Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BBOX + CPL + Wifi

n°535150
axolotl
Posté le 27-07-2011 à 17:19:10  profilanswer
 

Bonjour tous,  
 
Je repose ma question ici, elle sera sûrement mieux placée qu'à la racine du répertoire "réseaux" (désolé pour les modo qui peuvent effacer mon thread précédent).
 
Peut-être ma question a-t-elle été déjà traitée, si oui désolé mais je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à la configuration que je veux mettre en place :  
- J'ai une BBox à l'étage, dernier modèle mais dont la portée WiFi est nulle.  
- Pour recevoir un signal propre et digne de ce nom à l'étage en dessous, j'ai eu l'idée de mettre une prise CPL qui récupère le signal de la BBox via prise Ethernet.  
- Puis j'ai installé l'autre prise CPL (même modèle- les CPL étaient livrées en paire) à l'étage en-dessous et reliée alors cette dernière à un routeur WiFi WRT54G qui lui diffuse très généreusement en WiFi.  
 
A priori cela marche... quand ça veut et pas mal de travers : avec une installation de ce type, il arrive que les machines reliées directement à la BBox en filaire ne prennent plus rien et que le WiFi en dessous se montre très capricieux.  
Bref j'imagine qu'il y a des subtilités techniques au-dessus desquelles je suis passé allègrement dans mon bricolage de néophyte , adressage IP etc, mais lesquelles ?  
 
Merci de votre aide !
 :jap:  
   

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 17:19:10  profilanswer
 

n°535213
cytoyen2
Posté le 27-07-2011 à 23:35:32  profilanswer
 

Salut,
 
Le WIFI n'a plus de raison d'être avec ta config.
 
Tu appaires les 2 CPL, et tu les branches en RJ45 sur le routeur et sur la BBOX.
 
Ensuite tu penses a aller dans les configs de la BBOX et de lui indiquer une connexion FIL et non WIFI.
 
ça devrait marcher ...
 
J'ai moi même une Black Box WE Digital qui fonctionnait en WIFI mais elle a décidé soudaineemnt de ne plus voulir se connnecter, malgré une distance de 3m dans la même pièce.
 
Dommage que WE digital ne mette pa a jour plus souvant les firmwares ..
CM

n°535219
axolotl
Posté le 28-07-2011 à 00:29:37  profilanswer
 

cytoyen2 a écrit :

Salut,
Le WIFI n'a plus de raison d'être avec ta config.
Tu appaires les 2 CPL, et tu les branches en RJ45 sur le routeur et sur la BBOX.
Ensuite tu penses a aller dans les configs de la BBOX et de lui indiquer une connexion FIL et non WIFI.
ça devrait marcher ...
J'ai moi même une Black Box WE Digital qui fonctionnait en WIFI mais elle a décidé soudaineemnt de ne plus voulir se connnecter, malgré une distance de 3m dans la même pièce.
Dommage que WE digital ne mette pa a jour plus souvant les firmwares ..
CM


 
Merci de ta réponse,
J'ai fait tout cela, mais rien à faire... Je vais retourner dans les paramètres et essayer encore mais c'est assez décourageant... Note qu'en fait
1- je sors en RJ45 de la BBox sur le CPL  
2- et qu'ensuite j'apparie le CPL 1 avec le CPL 2 à l'étage en dessous.  
Là c'est OK.  
Ensuite je branche le routeur WRT54G sur le CPL2 , ça passe un moment puis c'est là que les problèmes commencent. Y a t-il un preset précis à mettre en place ? mode "point à point" etc ?
De mon côté, désolé mais je ne peux t'aider pour ton problème
 
Merci encore !
 :jap:


Message édité par axolotl le 29-07-2011 à 18:51:47
n°535575
axolotl
Posté le 30-07-2011 à 19:13:26  profilanswer
 

Bonjour  
Je relance encore une fois, pas de bonne âme pour me donner des pistes ?
Pour augmenter la portée de ma BBox dont le WiFi est anémique, voilà ce que j'ai fait :
 
1- je sors en RJ45 de la BBox sur un CPL  
2- ensuite j'apparie le CPL 1 avec le CPL 2 à l'étage en dessous.  
Là c'est OK.  
Ensuite je branche un routeur WRT54G sur le CPL2 , ça passe un moment puis les problèmes commencent, connexions aléatoires etc.  
Y a t-il un preset précis à mettre en place ? mode "point à point" etc ?  
 
 
Merci encore !  
  :jap:  

n°535583
loic_1715
Posté le 30-07-2011 à 20:34:14  profilanswer
 

Salut,
 
Dans un premier, tu pourrais essayer de voir si la connexion est stable en mettant le routeur en mode switch ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°535597
axolotl
Posté le 30-07-2011 à 22:33:50  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

Salut,
Dans un premier, tu pourrais essayer de voir si la connexion est stable en mettant le routeur en mode switch ?


 
Merci de ton conseil !  
Je vais voir, pas sûr que ce soit possible..  
d'autres idées ?
 :jap:  

n°535616
loic_1715
Posté le 31-07-2011 à 00:25:34  profilanswer
 

Si, il me semble bien que c'est possible avec ce routeur. Au pire, il y a un topic pour ce routeur sur HFR.
 
Autres idées :  
- Virer le DHCP sur ton routeur aussi (même si je pense que ça doit le virer si tu désactives le mode routeur du routeur).
 
- Virer le DHCP sur l'ensemble de ton réseau pour voir si ça arrange les choses (sait-on jamais). Mais fais d'abord ce que je t'ai dit dans mon précédent post.
 
Sinon, tu es sûr que ton installation électrique est bonne pour le CPL ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°535714
axolotl
Posté le 31-07-2011 à 21:42:39  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

Si, il me semble bien que c'est possible avec ce routeur. Au pire, il y a un topic pour ce routeur sur HFR.
Autres idées :  
- Virer le DHCP sur ton routeur aussi (même si je pense que ça doit le virer si tu désactives le mode routeur du routeur).
- Virer le DHCP sur l'ensemble de ton réseau pour voir si ça arrange les choses (sait-on jamais). Mais fais d'abord ce que je t'ai dit dans mon précédent post. Sinon, tu es sûr que ton installation électrique est bonne pour le CPL ?


 
Merci ! Je fais tout ça et je te dis.
Oui l'installation électrique est parfaite ou presque (récente) : hors routeur, c'est à dire en reprenant le signal directement du CPL le débit est élevé et stable. J'ai juste un peu de lag quelquefois à l'amorce de téléchargements, curieux.
 
Merci encore !
 :jap:  
 

n°535735
axolotl
Posté le 01-08-2011 à 06:43:35  profilanswer
 

axolotl a écrit :

Merci ! Je fais tout ça et je te dis.
Oui l'installation électrique est parfaite ou presque (récente) : hors routeur, c'est à dire en reprenant le signal directement du CPL le débit est élevé et stable. J'ai juste un peu de lag quelquefois à l'amorce de téléchargements, curieux.
Merci encore ! :jap:


 
@ loic 1715
Merci de ton aide. Ta solution (virer le DHCP) à l'air de passer... pour le moment. Au bout d'une heure ou deux, j'ai bien eu une erreur de la BBox qu'il a fallu que je redémarre (chose rarissime... un avis ?) mais après ça a tourné de nouveau très bien.
Merci encore
 :jap:  

n°535749
loic_1715
Posté le 01-08-2011 à 09:59:24  profilanswer
 

De rien. J'ai proposé ça à tout hasard. :whistle:  
Pour les problèmes de BBox, je n'en sais rien du tout. Attends une réponse ici de quelqu'un d'autre ou demande sur un topic du FAI Bouygues.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 09:59:24  profilanswer
 

n°536087
axolotl
Posté le 03-08-2011 à 03:04:17  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

De rien. J'ai proposé ça à tout hasard. :whistle:  
Pour les problèmes de BBox, je n'en sais rien du tout. Attends une réponse ici de quelqu'un d'autre ou demande sur un topic du FAI Bouygues.


Si, si, j'y tiens c'est ma tournée, merci beaucoup ! Je n'avais pas pensé à cette option !
Rho vous m'sieur loic_1715, c'que vous êtes fort !  :sarcastic: (je me replonge dans Franquin en ce moment :) )
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est-il possible de ralonger un signal wifi?Point d'accès wifi WDS / besoin d'info
PC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!recherche adaptateur wifi
BBox -> CPL -> CPL -> Routeur WiFi WRT54G comment faire?Passer freebox HD CPL en wifi?
Problème Wifi avec étendeur CPL (Netgear) 
Plus de sujets relatifs à : BBOX + CPL + Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR