 à 20:43:17  profilanswer
 

Un petit coup de No-Ip ou DtDNS et le problème de l'ip dynamique n'existe plus.
Ce que je veux en priorité, c'est héberger un serveur VPN sur mon modem/routeur pour accéder a mon lan a distance.
Donc si je comprend bien, en modem compatible VDSL 2 personne n'a rien a me conseiller ? :(
 
En dernier recours, j'ai pensé a prendre ce le Asus RT-AC68U http://www.ldlc.com/fiche/PB00159216.html tant que j'aurais l'ADSL il fera routeur/modem en solo mais quand je passerais au VDSL 2, je serais obligé de reprendre la box d'Orange et de le brancher derrière, dans la théorie je sais que c'est possible SAUF que dans cette configuration précise j'ai très peur que la Livebox me bloque le VPN héberger sur le modem Asus :??:  
Es-ce que quelqu'un saurait une bonne fois pour toute ce qu'il en est ?


Message édité par Trinytix le 18-08-2014 à 09:35:04
n°786934
LeGrandAle​xandre
Posté le 18-08-2014 à 12:19:51  profilanswer
 

Quel est ton budget?
Si c'est dans tes possibilités, tu peux regarder le 2860n
 
http://www.draytek.fr/index.php/produits/modems-xdsl

n°787130
Trinytix
Posté le 19-08-2014 à 09:44:30  profilanswer
 

dans les 150€ et les modem/routeur que tu me propose sont bien, ils sont VDSL en plus ! (d'ailleurs je me demande pourquoi je ne les ai pas vu en vente sur le net ailleurs °°) sauf qu'il ne sont pas compatible WiFi AC :/
et que le WoL n'est pas spécifié

n°787596
Trinytix
Posté le 21-08-2014 à 10:42:37  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix routeur/modem wifi

 

Sujets relatifs
Quel routeur pour mon besoin ? (nom de domaine local)Wifi cpl extérieur
Quelle solution pour étendre mon WifiConfigurer routeur en IP fixe
Conseil > choix d'un routeur wifi puissantchoix d'un modem routeur wifi
choix routeur wifiquel choix pour un modem routeur+Wifi+print server ?
choix routeur modem wifi/ethernetChoix modem routeur wifi pour Re 512 ADSL
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur/modem wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR