Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseaux domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseaux domestique

n°591023
alteis
Posté le 10-08-2012 à 18:25:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse si ce thread n'est pas dans la bonne catégorie:
 
Je suis photographe et souhaite créer un réseau interne pour stocker et partager mes photos.
 
mon matériel:
 
Je suis sur apple
 
1MBP
1mac mini
1 live box
1 1disque dur externe ( my book world relié à la box)
 
1 ere question mon mbp et mac mini focntionne en wifi sur le réseau, j'aimerai acheter un routeur type Mynet 750 pour accélerer le wifi ais je bon?
2 eme question: si j'achète des prises CPL surtout pour lier mon mac mini vais je gagner en éfficacité par rapport à l'éventuel rajout du routeur?
3 eme question comment chiffrer les vitesses entre les différentes méthodes
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 18:25:35  profilanswer
 

n°591151
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-08-2012 à 20:57:58  profilanswer
 

Par ordre de préférence au niveau réseau :
1. le filaire
2. le CPL
3. le WIFI.
 
Entre les deux derniers, il faut effectuer des tests car les vitesses annoncées par les constructeurs sont théoriques et très loin de la réalité.
Dans la réalité, l'environnement et la qualité du réseau électrique joue sur les performances de ces deux types de connexion.
Mais le CPL est sauf cas particulier toujours plus performant que le WIFI (et puis bon ca attaque moins le cerveau :o )

n°591460
alteis
Posté le 14-08-2012 à 14:00:33  profilanswer
 

merci de ta réponse

n°591519
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-08-2012 à 22:17:32  profilanswer