Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  problème installation CMS pour créer un site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installation CMS pour créer un site internet

n°590530
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-08-2012 à 21:45:16  profilanswer
 

Salut,
 
Voulant me faire un p'tit site, j'ai d'abord cherché un hébergeur gratuit et sans pub et je suis donc tombé sur Olympe-network. J'ai donc crée mon compte, un sous domaine, un domaine et une base de donnée. J'ai ensuite recherché un CMS et j'ai donc essayé Dotclear (que je connaissais déjà) et Joomla (que je découvre).  
 
Pour Dotclear : impossible de réussir à l'installer, je rentre les infos nécessaires lors de la première fenêtre d'information pour l'installation, ça passe, puis je rentre les données à la seconde fenêtre et valide... et puis ça me dit que dotclear est déjà installé. Du coup, pas moyen de l'utiliser puisque pas d'identifiant pour me connecté en admin.  :sweat:  
 
Pour Joomla : impossible aussi, il n'arrive pas à valider les infos pour la base de données.
 
Donc ce serait cool si quelqu'un pouvait m'aider à avancer ! (bien que je n'ai pas grand espoir)
 
NB : j'ai essayé des CMS sans base de donnée (Guppy notamment), ça marche, mais je n'arrive pas à configurer comme je veux...
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !  :hello:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 21:45:16  profilanswer
 

n°590536
Denio
Posté le 07-08-2012 à 22:36:09  profilanswer
 

Tu as donc un problème d'accès avec la base de données.
 
As tu bien validé l'adresse de la base, le nom de la base, le nom d'utilisateur et le mot de passe avec ton hébergeur ?
 
Apparemment l'adresse à utiliser serait sql.olympe.in .


Message édité par Denio le 07-08-2012 à 22:38:37

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°590552
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-08-2012 à 01:38:37  profilanswer
 

Oui c'est bien l'adresse que j'utilise (sql.olympe.in) et la base de donnée semble bien configurée. En fait, sur dotclear, ce n'est pas sur la base que ça bloque, mais juste après, une fois la base validée (et le fichier de configuration crée). Donc je pense que le problème est ailleurs... :/


Message édité par the_bhaal le 08-08-2012 à 01:39:44

---------------
Topic Ventes - Bhaal -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  problème installation CMS pour créer un site internet

 

Sujets relatifs
Problème CPLProbleme ADSL -> Fibre ?
Achat frauduleux sur internetInternet pour quelques mois
Ubuntu server : Problème d'accès WifiImpossible d'ouvrir quelques sites web avec Routeur Edimax AR-7284WnA
Internet sans abonnement france telecomProblème réseau Wifi et smartphone
Wi-fi instable après installation d'un répéteur Wi-fi Netgear 
Plus de sujets relatifs à : problème installation CMS pour créer un site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR