Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Valeur et achat d'un nom de domaine existant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Valeur et achat d'un nom de domaine existant

n°546147
Sebzz
Posté le 11-10-2011 à 19:49:15  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaiterai savoir si parmi vous, quelqu'un saurait comment chiffrer la valeur d'un nom de domaine. J'ai contacté le propriétaire d'un domaine qui m’intéressait de type www.nomduneville.fr
(grande ville)
Leur site n'étant jamais mis à jour de bien longtemps, je me suis donc permis de les contacter. Et grande surprise ils m'ont répondu  qu'ils n'étaient pas contre un négociation et que je pouvais leur faire une proposition.
 
Je me tourne donc sur vous, car il n'est pas évident de trouver de bonnes infos à ce propos
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 19:49:15  profilanswer
 

n°546153
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-10-2011 à 20:09:04  profilanswer
 

Salut,
 
Etrange ton histoire car il me semble qu'il est interdit à un particulier d'ouvrir un nom de domaine utilisant le nom d'une ville...

n°546157
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-10-2011 à 20:30:17  profilanswer
 

Citation :

La transmission volontaire d’un nom de domaine soumis à examen préalable ne peut intervenir qu’après que le nouveau titulaire ait obtenu dans les mêmes conditions une autorisation de l’AFNIC.


http://www.afnic.fr/fr/ressources/ [...] prealable/

 

Pour le tarif, le TLD .fr est à 12€ par an chez gandi. Après, la valeur c'est subjectif : qu'est ce que ça peut t'apporter financièrement, qu'est ce que ça coûte au proprio actuel, quel est l'attachement du proprio à ce domaine, combien de personne souhaiterait l'acquérir, etc... bref rien de très spécifique à un nom de domaine.


Message édité par o'gure le 11-10-2011 à 20:38:54
n°546158
Sebzz
Posté le 11-10-2011 à 20:40:48  profilanswer
 

Non non pas pour utilisation perso. Ceci rentre dans le cadre de mon activité mais il n'y aura aucune activité commerciale. Se serait une sorte de vitrine pour présenter la ville sous un œil différent. Uniquement de la photo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Valeur et achat d'un nom de domaine existant

 

Sujets relatifs
Internet plante depuis l'achat d'un MACNom de domaine et hébergement
Comment gérer plusieurs extensions pour un même nom de domaine ?Hébergement 1&1, nom de domaine orange, possible?
Achat de serveur -- besoin de conseils[resolu] sous domaine godaddy
Hébergeur/Nom de domaine....Récupérer un nom de domaine qui va expirer
Transfert nom de domaine et hébergementProblème installation nom de domaine
Plus de sujets relatifs à : Valeur et achat d'un nom de domaine existant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR