Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  domaine à mon prénomnom.fr/com et email à mon prénom@nom.com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

domaine à mon prénomnom.fr/com et email à mon prénom@nom.com

n°605938
asmomo
Posté le 28-10-2012 à 23:12:28  profilanswer
 

Salut, je n'y connais pas grand-chose en hébergement/registrars, donc si j'écris des conneries, dites-le.
 
Mon nom de famille est relativement courant en France, et les domaines nom.com, nom.net et nom.fr sont déjà pris. Apparemment le .net et le .com sont possédés par TUCOWS, qui loue les adresses possibles une par une, pour 35$/an. Je pourrais faire prénom@nom.com chez eux. Est-ce une bonne idée, y-a-t-il des garanties ? Je suppose que cette location à la découpe a l'avantage de leur rapporter pas mal et donc limite les risques de revente. Pour 60$ il y a +5 mailboxes, qu'est-ce que ça signifie si on n'a qu'une adresse ?
 
Sinon pour un domaine, prénomnom.fr et prénomnom.com ont l'air dispo. Est-ce que les prendre est une garantie de les garder tant que je paie ? Le .fr est à 12€ HT/an chez gandi.net et le .com 12,54€/an, mais je peux aussi prendre de 2 à 10 ans, pourquoi cette différence ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 23:12:28  profilanswer
 

n°605944
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-10-2012 à 23:58:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Sinon pour un domaine, prénomnom.fr et prénomnom.com ont l'air dispo. Est-ce que les prendre est une garantie de les garder tant que je paie ?


 
oui.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°606429
Ruliane
Posté le 31-10-2012 à 17:09:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Salut, je n'y connais pas grand-chose en hébergement/registrars, donc si j'écris des conneries, dites-le.
 
Mon nom de famille est relativement courant en France, et les domaines nom.com, nom.net et nom.fr sont déjà pris. Apparemment le .net et le .com sont possédés par TUCOWS, qui loue les adresses possibles une par une, pour 35$/an. Je pourrais faire prénom@nom.com chez eux. Est-ce une bonne idée, y-a-t-il des garanties ? Je suppose que cette location à la découpe a l'avantage de leur rapporter pas mal et donc limite les risques de revente. Pour 60$ il y a +5 mailboxes, qu'est-ce que ça signifie si on n'a qu'une adresse ?


A mon avis ça signifie justement que tu peux avoir cinq adresses prénom1@nom.com, prénom2@nom.com, etc.
Je ne connais pas la réputation de TUCOWS, assure-toi que c'est du sérieux avant de leur confier ta messagerie.
 

Citation :


Sinon pour un domaine, prénomnom.fr et prénomnom.com ont l'air dispo. Est-ce que les prendre est une garantie de les garder tant que je paie ? Le .fr est à 12€ HT/an chez gandi.net et le .com 12,54€/an, mais je peux aussi prendre de 2 à 10 ans, pourquoi cette différence ?

Tu peux acheter le nom de domaine pour une durée variable, comme quand tu loues n'importe quoi d'autre. Les tarifs sont souvent dégressifs avec la durée du contrat. Sache par contre qu'avoir le domaine ne te crée pas automatiquement une adresse mail. Il faut un/des serveur(s) de messagerie pour faire tourner ces services. Peut-être Gandi propose-t-il ce service ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°606798
aideinfo
Posté le 03-11-2012 à 12:47:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mon nom de famille est relativement courant en France, et les domaines nom.com, nom.net et nom.fr sont déjà pris. Apparemment le .net et le .com sont possédés par TUCOWS, qui loue les adresses possibles une par une, pour 35$/an. Je pourrais faire prénom@nom.com chez eux. Est-ce une bonne idée, y-a-t-il des garanties ? Je suppose que cette location à la découpe a l'avantage de leur rapporter pas mal et donc limite les risques de revente. Pour 60$ il y a +5 mailboxes, qu'est-ce que ça signifie si on n'a qu'une adresse ?


 
Tucows est un registrar, donc je pense plutôt que quelqu'un a acheter ces noms de domaine chez Tucows (il faudrait les noms de domaine pour vérifier). Dans ce cas, tu ne peux pas avoir d'adresse en @nom.com.
 

asmomo a écrit :

Sinon pour un domaine, prénomnom.fr et prénomnom.com ont l'air dispo. Est-ce que les prendre est une garantie de les garder tant que je paie ? Le .fr est à 12€ HT/an chez gandi.net et le .com 12,54€/an, mais je peux aussi prendre de 2 à 10 ans, pourquoi cette différence ?


 
Oui, et tu pourras avoir des adresses en @prenomnom.fr.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1000785
asmomo
Posté le 29-11-2017 à 14:57:36  profilanswer
 

Je ressuscite mon topic. J'ai acheté/loué monnom.org.
 
Je me pose toujours la question de savoir les garanties que j'ai de le garder, et je ne sais pas comment sont fixés les prix.
 
C'est pas cher pour l'instant, mais si dans un an c'est 10 fois plus, ça ne va pas le faire. Mettons qu'une entreprise veuille ce nom de domaine, peut-elle simplement proposer plus de thunes pour l'avoir ?
 
J'ai pris le nom de domaine chez OVH, avec un hébergement entrée de gamme.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1000791
flash_gord​on
Posté le 29-11-2017 à 15:25:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je me pose toujours la question de savoir les garanties que j'ai de le garder


 
Tant que tu paies.
 

asmomo a écrit :

et je ne sais pas comment sont fixés les prix.


 
L'attractivité du nom. (en fonction de la longueur, du domaine etc). wxclmkvgjxmklfgjbsdmlvf.fr coute moins cher que me.com normalement.
 

asmomo a écrit :

Mettons qu'une entreprise veuille ce nom de domaine, peut-elle simplement proposer plus de thunes pour l'avoir ?


 
Pas au registrar directement. Tu paies le truc il est à toi, tu as un contrat, ça ne se casse pas.  
Il n'y a pas d’enchères sur un nom de domaine réservé. (imagine  le bordel sinon , il suffirait à facebook de coller une enchère sur le domaine twitter.com pour se débarrasser d'un concurrent).
 
Par contre ils peuvent te faire une offre de rachat, à prix plus ou moins intéressant si ça les intéresse.  
 
Si tu refuses, ça dépend des cas, ils peuvent toujours aller en justice s'ils pensent être dans leur bon droit. Le résultat dépendra de plein de facteurs, si la marque a été enregistré avant ton domaine, le nom lui-même etc. Si tu t'appelles Ikea et que tu as acheté ton domaine l'an dernier tu es un peu plus mal barré que si tu t’appelles Ferdinand pour prouver la bonne foi.
http://www.nomsdedomaine.com/achet [...] -existant/


Message édité par flash_gordon le 29-11-2017 à 15:32:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  domaine à mon prénomnom.fr/com et email à mon prénom@nom.com

 

Sujets relatifs
Comment utiliser son FTP avec deux noms de domaine?email personalisé
Solution - Domaine / messagerie / CloudRedirection d'un domaine vers un répertoire
Configurer email et site sur 2 serveurs différentsVirtual box : VM maître de domaine
Utiliser UltraVNC sur un domaineAudit sur fichier dans un domaine
Usurpation ou vol adresse email (hotmail) ? need helpRedirection domaine > hébergeur externe
Plus de sujets relatifs à : domaine à mon prénomnom.fr/com et email à mon prénom@nom.com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR