Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  ovh et nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ovh et nom de domaine

n°558136
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 02-01-2012 à 16:20:39  profilanswer
 

Hello,
Je vais (enfin) me lancer dans un hébergement non gratuit avec un nom de domaine propre et d'après mes besoin le perso d'OVH devrait me suffire dans un premier temps.
 
Ma question est comment faire si d'ici un an je veux changer d'hébergeur mais bien sur je veux conserver mon nom de domaine.  
Le domaine est-il à mon nom ou à celui d'OVH? En cas de changement d'hébergeur la procédure est-elle facile pour le nom de domaine?
 
Merci!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 16:20:39  profilanswer
 

n°558162
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-01-2012 à 18:31:13  profilanswer
 

Salut,
 
OVH, est un excellent hébergeur (je le recommande très souvent), aussi je doute que tu en changes.
 
Si toutefois, c'était le cas, tu as 2 choix: soit tu laisses le nom de domaine chez OVH et tu fais une redirection, soit tu demandes le transfert chez le nouvel hébergeur...


Message édité par HiSpeed le 02-01-2012 à 18:31:47
n°558603
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 03-01-2012 à 13:21:49  profilanswer
 

Merci HiSpeed! Effectivement de ce que j'ai vu ça a l'air bien pour ce que je vais en faire.
 
J'abuse donc une question supplémentaire de débutant:  
le but c'est d'avoir un blog wordpress et un site sous joomla (qu'il va falloir que je rappatrie). Est-ce possible d'avoir les deux sous le même hébergement ovh?
J'ai deja les deux sur deux sites gratuits, mais bon je sais pas si la cohabitation est bonne sur ovh deja que je n'ai droit qu'à une base.

n°558605
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-01-2012 à 13:33:16  profilanswer
 

Si tu as besoin de plusieurs bases MySQL, il te faut prendre l'hébergement Pro (72€/an) plutôt que Perso (29€/an)...

n°558644
mbl
Posté le 03-01-2012 à 20:24:21  profilanswer
 

Tu peux faire cohabiter un joomla et un wordpress sur une seul base. C'est sale mais ça marche :)  
 
Après c'est plus le nombre de requête et la taille de la base qui vont être problématiques.  
OVH a tendance à être un peu direct concernant les dépassements de quota.  
 
Ikoula bon hébergeur qui monte bien et semble fiable. Enfin quoiqu'on en dise les principaux hébergeurs low cost proposent approximativement les mêmes services et ont les mêmes problèmes.  
C'est comme pour la téléphonie mobile ou internet grand publique.  
 
Tu pourras avoir de la chance et jamais de problème avec l'un puis un jour tout déconnera version une journée en enfer et tu pourras plus voir cet hébergeur en peinture.  


---------------
-3dB
n°558880
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 05-01-2012 à 15:32:16  profilanswer
 

Merci à vous deux pour les deux réponses.  [:m@nu68]  
 
Je pense que je vais partir sur 2 abo perso, ça me permettra d'avoir deux domaines au lien d'un seul en pro et donc 2 bases.
 
Sinon j'ai regardé Ikoula qui a l'air bien, mais a moins d'espace disque dispo par rapport à ovh et quelques petites options en moins, donc je vais très probablement prendre OVH. ;)
 

n°558884
mbl
Posté le 05-01-2012 à 15:37:20  profilanswer
 

Après ça dépend de ton niveau d'exigence mais Ikoula est connu pour avoir un service client au top et de très bonnes infrastructures.  
(ce qui peut ne pas être négligeable (et non je ne travaille pas chez eux(mais si ils veulent m'embaucher...(on remarquera les 4 parenthèses imbriqués))))


---------------
-3dB
n°558896
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-01-2012 à 16:24:38  profilanswer
 

mbl a écrit :

on remarquera les 4 parenthèses imbriqués))))


Euh... tu écris tes messages avec WeBuilder?  :lol:  

n°558905
mbl
Posté le 05-01-2012 à 16:52:47  profilanswer
 

Tout au bloc note !


---------------
-3dB
n°559011
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 06-01-2012 à 12:36:41  profilanswer
 

Effectivement les enchainements de parenthèses sont impressionants! surtout si c'est fait au bloc note [:toms]  
 
Il y a de mauvais échos sur le sav de omar et f... ovh je veux dire?
 
En tout cas si je croise Mr Ikoula je lui dirais de t'embaucher   :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 12:36:41  profilanswer
 

n°559036
mbl
Posté le 06-01-2012 à 17:11:24  profilanswer
 

Les SAV c'est la même partout.  
Tu peux tomber sur une tête de noeud qui bittera rien à ton problème comme sur le petit génie de la boite.  
Donc faut pas se formaliser.


---------------
-3dB
n°559626
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 10-01-2012 à 17:37:10  profilanswer
 

Je demandais au niveau du sav car d'après le commentaire j'ai eu peur qu'il y ait un souci chez ovh.
HiSpeed es-tu chez ovh? Si oui peux-tu me dire comment se passe le renouvellement de l'hebergement? Faut-il payer un supplément au bout de la deuxième année pour le nom de domaine?
J'ai pas trouvé l'info sur le site, donc je suppose que non mais c'est pas clair, et j'ai pas eu de retour du service commercial pour l'instant.

n°559627
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-01-2012 à 17:46:32  profilanswer
 

C'est compris dans le prix d'hébergement...

n°559636
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 10-01-2012 à 19:50:23  profilanswer
 

Ok merci, je voyais pas ça forcement clair!
allez à l'eau!
Merci encore pour les infos!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  ovh et nom de domaine

 

Sujets relatifs
achat nom de domaine et redirection emailTransfert de nom de domaine
Problème d'accès à un nom de domaine particulierDemande de conseil pour creation site web et gestion nom de domaine
Classer ses mails par nom de domaineDiriger domaine Directnom vers hébergement 1and1
Valeur et achat d'un nom de domaine existantNom de domaine et hébergement
Comment gérer plusieurs extensions pour un même nom de domaine ?Hébergement 1&1, nom de domaine orange, possible?
Plus de sujets relatifs à : ovh et nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR