Bonjour tous,
Je repose ma question ici, elle sera sûrement mieux placée qu'à la racine du répertoire "réseaux" (désolé pour les modo qui peuvent effacer mon thread précédent).
Peut-être ma question a-t-elle été déjà traitée, si oui désolé mais je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à la configuration que je veux mettre en place :
- J'ai une BBox à l'étage, dernier modèle mais dont la portée WiFi est nulle.
- Pour recevoir un signal propre et digne de ce nom à l'étage en dessous, j'ai eu l'idée de mettre une prise CPL qui récupère le signal de la BBox via prise Ethernet.
- Puis j'ai installé l'autre prise CPL (même modèle- les CPL étaient livrées en paire) à l'étage en-dessous et reliée alors cette dernière à un routeur WiFi WRT54G qui lui diffuse très généreusement en WiFi.
A priori cela marche... quand ça veut et pas mal de travers : avec une installation de ce type, il arrive que les machines reliées directement à la BBox en filaire ne prennent plus rien et que le WiFi en dessous se montre très capricieux.
Bref j'imagine qu'il y a des subtilités techniques au-dessus desquelles je suis passé allègrement dans mon bricolage de néophyte , adressage IP etc, mais lesquelles ?
Merci de votre aide !