Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  configuration Chat sur Elastix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration Chat sur Elastix

n°989981
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 11-09-2017 à 14:04:29  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
j'ai installé et configuré un serveur Elastix ( version 2.5.0) avec succès . j'ai créé des extensions.  
j'ai installé un softphone (ZoIper 1.53) sur deux smartphones. les appels passent sans problèmes.
 
Mon objectif est d'étendre les fonctionnalités d'élastix avec la gestion de la messagerie Instantanée (Chat).
 
Je sais qu'élastik intègre un serveur de messagerie instantanée (OpenFire), je l'ai configuré en suivant ce tutoriel:  
https://www.atomit.fr/2016/11/confi [...] r-elastix/.
 
Mais lorsque j'utilise le client ZoIper pour le Chat, cela ne fonctionne pas. Les messages que j'envoie n'arrive pas à destination.
 
Je me pose des questions: comment intégrer l'utilisateur (avec extension) créé dans Elastix dans le serveur Openfire?
quel utilisateur enregistrer dans le client ZoIPer?
 
J'aimerai savoir quel peut être la cause de mon problème.
 
Merci d'avance pour vos multiples contributions.
 
Cordialement.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 14:04:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  configuration Chat sur Elastix

 

Sujets relatifs
[résolu] Pb de configuration nouveau réseauEthernet n'a pas de configuration valide
Problème de configuration Asterisk/Elastixconfiguration du Huawei B660 en répéteur wifi
Configuration d'un D-Link DIR-600 en mode clientAide pour configuration agrégation connexion D-Link DWR-953 [cloturer]
Aide: Configuration dual connection wifi/4G sur un seul hotspotConfiguration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?
Plus de sujets relatifs à : configuration Chat sur Elastix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR