Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Starlink - Nouvelle offre 40€/mois

n°1239125
$temp
Posté le 03-06-2024 à 14:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

Je pense que je vais m'orienter vers Starlink pour avoir internet, on verra pour la fibre d'ici quelques années :jap:

 

J'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité de la connexion pour mon usage.
En gros, il me faut internet un minimum pour mon usage perso (regarder des vidéos, télécharger un peu de temps en temps) et surtout pour pouvoir télétravailler (avec pas mal de visio où il y a parfois du monde).
J'ai une amie qui fait des téléconsultations avec Starlink et elle semble ravie, et une autre qui a fait des téléconsultations avec un Starlink nomade, elle aussi ravie. J'ai donc l'impression que c'est OK de ce point de vue.

 

Ensuite, il y a la faisabilité technique. L'endroit en question est ci-dessous, sachant que le trait rouge (le long de la maison à coté de l'étoile) fait 11m, histoire d'avoir une échelle :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280958

 

L'étoile jaune correspond à l'endroit où je pense mettre l'antenne : il s'agit d'une ancienne cheminée pas rebouchée.
L'antenne pourrait être au niveau de la cheminée, et le câble pourrait passer directement (en filaire) dans la cheminée.

 

Note : Mon PC pro peut se brancher en Ethernet, mais malheureusement mon PC perso n'a que du wifi :/

 

J'ai l'impression que l'antenne serait bien placée, avec une vue dégagée car si j'ai bien compris, en France les satellites sont plutôt au nord / nord-est.
Pour info, le site https://starlink.sx/ donne ce type d'image :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280961

 

L'antenne peut-elle être placée sur un coté de la cheminée, ou vaut-il mieux qu'elle soit à plat en haut de la toiture et loin des cheminées ?

 

Voyez-vous des problèmes avec l'installation envisagée ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
:jap:


Message édité par $temp le 03-06-2024 à 15:39:03
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 14:50:07  profilanswer
 

n°1239127
tails38
Posté le 03-06-2024 à 15:18:57  profilanswer
 

Je l'ai cherché un moment le trait rouge :o
Si tu mets le starlink sur le toit y a peu de chances d'avoir des soucis d'obstruction.
 
Pour ton PC en wifi. Soit tu es proche du routeur Starlink soit il faudra étendre ta couverture wifi avec les boitiers Mesh starlink

n°1239130
$temp
Posté le 03-06-2024 à 15:42:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour :jap: J'ai précisé dans mon message précédent du coup.

 

Je vais probablement devoir le poser au sol dans un premier temps, il faudra que je fasse des tests pour voir si ça capte ou pas.
Je viens de télécharger l'application, je regarderai ce que ça me dira ce soir.

 

Sur le toit, j'ai l'impression qu'il y aura un souci si je "l'accroche" à la cheminée car elle ferait automatiquement une grosse obstruction de champ de vision.
Il faudrait viser le milieu de la toiture loin des cheminées qu'il y a des deux cotés je suppose :??:

 

J'accepte la contrainte qui est d'être proche du boitier, je mettrai mon bureau à coté, d'autant plus que la maison a des murs en pierre de 70cm max par endroit qui m'inquiètent pas mal coté wifi... A terme, en cas de rénovation je pense que je ferai passer des RJ45 un peu partout pour pouvoir avoir un bon réseau en filaire.


Message édité par $temp le 03-06-2024 à 15:42:43
n°1239163
tails38
Posté le 04-06-2024 à 09:10:49  profilanswer
 

La cheminée est utilisée ?
Au sol il faudra vraiment te mettre a l'écart de tout.
La mienne était sur un mat de 2M attaché à un poteau de cloture.
Rien qu'avec le mat de 2 mètres j'ai vu la différence

n°1239175
$temp
Posté le 04-06-2024 à 10:58:20  profilanswer
 

tails38 a écrit :

La cheminée est utilisée ?
Au sol il faudra vraiment te mettre a l'écart de tout.
La mienne était sur un mat de 2M attaché à un poteau de cloture.
Rien qu'avec le mat de 2 mètres j'ai vu la différence


Non justement, la cheminée n'est pas utilisée.
J'aurais voulu mettre l'antenne en haut de la cheminée ou contre la cheminée, puis utiliser le conduit pour faire descendre le fil et mettre mon bureau dans la pièce où est la cheminée.

 

C'est une solution "temporaire" mais qui pourrait durer entre 1 an et... 20 ans  [:tinostar]

 

La maison est rapidement entourée de lieux de passage donc si je mets l'antenne au sol autour, soit j'ai des soucis pour capter, soit j'ai des soucis de circulation.
Mes premiers tests hier avec l'application montraient des zones de masquage embêtantes en restant au sol.

 

Si je mets l'antenne sur le toit, il faut forcément que j'achète un support spécifique si j'ai bien compris, c'est ça ? Il faudrait la mettre en haut de la cheminée, ou sinon plus loin au milieu de la toiture. Ou au bord de la toiture, mais un peu rehaussée (je suis dans une région où les toits sont peu pentus).

 

Je m'interroge sur la solidité des fixations et sur les risques de prise au vent en cas de tempête. Vous avez des retours sur cet aspect ?


Message édité par $temp le 04-06-2024 à 10:58:50
n°1239178
tails38
Posté le 04-06-2024 à 11:36:15  profilanswer
 

Donc mat sur l'antenne et fairer en sorte qu'elle atterisse au dessus du chapeau de la cheminée.
Elle aura clairement le champs libre !
Pour la solidité tu prends l'équipement pour antenne TV.
Le pipe starlink qui s'emboite dessus et c'est tout bon !

 

Il ne te restera plus qu'a monter sur le toit et ne pas tomber :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 04-06-2024 à 11:37:06
n°1239181
$temp
Posté le 04-06-2024 à 11:53:31  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Donc mat sur l'antenne et fairer en sorte qu'elle atterisse au dessus du chapeau de la cheminée.
Elle aura clairement le champs libre !
Pour la solidité tu prends l'équipement pour antenne TV.
Le pipe starlink qui s'emboite dessus et c'est tout bon !

 

Il ne te restera plus qu'a monter sur le toit et ne pas tomber :o


Oh je viens de réaliser que l'antenne TV est fixée sur l'autre cheminée... qui elle est (très rarement) utilisée  :(
Et elle ne semble pas permettre l'accueil du pipe qui a l'air de s'emboiter par le haut :??:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/291114

 

La cheminée non utilisée est celle ci
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/291115

 

Je me demande si une solution sur le mur ne serait pas plus simple, dans l'idée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/291116


Message édité par $temp le 04-06-2024 à 11:55:42
n°1239203
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2024 à 21:15:08  profilanswer
 

Ne jamais utiliser une cheminée comme mat avec une parabole.
On avait eu cette mauvaise idée avec une parabole TV, ça a embarqué la cheminé lors de la tempête de 99. :o

 

Bref toujours sur un mat à part sur un coin de mur (mat qui va se tordre) et pas fixé à la cheminé. ;)


Message édité par burn2 le 04-06-2024 à 21:15:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1239206
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 05-06-2024 à 08:40:42  profilanswer
 

La parabole du kit V2 offre assez peu de prise au vent, ça souffle souvent très fort par chez moi et je suis assez surpris de constater qu'elle ne bronche pas même lorsque le vent est suffisamment violent pour faire bouger une table de jardin dont les pieds ont été rempli de béton.
 
Mais clairement, la fixation sur le pignon comme sur la dernière photo c'est le mieux si c'est faisable (Space X propose un mat pour fixer l'antenne comme ça, d'ailleurs).


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°1239211
mqnu
Hu ?
Posté le 05-06-2024 à 11:02:42  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

La parabole du kit V2 offre assez peu de prise au vent, ça souffle souvent très fort par chez moi et je suis assez surpris de constater qu'elle ne bronche pas même lorsque le vent est suffisamment violent pour faire bouger une table de jardin dont les pieds ont été rempli de béton.
 
Mais clairement, la fixation sur le pignon comme sur la dernière photo c'est le mieux si c'est faisable (Space X propose un mat pour fixer l'antenne comme ça, d'ailleurs).


 
+1, j'ai fixé la mienne avec le mat Starlink sur le pignon du garage, ça n'a pas bougé lors de la dernière tempête en Novembre.
 
Bon par contre le mat est bien mais ça fait des coulures dégeux sur l'enduit :o


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 11:02:42  profilanswer
 

n°1239213
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-06-2024 à 11:50:48  profilanswer
 

Fixé sur la cheminée ici et ça a passé les tempêtes de fin 2023. So far so good :o


---------------
:o
n°1239232
$temp
Posté le 06-06-2024 à 09:41:17  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours :jap:

 

Après réflexion, je pense que je vais opter pour la pose sur la cheminée. Après tout, elle a survécu aux tempêtes de 1999 et elle est là depuis plus de 100 ans, donc on va miser dessus :o
Et ça facilitera le passage du câble avec la plus courte distance possible à l'extérieur du bâtiment

 

J'hésite entre achat et location. Avez-vous une recommandation ?

 

Je vais prendre l'antenne standard + le pipe adapteur.

 


J'ai pensé à la location, car l'antenne n'est amortie qu'après 3 ans. Je me dis qu'en plus en cas de panne, c'est Starlink qui doit gérer (je suppose ?).

 

Mais sachant que je vais devoir payer un antenniste pour la pose (et donc plus tard pour la dépose), et que je crains que ça coute plusieurs centaines d'euros... Je me dis que j'aurai surement la flemme de la faire démonter (surtout pour la revendre moins cher que le cout du démontage...)

 

Oh et puis je n'ai pas de visibilité sur le temps qu'il me faudra pour avoir la fibre, et que ça ne serait pas si surprenant que ça prenne plus de 3 ans après tout.

 

Néanmoins, votre avis m'intéresse avant de faire la commande :jap:


Message édité par $temp le 06-06-2024 à 09:42:26
n°1239442
$temp
Posté le 11-06-2024 à 14:59:57  profilanswer
 

Bon ben j'ai passé ma commande hier pour l'antenne et le pipe adapter. La commande se prépare, j'attends de voir la suite.
J'ai un antenniste qui en a déjà posé et qui me propose de s'en charger avec des délais rapides et pour la modique somme de 250€   [:sashock:4]  
A moi l'internet dans les étoiles  [:hellblazer]

n°1239544
mqnu
Hu ?
Posté le 14-06-2024 à 07:50:32  profilanswer
 

C'est quoi le cout de la location ?


---------------
:o
n°1239546
$temp
Posté le 14-06-2024 à 08:16:06  profilanswer
 

C'est 10€ par mois, donc l'achat est plus avantageux au bout de 3 ans.
 
L'achat de l'antenne me semble être un peu à fonds perdus, car un de ces jours elle sera surement obsolète et il y en aura des centaines sur LBC je suppose.
Mais je suis du genre achat plutôt que location de façon générale, donc j'ai acheté en misant sur le fait que je la garderai peut-être plus de 3 ans.
 
Starlink m'a fait 2 colis distincts pour l'antenne et le pipe adapter. J'en ai un des deux qui vient de passer la frontière allemande, j'ai hâte !  :bounce:  

n°1239572
tails38
Posté le 14-06-2024 à 13:08:11  profilanswer
 

mqnu a écrit :

C'est quoi le cout de la location ?


Si la fibre arrive chez toi sous moins de 3ans n'achète pas ...

n°1239581
ElMago31
Posté le 14-06-2024 à 14:36:09  profilanswer
 

$temp a écrit :

C'est 10€ par mois, donc l'achat est plus avantageux au bout de 3 ans.
 
L'achat de l'antenne me semble être un peu à fonds perdus, car un de ces jours elle sera surement obsolète et il y en aura des centaines sur LBC je suppose.
Mais je suis du genre achat plutôt que location de façon générale, donc j'ai acheté en misant sur le fait que je la garderai peut-être plus de 3 ans.
 
Starlink m'a fait 2 colis distincts pour l'antenne et le pipe adapter. J'en ai un des deux qui vient de passer la frontière allemande, j'ai hâte !  :bounce:  


Ils ont l'air de faire un envoi par référence.
 
J'ai commandé un adaptateur RJ45 et un câble et pareil j'ai eu 2 livraisons...

n°1239588
gugus
Posté le 14-06-2024 à 15:02:33  profilanswer
 

mqnu a écrit :

C'est quoi le cout de la location ?

Il me semble qu'ils ne proposent plus la location sur le site starlink

 

Et la nouvelle version de l'antenne est dispo @349€, et 249€ l'ancienne version, probablement pour destocker

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 14-06-2024 à 15:03:52

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1239589
$temp
Posté le 14-06-2024 à 15:16:19  profilanswer
 

gugus a écrit :

Il me semble qu'ils ne proposent plus la location sur le site starlink
 
Et la nouvelle version de l'antenne est dispo @349€, et 249€ l'ancienne version, probablement pour destocker


Ah oui tu as raison, ça semble très récent car quand j'ai souscrit la semaine dernière, ils proposaient encore la location à 10€/mois
 
D'ailleurs, je constate que sur leur site, le standard motorisé était à 50% de réduction, puis est rapidement revenu au prix normal (juste le temps que je commande... [:cerveau manust] ) avant de redescendre maintenant à 249€.
 
Ils sont à présent à 249€ le standard motorisé + 65€ le pipe adapter... exactement ce que je viens de commander la semaine dernière pour la modique somme de 434€  [:catalonix:10]  
 
En voilà un qui aura de quoi se payer de nouveaux satellites grâce à moi  [:manust]  
 
[:muskmusk:7]


Message édité par $temp le 14-06-2024 à 15:17:14
n°1239596
Dandu
Posté le 14-06-2024 à 15:50:19  profilanswer
 

La location, c'est aléatoire, ça disparaît de temps en temps. Mais dans ton cas, demande au support, normalement accessible par l'app', j'ai vu des exemples de personnes qui avaient été remboursées de la différence (avec un avoir)

n°1239617
$temp
Posté le 15-06-2024 à 00:02:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton message, tu viens littéralement de me faire gagner 100€, ce qui n’est pas rien surtout vu le coût total de l’équipement et de l’installation !

 

Je leur ai envoyé un message dans l’aprem et ils viennent de me proposer un avoir. C’est pour moi une super nouvelle ! :jap:


Message édité par $temp le 15-06-2024 à 00:03:16
n°1239618
Dandu
Posté le 15-06-2024 à 00:12:14  profilanswer
 

Ben le service client est globalement efficace en fait (tant mieux si c'est passé)

n°1239621
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-06-2024 à 09:28:12  profilanswer
 

Randonnée hier en Corse dans la montagne, je vois une mini station de ski isolée avec Starlink sur le toit de la billetterie et des panneaux solaires :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 15-06-2024 à 09:28:28

---------------
:o
n°1239622
tails38
Posté le 15-06-2024 à 09:32:20  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Randonnée hier en Corse dans la montagne, je vois une mini station de ski isolée avec Starlink sur le toit de la billetterie et des panneaux solaires :D


J'ai vu une entreprise vers lyon qui a un starlink.
Surement en liens de backup car je doute qu'il n'y ait pas la fibre !
A coté de chez moi j'en ai d'installer je pense qu'avec la fibre dispo depuis le mois dernier il a du disparaitre

n°1239706
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-06-2024 à 15:00:56  profilanswer
 

Spotted en Corse, pepouze le télétravail ici :o
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/17/snapshot_1680704469a61b0dbd818.md.jpg


---------------
:o
n°1239835
$temp
Posté le 20-06-2024 à 09:03:35  profilanswer
 

Ca y est, mon antenne est installée  [:lergo:3]  
 
Il n'y a plus qu'à résilier RED dans mon ancien appart, et à déménager mon bureau pour pouvoir confirmer IRL la qualité ma connexion y compris pour les visios.
 
Ca n'a pas l'air de passer super bien à travers les gros murs en pierre, mais je vais confirmer tout ça dans les jours qui viennent (et ça passe au moins un peu, ce que je trouve déjà honorable). En fonction de mes besoins futurs, j'opterai peut-être pour du wifi mesh en cas de besoin, je n'ai pas trop exploré le sujet pour le moment mais j'ai l'impression que ça pourrait répondre à mon problème.
 
En revanche je pensais que le routeur starlink m'afficherait de jolies LED colorées dans les "trous" en façade, mais rien ne s'allume. Je suis un peu déception, je ne sais pas pourquoi, j'imaginais de belles loupiotes bleues allumées pour me dire que tout va bien et qu'il est connecté au réseau.

n°1239862
Dandu
Posté le 20-06-2024 à 16:06:29  profilanswer
 

Tout le monde a eu cette déception sur les LEDs :o

n°1239890
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-06-2024 à 00:25:32  profilanswer
 

Suprise ici de voir que la pluie réduit voire coupe la connexion :eek:

n°1239947
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 22-06-2024 à 23:51:08  profilanswer
 

Forte pluie ? Quelle antenne ? Qualité de réception/obstructions indiqué par l'application ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1239948
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-06-2024 à 00:18:00  profilanswer
 

Forte pluie d'orage
La rectangulaire motorisée "normale" (pas la perf)
0 obstructions (sur le toit au dessus de tout ce qui est environnant)

n°1239965
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 23-06-2024 à 14:52:31  profilanswer
 

Avec l'antenne beta/ronde, aucune coupure sauf en cas de fort orage de grêle ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1239986
gugus
Posté le 23-06-2024 à 21:43:02  profilanswer
 

Perso avec l'antenne rectangulaire j'ai eu un cas une fois ou ça a chier une ou deux minutes pendant une averse, mais c'est rapidement revenu à la normal
 
A part ce cas là aucun soucis en cas d'orage / pluies, même forte


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Certificat SSL valide mais message d'erreur connexion non privéeLogiciel de controle et identification sur box privée
Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privéedot11Expert - recherche beta testeurs
THD-SEINE reseau FTTH du 92 réattribué en 2015....qui est éligible?Webmail et vie privée
[Syno] debut difficile avec mon SynoFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
Nobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Starlink - Nouvelle offre 40€/mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR