Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  eeeBox EB1007 comme Serveur perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eeeBox EB1007 comme Serveur perso

n°485854
roro8883
Posté le 21-11-2010 à 19:23:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai dans l'idée de monter un petit serveur personnel pour y installer mes scripts PHP, y stocker des données perso et professionnelles, ...
Parce que pour le moment je suis chez Free, mais je n'aime pas vraiment l'idée de stocker ces données chez eux ...
 
N'ayant jamais créer de serveur, et ne m'y connaissant pas beaucoup en hardware, j'aimerais avoir votre avis avant d'acheter n'importe quoi.
 
Critères du serveur :
   - silencieux
   - faible consommation d'énergie
   - petite taille
 
Mes besoins, à faire tourner sur le serveur 24/24-7/7 :
   - SSH
   - Firewall
   - Apache 2
   - PHP 5
   - MySQL
   - FTP (vsFTPd)
   - ... (et peut-être d'autre choses dans l'avenir, du genre XEN, mais pas sûr du tout !)
 
Sinon, au niveau du trafic, il n'y aura quasiment que moi qui accèdera à ce serveur (ou au pire des cas, moins de 10 personnes) ... et pas en permanence.
 
A partir de là, j'ai chercher un peu sur internet, et je suis tombé sur l'EeeBox 1007 d'Asus (http://www.ldlc.com/fiche/PB00104873.html). Ca me semble pas mal pour faire ce que je veux ... Mais pas sûr, donc je préfère demander conseil !  ;)  
Plusieurs questions :
   - au niveau des performances, est-ce que ça pourrait suffire pour faire tourner tout ce que je veux ?
   - quelle est sa consommation réelle ? J'ai lu des 11-15W, des 20W, des 25W et des 40W sur internet ... du coup, j'suis un peu perdu ! :pt1cable:  
   - évolution : il me paraît assez simple d'augmenter les performances de cet EeeBox par la suite (dans certaines limites, c'est sûr) grâce à ses nombreuses connectiques. Est-ce vrai, ou est-ce qu'il y aurait quelque chose que je n'aurais pas vu ?!
 
PS : Bien sûr, je remplacerai le Windows XP vendu avec par un Linux.
 
Alors, vous en pensez quoi de cet EeeBox 1007 ?
Ou avez-vous d'autres idées d'ordinateur/serveur pouvant correspondre à mes besoins ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 19:23:37  profilanswer
 

n°485855
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-11-2010 à 19:24:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°485869
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-11-2010 à 20:56:11  profilanswer
 

salut,
 
perso je fais à peu près la même chose avec un sheevaplug (donc moins puissant).
pour la conso je sais pas, juste un conseil quand tu lis les chiffres, ne pas confondre watts et VA...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°485878
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-11-2010 à 22:09:35  profilanswer
 

Pour tes besoins actuel, un sheevaplug, ou un dockstar, conviendront.
Pour du xen, vaudra mieux se tourner vers plus costaud : i3, ou athlon II X2, ou vieux SMP (style bi xéon ou bi opteron)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°486012
roro8883
Posté le 22-11-2010 à 19:02:19  profilanswer
 

Ah ouais ! Je ne connaissais pas du tout les Sheevaplug !
Ca à l'air pas mal du tout : petit, économique, pratique et relativement performant. On en découvre tous les jours !  ;-)
 
D'ailleurs, à propos des performances, est-ce que vous pouvez me confirmer que le Sheevaplug fera tourner Apache, PHP, MySQL, vsFTPd, ... sans aucun problème (en oubliant Xen) ?! Parce que j'ai lu d'autres topics sur lesquels on disait qu'une EeeBox ne ferait déjà pas l'affaire ............ j'en doute quand même.
 
Et sinon, est-ce (plus) difficile à installer des programmes sur ces "machines" ?! Existe-t-il des genre de tutoriaux ou de l'aide détaillée dans le cas où ce serait assez compliqué ?
Et finalement, j'ai vu qu'une nouvelle version du Sheevaplug (basé sur Armada 300) sortira bientôt. Est-ce qu'il faut mieux que j'attende avant d'en acheter un ? Ou est-elle déjà sortie ? J'avoue que côté infos sur les Sheevaplug, c'est assez limité quand même sur internet ....
 
@Misssardonik : Merci du conseil pour les Watts et VA. Mais j'ai beau être un noob sur le hardware, je sais quand même faire la différence entre Watts et VA  ;-)
Les puissances que j'ai indiquées dans mon premier topic, je les ai réellement vues sur internet. C'est pour ça que j'suis un peu perdu : de 11-15 à 40 W !

n°486019
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-11-2010 à 19:26:36  profilanswer
 

Sa dépend de ce que tu veut en faire...
Clair que si tu veut que ton apache stream de la HD4k à un bon milliers d'users, c'est mort. Après, si tu accepte de te tourner vers nginx ou lightppd histoire d'alléger un peu ce boeuf qu'est apache, ouai, aucun problème...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°486037
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-11-2010 à 20:46:21  profilanswer
 

Il ne faut quand même pas oublier un truc : trouver un sheevaplug ou un dockstar, il faudra voir à l'étranger (le dockstar que j'avais repéré "apparemment dispo" à la FNAC en fait c'est sur commande... avec 3 semaines pour l'avoir au minimum pour la FNAC de Bordeaux :o ) tu mets le logiciel dedans, si ça plante c'est à tes frais, donc niveau garantie bof bof :/
 
Après une eeeBox, tu branches un écran/clavier/souris, tu peux déjà bosser dessus. Un sheevaplug ou un dockstar, à moins de bricoler c'est mort :o
Enfin pour achever le tableau, une eeeBox tu pourras changer le disque dur (faisable aussi sur un sheevaplug/dockstar :D ) ajouter de la RAM, et... c'est tout ! Une MSI Wind tu auras en plus un graveur intégré, un disque dur "classique" 3.5pouces et une SUSE Linux Entreprise 11 dessus :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°486040
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-11-2010 à 20:54:19  profilanswer
 

roro8883 a écrit :


D'ailleurs, à propos des performances, est-ce que vous pouvez me confirmer que le Sheevaplug fera tourner Apache, PHP, MySQL, vsFTPd, ... sans aucun problème (en oubliant Xen) ?! Parce que j'ai lu d'autres topics sur lesquels on disait qu'une EeeBox ne ferait déjà pas l'affaire ............ j'en doute quand même.


 
Bien sûr, sans aucun problème. C'est pas tant ce que tu installes que le nombre d'users que tu vas avoir qui va limiter. Mais pour un usage personnel (quelques personnes quoi), aucun souci.
 
 

roro8883 a écrit :


Et sinon, est-ce (plus) difficile à installer des programmes sur ces "machines" ?! Existe-t-il des genre de tutoriaux ou de l'aide détaillée dans le cas où ce serait assez compliqué ?


 
Oui il existe des tutoriaux, et même si tu veux pas te faire chier tu fais comme moi, tu achètes le sheevaplug avec la carte SD avec Debian préinstallé, tu allumes et ça marche... après l'installation des logiciels c'est comme sur n'importe quel PC.
 
 

roro8883 a écrit :


@Misssardonik : Merci du conseil pour les Watts et VA. Mais j'ai beau être un noob sur le hardware, je sais quand même faire la différence entre Watts et VA  ;-)


 
Dans une optique "limiter la facture EDF", c'est plutôt la consommation en VA qu'il faut regarder (vu que c'est ce qui est facturé), c'est pour ça que je faisais cette remarque.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°486066
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2010 à 07:40:07  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


Oui il existe des tutoriaux, et même si tu veux pas te faire chier tu fais comme moi, tu achètes le sheevaplug avec la carte SD avec Debian préinstallé, tu allumes et ça marche... après l'installation des logiciels c'est comme sur n'importe quel PC.


Là tu m'intéresses par contre :D tu as un lien ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°486081
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-11-2010 à 11:13:02  profilanswer
 

non, mais cherche newIT sur google ou ebay, tu devrais vite trouver.
en prime il y a un support (via forum) qui est très réactif, c'est une plus-value intéressante.


Message édité par Misssardonik le 23-11-2010 à 11:15:24

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 11:13:02  profilanswer
 

n°486147
roro8883
Posté le 23-11-2010 à 18:55:36  profilanswer
 

Ca me semble vraiment bien les Sheevaplugs pour l'utilisation que je vais faire de mon petit serveur du coup. Et si on peut en acheter déjà "tout prêt", nickel !  ;-)  
Je ne connaissais pas non plus les MSI Wind, et c'est intéressant aussi comme solution. Bon après, c'est pas le même prix !
 
Quant à la nouvelle version du Sheevaplug (à 2GHz), vous savez si elle est sortie/sortira bientôt ? Sur le site de newIT, il n'y a que des 1.2GHz.

n°486179
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-11-2010 à 07:45:15  profilanswer
 

En prix, c'est sheevaplug (140€ sans le port) < MSI Wind (280€ sans le port) < eeeBox (295€ sans le port) c'est pas le même prix évidemment :/
 
Mais au niveau évolutivité, le Wind est bien au dessus :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  eeeBox EB1007 comme Serveur perso

 

Sujets relatifs
[Serveur] Mise en place d'un serveur familialeSolution pour monter un serveur Web
Comment envoyer fichiers sur espace perso sans ftp ?Créer un serveur FTP
Question pour les pro du serveurServeur Web perso, simpliste ?
Conseil pour choisir un switch ethernet (utilisation perso)backup complet serveur lamp sous centos ?
NAS Buffalo Linstation Duo - Serveur multimédia PS3 
Plus de sujets relatifs à : eeeBox EB1007 comme Serveur perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR