Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer un réseau téléphonique nouvelle norme en réseau local ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un réseau téléphonique nouvelle norme en réseau local ?

n°465868
Zaphod
Posté le 24-06-2010 à 10:24:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans ma maison, j'ai un réseau téléphonique correspondant aux nouvelles normes : prises RJ45 dans toutes les pièces, notamment.
 
Pour l'instant j'utilise juste pour le téléphone, j'ai ma freebox branchée dessus, et je me connecte via CPL dans les autres pièces, ce qui n'est pas top (surtout à l'étage, qui communique très mal avec le RDC, vu que les prises ne sont pas sur le même disjoncteur différentiel).
 
Je me demandais s'il y avait moyen de transformer ce réseau téléphonique (connecté à la prise DTI) en réseau ethernet.
 
J'ai cherché un peu sans rien trouvé.
En démontant le boitier sur lequel est la prise DTI, je n'accède pas au répartiteur entre la prise de base et les multiples prises de la maison...
 
J'aimerais déja savoir si c'est possible de le faire, tester les cables avant de décider éventuellement de "bricoler" quelque chose (éventuellement en passant par un pro si c'est compliqué).

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 10:24:54  profilanswer
 

n°465904
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 24-06-2010 à 12:04:51  profilanswer
 

:hello:

Zaphod a écrit :


Dans ma maison, j'ai un réseau téléphonique correspondant aux nouvelles normes : prises RJ45 dans toutes les pièces, notamment.


 
Tu es sûr que c'est du RJ45
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/RJ45bottom.jpg
 
Ce n'est pas plutôt du rj11
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c5/Photo-RJ11.jpg/644px-Photo-RJ11.jpg
 
@+

n°465911
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 24-06-2010 à 13:35:02  profilanswer
 

Les nouvelles normes sont en RJ45.
 
Réponse à la question sur le fil dédié au réseau local RJ45.
http://img265.imageshack.us/img265/2444/railrj45.jpg
C'est faisable facilement si les terminaisons de câbles sont accessibles et pas trop courtes.
 
A+
 
 

n°465918
Zaphod
Posté le 24-06-2010 à 14:26:56  profilanswer
 

Je en savais pas qu'il y avait un fil sur le réseau RJ45, merci du lien.
Je le note en favori et je vais le lire tranquillement.

n°465945
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2010 à 17:16:33  profilanswer
 

chez toi c'est easy ... tu deconnect toutes les prises qui sortent du mur et tu met un switch reseau a la place


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°465977
Zaphod
Posté le 24-06-2010 à 22:21:25  profilanswer
 

Effectivement, malheureusement chez moi ça me semble moins évident !

n°466014
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-06-2010 à 08:29:47  profilanswer
 

arkrom a écrit :

chez toi c'est easy ... tu deconnect toutes les prises qui sortent du mur et tu met un switch reseau a la place


 
ca dépend si c'est du cable réseau ou du cable téléphonique sinon vla les débits de merde et les décos :o

n°466034
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-06-2010 à 10:36:18  profilanswer
 

j'ose esperer que le mec qui a cablé comme ca avec du RJ45 + barette de rapart a ete asses intelligent pour le faire en cat5 et pas en cable telephone  
 
ou alors c'est a desesperer de tout


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466087
Zaphod
Posté le 25-06-2010 à 14:45:11  profilanswer
 

Le type de cable donnée par la norme a priori c'est ça :
http://www.nexans.fr/eservice/Fran [...] x_Com.html
 

n°466088
lauleg
Posté le 25-06-2010 à 14:51:31  profilanswer
 

C'est du câble téléphone ça  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 14:51:31  profilanswer
 

n°466091
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 25-06-2010 à 15:16:48  profilanswer
 

Non, du grade 1 correspond grosso modo à de la catégorie 5.
Ce n'est pas certifié pour du gigabit, mais ça peut faire une réseau correct quand même.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer un réseau téléphonique nouvelle norme en réseau local ?

 

Sujets relatifs
Comment brancher un PC en réseau via un PC connecté en WIFI ?Probleme connectivité machine virtuelle VMWARE, machine du reseau
Cablage reseau - rayon courbure max, installation sous plinthes?Problème detection reseau avec portable HP
Probléme reseau sous VISTAProblème visibilité réseau entre pc winxp32 et winxp64
Accès à un serveur local via ip publique[résolu] Cherche pilote carte reseau TRENDnet pour WIN 7 svp
Réseau windows 7 / windows XP via Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Transformer un réseau téléphonique nouvelle norme en réseau local ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR