Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Est-il possible de ralonger un signal wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de ralonger un signal wifi?

n°534892
misstyty35
Posté le 26-07-2011 à 12:28:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis pas très calée en informatique alors après des recherches de solutions à mon problème, je me lance à créer ce nouveau sujet (ne comprenant souvent pas les termes que je trouve dans les forums). Alors j'espère que ça ne sera pas trop redondant avec de précédents. Et si c'est le cas, merci de m'en excuser!
Bon, je vous expose mon problème.
Je suis saisonnier en montagne et vit dans un appart qui appartient à mes patrons. Celui-ci est éloignée d'au moins 100mètres du resto. Je souhaitais savoir si il était possible d'avoir internet dans cet appart à partir du réseau internet du resto, en utilisant un "relais" ou autre. Et si c'est possible, qu'est ce que ça nécessite comme installation et comme coûts.
J'espère que j'aurais été assez claire pour expliquer la situation et que vous aurez des réponses à m'apporter...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 12:28:30  profilanswer
 

n°534894
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 12:34:45  profilanswer
 

ba le relai ca existe mais heee tu le mais ou ? il faut une prise électrique pour le relai a mettre entre les 2 (restau et toi)
 
voir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112646.html
 
la solution pour toi serai de foutre un routeur wifi avec antenne externe au restau type directionnel vers chez toi , et idem de ton coter , en gros compte tous comprit 500/600 euro ....
 
a ce prix autant prendre pour ta periode de boulot une clef 3G+ : http://www.sfr.fr/mobile/offres-in [...] pta=002qgt
 
ca te coutera moin chere :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°534967
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2011 à 19:00:05  profilanswer
 

[:predicator] pour le roi de l'aurtograffe, car au niveau matos ça existe mais ce n'est pas suffisamment rentable pour une utilisation aussi ponctuelle.
 
Par contre tes patrons peuvent voir pour prendre un abonnement ADSL et "sous-louer" aux locataires ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°535015
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-07-2011 à 22:45:09  profilanswer
 

Sinon, cherche du côté des antennes Ricorée.


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Est-il possible de ralonger un signal wifi?

 

Sujets relatifs
Point d'accès wifi WDS / besoin d'infoPC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!
recherche adaptateur wifiBBox -> CPL -> CPL -> Routeur WiFi WRT54G comment faire?
Passer freebox HD CPL en wifi?Problème Wifi avec étendeur CPL (Netgear)
perte de résolution dns ou problème controlleur wifiplus possible trouver serveur d'impression D-Link DP-310
Wifi TrendNet : perte connexion internet aléatoireQuelle carte WIFI pour une connexion difficile ?
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de ralonger un signal wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR