Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  creer une base de donée collaborative contributive ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer une base de donée collaborative contributive ?

n°596601
ulysse dug​ard
Posté le 11-09-2012 à 09:26:30  profilanswer
 

salut à tous  :hello: ,  
je ne suis pas sur de poser la question au meilleur endroit, certainement parceque ça n'est pas tout a fait definit dans mon esprit ;)
 
voila les donées de mon probleme :
 
- on est un centre de formation
 
- on a une base de donnée de lieux de stages
 
- il nous manque les adresses mails de ces lieux de stage
 
- nous allons demander à nos 400 eleves de recuperer chacun l'adresse mail de leur lieu de stage actuel, et essayer d'alimenter  
la base de donées chaque année, afin que les informations soient à jour
 
question : comment leur feriez vous remplir cette base de donnée ? qu'existe t'il comme solution pour faire ça facilement ?
 
j'ai eu une premiere idée : generer un formulaire google, l'envoyer à chacun, et recuperer les donées ??? ... mais je suis beotien  :sweat: , peut etre est ce impossible à faire ou trop compliquer ? y a t'il plus simple ou plus efficace selon vous ?
 
 
un gros gros merci pour vos idées et conseils ;)  :jap:  :jap:  :jap:  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 09:26:30  profilanswer
 

n°596610
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2012 à 10:17:30  profilanswer
 

Pour 400 élèves, pourquoi ne pas plutôt centralisé cela à une seule secrétaire qui sera chargée de remplir cette base ? [:yiipaa:4]  
En suivant un message type que chaque élève devra suivre du genre :

Citation :

Sujet : Formation <intitulé de la formation> par <nom de l'élève>
 
Corps du message :
Formation : <intitulé de la formation>
Suivi par : <nom de l'élève>
Lieu du stage : <lieu>
Adresse email lieu du stage : <adresse mail>


Avec une bête règle de messagerie par la suite sur le logiciel client de messagerie, pour rechercher les messages commençant par "Formation", hop à classer dans un sous-dossier de la boîte mail.
Pour avoir travailler aussi dans un centre de formation (de la Gendar... française), c'est ce qui se faisait pour récupérer les adresses mails de certains correspondants [:spamatounet] et ils traitaient bien plus que 400 élèves par an...
 
Après c'était partagé dans un (gros ? bof pas trop) fichier Excel/Calc, et basta.
 
Si tu veux vraiment centralisé cela après par automatisme, par un formulaire Google aussi c'est faisable, mais bon là il vaudrait mieux l'insérer sur un site avec une authentification préalable (numéro d'élève par exemple).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°596730
ulysse dug​ard
Posté le 11-09-2012 à 15:39:05  profilanswer
 

super :)
 
 
j'avais effectivement fait ça l'an passé, mail, et compagnie ... aucune secretaires pour s'y coller, on est donc passé en mode phoning ... une a une, aux structures de notre base dejà existante, avec une stagiaire ... mais... c'est du boulot...pour pas grand chose ... les bases sont vites obsoletes en fait : on avait recupéré 70 adresses mail , qu'on a voulu utiliser cette année : 12 etaient dejà mortes ...
 
bref , l'interet d'automatiser et de simplifier le truc, c'est de pouvoir lancer une opération chaque rentrée scolaire, et essayer d'en avoir un maximum de fraiches, d'adresses mails ... et que pas de secretaires crient au scandale, que je leur alourdit leur charge de travail, et que je suis un vil cuistre !!! ;)

n°596735
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2012 à 15:49:26  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

j'avais effectivement fait ça l'an passé, mail, et compagnie ... aucune secretaires pour s'y coller, on est donc passé en mode phoning ...


C'est autre chose là, si tes secrétaires ne veulent pas faire le taf ben là [:yiipaa:4]  
 

ulysse dugard a écrit :

bref , l'interet d'automatiser et de simplifier le truc, c'est de pouvoir lancer une opération chaque rentrée scolaire, et essayer d'en avoir un maximum de fraiches, d'adresses mails ... et que pas de secretaires crient au scandale, que je leur alourdit leur charge de travail, et que je suis un vil cuistre !!! ;)


Joues-là autrement alors : soit elles font le taf, soit l'année prochaine "on" en vire une en répartissant le travail entre les autres.
C'est (très) con, mais un chef de service de mon ancien taf avait dû procédé et remplacé une des secrétaires ainsi pour que les blondasses se décident à se sortir les doigts de leurs pots de peintures dont elles s'en enduisaient toutes la journée les ongles...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°596742
ulysse dug​ard
Posté le 11-09-2012 à 16:14:24  profilanswer
 

bin, elles ont pas mal de boulot dejà...
 
mais la question , n'est pas là, on digresse ;)
je cherche un moyen de le faire par moi meme, merci pour le tuto !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  creer une base de donée collaborative contributive ?

 

Sujets relatifs
Créer un réseaux domestiqueproblème installation CMS pour créer un site internet
chez qui créer sa boite mail persoAide pour créer un réseau Freebox sur RJ45
Comment créer un point d'accés sur mon ordi ?créer des restrictions dossier freebox
creer un serveur persoCréer son propre Dropbox like
Comment créer hotspot sur PC ou configuration MBRN3000Est-il possible de créer ses propres tables de routage ?
Plus de sujets relatifs à : creer une base de donée collaborative contributive ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR