Bonsoir. Je propose à tous les sites mettant à disposition un service de boite électronique une suggestion qui serrait d'une grande utilité aux professionnels pour le classement et la consultation de leurs mails. Pour ma part, je trouverai avantageux que l'on puisse organiser nos mails par le nom de domaine de l'adresse électronique (indicatif après l'@) de l'expéditeur en plus du nom attribué à ce dernier. En effet, ceci entraînerait automatiquement un classement plus pertinent puisque nombreux sont ceux qui utilisent des adresses électroniques et noms d'expéditeurs différents au sein d'un même groupe.
Voici un exemple avec deux adresses électroniques différentes du groupe fictif "Exemple" pour ne pas faire de publicité : "Exemple" <exemple@exemple.fr> et "Club exemple" <Clubexemple@exemple.fr>. En les rangeant par expéditeur (ou par la partie locale de l'adresse électronique), je me retrouve avec des mails dans "E", et d'autres dans "C". En les classant par le nom de domaine "exemple.fr" après le @, les mails seraient tous dans "E".
Je ne pense pas que cette idée soit superflue pour la revue de mails archivés par exemple. Des services permettent-ils déjà ce type de classement ? Merci d'avance de prendre en considération ma suggestion en y indiquant les avantages et inconvénients. Bonne soirée.
Message édité par olgones le 28-10-2011 à 01:34:12