Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment envoyer fichiers sur espace perso sans ftp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment envoyer fichiers sur espace perso sans ftp ?

n°485341
bigbernie
Posté le 17-11-2010 à 18:13:51  profilanswer
 

Salut
 
Ca fait  5 a 6 ans que je me sers de WSFTP Pro et je ne sais pas envoyer un fichier sur mon espace perso avec un navigateur..ou en utilisant la console Dos.
Mon fils me l'avait explique il y a 3 ou 4 ans mais j'ai oublie de noter
 
En voulant envoyer un fichier de  seulement 40 Mo vers mon espace je me suis aperçu que mon client FTP deconnait a fond. Erreurs d'application Windows.
 
Bon. J'ai utilisé le service Free pour l'envoyer.
Je viens de reinstaller mon client ftp et j'ai n'ai plus qu'a le configurer.
mais je sais que j'aurais pu utiliser FF ou bien la console pour l'envoyer
Mais comment ?
 
L'adresse de mon espace perso est, comme tous les espaces perso d'Orange
 
perso-ftp.wanadoo.fr
 
J'ai ensuite a rentrer mon adresse  mail et mon identifiant mail
 
Et ensuite indiquer le chemin du fichier. Par exemple e:\x.rar
 
Sans ftp...la prochaine fois que j'aurai un ennui...je ferai comment avec mon navigateur ? Et je vais bien noter la procedure......
 
Merci.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 18:13:51  profilanswer
 

n°485347
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-11-2010 à 18:37:26  profilanswer
 

FireFTP pour Firefox ?
 
Sinon pour explorer un FTP (voir et télécharger, on ne peut pas envoyer) on utilise une adresse ftp://utilisateur:mot_de_passe@mon_site.tld
 
Et en "ligne de commande", c'est Démarrer>Exécuter (ou Windows+R), cmd, puis ftp :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°485350
bigbernie
Posté le 17-11-2010 à 18:52:49  profilanswer
 

Merci
 
Pas necessaire d'utiliser cette extension puisque j'ai WSFPT Pro...a moins qu'il ne soit bogue comme il l'etait il y a 1h. Je viens d'ailleurs de le reinstaller.
Je cherchais a retrouver comment faire justement sans utiliser...dans FF l'extension ftp. Je sais qu'on peut manuellement.
.
Sous la console bien sur je tapes ftp......oui mais apres je mets quoi ?  
Parce que inscrire l'adresse ftp d'Orange ça ne suffit pas. Il faut integrer les identifiants.
 
Il y a quelques années mon fils...et je n'ai pas note, m'avait montre comment je pouvais acceder par ftp a un site seulement en tapant dans la barre d'URL de Firefox.
Et aussi dans CMD
 
Une seule commande assez longue et hop ça part.  
C'est cette commande que je voudrais retrouver.
 
Ou  bien j'attendrai dimanche qu'il soit disponible pour renoter tout ça.
Et comme j'ai reinstalle mon outil ftp.  
 
C'est utile de completer son instruction....
Bonne soiree.
 
 
 
 
 

n°485406
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2010 à 06:47:03  profilanswer
 

Tu as lu mes LIENS ? Voir même lu mon post en ENTIER ? :o
 
En l'occurrence non... donc : pour le "CMD" tu regardes là : http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] s-dos.html
 
Après tu peux automatiser un peu tout ça en lisant et adaptant et .
 
Et pour accéder par Firefox/IE/Opera/... c'est ftp://utilisateur:mot_de_passe@mon_site.tld  en mettant ton nom d'utilisateur, ton mot de passe et l'adresse du serveur FTP. Mais avec cette méthode tu ne peux que lire ce qui est présent, et pas ajouter.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°485417
bigbernie
Posté le 18-11-2010 à 09:12:42  profilanswer
 

Merci de ton attention.
 
Je n'avais pas lu le lien FireFTP car je n'ai pas l'intention d'utiliser cette extension vu que je possede WSFTPro...qui est reinstalle.
Et l'autre lien ne fonctionne pas.
 
Je m'en vais maintenant creer un fichier texte a stocker pour la prochaine fois que ça m'arrive.
 
Merci encore, bonne semaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment envoyer fichiers sur espace perso sans ftp ?

 

Sujets relatifs
[Reseau Local] Quelles solutions pour transfert de fichiers ?comment allez chercher des fichiers sur mon NAS par internet
Serveur Web perso, simpliste ?Conseil pour choisir un switch ethernet (utilisation perso)
Réseau wifi, transfert de fichiers débit trop bas !Passerelle multimédia - Windows 7 - accès fichiers partagés
Selection d'une borne spécifique d'un espace wifiCopie de fichiers de la Freebox HD vers une clé USB
Serveur Perso - votre avis ?hébergement d'un site pour partager des fichiers
Plus de sujets relatifs à : Comment envoyer fichiers sur espace perso sans ftp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR