Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Starlink - Nouvelle offre 40€/mois

n°1187411
e-TE
Posté le 28-02-2022 à 15:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toTOW a écrit :

C'est mignon, mais je vois pas comment ils vont livrer les terminaux dans un pays en guerre ... :(


le pays n'est pas totalement encerclé par les russes, il y a encore des frontières ou le transit se fait...
quelques antennes / pc en plus des caisses de munitions, ca passe :o :(

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 15:52:13  profilanswer
 

n°1187437
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-02-2022 à 22:13:03  profilanswer
 

toTOW a écrit :

C'est mignon, mais je vois pas comment ils vont livrer les terminaux dans un pays en guerre ... :(

 

Comme ça ? https://twitter.com/FedorovMykhailo [...] 5262746630 :o


Message édité par Ydalb le 28-02-2022 à 22:13:37

---------------
:o
n°1187438
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 28-02-2022 à 22:18:07  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64141
 
Edit : [:franck_67_]


Message édité par artiflo le 28-02-2022 à 22:18:23
n°1187544
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-03-2022 à 13:34:16  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question
J'habite dans la campagne et nous sommes tous les 2 à bosser très régulièrement en teletravail avec visio très regulierement.
 
Actuellement j'ai 2 abos ADSL avec une agrégation de lien avec un routeur synology.
 
Je tourne donc avec une synchro a 13Mbps/1Mbps (x 2 si tout le monde suit :D) - Ce qui est loin d'etre déconnant en soit et couvre 90% de mes usages.
 
Malgré tout dans certaines situations, l'upload est vraiment un frein.
Avec toutes les synchros onenote qu'on peut avoir et tout ce qui est maintenant stocké dans le cloud, c'est plutot régulier qu'on se prenne la tete avec l'un en visio et l'autre qui lance un upload et tout devient lent...
 
Je regarde les alternatives avec un cout economiques raisonnable.
 
Plusieurs choix :
- Starlink
- Box 4G+ avec antenne exterieur
 
J'ai besoin d'une certaine QoS sur la stabilité de la connexion.
Autant la variation de debit c'est pas un sujet en soit, autant un ping important, des coupures de services c'est no way
 
Je me demande donc si l'offre starlink pourrait repondre à mes attentes et si je pourrais abandonner mes 2 abos ADSL ?
 
 
PS : Je suis en maison, possibilité d'installer l'antenne sur le toit avec une vue sans obstacles.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 02-03-2022 à 13:35:24

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1187547
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-03-2022 à 14:17:13  profilanswer
 

Si tu reçois une bonne 4G, ce sera beaucoup moins cher que Starlink (et potentiellement suffisant).
Si pas de 4G par contre, reste que Starlink.


---------------
Aloha
n°1187549
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-03-2022 à 14:21:29  profilanswer
 

Sachant que très peu d'offre 4G sont illimités...  
Ne pas oublier ce point aussi.
 
Après starlink est encore estampillé "béta", je ne tablerais pas sur ça comme seule connexion clairement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1187556
e-TE
Posté le 02-03-2022 à 14:59:57  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Hello,
 
J'ai une question
J'habite dans la campagne et nous sommes tous les 2 à bosser très régulièrement en teletravail avec visio très regulierement.
 
Actuellement j'ai 2 abos ADSL avec une agrégation de lien avec un routeur synology.
 
Je tourne donc avec une synchro a 13Mbps/1Mbps (x 2 si tout le monde suit :D) - Ce qui est loin d'etre déconnant en soit et couvre 90% de mes usages.
 
Malgré tout dans certaines situations, l'upload est vraiment un frein.
Avec toutes les synchros onenote qu'on peut avoir et tout ce qui est maintenant stocké dans le cloud, c'est plutot régulier qu'on se prenne la tete avec l'un en visio et l'autre qui lance un upload et tout devient lent...
 
Je regarde les alternatives avec un cout economiques raisonnable.
 
Plusieurs choix :
- Starlink
- Box 4G+ avec antenne exterieur
 
J'ai besoin d'une certaine QoS sur la stabilité de la connexion.
Autant la variation de debit c'est pas un sujet en soit, autant un ping important, des coupures de services c'est no way
 
Je me demande donc si l'offre starlink pourrait repondre à mes attentes et si je pourrais abandonner mes 2 abos ADSL ?
 
 
PS : Je suis en maison, possibilité d'installer l'antenne sur le toit avec une vue sans obstacles.


 
chacun son abo adsl et comme ca chacun est responsable de sa connexion :o [:god]
 
si tu as de la 4G ca reste la solution la moins cher et c'est plutot stable, tu as déjà testé la qualité via ton téléphone pour voir ce que tu captes, le debit réel, et si il n'y a pas de saturation en journée? et un tour sur lbc, pendant un temps on trouvait facilement du moment+antenne de personnes étant passé à la fibre et n'ayant plus besoin du matos 4G..
 
starlink c'est bien, mais si tu as des impératifs de qualité de service, pour l'instant c'est en "béta", donc toujours le risque d'avoir des coupures, faut pas que ce soit ton seul accès dans ce cas là

n°1187649
Damze
Posté le 03-03-2022 à 16:22:24  profilanswer
 

Je plussoie mes voisins du dessus.
 
Si 4G pas trop dégueu dans la zone --> antenne extérieur 4G, quitte à faire un peu de bricolage, ça fera l'affaire, moins cher et plus stable. Avec le prix tu pourra même garder une ligne ADSL aucasou.
Par contre ça va demander de savoir quel est le meilleur opérateur là où tu es, pas facile de savoir, sauf à piquer la SIM de ses amis pour essayer les 4 grands :D  
 

n°1187654
tails38
Posté le 03-03-2022 à 19:19:45  profilanswer
 

Avec cartoradio ça donne déjà un bon aperçu.

n°1187661
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-03-2022 à 21:03:04  profilanswer
 

Ne pas publier que sur presque toutes les offres 4g il y a un quota aussi.
 
Ça part vite en visio et avec les majs windows.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 21:03:04  profilanswer
 

n°1187676
e-TE
Posté le 04-03-2022 à 08:25:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ne pas publier que sur presque toutes les offres 4g il y a un quota aussi.

 

Ça part vite en visio et avec les majs windows.


ADSL pour les maj la nuit, Abo 4G pour les visio importante ;)
(Et vérifier les stats de conso actuel des lignes ADSL pour avoir déjà une idée de la conso en 4G, même si ça sera biaisé car si les softs détectent une bonne qualité ça va passé à la qualité supérieur et donc début supérieur pour la visio&co)

 

Et si le budget n'est pas un soucis, alors oui, starlink + ADSL en backup ça peut aussi marcher nickel :)

 

Et si budget vraiment illimité, bah ils ont annoncé starlink en version pro avec une antenne avec meilleure réception et débit illimité :o

n°1187678
tails38
Posté le 04-03-2022 à 08:54:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ne pas publier que sur presque toutes les offres 4g il y a un quota aussi.
 
Ça part vite en visio et avec les majs windows.


Je crois qu’il n’y a que bouygues qui fait une offre sans quota.
Sinon prendre un forfait classique sans quota

n°1187681
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-03-2022 à 09:09:16  profilanswer
 

Free ne le fait pas sur le forfait associé à l'offre ADSL? A une époque c'était le cas mais ça oblige d'avoir l'adsl + le forfait 4g chez eux.  
(à ma connaissance en dehors de ces deux il n'y en a pas d'autre)
Mais en général il vaut mieux éviter d'avoir les deux choses chez les même opérateur.


Message édité par burn2 le 04-03-2022 à 09:12:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1187683
tails38
Posté le 04-03-2022 à 09:22:50  profilanswer
 

+1 free c'est associé a la freebox pour l'absence de quota.

n°1189275
dcnowhere
Posté le 29-03-2022 à 17:31:35  profilanswer
 

Salut à tous! on ne peut pas couper le wifi ou au moins cacher le réseau sur le routeur?


---------------
FEED-BACK ,
n°1189906
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-04-2022 à 19:22:59  profilanswer
 
n°1189952
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 06-04-2022 à 07:12:27  profilanswer
 

Concrètement ce change quoi ? J'ai pas tout saisi...


---------------
www.paradyse-conception.com
n°1189954
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-04-2022 à 07:28:54  profilanswer
 

Si t'as pas le droit d'utiliser les fréquences de ton service en France, bah ça veut dire pas de service :spamafote:

 

J'espère juste qu'il y a moyen d'avoir un recours suspensif le temps qu'ils trouvent une solution.

 

D'autant qu'ils parlent d'étudier l'impact environnemental etc mais les satellites dont lancés depuis les US alors ils risquent pas de ne pas les envoyer... Une fois envoyés dans l'espace ils sont là ils sont là, c'est complètement con de croire qu'ils peuvent avoir une quelconque influence sur ça depuis la France.

 

Edit : ah c'est plus nuancé que ça. En gros faudra passer par des stations terrestres hors de France mais j'imagine qu'utiliser son antenne en émission alors que la fréquence est pas autorisée doit etre moyennement legal [:klemton]


Message édité par Iryngael le 06-04-2022 à 08:08:18

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1189986
inigo86
Posté le 06-04-2022 à 10:50:44  profilanswer
 

Citation :

"La décision contestée de l'Arcep, qui a pour objet d'autoriser la société Starlink Internet Services Limited à utiliser des fréquences radioélectriques (..), est susceptible d'avoir une incidence importante sur le marché de la fourniture d'accès à internet à haut débit et d'affecter les intérêts des utilisateurs finals", lit-on dans la décision.


 
Mais justement c'est dans l'intérêt de l'utilisateur, parce que les opérateurs français ne sont pas capables de fournir une connexion décente sur tout le territoire!
Ce qui doit les crisper c'est que c'est une boite américaine qui fournit ce service, ils passeraient par Ariane espace ça irait mieux?
Et si ça se trouve Agir et/ou Priartem sont sous perfusions des opérateurs historiques nationaux?
 
Ras le bol de ces lobbyistes

n°1189992
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-04-2022 à 11:25:11  profilanswer
 

Le rôle de l'Arcep c'est aussi d'imaginer le futur pour d'autres entrants, etc. Musk aime pas les régulations car "ça prend du temps" et il aime bien pousser au maximum ses règles mais il est pas tout seul [:spamafote]

 

Vu le prix/contraintes/etc, j'ai du mal à imaginer les FAI "normaux" voir Starlink comme un concurrent.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 06-04-2022 à 11:25:49

---------------
Aloha
n°1189996
tails38
Posté le 06-04-2022 à 11:33:30  profilanswer
 

Quand tu lis la cause du procès. C'est l'association qui fait chier l'arcep qui a son avis est allé trop vite ...


Message édité par tails38 le 06-04-2022 à 11:33:45
n°1190002
d750
Posté le 06-04-2022 à 11:48:17  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Le rôle de l'Arcep c'est aussi d'imaginer le futur pour d'autres entrants, etc. Musk aime pas les régulations car "ça prend du temps" et il aime bien pousser au maximum ses règles mais il est pas tout seul [:spamafote]
 
Vu le prix/contraintes/etc, j'ai du mal à imaginer les FAI "normaux" voir Starlink comme un concurrent.


Je vois pas bien le propos de ta remarque. Justement l'Arcep, c'est lui l'organe de régulation, et il a autorisé l'utilisation de 2 fréquences. C'est le conseil d'Etat qui annule la décision... du régulateur.
Le conseil d'Etat est bien évidemment politisé, en pleine période électoral, c'est un moyen de dire aux  [:somberlain0013:1]  "ne vous inquiétez pas, on va vous protéger des antennes qui font des ondes qui donnent le cancer" etc
Bref, une connerie de plus, qui va juste retarder, faire claquer de l'argent en étude et recours (alors que la justice devrait utiliser son temps pour autre chose), tout ça pour au final avoir quand même Starlink, ne vous inquiétez pas

n°1190006
tails38
Posté le 06-04-2022 à 11:51:51  profilanswer
 

d750 a écrit :


Je vois pas bien le propos de ta remarque. Justement l'Arcep, c'est lui l'organe de régulation, et il a autorisé l'utilisation de 2 fréquences. C'est le conseil d'Etat qui annule la décision... du régulateur.
Le conseil d'Etat est bien évidemment politisé, en pleine période électoral, c'est un moyen de dire aux  [:somberlain0013:1]  "ne vous inquiétez pas, on va vous protéger des antennes qui font des ondes qui donnent le cancer" etc
Bref, une connerie de plus, qui va juste retarder, faire claquer de l'argent en étude et recours (alors que la justice devrait utiliser son temps pour autre chose), tout ça pour au final avoir quand même Starlink, ne vous inquiétez pas


Tu prends un peu trop de raccourci ...
Ce sont les associations environnementales Priartem et Agir pour l'environnement qui ont saisie le conseil d'état suite a la validation des fréquences par l'arcep.
Ce n'est pas le conseil d'état de lui meme qui fou la merde....

 

Et au lieu d'utiliser un bien fondé a leur demande ils sont aller sur le terrain du juridique avec l'absence de consultation.

 

Un peu comme un avocat qui t'innoncente d'un meurtre par un vice de procédure et non par ton innoncence....


Message édité par tails38 le 06-04-2022 à 11:52:50
n°1190007
Damze
Posté le 06-04-2022 à 11:53:21  profilanswer
 

d750 a écrit :


Le conseil d'Etat est bien évidemment politisé, en pleine période électoral, c'est un moyen de dire aux  [:somberlain0013:1]  "ne vous inquiétez pas, on va vous protéger des antennes qui font des ondes qui donnent le cancer" etc


 
Effectivement on est bien dans le moralisme scientifico-septique que dans une vrai régulation écologique ou commercial.
Vu que toutes les affaires starlink en France sont liés à ce genre de personne.
 
Si ils ralentissaient Starlink pour promouvoir une boite européenne qui fait un service similaire ça me réjouirait, ça voudrait dire qu'on a les moyens de faire ça, hors là on est complétement hors-jeu  :sweat:

n°1190012
inigo86
Posté le 06-04-2022 à 12:07:47  profilanswer
 

PRIARTEM: Pour Rassembler, Informer et Agir sur les Risques liés aux Technologies ElectroMagnétiques
 
Dossiers en cours: Linky et la 5G
 

n°1190015
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-04-2022 à 12:25:57  profilanswer
 

d750 a écrit :

Je vois pas bien le propos de ta remarque. Justement l'Arcep, c'est lui l'organe de régulation, et il a autorisé l'utilisation de 2 fréquences. C'est le conseil d'Etat qui annule la décision... du régulateur.


En effet my bad, j'ai lu trop en diagonale :D

 

C'est très con comme décision du coup :o


Message édité par Sylver--- le 06-04-2022 à 12:27:05

---------------
Aloha
n°1190123
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-04-2022 à 23:24:40  profilanswer
 

inigo86 a écrit :

PRIARTEM: Pour Rassembler, Informer et Agir sur les Risques liés aux Technologies ElectroMagnétiques

 

Dossiers en cours: Linky et la 5G

 



Ah d'où les "Crétins des toits" comme ils sont appelés sur FrNOG...
Encore une belle asso de baltringues :fou:


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1190211
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-04-2022 à 21:40:05  profilanswer
 


Merci les anti ondes ... :fou:  
 
En tout cas, le service est toujours actif et Starlink s'attèle à remplir ce qui manquait dans la procédure ! :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1190311
PsykOoO
Posté le 08-04-2022 à 20:47:45  profilanswer
 
n°1190320
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 09-04-2022 à 05:33:52  profilanswer
 


Merci pour ce lien. Cela m'appelle à poser une question : qui peut répondre à ces consultations publiques et sous quelle forme ? Si on répond tous "Oui je suis d'accord" est-ce vraiment utile ? (j'exagère un peu le truc mais vous avez compris) ;)


---------------
www.paradyse-conception.com
n°1190325
PsykOoO
Posté le 09-04-2022 à 10:32:51  profilanswer
 

cyril0678 a écrit :


Merci pour ce lien. Cela m'appelle à poser une question : qui peut répondre à ces consultations publiques et sous quelle forme ? Si on répond tous "Oui je suis d'accord" est-ce vraiment utile ? (j'exagère un peu le truc mais vous avez compris) ;)


Mon frère est en zone blanche donc Starlink lui sauve la vie. Il a contacté le support qui lui a conseillé de répondre à l’enquête publique pour montrer à quel point Starlink est essentiel.
 
En tant que particulier, ça n’a pas d’intérêt à part montrer que vous n’avez que cette solution pour le THD.


Message édité par PsykOoO le 09-04-2022 à 10:48:08
n°1190344
inigo86
Posté le 09-04-2022 à 12:23:25  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/J4bZCqmS/IMG-4466-3972.jpg
 
Bah voila et plus c'est gros plus ça passe comme dirait l'autre!
 
EDIT: Merci pour le lien vers l'enquête ARCEP, j'ai reçu un mail de Starlink à ce propos:
 
https://i.postimg.cc/N0CchyQ9/starlink.jpg


Message édité par inigo86 le 10-04-2022 à 12:37:35
n°1190425
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 10-04-2022 à 13:59:32  profilanswer
 

Il n'y a plus qu'à alors !


---------------
www.paradyse-conception.com
n°1190426
inigo86
Posté le 10-04-2022 à 15:10:41  profilanswer
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Etant donné l’impact que peut avoir la décision du conseil d’état sur nos vies, je me permets de vous communiquer mon humble témoignage d’utilisateur de Starlink.
 
-Avant Starlink, j’étais abonné ADSL avec une connexion qui plafonnait à 9Mb pour un cabinet médical et une habitation de 4 personnes. En 2022, au temps du télétravail c’est très insuffisant.
-Avant Starlink, j’ai tenté vainement l’abonnement 4G, instable et insuffisant tant la densité de population est forte.
J’attends la fibre depuis 14 ans. Depuis 14 ans, on me dit que cela se fera l’année prochaine. Pendant ce temps, des résidences bâties par des promoteurs se sont construites en face de chez moi ou dans mon environnement proche. Les locataires sont équipés de la fibre.
Des ilots, abandonnés d’internet, se forment sur le territoire, les opérateurs ne font rien.
Starlink comble un vide laissé par les opérateurs nationaux subventionnés mais incapables de proposer un service indispensable en 2022, même dans une ville de 100k habitants.
 
Lassé d’attendre, je suis devenu client Starlink depuis 6 mois environ. J’ai investi environ 1000 euros pour l’achat de l’antenne et la pose de celle-ci par un professionnel.  
Depuis 6 mois, grâce à Starlink, j’ai la connexion internet stable et qualitative que j’ai attendu en vain des opérateurs français.
 
A titre personnel et professionnel, je serai profondément affecté par la fermeture du service en France. Il est dans l’intérêt de certains habitants ou professionnels ayant le tort de vivre ou de travailler dans des zones blanches ou mal desservies. Interdire Starlink en France à ce jour me semble injuste au regard du service que Starlink rend.
(Si le service venait à disparaître en France, que devient mon investissement ? L’état ou les associations plaignantes me remboursent ?)
 
J’irai même plus loin, l’état devrait aider Starlink à grandir en installant des antennes dans certains villages reculés afin que les habitants puissent prendre RDV pour leur dose de vaccination sur Doctolib, remplir leur déclaration de revenus…
Starlink est la preuve opérationnelle que couvrir une zone blanche est possible ou que ce soit.
L’actualité en Ukraine nous le montre, Starlink permet aux Ukrainiens de rester connectés au monde, quelle autre preuve d’utilité faut-il ?
 
Starlink est utile à la collectivité, n’en déplaise à certaines associations que j’imagine totalement stériles à ces problématiques de fracture numérique et bien connectées à internet depuis leurs bureaux parisiens.
 
Je lis dans Le Monde du 05/04/2022 qu’Arianespace signe un contrat avec Amazon pour mettre en orbite des satellites dont l’objectif est le même. J’attends la même vigilance de ces associations pour ce nouveau prestataire.
 
Je vous souhaite bonne réception de mon témoignage d’utilisateur et j’espère que celui-ci, ainsi que tant d’autres, saura témoigner de la nécessité de laisser Starlink ouvert en France.


C'est fait!

n°1191310
moua
Full wormage
Posté le 22-04-2022 à 11:30:19  profilanswer
 

inigo86 a écrit :

Citation :


 
Starlink est utile à la collectivité, n’en déplaise à certaines associations que j’imagine totalement stériles à ces problématiques de fracture numérique et bien connectées à internet depuis leurs bureaux parisiens.


C'est fait!


 
C’est un peu HS mais faut arrêter avec Paris vs le reste !
La fibre / 4G etc c’est dans toutes les grandes villes, et bien au delà, parfois même avec de meilleurs débits (saturation de la 4G).
 
On est pas mieux fourni que n’importe quelle autre grande ville Française. C’est lié à la densité de population (et donc du coût des installations / habitant), c’est tout. Et on a par ailleurs d’autres problèmes liés à cette densité, mas je vais pas faire une battle.
 
C’était mon coup de gueule dans ce vieille argument Paris vs le reste concernant la primeur des réseaux télécoms. :o
 
 
Sinon, pour les stressés du linky & co, je crois qu’on en trouve toujours quelques uns, un peu partout malheureusement  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 22-04-2022 à 11:34:02
n°1191312
tails38
Posté le 22-04-2022 à 11:41:57  profilanswer
 

Par contre vu le prix Starlink peux faire office de backup vs de la 4/5G en backup
Il y a quelques semaines en ville.
Coupure de fibre.
Plus de Fibre, Xdsl, data mobile. Pour les portables il n'y avait que les appels d'urgences
Le supermarché a perdu des Milliers d'euros de CA.
On se met a dependre beaucoup trop de la fibre sans lui en donner de redondances...


Message édité par tails38 le 22-04-2022 à 11:42:17
n°1191315
moua
Full wormage
Posté le 22-04-2022 à 11:50:36  profilanswer
 

Fibre + xDSL coupés + data  impossible ?
 
Tout était relié par le même fourreau ?!
 
 
Sinon oui, en général on prends un backup utilisant une autre technologie.
Sinon, il y a d’autres types d’accès satellite, moins cher que starlink. Très largement moins performant, mais en backup dégradé ça peut faire l’affaire comparé à une coupure totale.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 22-04-2022 à 11:53:21
n°1191317
tails38
Posté le 22-04-2022 à 11:57:25  profilanswer
 

moua a écrit :

Fibre + xDSL coupés + data  impossible ?
 
Tout était relié par le même fourreau ?!
 
 
Sinon oui, en général on prends un backup utilisant une autre technologie.
Sinon, il y a d’autres types d’accès satellite, moins cher que starlink. Très largement moins performant, mais en backup dégradé ça peut faire l’affaire comparé à une coupure totale.


Je ne sais pas ce qui a sauté mais c'était clairement le black out dans la ville

n°1191408
inigo86
Posté le 23-04-2022 à 19:18:30  profilanswer
 

Les associations plaignantes, à savoir Priartem et Agir pour l'environnement, sont basées à Paris (Xème et XVIIIème)
 
Je reconnais volontiers que ma formulation laisse à désirer, je n'ai pas eu l'envie ni la patience de faire dans la dentelle.
Je vis la fracture numérique de plein fouet et cette info m'a mis dans une colère excessive

n°1191551
Damze
Posté le 26-04-2022 à 10:34:55  profilanswer
 

moua a écrit :

 

C’est un peu HS mais faut arrêter avec Paris vs le reste !
La fibre / 4G etc c’est dans toutes les grandes villes, et bien au delà, parfois même avec de meilleurs débits (saturation de la 4G).

 

On est pas mieux fourni que n’importe quelle autre grande ville Française. C’est lié à la densité de population (et donc du coût des installations / habitant), c’est tout. Et on a par ailleurs d’autres problèmes liés à cette densité, mas je vais pas faire une battle.

 

C’était mon coup de gueule dans ce vieille argument Paris vs le reste concernant la primeur des réseaux télécoms. :o

 


Sinon, pour les stressés du linky & co, je crois qu’on en trouve toujours quelques uns, un peu partout malheureusement  :pt1cable:

 

Je pense que ça sous-entend les "bobos parisiens" qui pensent que toute la France doit fonctionner de la même manière que Paris  :whistle:


Message édité par Damze le 26-04-2022 à 10:35:14
n°1191717
tim-timmy
Posté le 27-04-2022 à 19:21:46  profilanswer
 

Vu les incidents d'aujourd'hui, j'espère que l'importance stratégique d'avoir une solution de repli non câblée va marquer des points..
 
(plusieurs sabotages simultanés de fibres de transit)
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] ux-1403385
 
"La fédération InfraNum, qui rassemble les professionnels de la fibre, demande un « grand plan de résilience des réseaux » alors que la fibre est déjà victime de nombreux problèmes de qualité."
Evidemment c'est pas fait pour remplacer tout ce genre d'infra, mais ça peut permettre de pallier à des défaillances ponctuelles rapidement.


Message édité par tim-timmy le 27-04-2022 à 19:23:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Certificat SSL valide mais message d'erreur connexion non privéeLogiciel de controle et identification sur box privée
Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privéedot11Expert - recherche beta testeurs
THD-SEINE reseau FTTH du 92 réattribué en 2015....qui est éligible?Webmail et vie privée
[Syno] debut difficile avec mon SynoFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
Nobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Starlink - Nouvelle offre 40€/mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR