|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [HELP] Aide configuration MODEM ROUTEUR pour remplacer Freebox |
Michtok2 K⭐⭐ | Bonjour,
Message édité par Michtok2 le 08-11-2017 à 18:04:20 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 10:27:03 |
Michtok2 K⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Michtok2 le 02-11-2017 à 11:09:42 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Andorria |
|
Michtok2 K⭐⭐ | Bonjour,
--------------- Mon topic Achats / Ventes |
Andorria |
|
Michtok2 K⭐⭐ |
Michtok2 K⭐⭐ | je rajoute d'autres onglets des réglages de mon routeur, je ne suis pas certains qu'ils servent à diagnostiquer quoi que ce soit mais je tente :
Message édité par Michtok2 le 08-11-2017 à 18:55:12 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Michtok2 K⭐⭐ | une autre remarque, quand je suis le tuto je vois :
Message cité 1 fois Message édité par Michtok2 le 08-11-2017 à 18:57:25 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Michtok2 K⭐⭐ |
Publicité | Posté le 08-11-2017 à 20:50:41 |
Andorria |
|
Michtok2 K⭐⭐ |
Michtok2 K⭐⭐ | je viens de tester :
Message édité par Michtok2 le 09-11-2017 à 20:20:51 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Andorria | Un truc me fait tiquer : Vous ne disposez pas d'une IP fixe C'est bien ça ? |
Michtok2 K⭐⭐ |
keos92 This is the way.. | une question con mais pourquoi vouloir se débarrasser de ta freebox si tu n'y connais rien en réseau ?
|
Michtok2 K⭐⭐ |
keos92 This is the way.. | Ben il fallait prendre un routeur, et pas un modem routeur. Et forfait internet sans tv cela devient rare et en général les modem FAI sont bien suffisantes pour 99 % de la population. Regarde même les furieux du topic Réseau@home avec baies de brassages etc sont pour la grosse majorité avec la box FAI, la majeur partie du boulot est sur le lan, donc sur le routeur. La QoS reste quand même très très spécifique. Laisse la partie dhcp de ton routeur par defaut, remet en l'adressage automatique de l'ip et du dhcp en auto sur ton pc. Rebranche le tout et fait un ipconfig /all et poste le résultat ici. Pour moi, tu t'embarque dans un truc que tu ne maîtrise pas. Message cité 2 fois Message édité par keos92 le 09-11-2017 à 21:19:39 |
Michtok2 K⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Michtok2 le 09-11-2017 à 21:41:46 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Michtok2 K⭐⭐ |
Message édité par Michtok2 le 09-11-2017 à 21:39:34 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Andorria |
Je voulais dire sur le net |
keos92 This is the way.. |
1° si tu veux simplifier ton réseau mais avoir un lan efficace c'est ni un routeur ni un modem/routeur qu'il fallait prendre mais un point d'accès wifi en gigabit ou un routeur wifi en gigabit ou un switch + point d'accès wifi. 2° Tu as le droit de pas vouloir de tv... suffit de débrancher le câble et rulez. 3° voir point 1° justement. Si tu n'a pas besoin de routage spécifique en interne, pas besoin de routeur. 4° Ah mais persévère, c'est juste que tu as acheté un matos surdimensionné pour un petit besoin. Je regarde ta doc ce soir. La notion qui me dérange c'est l'ip de ta passerelle. Message cité 2 fois Message édité par keos92 le 10-11-2017 à 08:55:07 |
Michtok2 K⭐⭐ |
Message édité par Michtok2 le 12-11-2017 à 18:39:28 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Michtok2 K⭐⭐ |
Michtok2 K⭐⭐ |
Michtok2 K⭐⭐ |
Andorria | Alors, tu es sûr que tu ne veux pas garder la freeboite et mettre ton routeur asus derrière ? |
Michtok2 K⭐⭐ |
Andorria |
|
Michtok2 K⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Michtok2 le 15-11-2017 à 13:51:52 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Andorria |
|
Michtok2 K⭐⭐ | Bon au final même souci avec le Archer VR900.
Andorria | C'est étonnant qu'avec un modem/routeur aussi hdg tu n'ai pas résolu ce soucis, alors que perso avec un vieux Belkin avec une très maigre liste d'option je synchro sans soucis. Si ton NRA est PAT63, selon Ariase & autres tu n'es pas dégroupé Free http://www.ariase.com/fr/haut-debi [...] 92pat.html Alors que tu es bien en dégroupage total... Est-ce que tu sais si ton dégroupage est récent ? Car les nouveaux dslam sont désormais ipv6 only, ce qui expliquerait tes soucis, l'ipv4 est encapsulée dans l'ipv6 Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 16-11-2017 à 20:33:09 |
Michtok2 K⭐⭐ |
Andorria | Pour le savoir j'ai juste lu les infos que tu as donné Ton ip est partagée, c'est donc que tu es sur les nouveaux dslam, qui sont IPV6 uniquement, pour l'instant on sait pas paramétrer les modems alternatifs dessus, car l'ipv4 est encapsulée dans l'ipv6. Par contre étonnant que tu paies 5€ de plus / mois, c'est quoi ton forfait? Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 16-11-2017 à 20:49:05 |
Michtok2 K⭐⭐ |
jems_47 | Salut, je suis dans le même cas que MichtoK2 c'est à dire un nouveau dslam degroupe récemment. Message cité 1 fois Message édité par jems_47 le 17-02-2018 à 01:21:14 |
Andorria |
|
jems_47 | OK merci pour l'info, je dois la laisser débranchée tout le temps jusqu'à réception de la nouvelle ? Ou juste le temps du coup de fil au 3244? La nouvelle sera encore une v5 ? |
Andorria |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[IPv6] - mon routeur debian derrière la Freebox : mes péripéties... | Configuration routeur DLINK sur connexion ADSL Bouygues |
Problème connection internet réseau wifi et windows 10 | Routeur wifi ou seulement point d'accès wifi ? |
Aide PC sur reseaux | Probleme de routeur derriere une freebox v5 |
Routeur en point d'acces a la place de la box ? | Modem anaolo over IP quelles solutions ? V2 |
Choix routeur | |
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Aide configuration MODEM ROUTEUR pour remplacer Freebox |