Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration routeur DLINK sur connexion ADSL Bouygues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration routeur DLINK sur connexion ADSL Bouygues

n°996440
franckytch​up
Posté le 28-10-2017 à 16:20:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai un petit souci et je me doute qu'il doit être très simple à résoudre mais je pêche sérieusement sur ce souci quelques heures.  
J'ai un ami qui m'a prêté un DLINK 2750B afin que je le configure en lieu et place de ma BBox actuellement présente chez moi. Le but étant de tester si cela peut fonctionner sans problème avant un achat d'un ASUS DSL-AC68U.  
 
Seulement voilà, j'ai configuré mon routeur DLINK avec les configurations que je pensais les bonnes. La synchronisation est OK mais je n'ai pas internet. Après investigation, je me suis rendu compte que mon routeur ne choppait pas automatiquement l'IP WAN fournie par Bouygues qui est une IP Fixe mais se mettait en adresse APIPA (169.254.XXX.XXX). En rentrant l'IP WAN présente sur ma BBOX, la synchro repasse en NOK et donc pas internet non plus...
 
Actuellement j'ai configuré ma connexion en PPOE, VPI/VCI 8/35, LLC. Est-ce que quelqu'un a une idée de l'erreur qu'il peut y avoir sur cette configuration.
J'ai appelé Bouygues mais ils ne veulent pas répondre à ces questions...
 
Merci d'avance.  
 
Franckytchup

mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 16:20:39  profilanswer
 

n°996580
franckytch​up
Posté le 29-10-2017 à 15:58:06  profilanswer
 

Up !

n°996697
franckytch​up
Posté le 30-10-2017 à 15:12:46  profilanswer
 

Up ? :/

n°999868
franckytch​up
Posté le 22-11-2017 à 14:19:38  profilanswer
 

Toujours Up...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration routeur DLINK sur connexion ADSL Bouygues

 

Sujets relatifs
Connexion TelnetRouteur wifi ou seulement point d'accès wifi ?
Probleme de routeur derriere une freebox v5Routeur en point d'acces a la place de la box ?
Choix routeurutiliser un routeur wifi autre pour la box fibre SFR
Problème de débit et ping - BouyguesRouteur QoS
[Help] S'affranchir totalement des box (adsl ect...)impossible de me connecter a mon routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Configuration routeur DLINK sur connexion ADSL Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR