Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils sur une "grosse" config wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur une "grosse" config wifi

n°535279
Asgardito
Posté le 28-07-2011 à 12:23:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouss devrions recevoir sous peu la Freebox Revolution, auparavant nous étions sur la V2/V3 (oui la très vieille sans wifi), donc nous allons remplacer le réseau "fait maison" de la maison à savoir les 250m de cable Ethernet qui courent dans toute la maison...
 
La maison fait deux étages et voici les machines à connecter entre elles :
- Rez de chaussée : PS3, présence de la télé donc a priori boitier "Player" de la box à cet endroit
- Premier étage : Deux PC de bureau, pour l'instant pas de clé/carte wifi
- Deuxième étage : Un PC portable (iBook) avec wifi dedans, à coté duquel sera située le boitier "internet" de la box
 
Le "gros" problème de ma maison est qu'il n'y a pas de prise téléphone au premier étage, résultat la box se retrouve délogée soit au second soit au rez de chaussée. et le passage du wifi via deux étages me semble compliqué (d'autant que c'est une maison ancienne à l'architecture digne du bunker de Saddam).
 
Concrètement, pour le moment on veut acheter deux clés/cartes PCI wifi pour les deux PC de bureau, et, si le réseau ne passe pas jusqu'au boitier "TV", rallonger en CPL.
 
- Comment choisir les caractéristiques d'une carte PCI wifi ? (j'ai pas entendu que du bien des clés...)
- Si jamais on voulait du CPL, est-il possible de créer un réseau "multi sorties" (brancher une CPL derrière la box pour l' "entrée", et une "sortie" derrière les 2 PC plus 2 pour la PS3 et le boitier "Player" soit 4 sorties) ? Ou alors doit on avoir 1 entrée pour chaque sortie ?
- Enfin, comment savoir si le réseau électrique domestique est "compatible" avec le CPL ?
 
Si vous avez des réponses ou éléments de réponses, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 12:23:04  profilanswer
 

n°535280
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-07-2011 à 13:26:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°535319
loic_1715
Posté le 28-07-2011 à 15:04:23  profilanswer
 

Si tu es déjà câblé en RJ45, pourquoi tu veux passer en wifi et en CPL ? Ça ne vaut rien en débit. :/
Tu as quelles utilisations ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°535336
cytoyen2
Posté le 28-07-2011 à 16:46:44  profilanswer
 

Pour ma part j'ai acheté des boîtiers mixtes CPL / WIFI et le cablage, enfin, je veux dire la mise en place ne prend que quelques minutes .. à condition d'avoir une maison en monophasé ce qui est le cas dans 99% des install.
 
Il faut donc :
 
Près du routeur une prise CPL ... personnellement j'ai trouvé une multi-prise CPL , c'est à dire 4 prises électriques munies d'un anti-foudre et une connexion RJ45 / CPL
 
Dans chaque pièce (ou zone) :  
 
- soit une prise CPL ... perso j'ai choisi des prises "gigognes" avec un male derrière et la femelle devant pour ne pas bloquer la prise.
 
- Soit une prise CPL-WIFI si on ne veut pas de fils à la patte.
 
Je ne sais pas si je peux donner des marques et des références sur ce forum,  ni des magasins en ligne, mais il suffit de taper WIFI + CPL pour tomber sur les bonnes pages.
 
En fait il faut d'abord penser CPL puis WIFI et non pas le contraire ...
 
Bon courage.
 
PS : Le débit du CPL et du WIFI avoisine maintenant de 200 Mb/s soit nettement superieur au débit ADSL même rapide ... donc suffisant.
 

n°535337
loic_1715
Posté le 28-07-2011 à 16:53:33  profilanswer
 

Oui tu peux donner des marques et des magasins ;)
 
Pour le débit "suffisant", ça dépend ce qu'il veut faire avec.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils sur une "grosse" config wifi

 

Sujets relatifs
BBOX + CPL + WifiEst-il possible de ralonger un signal wifi?
Point d'accès wifi WDS / besoin d'infoPC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!
recherche adaptateur wifiBBox -> CPL -> CPL -> Routeur WiFi WRT54G comment faire?
Passer freebox HD CPL en wifi?Problème Wifi avec étendeur CPL (Netgear)
perte de résolution dns ou problème controlleur wifiWifi TrendNet : perte connexion internet aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur une "grosse" config wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR