Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ancienne arrivée de ligne téléphonique, perte de synchro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ancienne arrivée de ligne téléphonique, perte de synchro ?

n°466250
vinzsou
Posté le 27-06-2010 à 19:25:21  profilanswer
 

:hello:  Bonjour,
 
je viens d'emménagé dans une maison qui a 50 ans et j'ai quelque soucis avec ma ligne téléphonique car j'ai des perte de synchro plusieurs fois par jour.
 
l'installation électrique avais été refaite et les prise téléphonique son récente, pas de condensateur dedans.
 
mais l'arrivé de la ligne téléphonique est vraiment ancienne et je pense peut être que le problème viendrai de la.
 
j'ai une marge de bruit assé basse en dessous de 10 dB dans la majorité des cas et une atténuation de 49 dB et donc je pence que c'est pour cela que j'ai des perte de synchro sur ma ligne, de plus j'ai un débit plutôt bas la plupart du temps.
 
voici des photos du boitier :
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/27/mini_10062707203734897.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/27/mini_100627072100986158.jpg
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/27/mini_100627071949568503.jpg
 
j'aimerais donc avoir vos avis, faut-il mieux que je laisse le boitier ou que je vire cela et dans ce cas qu'elle serai les branchements a effectuer pour un branchement en directe et surtout es ce que sa résoudrai mon problème ?
 
d'avance merci pour votre aide  :)


Message édité par vinzsou le 27-06-2010 à 19:28:07
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 19:25:21  profilanswer
 

n°466277
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 28-06-2010 à 10:45:11  profilanswer
 

:hello:

 

Il faut déjà voir la longueur de la ligne (coté FT) et connaitre l'atténuation que tu devrais avoir.

 

Va voir sur le site dégrouptest.com et test l'éligibilité de ta ligne.
Clic sur plus de détail pour avoir l'ensemble des infos de ta ligne.

 

Ensuite compare avec ce que te donne ta box.
Si tu es proche, c'est la ligne qui est longue et l'atténuation élevée. Dans ce cas tu ne pourra rien y faire.

 

Si les résultats sont meilleurs alors c'est ton installation qui dégrade le signale et tu pourra donc agir avec un bonne chance d'améliorer les choses.

 


Un autre test intéressant. Branche ta box directement à l'arrivé FT et regarde les stats de ta ligne dans la box.
@+

Message cité 1 fois
Message édité par m3z le 28-06-2010 à 10:48:08
n°466340
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2010 à 19:21:57  profilanswer
 

ton boitier d'arriver est en effet bien degeu  
mais c'est pas l'unique cause,  
reprend la procedure de nettoyage depuis le depart :  
combien de prise telephone dans la baraque ?  
toute ont un filtre ?
combien sont reelement utilisé ?  
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466344
vinzsou
Posté le 28-06-2010 à 20:04:46  profilanswer
 

m3z a écrit :

:hello:
 
Il faut déjà voir la longueur de la ligne (coté FT) et connaitre l'atténuation que tu devrais avoir.
 
Va voir sur le site dégrouptest.com et test l'éligibilité de ta ligne.
Clic sur plus de détail pour avoir l'ensemble des infos de ta ligne.
 
Ensuite compare avec ce que te donne ta box.
Si tu es proche, c'est la ligne qui est longue et l'atténuation élevée. Dans ce cas tu ne pourra rien y faire.
 
Si les résultats sont meilleurs alors c'est ton installation qui dégrade le signale et tu pourra donc agir avec un bonne chance d'améliorer les choses.
 
 
Un autre test intéressant. Branche ta box directement à l'arrivé FT et regarde les stats de ta ligne dans la box.
@+


 
 
merci pour ton aide je viens d'effectuer le test sur dégrouptest et sa donne ceci :
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/28/mini_100628080028648205.jpg
 
et moi j'ai ceci :
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/28/mini_10062808015131450.jpg
 
y a donc 8 dB de différence es ce énorme ou pas ?
 
mes problème viendrai donc de ma ligne ou je peu amélioré cela ?

n°466345
vinzsou
Posté le 28-06-2010 à 20:10:15  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ton boitier d'arriver est en effet bien degeu  
mais c'est pas l'unique cause,  
reprend la procedure de nettoyage depuis le depart :  
combien de prise telephone dans la baraque ?  
toute ont un filtre ?
combien sont reelement utilisé ?  
 
 


 
 bonsoir,
 
j'ai 3 prise téléphonique dans la maison 1 a l'étage (la plus proche de l'arrivé FT) et 2 au rez de chaussé.
 
les 3 prise non pas de condensateur je les est vérifier.
 
pour les filtres y a que la prise ou est branché la box qui en a une. il me semble que maintenant avec le haut débit y a plus besoin d'avoir un filtre par prise de téléphone si je me trompe pas .?
 
et je n'utilise que la prise qui est dans mon bureau au rez de chaussé, mais j'ai essayer de branché la box sur le première prise après l'arrivé FT et sa ne change rien...

n°466346
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2010 à 20:14:51  profilanswer
 

bon ben deja si tu n'as pas monté un filtre maitre il fait bien mettre un fitre dans chaque prise  
enfin il me semblais ... mais si ca a changé je suis pas au jus  
 
 
si tu utilise pas les prises autres tu peut les demonter/ decabler pour essayger de gagner un peut
 
sur les vieilles install ou cablé a la rustre ca gagne pas mal ( chez moi je suis passé de 12a 14 mega )  
et pour l'assos ou je l'ai fait je suis passé de 512 qui coupe toute les 20 minutes a 2 mega rock stable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466347
vinzsou
Posté le 28-06-2010 à 20:16:38  profilanswer
 

par conte j'ai photographier l'arrivé de la ligne téléphonique et cela n'est pas très beau peut être qu'une grande partie des problème viens de la ...
 
je vous laisse jugé :
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/28/mini_100628081710712323.jpg
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/28/mini_100628081745247968.jpg

n°466348
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2010 à 20:20:49  profilanswer
 

en effet ca c'est crade :cry:  
une petite visite d'un technicien FT pourrai regler ca ( mais ca sera facturé )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466349
vinzsou
Posté le 28-06-2010 à 20:22:34  profilanswer
 

arkrom a écrit :

bon ben deja si tu n'as pas monté un filtre maitre il fait bien mettre un fitre dans chaque prise  
enfin il me semblais ... mais si ca a changé je suis pas au jus  
 
 
si tu utilise pas les prises autres tu peut les demonter/ decabler pour essayger de gagner un peut
 
sur les vieilles install ou cablé a la rustre ca gagne pas mal ( chez moi je suis passé de 12a 14 mega )  
et pour l'assos ou je l'ai fait je suis passé de 512 qui coupe toute les 20 minutes a 2 mega rock stable


 
 
d'accord merci je vais essayer de me procuré d'autre filtre et de voir si cela change quelque chose.
 
mais je peut pas démonté mes autre prise car celle que je me sert est la dernière et elle sont toute raccordé ensemble...
 
ou sinon j'installerai un filtre maitre, mais il doit être installé sur la première prise ou cela n'a pas d'importance ?

n°466350
vinzsou
Posté le 28-06-2010 à 20:26:38  profilanswer
 

arkrom a écrit :

en effet ca c'est crade :cry:
une petite visite d'un technicien FT pourrai regler ca ( mais ca sera facturé )

 


oui et j'imagine que cela coutera assé chère ... :(

 


Message édité par vinzsou le 28-06-2010 à 20:27:10
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 20:26:38  profilanswer
 

n°466351
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2010 à 20:27:11  profilanswer
 

le filtre maitre doit etre installé le plus proche possible de l'arrivé FT  
il permet de separer une bonne fois le telephone de l'ADSL  
chez toi c'est a monter a la place de ton boitier moisi ...  
sur la sortie telephone tu rebranche tes fils actuelle pour "arroser" les prises et tu utilise 2 autres fils pour remonter la paire ADSL jusqu'au modem


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466352
vinzsou
Posté le 28-06-2010 à 21:21:50  profilanswer
 

arkrom a écrit :

le filtre maitre doit etre installé le plus proche possible de l'arrivé FT  
il permet de separer une bonne fois le telephone de l'ADSL  
chez toi c'est a monter a la place de ton boitier moisi ...  
sur la sortie telephone tu rebranche tes fils actuelle pour "arroser" les prises et tu utilise 2 autres fils pour remonter la paire ADSL jusqu'au modem


 
 
d'accord merci je vais donc essayer cela en installant un filtre maitre mais que me conseille tu comme model de filtre maitre ? car j'imagine qu'il en a de bonne et mauvaise qualité...
 
et par conte y a un truc que j'ai pas bien compris quand tu dit "et tu utilise 2 autres fils pour remonter la paire ADSL jusqu'au modem" cela veux dire qu'il faudra que je branche ma box directement sur le filtre maitre et non sur la prise téléphonique de mon bureau ?

n°466355
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2010 à 21:33:41  profilanswer
 

en effet oui :jap: le modem ne peut plus etre branché sur une prise "standard"  
 
par contre tu ta photo je vois que tu as bien les 6 fils de la ligne
la paire gris blanc est utilisé pour les telephones , tu devras la paire bleu/incolore sur la sortie ADSL du filtre et la ressortir dans ton bureau pour mettr le modem au bout  
 
pour la marque du filtre maitre tu trouve parmis les moins cher le lea  
http://boutique.leacom.fr/produit. [...] PCE2BOU-20
 perso j'en ai possé 4 ou 5 comme ca il a toujours suffit et marché au poil  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466363
vinzsou
Posté le 28-06-2010 à 22:02:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :

en effet oui :jap: le modem ne peut plus etre branché sur une prise "standard"  
 
par contre tu ta photo je vois que tu as bien les 6 fils de la ligne
la paire gris blanc est utilisé pour les telephones , tu devras la paire bleu/incolore sur la sortie ADSL du filtre et la ressortir dans ton bureau pour mettr le modem au bout  
 
pour la marque du filtre maitre tu trouve parmis les moins cher le lea  
http://boutique.leacom.fr/produit. [...] PCE2BOU-20
 perso j'en ai possé 4 ou 5 comme ca il a toujours suffit et marché au poil  


 
 
d'accord donc je brancherai le fils gris et blanc sur la sortie téléphone du filtre et le fil bleu et incolore sur la sortie ADSL et je raccorde ces fils bleu et incolore sur chacune de mes prises jusque dans mon bureau et je pourrai me rebranché ma box sur la prise du bureau c'est bien cela ?
 
et le fils bleu et incolore je les branche sur qu'elle numéro du bornier ?
 
merci

n°466372
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2010 à 22:26:24  profilanswer
 

ben sur 1 et 2 pourquoi??
dans ton bureau il te faudra 2 prises
 une pour le tel sur gris blanc
une sur le modem en bleu incolore

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 28-06-2010 à 22:26:41

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466376
vinzsou
Posté le 28-06-2010 à 22:47:21  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ben sur 1 et 2 pourquoi??
dans ton bureau il te faudra 2 prises
 une pour le tel sur gris blanc  
une sur le modem en bleu incolore


 
 
parce que le 1 est déjà pris par le fil gris...
 
mais étant donné que je n'utilise que le téléphone via internet (le tel branché sur la box) je n'est pas besoin de créer une 2 ème ligne ?
 
je branche juste le gris et blanc sur la sorti ADSL et c'est bon ?
 

n°466377
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2010 à 22:51:48  profilanswer
 

si tu as que le tel de la box oui ... dans ce cas tu peut te passer de la double ligne  
mais dans ce cas je te conseil de tirer un unique fil neuf de ta boite d'entree au modem pour t'epargner le cablage moisi des vieux systemes


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466432
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 29-06-2010 à 15:00:19  profilanswer
 

:hello:

vinzsou a écrit :


 
y a donc 8 dB de différence es ce énorme ou pas ?


 
Hum  3db = signal divisé par 2 ... 8db je te laisse juger :)

n°466490
vinzsou
Posté le 29-06-2010 à 20:45:36  profilanswer
 

arkrom a écrit :

si tu as que le tel de la box oui ... dans ce cas tu peut te passer de la double ligne  
mais dans ce cas je te conseil de tirer un unique fil neuf de ta boite d'entree au modem pour t'epargner le cablage moisi des vieux systemes


 
 
merci pour ton aide arkrom.
 
j'ai commandé le filtre maitre et je l'installerai a la place du vieux boitier FT et je pence que je brancherai directement la box dessus comme tu me l'avais recommandé.
 
pour le pc du bureau je rachèterai une bonne carte wifi en espérant ne pas voir trop de différence par rapport a l'Ethernet.
 
j'espère que avec cela mes problèmes seront réglé...
 
encore merci.


Message édité par vinzsou le 29-06-2010 à 20:47:29
n°466491
vinzsou
Posté le 29-06-2010 à 20:46:38  profilanswer
 

:hello:


Message édité par vinzsou le 29-06-2010 à 20:48:15
n°466492
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2010 à 20:49:08  profilanswer
 

ah .................................  [:mike_rot]  [:leo_le_sdf_de_ss3]  [:gally-41]  [:ripthejacker:3]  
WIFI pourri RJ 45 vaincra  [:mcberd]  
 
tire un cable Ethernet et tu resoudra tes soucis pour de bon


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466494
vinzsou
Posté le 29-06-2010 à 20:56:30  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ah .................................  [:mike_rot]  [:leo_le_sdf_de_ss3]  [:gally-41]  [:ripthejacker:3]  
WIFI pourri RJ 45 vaincra  [:mcberd]  
 
tire un cable Ethernet et tu resoudra tes soucis pour de bon


 
 
ah oui tu me déconseille le wifi ?
 
mais tiré un câble Ethernet de la box qui sera a l'étage jusque dans le bureau qui est a l'autre bout au rez de chaussé y a du chemin...  
 
de plus je trouverai jamais un câble aussi long.?


Message édité par vinzsou le 29-06-2010 à 20:58:30
n°466495
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2010 à 20:59:09  profilanswer
 

pfff naaaan
du filtre au modem met du cavble telephone classique  
le cable reseau c'est entre le modem et le PC  
 
 
je deconseille TOUJOURS le wifi pour les ordi fixe ...  
si tu a reussi a tirer tout le reste t'est plus a un cable pret  
et puis le debit et la stabilité supplementaire ca n'as pas de prix  
et puis le cable reseau coute a peine 1€ du metre donc a moins d'avoir plus de 30 metres c'est moins cher de tirer du cable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466496
vinzsou
Posté le 29-06-2010 à 21:08:28  profilanswer
 

arkrom a écrit :

pfff naaaan
du filtre au modem met du cavble telephone classique  
le cable reseau c'est entre le modem et le PC  
 
 
je deconseille TOUJOURS le wifi pour les ordi fixe ...  
si tu a reussi a tirer tout le reste t'est plus a un cable pret  
et puis le debit et la stabilité supplementaire ca n'as pas de prix  
et puis le cable reseau coute a peine 1€ du metre donc a moins d'avoir plus de 30 metres c'est moins cher de tirer du cable


 
 
ah oui ok en gardant la box dans le bureau, on en reviens donc a la première solution tiré une 2 ème ligne...
 
je peut garder le même câble et raccordé le bleu & incolore dans chaque prise jusqu'au bureau comme tu m'avais dit non, sa évitera de racheté du câble .?

n°466497
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2010 à 21:10:15  profilanswer
 

oui tu peut  
mais si tu dit que la perturbation vient de l'etat du cable et que tu ne le change pas ... le filtre fera pas de miracle


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466498
vinzsou
Posté le 29-06-2010 à 21:21:42  profilanswer
 

arkrom a écrit :

oui tu peut  
mais si tu dit que la perturbation vient de l'etat du cable et que tu ne le change pas ... le filtre fera pas de miracle


 
ok je vais voir cela quand j'aurais installé le filtre maitre et je ferais des tests, si sa donne pas grand chose je retirerai du câble.
 
merci pour ton aide.

n°466499
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2010 à 21:24:42  profilanswer
 

de nada


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ancienne arrivée de ligne téléphonique, perte de synchro ?

 

Sujets relatifs
Transformer un réseau téléphonique nouvelle norme en réseau local ?Créer un serveur de stockage avec accés en ligne
[Freeplug CPL] Perte du web constante que faire?Recherche Convertisseur en ligne qui fonctionne !!
Comment mettre en ligne son site hebergé chez bouygues telecomPerte synchro si démarrage scanner
supprimer une ligne de la table de routageInfrastructure téléphonique pour une entreprise
TOR : l'anonymat en ligne 
Plus de sujets relatifs à : ancienne arrivée de ligne téléphonique, perte de synchro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR