Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Est-il possible de créer ses propres tables de routage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de créer ses propres tables de routage ?

n°562204
Erendar
Posté le 25-01-2012 à 19:52:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je précise tout de suite que ceci n'est pas un message de plainte, il s'agit de voir si l'on peut trouver un moyen de contourner un problème.
 
Le problème du jour est la latence pour atteindre certains serveurs du aux routes empruntées par les paquets.
(Note : je m'égare dans l'exposé du problème, donc gare à la lecture !)
 
En effet, je suis un grand joueur de Modern Warfare 3 et de Star Wars The Old Republic. Je me demandais pourquoi J'obtenais des pings catastrophiques avec le premier et des pings tout à fait honnêtes avec le dernier.
 
J'ai donc fait des petits trace route avec Visualroute et oh surprise !
 
http://www.donjon-fantasy.fr/tmp/traceroute.jpg (à gauche, le traceroute du serveur maitre de MW3 et à droite celui de Star Wars
 
Alors je vous livre mes déductions, n'hésitez à me corriger si besoin est je ne suis pas un professionnel des réseaux.
 
Dans le cas de Star Wars, je pense que Bioware/Electronic Arts ont payé Telia pour faire bénéficier à leur utilisateurs d'une connexion plus proche et donc moins longue en terme de sauts.
Ces traceroutes ont été fait depuis une connexion étudiante Wifirst, de chez mes parents avec Orange, la route allant vers le serveur de MW3 se contente de faire Paris->Londres-Dublin et pas le trajet jusqu'a Ashburn et Las Vegas. Déuction : Wifirst n'étant pas un FAI de 1er niveau (l'ip partagée par tout le monde ici indique Bouygues) je pense qu'ils louent une sorte de bande passante "basse qualité" à Telia, contrairement à Orange qui doit avoir plus de contrats avec ces derniers.
 
Ma question est la suivante : est-il possible pour moi d'ici de "bannir" les serveurs d Ashburn et Las Vegas pour forcer la connexion à prendre un chemin géographique plus court ?
 
Merci à tous du temps que vous consacrerez à mon cas,
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 19:52:44  profilanswer
 

n°562516
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-01-2012 à 21:24:47  profilanswer
 

Non.
A part changer de FAI, éventuellement  ça pourrait jouer...
Sinon monter un VPN, en espérant que la route soit plus directe, avec un serveur localisé "ailleurs" et disposant d'une route courte...
 
Mais les chances sont minimes...

n°562517
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-01-2012 à 21:27:23  profilanswer
 

+1, je pense qu'il faut pas trop compter dessus.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°562533
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-01-2012 à 01:43:53  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier non plus que certaines routes sont "imposées" par le jeu en lui-même, pour par exemple passer par un serveur qui servira à l'authentification.
 
Au vu des graphiques, je pencherais même pour une mauvaise optimisation des DNS et du routage, avec une perte notable de la connexion au niveau de l'Angleterre.
 
Au passage, WiFirst pour jouer ? En WiFi en plus ? Sérieusement ? :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°562576
Erendar
Posté le 28-01-2012 à 15:21:35  profilanswer
 

Etonnement c'est un réseau filaire interne dans la résidence mais je soupçonne Wifirst d'utiliser un réseau wifi pour relier ses résidences à ses serveurs (moins de câbles à tirer)

n°563712
Erendar
Posté le 04-02-2012 à 19:06:49  profilanswer
 

Je vous donne maintenant le traceroute depuis strasbourg avec orange (pas de box)
 
http://www.donjon-fantasy.fr/tmp/traceroute2.jpg
 
Et paf grande différence pour juste 2 opérateurs dans le même pays

n°563780
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-02-2012 à 11:50:22  profilanswer
 

Erendar a écrit :

Je vous donne maintenant le traceroute depuis strasbourg avec orange (pas de box)


Bah ça ne change rien, c'est bien au niveau de la liaison entre le FAI et le niveau au-dessus que ça bloque :o (1ère ligne avant "TeliaSonera Internationnal Carrier" )
Bref, c'est encore Orange qui ne veut pas payer les coûts de communication entre chez lui et les autres.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°563816
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-02-2012 à 18:37:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Bah ça ne change rien, c'est bien au niveau de la liaison entre le FAI et le niveau au-dessus que ça bloque :o (1ère ligne avant "TeliaSonera Internationnal Carrier" )
Bref, c'est encore Orange qui ne veut pas payer les coûts de communication entre chez lui et les autres.


heu... ne pas passer par les USA pour aller en ireland ça change quelque chose....

 

Après, tu me fais un peu rire en ressortant ta phrase sur orange patati patatata et que tu rates un point essentiel de la conception d'internet. Tellement facile de ressortir de telles phrases. Bref, essaye de comprendre comment est composé internet avant de critiquer sur ces points là...
 

  • Aucun FAI ne peer avec tous les AS, encore moins un réseau composé en grosse partie d'eyeballs. C'est simplement *pas* le concept d'internet, et ça serait tout bonnement impossible à gérer. Le full mesh, c'est bien beau sur le papier, c'est plus compliqué d'un point de vue dimensionnement, financier, et gestion à long terme

  • Ensuite qui te dit que ce n'est pas Demonware qui n'est pas présent là où il faut ? Faut être deux pour communiquer. Tu vas pas tirerfinancer deux liaisons  pour chaque ASdatacenter (ça en fait un peu moins, je suis gentil) du monde entier et tes points de présence

  • Les opérateurs de transit existent, y a une raison. A l'opérateur de bien choisir, et là ça ne me semble pas déconnant

  • l'AS PATH entre le réseau ft et demonware a une longueur de 3 (aller 4 en comptant tout le monde), ce n'est pas *énorme* surtout si on sait qu'orange en compte 2... :heink:

  • et pour finir un traceroute n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus fiable pour mesurer des latences... [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 05-02-2012 à 18:55:20
n°563822
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-02-2012 à 19:32:06  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Après, tu me fais un peu rire en ressortant ta phrase sur orange patati patatata et que tu rates un point essentiel de la conception d'internet. Tellement facile de ressortir de telles phrases. Bref, essaye de comprendre comment est composé internet avant de critiquer sur ces points là...  
 


Euh, tu n'as pas du tout compris mon message :non:  
 
Au niveau routage c'est le niveau au dessus d'Orange qui pose soucis.
Comme cela est juste au dessus d'Orange, je pense qu'il s'agit encore de la même affaire d'il y a quelques années, Orange voulant moins rétribuer l'opérateur de transit au dessus de lui pour faire la liaison jusqu'au FAI américain.
Comme cet opérateur touche de l'argent et ne peut (certainement ? sûrement ?) pas couper la connexion, il attribue un ordre de paquets moins prioritaire qui ceux qui lui payent correctement la ligne. Résultat : du lag.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°563823
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-02-2012 à 19:36:28  profilanswer
 

Si si, j'ai bien compris.
Ce que j'ai compris c'est que tu tires des conclusions trop rapides à partir d'éléments non fiables pour tirer à boulets rouges sur orange [:cosmoschtroumpf]


Message édité par o'gure le 05-02-2012 à 19:37:02
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 19:36:28  profilanswer
 

n°563902
Erendar
Posté le 06-02-2012 à 13:20:22  profilanswer
 

Juste en l'occurrence, c'est la connexion d'orange qui est la meilleure, pas celle de wifirst :ange:  
 
De plus je me rappelle avoir fait un ip check quand j'étais encore chez wifirst et le FAI indiqué est Bouygues Télécom. Wifirst = fournisseur de couche 3 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Est-il possible de créer ses propres tables de routage ?

 

Sujets relatifs
Créér un point d'accès wifiA suppr
2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?Pas d'accès internet dans un village possible?
Problème de routageconfig raid 1, est ce possible?
Créer un réseau puissant2ème neufboxtv possible ? flux HD CPL 200mbits ou 500mbits ?
Créer sa Web TVVideo via CPL, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de créer ses propres tables de routage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR