Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Moi et le wifi... [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moi et le wifi... [Résolu]

n°537132
fluet
Posté le 10-08-2011 à 17:21:44  profilanswer
 

Salut
 
(On ne se moque pas svp !)
 
Voilà je voudrais savoir qu'est-ce que je dois prendre comme carte wifi (avec l'assurance de pas être bridé ou pas trop, je suis en 30M/50M) ller avec mon modem CBV734EW/EUP de chez Numéricable (Netgear, je crois) ?
 
Merci.


Message édité par fluet le 11-08-2011 à 13:02:14
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 17:21:44  profilanswer
 

n°537135
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 17:26:09  profilanswer
 

un cable RJ 45 :o  
 
et je rigole pas non plus :spamafote:  
 
ce modele de modem fourni un wifi G ( 50mb/s ) seulement vu que tu es en zone cable c'est que tu est EN VILLE :o  
donc si tu renifle les wifi present tu vas trouver toutes les box de l'immeuble , donc le wifi sera congestionné et donc plus lent que ta box :jap:  
la seul solution pour contourner ca serai de prendre  une carte wifi N ET un point d'acces en wifi N lui aussi mais je sent que les prix vont refroidir tes ardeurs :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°537138
fluet
Posté le 10-08-2011 à 17:31:52  profilanswer
 

En pratique ça donnerait quoi comme débit, si j'utilisais donc seuleument une carte wifi ? (sachant que le pc serait à environ 10/15 mètres du modem et qu'entre les deux il y aurait un ou deux mur de placo)
 
Parce que je cherche une solution assez rapide dans un premier temps, quitte à foutre 20 ou 30 euros en l'air...

n°537140
fluet
Posté le 10-08-2011 à 17:34:12  profilanswer
 

Et pour info le "point d'acces en wifi N" dont tu parles, c'est un appareil dans ce genre ?
 
http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 52037.html

n°537142
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 17:37:44  profilanswer
 

c'est bien ce genre de truc oui :jap:  
 
perso je tiens a peine le 250 300 KO etablie en wifi la ou je pompe largement plus de 1MO seconde en cable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°537143
fluet
Posté le 10-08-2011 à 17:38:27  profilanswer
 

Ouch ! Même distance ?

n°537144
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 17:39:12  profilanswer
 

oui oui .... le PC est a quoi ???? 50 CM du momem :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°537146
fluet
Posté le 10-08-2011 à 17:44:11  profilanswer
 

lol, au tel la meuf de NC m'a dit que ça allait être le même débit que si j'étais en câblé...

n°537148
fluet
Posté le 10-08-2011 à 17:45:37  profilanswer
 

Et en WIFI N je peux espérer perdre moins de 10 % de mon débit en RJ45 ou faut-il aussi que je m'attende à ce qu'il soit dividé par 2 ou 3 ?
 
Merci pour ton retour, btw.


Message édité par fluet le 10-08-2011 à 17:46:01
n°537149
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 17:47:37  profilanswer
 

http://www.speedtest.net/result/1426449220.png
 
http://www.speedtest.net/result/1426455190.png
 
fait a l'instant .... avec cable ou en wifi  
 
CQFD :o  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 17:47:37  profilanswer
 

n°537153
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-08-2011 à 17:58:40  profilanswer
 

arkrom a écrit :

donc si tu renifle les wifi present tu vas trouver toutes les box de l'immeuble , donc le wifi sera congestionné et donc plus lent que ta box :jap:


Congestionné, pas trop tout de même :o
Enfin reste à savoir si sur ce modem on peut définir un canal plus qu'un autre, là un petit scan avec netstumbler pour voir les environs et hop.
 
Sinon au niveau débit, même pour regarder de la HD pas besoin d'autant. A la rigueur pour du transfert de fichiers en local cela peut être intéressant de passer sur du N, mais est-ce que quelqu'un a déjà saturé un simple ADSL 20Mb en WiFi, à regarder ses mails, regarder en HD sur youtube, surfer, jouer, voire regarder la TV ? :whistle:  
 

Spoiler :

Même en téléchargeant du pr0n en HD [:haha canal] , avec mon 20Mb "classique" je peux tranquille jouer [:afroduck] ... en WiFi G fourni par une Livebox.


 
Bref, il faut s'adapter aussi à l'utilisation finale du produit. Le mieux étant bien entendu le bon vieux câble réseau.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°537158
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 18:07:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Congestionné, pas trop tout de même :o
Enfin reste à savoir si sur ce modem on peut définir un canal plus qu'un autre, là un petit scan avec netstumbler pour voir les environs et hop.
 
Sinon au niveau débit, même pour regarder de la HD pas besoin d'autant. A la rigueur pour du transfert de fichiers en local cela peut être intéressant de passer sur du N, mais est-ce que quelqu'un a déjà saturé un simple ADSL 20Mb en WiFi, à regarder ses mails, regarder en HD sur youtube, surfer, jouer, voire regarder la TV ? :whistle:  
 

Spoiler :

Même en téléchargeant du pr0n en HD [:haha canal] , avec mon 20Mb "classique" je peux tranquille jouer [:afroduck] ... en WiFi G fourni par une Livebox.


 
Bref, il faut s'adapter aussi à l'utilisation finale du produit. Le mieux étant bien entendu le bon vieux câble réseau.


il est en numericable 30 mega deja :jap: ensuite il demande comment ne pas perdre de debit ... et la reponce est wifi N ou cable :spamafote:  
 
vu que la box est en canal auto c'est souvent pas mal reparti deja


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°537161
fluet
Posté le 10-08-2011 à 18:16:02  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
fait a l'instant .... avec cable ou en wifi  
 
CQFD :o  
 


 
Hallucinant ! Je savais pas que ça avait un tel impact... même à 50cm du truc. La distance doit pas être le facteur primordial...
 
T'es en 30M, toi aussi ?


Message édité par fluet le 10-08-2011 à 18:16:24
n°537162
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 18:17:10  profilanswer
 

oui oui .. mais la y sont pas parce que j'ai ma cop" qui surf et un PC qui joue a coté


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°537163
fluet
Posté le 10-08-2011 à 18:18:12  profilanswer
 

Bon je crois que je vais me pécho une carte wifi N et attendre le prochain modem de NC, qui est plus ou moins dans les tuyaux... il aura le wifi n d'origine, pas la peine de casquer dans un routeur exprès.
 
Une marque à préférer aux autres (un modèle) ? Les Clé usb, c'est de la merde, j'imagine ?


Message édité par fluet le 10-08-2011 à 18:20:11
n°537164
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 18:20:23  profilanswer
 

il est pas annoncé avant au moins l'année prochaine .... t'as le temps de voir venir


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°537168
fluet
Posté le 10-08-2011 à 18:23:16  profilanswer
 

Tant pis je ferais avec ou je meterais mes d/l sur l'autre poste qui sera en RJ45.
 
Pour la carte, t'as pas d'idée, de bonne affaire, en ce moment ?


Message édité par fluet le 10-08-2011 à 18:24:01
n°537170
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 18:25:20  profilanswer
 

nope


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°537171
fluet
Posté le 10-08-2011 à 18:26:03  profilanswer
 

Moi qui attendais une nouvelle HDBOX en priorité, je dois admettre que le nouveau netgear sera le bienvenu, si seuleument ils avaient choisi Lyon au lieu de Grenoble pour leurs tests...

n°537172
fluet
Posté le 10-08-2011 à 18:26:42  profilanswer
 


 
 
Personne, j'y connais que dalle...

n°537192
fluet
Posté le 10-08-2011 à 20:46:33  profilanswer
 

Really ? Personne sait pour une bonne carte wifi sûre ?
 
Bon, j'ai pris une TPLink, verra bien ce que ça donne...


Message édité par fluet le 10-08-2011 à 21:19:22
n°537203
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-08-2011 à 23:33:59  profilanswer
 

TPLink ? dommage.
Après c'est bien beau de demander une carte WiFi, mais connecté comment ? C'est un portable ou une tour ? Du PCI Express, du PCI, de l'Express Card, du PCMCIA, du mini-PCI, de l'USB ?
 
Tu permets qu'on aille bouffer/chier/aller au ciné/avoir une vie en dehors du forum ? :o
C'est pas l'assistance h24 payé d'un FAI ici... moins de 4h pour espérer avoir un retour avec si peu d'infos c'est suicidaire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°537212
fluet
Posté le 11-08-2011 à 08:21:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

TPLink ? dommage.
Après c'est bien beau de demander une carte WiFi, mais connecté comment ? C'est un portable ou une tour ? Du PCI Express, du PCI, de l'Express Card, du PCMCIA, du mini-PCI, de l'USB ?


 
Ils ont de bon retours sur pas mal de sites, pourtant (le modèle que j'ai pris tout au moins).
C'était pour une tour, btw.
 

bardiel a écrit :

Tu permets qu'on aille bouffer/chier/aller au ciné/avoir une vie en dehors du forum ? :o
C'est pas l'assistance h24 payé d'un FAI ici... moins de 4h pour espérer avoir un retour avec si peu d'infos c'est suicidaire.


 
 
Ca faisait lgtps que j'étais pas venu et comme je sais que dans certaines sections du forum lesmessages se noient très vite dans la masse, j'ai préféré remonter tout de suite, désolé si je me suis mal exprimé et donné cette mauvaise impression du mec sans gêne et pressé au plus haut point.
 
Poubelle, si un modo passe...


Message édité par fluet le 11-08-2011 à 13:01:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Moi et le wifi... [Résolu]

 

Sujets relatifs
comconnecter un pc a internet par ethernet a un ordi connecter en wifiOrdinateur en réseau et connection internet : Wifi ou CPL ?
Problème wifi en vacancesfree wifi
[Résolu] J'ai besoin d'aide pour sécuriser mon réseau Wifi.Conseils sur une "grosse" config wifi
BBOX + CPL + WifiEst-il possible de ralonger un signal wifi?
Point d'accès wifi WDS / besoin d'infoPC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!
Plus de sujets relatifs à : Moi et le wifi... [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR