Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  creer un serveur perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer un serveur perso

n°566886
gilles113
rien ne sert de courrir
Posté le 27-02-2012 à 20:23:15  profilanswer
 

Bonsoir ,je suis nouveau sur ce forum et pas tres familier en matiere de serveur ,cepandant je souhaiterais ,disons d'une part pour apprendre et d'autre part pour faire aboutir mon petit projet ,je suis fana de meteo et je souhaiterais créer un site dedié a celle-ci en local ,d'autre part j'aimerais creer mon propre serveur a partir d'un ordinateur disons "normal" ,je dispose d'une machine équipe de win XP pro ,avec un processeur céléron ,un disque dur 80 gb ,et 1.3 gb de ram ,une connection a free .
 
 Donc puis je faire quelque chose ,qui ressemble a un serveur avec tout ca ?? dans un premier temps
 
Coté meteo a proprement parler et sans rentrer dans trop de detail ,j'ai une station qui me renseigne de l'etat du temp ,les données que je recois se voient traitées par un logiciel qui permet l'exportation de rapport ou bulletin (sous formes graphiques) en FTP ,donc si j'ai bien tout compris ,vers un site public consultable ,au rythme que je decide ,ca c'est la partie alimentation du site ,je peut joindre a ce bulletin une image ou une animation sattelite (libre de droit )je precise qui fait voir la situation en temp réel ,ca je l'ai deja fait sur des site traitant du sujet et ca fonctionne plutot pas mal ,bref.
 
  Enfin je souhaiterais pouvoir ajouter a tout ca quelques infos sur le pays ,disons deux ou trois pages facilement consultables.
 
 Comme je disais plus haut ,mon but etant d'avoir un site personnel ,sur un serveur aussi personnel et la ca se corse car je n'y entend rien du tout ,et j'aimerais bien connaitre .
 
donc la question est comment faire pour associer l'utile et l'agreable sans me prendre trop la tete et bien sur tout ceci pour un cout modique (voir nul le cas echeant)???
 
pour finir ,je dispose d'un petit reseau a la maison ,je passe tout les PC par un switch (3 pc ) sur un switch 8 voie 3com qui attaque la freebox ,j'ai donc un PC qui gere la météo ,reception satelitte et station météo ,les logiciels etant duement declarés et avec licence.
 
   voila j'espere trouver la bonne solution pour faire marcher cette petite affaire ,que je vous convierai volontier a visiter des que cela fonctionnera ,cela va de soi  
 
J'esper avoir ete assez clair dans ma demande et remercie par avance tout les participants ,cordialement ,gilles
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 20:23:15  profilanswer
 

n°567093
x1fr
Posté le 29-02-2012 à 18:03:07  profilanswer
 

Salut
 
Pour la partie matériel, pour faire tourner un petit site ton pc pourrait suffire sans problème.
 
Là où ça va poser problème c'est la configuration et la maintenance du système si tu n'y connais rien.
 
Pourquoi tu tiens à héberger ce site chez toi?
 
Il existe des hébergeurs de sites qui proposent ce dont tu as besoin (gratuité, serveur ftp, etc..), par exemple chez free puisque tu as l'adsl chez eux. L'avantage c'est que tu n'auras pas à te soucier de la configuration, de la sécurité, etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  creer un serveur perso

 

Sujets relatifs
Besoin aide pour choisir prestataire serveur dédié lowcostServeur dns de la Belgique?
Serveur de certificatsImpossible de rejoindre le serveur fr de Forsaken World
[Résolu] Accès serveur web du VPNCréer son propre Dropbox like
serveur local et partage windows 7Comment créer hotspot sur PC ou configuration MBRN3000
mise en reseau a un serveur dns centralCréer son serveur Pop et SMTP perso ?
Plus de sujets relatifs à : creer un serveur perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR