Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [AIDE] Choix routeur pour VPN et config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Choix routeur pour VPN et config

n°808075
beni67
Posté le 08-11-2014 à 22:05:05  profilanswer
 

Bonsoir, je sollicite votre aide pour le choix d'un routeur.
 
J'ai une Freebox V6, un nas Qnap, des PC,tablettes,smartphones.  
Tout fonctionne parfaitement en réseau gigabit pour ce qui est câblé et wifi pour le reste. J'utilise le Nas pour télécharger et comme serveur multimédia, je souhaiterai donc le connecté a un VPN payant, IPVanish je pense.  
Problème, c'est qu'a moins de passer le nas sous Debian, impossible de faire client VPN, Qnap n'a pas prévu ça. Du coup en me renseignant un peu j'ai compris que le plus simple serait d'acheter un routeur qui accepte soit le client VPN en natif, soit qui puisse accepter un firm alternatif comme DD-Wrt, Tomato ou Open WRT qui eux intègrent les clients VPN qui supportent les protocoles PPTP LT2P ou Open VPN selon le firm.
J'aimerai donc garder ma FB et mettre derrière le routeur qui sera lui connecté au VPN de cette sorte j'aurai 2 réseaux, celui de free et celui connecté au VPN sur lequel sera branché le nas.
 
1) Je compte brancher le routeur comme serveur en DMZ sur la Freebox comme indiqué dans ce tuto  http://sam.web.free.fr/blog/?p=1751
Si je branche le routeur comme ça, aurai-je accès au Nas avec le Freebox Player?
 
2) Quel routeur me conseillez vous d'acheter (~50€) sachant qu'il doit être gigabit et acceptant les firm alternatifs? Aussi j'ai entendu que selon les routeurs les taux de transferts pourraient prendre un coup. Je pense que c'est les débits LAN qui peuvent ne pas suivre en fonction du proc du routeur c'est ça? Le débit WAN dépendra lui de la ligne ADSL ou du serveur VPN dans mon cas mais ces débits la ne sont pas liés au routeur ou bien?
 
3) Quel protocole utiliser pour le VPN? PPTP L2TP ou OpenVPN? Lequel a les meilleurs perfs pour les débits?
 
Je suis novice dans ce domaine donc j’espère que c'est déjà possible de faire ce que je veux faire mdr je me suis fait une idée avec mes recherches mais maintenant j'aimerai quand même l'avis de quelqu'un qui connait. Donc si un connaisseur passe par la je serais heureux d’être éclairé :D
 
Merci d'avance et j’espère que ma demande est claire lol

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 22:05:05  profilanswer
 

n°808153
nnwldx
Posté le 09-11-2014 à 13:30:43  profilanswer
 

Je ne connais pas la Freebox, mais est ce qu'il n'y aurait pas dessus des options OpenVpn ?

n°808157
beni67
Posté le 09-11-2014 à 13:41:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse, en fait la Freebox V6 intègre un client VPN mais applicable uniquement a la station de téléchargement. Pas moyen de l'appliquer a la totalité du réseau si j'ai bien compris.

n°808159
nnwldx
Posté le 09-11-2014 à 13:49:20  profilanswer
 

Pour le débit, il n'y aura pas de différence en fonction du protocole.
Mais plus le cryptage est complexe, plus cela te demande de puissance pour chiffrer et déchiffrer les données.

n°808166
beni67
Posté le 09-11-2014 à 14:04:43  profilanswer
 

Ok merci donc quoi qu'il arrive le CPU est super important en fait, que ce soit pour les transfert LAN ou pour le cryptage. En fait je pouvais choper un Netgear WNR3500L v1 pour 30e mais a en lire les commentaires c'est pas top. Pour 50 y'a pas grand chose qui réunit tout les critères du coup je vais me tourner vers du Asus apparemment ca suit bien donc pour 70e j'ai le choix:
RT-N16
http://www.asus.com/fr/Networking/RTN16/
RT-N18
http://www.asus.com/Networking/RTN18U/
 
Le 18 est plus récent et bcp plus puissant par contre y'a pas encore grand chose sur les fofo il n'est même pas encore dans la base DD-WRT du coup j’hésite entre ces 2. Je pense que le support pour le 18 devrait suivre non?
 
Pour les protocoles tu me conseilles quoi? Sachant que je n'ai rien de classé top secret mdr c'est plus pour le téléchargement dans mon cas.
Sur les fofo j'ai l'impression qu'il y a une préférence pour Open Vpn mais comprend pas pourquoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [AIDE] Choix routeur pour VPN et config

 

Sujets relatifs
VPN entre 2 serveur distants 2008 R2Cherche routeur Wifi VLAN Gigabit
Choix d'un système NASrouteur wifi AC (+VPN) en remplacement LaBox NC
Routeur Pb de ma faute !quelle routeur acheter pour maison 2 etages ?
Coffret de communication ... a l'aide je n'y comprends rien !Remplacer Livebox play par routeur Asus
Routeur Wifi SMC : Alimentation ??? 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Choix routeur pour VPN et config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR