Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Nextcloud sur hébergement mutualisé - aide et configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nextcloud sur hébergement mutualisé - aide et configuration

n°1006241
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2018 à 15:15:28  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai installé Nextcloud sur un hébergement mutualisé 1&1 Unlimited Plus.
 
Beaucoup de fonctionnalités me rendent service - synchro android, RSS, stockage.
 
Pourtant je n'arrive pas à résoudre ces avertissements :
 
Avertissements de sécurité & configuration
 
Il est important pour la sécurité et la performance de votre instance que celle-ci soit correctement configurée. Afin de vous aider, votre instance Nextcloud effectue quelques vérifications automatiques. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section Trucs & Astuces, ainsi que la documentation Nextcloud.
 
    L'en-tête HTTP "Strict-Transport-Security" n'est pas configurée à au moins "15552000" secondes. Pour renforcer la sécurité nous recommandons d'activer HSTS comme décrit dans nos conseils de sécurisation.
 
    Aucun cache mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache" pour améliorer les performances. Pour plus d'informations consultez la documentation.
    Le PHP OPcache n'est pas correctement configuré. Pour de meilleure performance nous recommandons d'utiliser les paramètres suivant dans le php.ini :
 
    opcache.enable=1
    opcache.enable_cli=1
    opcache.interned_strings_buffer=8
    opcache.max_accelerated_files=10000
    opcache.memory_consumption=128
    opcache.save_comments=1
    opcache.revalidate_freq=1
 
-  
 
j'ai modifié les .htaccess et .user.ini comme indiqué dans le doc officielle sans en voir les effets.
 
J'ai aussi ajouté  

'memcache.distributed' => '\OC\Memcache\Memcached',

dans le config.php
 
et j'ai une erreur dans les logs
 

OC\HintException: Memcache \OC\Memcache\Memcached not available for distributed cache at /homepages/23/d144621702/htdocs/mywebsite/nextcloud/lib/private/Memcache/Factory.php#111


 
Apparemment il faudrait créer un dossier à la racine mais quelle racine ? J'ai essayé à la racine du site sans succès et comme je n'ai pas accès à la racine du serveur :/
 
 
Si vous avez une idée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 16-03-2019 à 13:54:42

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 15:15:28  profilanswer
 

n°1071363
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-03-2019 à 13:57:37  profilanswer
 

:sweat: Déjà que je n'ai pas eu de réponse - donc pas de solution - pour les problématiques précédentes,
actuellement en version 15 de Nextcloud, la page de scan de sécurité me donne ça :
 

Il y a quelques avertissements concernant votre configuration.
 
    L'en-tête HTTP "Strict-Transport-Security" n'est pas configurée à au moins "15552000" secondes. Pour renforcer la sécurité, nous recommandons d'activer HSTS comme décrit dans nos conseils de sécurisation ↗.
 
    Aucun cache mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache" pour améliorer les performances. Pour plus d'informations consultez la documentation.
    Le module PHP OPcache n'est pas disponible. Pour de meilleures performances, il est recommandé de l'activer dans votre installation de PHP.
    La base de données a quelques index manquant. L'ajout d'index dans de grandes tables peut prendre un certain temps. Elles ne sont donc pas ajoutées automatiquement. En exécutant "occ db:add-missing-indices", ces index manquants pourront être ajoutés manuellement pendant que l'instance continue de tourner. Une fois les index ajoutés, les requêtes sur ces tables sont généralement beaucoup plus rapides.
        Index "share_with_index" manquant dans la table "oc_share".
        Index "parent_index" manquant dans la table "oc_share".
        Index "owner_index" manquant dans la table "oc_share".
        Index "initiator_index" manquant dans la table "oc_share".
        Index "fs_mtime" manquant dans la table "oc_filecache".
    Cette instance ne dispose pas de plusieurs modules PHP recommandés. Il est recommandé de les installer pour améliorer les performances, et la compatibilité.
        imagick
    Certaines colonnes de la base de données n'ont pas été converties en big int. Changer le type de colonne dans de grandes tables peu prendre beaucoup de temps, elles n'ont donc pas été converties automatiquement. En exécutant 'occ db:convert-filecache-bigint' ces changements en suspens peuvent être déclenchés manuellement. Cette opération doit être exécutée pendant que l'instance est hors ligne. Pour plus d'information, consulter la page de la documentation.
        activity.activity_id
        activity.object_id
        activity_mq.mail_id
        filecache.fileid
        filecache.storage
        filecache.parent
        filecache.mimetype
        filecache.mimepart
        filecache.mtime
        filecache.storage_mtime
        mimetypes.id
        storages.numeric_id
 


 
Le souci principal vient de la solution mutualisée. Les conseils donnés par Nextcloud pour résoudre tout ça semblent correspondre à un hébergement sur serveur avec plus d'accès au niveau Apache, etc.
 
Quelqu'un peut m'aider ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1072529
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-03-2019 à 20:45:49  profilanswer
 

Il faut croire que Nextcloud n'intéresse pas grand monde :/


Message édité par muzah le 26-03-2019 à 20:46:18

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1072573
HPIR40
Posté le 27-03-2019 à 11:06:56  profilanswer
 

muzah a écrit :

Salut :)
 
Pour de meilleure performance nous recommandons d'utiliser les paramètres suivant dans le php.ini :
 
    opcache.enable=1
    opcache.enable_cli=1
    opcache.interned_strings_buffer=8
    opcache.max_accelerated_files=10000
    opcache.memory_consumption=128
    opcache.save_comments=1
    opcache.revalidate_freq=1
 


 
Déjà as tu fait ce qu'il te demande?
 
Je ne le vois mentionné dans aucun de tes postes
 

n°1072578
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-03-2019 à 11:20:24  profilanswer
 

Surtout est-ce que tous les modules sont bien compilés dans PHP, installés ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1072747
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-03-2019 à 10:17:50  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :


 
Déjà as tu fait ce qu'il te demande?
 
Je ne le vois mentionné dans aucun de tes postes
 

Je ne sais pas dans quel fichier intégrer ces opérandes :/
 

mirtouf a écrit :

Surtout est-ce que tous les modules sont bien compilés dans PHP, installés ?

Il faut vérifier ça dans le php.info ?
 
 [:muzah]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 29-03-2019 à 13:46:30

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1073023
HPIR40
Posté le 01-04-2019 à 17:40:13  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je ne sais pas dans quel fichier intégrer ces opérandes :/
 


 
il te le dis !!! Pour de meilleure performance nous recommandons d'utiliser les paramètres suivant dans le php.ini


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Nextcloud sur hébergement mutualisé - aide et configuration

 

Sujets relatifs
"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration ip valideConfiguration Routeur
Configuration Sitecom WLX-7000[HELP] Aide configuration MODEM ROUTEUR pour remplacer Freebox
Configuration routeur DLINK sur connexion ADSL BouyguesFaille de sécurité critique découverte concernant le WPA2
configuration nas q700Problème débit ethernet nouvelle configuration
Configuration Répéteur sur plage horraireconfiguration Chat sur Elastix
Plus de sujets relatifs à : Nextcloud sur hébergement mutualisé - aide et configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR