Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic unique] Starlink - Nouvelle offre 40€/mois

n°1167648
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 20-06-2021 à 18:26:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut que je vous annonce un truc le topic, je viens d'avoir la fibre 1Gbps/500Mbps.
 
Je vais être vachement moins intéressé par Starlink.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 18:26:14  profilanswer
 

n°1167650
XaTriX
Posté le 20-06-2021 à 18:51:32  profilanswer
 

:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1167651
bernardo56
Posté le 20-06-2021 à 19:36:11  profilanswer
 

zertic a écrit :


 
Non aucune déconnection quand il a fait chaud, l'antenne est en plein soleil aux heures les plus chaudes. Mon thermomètre qui est en plein soleil est monté à 52°C mais que quelques heures cela n'est donc pas significatif.
 
Et pour rester sur le plan météo, les gros orages que nous avons connu ces derniers jours n'ont pas engendré non plus de déconnection. Peut etre un ralentissement mais ce n'est même pas certains


 
 :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1167702
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-06-2021 à 14:20:38  profilanswer
 

Hello.

 

Drapal pour suivre les infos ici. :)

 

A l'heure actuelle ça ne parle pas de quota, mais je me demande si sur le long terme les offres ne seront pas limitées en quota de datas comme toutes celles par satellite...

Citation :


Y a-t-il des limites sur les transferts de données dans le cadre du programme bêta de Starlink ?
Pour le moment, il n’y a pas de limite de transferts dans le cadre du programme bêta de Starlink.

 
artiflo a écrit :

 

Faudrait arrêter avec cette LU, l'antenne ne chauffe pas pour faire fondre la neige, elle chauffe naturellement du fait de la forte intégration des composants électronique en son sein.

 

Cela a déjà été évoqué il y a quelques pages.


C'est la faute de starlink:

Citation :


Je vis dans une région avec de fortes pluies, de la neige ou du vent. Puis-je continuer à utiliser Starlink ?
Votre Starlink détectera et fera fondre la neige qui tombe directement dessus, mais l’accumulation de neige autour de votre Starlink peut bloquer le champ de vision. Nous vous recommandons d’installer votre Starlink dans un endroit qui permet d’éviter l’accumulation de neige et autres obstructions de bloquer le champ de vision. De fortes pluies ou du vent peuvent également affecter votre connexion Internet par satellite, entraînant potentiellement des vitesses plus lentes ou une rare panne.

  


Pourtant:

Citation :


Puis-je voyager avec mon Starlink ou le déplacer vers une autre adresse ?
Les satellites Starlink sont programmés pour fournir Internet à tous les utilisateurs dans une zone désignée au sol. Cette zone désignée est appelée cellule.

 

Votre Starlink est affecté à une seule cellule. Si vous déplacez votre Starlink en dehors de la zone de sa cellule attribuée, un satellite ne sera pas programmé pour desservir votre Starlink et vous ne pourrez pas vous connecter sur Internet. Ceci est contraint par la géométrie et n’est pas une limite géographique arbitraire.


:??:

 

Sinon ça serait clairement pas mal oui en déplacement...
Bien qu'en europe avec la 4g maintenant y a de quoi faire niveau quota.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 21-06-2021 à 14:22:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167710
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 21-06-2021 à 14:56:06  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Hello.
 
Drapal pour suivre les infos ici. :)
 
A l'heure actuelle ça ne parle pas de quota, mais je me demande si sur le long terme les offres ne seront pas limitées en quota de datas comme toutes celles par satellite...

Citation :


Y a-t-il des limites sur les transferts de données dans le cadre du programme bêta de Starlink ?
Pour le moment, il n’y a pas de limite de transferts dans le cadre du programme bêta de Starlink.


 


 
De mémoire dans un document ils avaient annoncé une cible à 1To / mois  
 

burn2 a écrit :


C'est la faute de starlink:

Citation :


Je vis dans une région avec de fortes pluies, de la neige ou du vent. Puis-je continuer à utiliser Starlink ?
Votre Starlink détectera et fera fondre la neige qui tombe directement dessus, mais l’accumulation de neige autour de votre Starlink peut bloquer le champ de vision. Nous vous recommandons d’installer votre Starlink dans un endroit qui permet d’éviter l’accumulation de neige et autres obstructions de bloquer le champ de vision. De fortes pluies ou du vent peuvent également affecter votre connexion Internet par satellite, entraînant potentiellement des vitesses plus lentes ou une rare panne.


 


 
Effectivement c'est trompeur tu as raison.
 

burn2 a écrit :


Pourtant:

Citation :


Puis-je voyager avec mon Starlink ou le déplacer vers une autre adresse ?
Les satellites Starlink sont programmés pour fournir Internet à tous les utilisateurs dans une zone désignée au sol. Cette zone désignée est appelée cellule.
 
Votre Starlink est affecté à une seule cellule. Si vous déplacez votre Starlink en dehors de la zone de sa cellule attribuée, un satellite ne sera pas programmé pour desservir votre Starlink et vous ne pourrez pas vous connecter sur Internet. Ceci est contraint par la géométrie et n’est pas une limite géographique arbitraire.


:??:
 
Sinon ça serait clairement pas mal oui en déplacement...
Bien qu'en europe avec la 4g maintenant y a de quoi faire niveau quota.


 
L'astuce c'est qu'ils changent leurs adresses sur leur compte client Starlink à chaque fois qu'ils bougent. [:somberlain_multi:5]
 
Par contre il y a quelques-uns qui se sont fait attrapé et qui se sont fait bloquer. [:haha]
 
Musk a communiqué que Starlink sera possible en mobilité d'ici la fin de l'année "musk time" mais pour l'instant dans le cadre de la Beta ce n'est pas possible.
 
https://artiflo.org/images/starlink/fezfez144411.jpg
 

n°1167711
XaTriX
Posté le 21-06-2021 à 14:58:08  profilanswer
 

Tu stresstest une beta et tu te fais bloquer :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1167712
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-06-2021 à 14:58:12  profilanswer
 

Ok. merci pour les infos.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167749
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 21-06-2021 à 23:28:48  profilanswer
 

Une maison à pris la foudre (mais pas par l'antenne Starlink), l'alimentation électrique n'a pas du tout aimé (photo) par contre l'antenne et le routeur vont bien.
 
https://artiflo.org/images/starlink/3sza19y10o671.jpg
 
Une averse de grêle a eu lieu en Alberta, il n'y pas de photo mais l'antenne irait bien, il n'y a qu'une coupure de service pendant l'averse de grêle.
 
https://artiflo.org/images/starlink/6ztcjjnm9g571.jpg
 
Système D pour lutter contre les problèmes de surchauffe de l'antenne.
 
https://artiflo.org/images/starlink/t5phgwjfzn671.jpg

n°1167750
XaTriX
Posté le 21-06-2021 à 23:30:01  profilanswer
 

le système-D avec l'antenne à moitié sous le soleil :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1167756
bernardo56
Posté le 22-06-2021 à 08:30:18  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Hello.
 
Drapal pour suivre les infos ici. :)
 
A l'heure actuelle ça ne parle pas de quota, mais je me demande si sur le long terme les offres ne seront pas limitées en quota de datas comme toutes celles par satellite...

Citation :


Y a-t-il des limites sur les transferts de données dans le cadre du programme bêta de Starlink ?
Pour le moment, il n’y a pas de limite de transferts dans le cadre du programme bêta de Starlink.


 


 
Ce n'est pas vrai, tu as des offres satelittes illimitees, j'etais dans une maison il ya quelques mois avec un systeme satelitte  en illimite avec SkyDSL
 
Ca serait un gros retour en arriere que d'avoir un starlink qu'en offres limites
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 08:30:18  profilanswer
 

n°1167758
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-06-2021 à 08:54:46  profilanswer
 

Je ne connaissais pas, les tarifs semblent intéressant chez SkyDSL. :o

 

DIsons que beaucoup d'offre par satellite contient un quota, comme c'est le cas en 4g.

 

EDIT: les avis ne semblent clairement pas bon pour SkyDSL. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-06-2021 à 09:16:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167759
bernardo56
Posté le 22-06-2021 à 09:15:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je ne connaissais pas, les tarifs semblent intéressant chez SkyDSL. :o
 
DIsons que beaucoup d'offre par satellite contient un quota, comme c'est le cas en 4g.


 
Certes et on est d'accord, c'est tres cher sa maman pour le service tout pourri en illimite (10mbps max et 600ms de latence  :o )


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1167760
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-06-2021 à 09:24:29  profilanswer
 

Et encore quand on lit les avis ça semble très loin d'être ça en pratique. :o
ça ne donne vraiment pas envie de prendre SkyDSL quand tu regardes les retours utilisateurs...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1168072
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 26-06-2021 à 10:24:33  profilanswer
 
n°1168073
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 26-06-2021 à 10:28:52  profilanswer
 

Musk annonce aussi une couverture global (mis à part les régions polaire) d'ici 6 mois "Musk time" :
 
https://www.artiflo.org/images/starlink/coverage102620.jpg
 

n°1168095
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-06-2021 à 14:58:23  profilanswer
 

C'est pas juste la couverture des zones polaires qui est pour dans 6 mois ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1168113
e-TE
Posté le 27-06-2021 à 08:50:02  profilanswer
 


69 420  [:moundir] on connait M. Musk pour son amour du 420 [:joce]

toTOW a écrit :

C'est pas juste la couverture des zones polaires qui est pour dans 6 mois ?


oui :o
il annonce une couverture global pour aout avec l'activation des dernières vaques de satellites envoyés, sauf pour les regions polaires qui prendront 6 mois de plus :)


Message édité par e-TE le 27-06-2021 à 08:50:16
n°1168114
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 27-06-2021 à 09:53:21  profilanswer
 

Anéfé, mauvaise compréhension de ma part.  :jap:

n°1168769
bernardo56
Posté le 03-07-2021 à 10:04:35  profilanswer
 

Salut,  
 
 
Est ce qu'il y a une faut dans la FP a propos des spec wifi du router :
 
 

Citation :

Le routeur :
 
Alimentation : Le routeur semble être alimenté en PoE avec la même alimentation qui sert à l'antenne.
WIFI 2.4Ghz : 802.11b/g/n
WIFI 5Ghz : 802.11a/n/ac


 
Il n'y a pas de AC pour le 2.4Ghz ??
 
merci


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1168781
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 03-07-2021 à 12:47:32  profilanswer
 

Il n'y a pas d'erreur, d'après les normes :
802.11 en 2,4 GHz
802.11a en 5 GHz - "Wifi 2"
802.11b en 2,4 GHz - "Wifi 1"
802.11g en 2,4 GHz - "Wifi 3"
802.11n en 2,4 GHz ou 5 GHz - "Wifi 4"
802.11ac en 5 GHz - "Wifi 5"
802.11ax en 2,4 GHz ou 5 GHz - "Wifi 6"


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1168899
bernardo56
Posté le 05-07-2021 à 10:42:27  profilanswer
 

:jap:  
 
Sinon j'ai un "voisin" (20 minutes de chez moi) qui m'a envoye une capture d'ecran d'un speed test (avec Fast - Je suis pas sur si c'est bien comme speedtest) ou Starlink atteint 450mbps  :ouch:


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1168902
XaTriX
Posté le 05-07-2021 à 12:19:21  profilanswer
 

Fast ça rajoute un peu :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1168915
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 05-07-2021 à 21:39:14  profilanswer
 

Ca me choque pas :
https://cdn.discordapp.com/attachments/497685514040770565/859802209927430144/Screenshot_20210630-162645_Speedtest.jpg


Message édité par toTOW le 05-07-2021 à 21:39:32

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1168918
XaTriX
Posté le 05-07-2021 à 22:08:24  profilanswer
 

Fiouuu !


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1169480
bernardo56
Posté le 12-07-2021 à 10:29:20  profilanswer
 

D'apres ce que je lis sur les modalites Starlink, c'est impossible d'etre rembourse du kit a 500 euros une fois en dehors de la premiere periode de 30 jours (ou alors avec des raisons specifiques), est ce que quelqu'un qui peut confirmer ca ?  
 
Comme c'est en beta test, j'aurais pense qu'ils accepteraient de rembourser n'importe qui qui veut arreter la souscription...
 
Merci pour l'aide


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1169501
bernardo56
Posté le 12-07-2021 à 13:17:40  profilanswer
 

une autre question, celle ci beaucoup plus specifique: Est ce que quelqu'un parmi vous utilise Starlink avec un amazon firestick et une application VPN installee sur le firestick (je pense a ExpressVPN par exemple) ? Est ce que ca marche bien ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1170856
pierrochri​s
Posté le 26-07-2021 à 21:01:01  profilanswer
 

Le problème de Starlink, c est que pour X raisons, passés les 30 jours, si on souhaite se désabonner : le kit a 500 euros n est pas repris et se retrouve invendable car lié à un abonnement spécifique.
 
Je prends mon cas. Une maison de 10 mètres de haut va se construire juste à côté de mon jardin au second semestre. Rien ne dit que le signal passera encore dans mon jardin avec un mur de cette hauteur à 3 mètres de ma barrière.
 
Si le service devient inutilisable, je me retrouve avec un kit dont je ne peux plus rien faire sur les bras.
 
Le routeur 4G+ avec antenne directionnelle sur le toit me semble plus sûr.
 
Comment ça se passe pour l éligibilité en terme de visibilité du ciel, il y a une direction privilégiée ? Le sud ? L est ? L ouest ? le nord ?
 
Merci,
 
Pierre

n°1170870
e-TE
Posté le 26-07-2021 à 23:20:27  profilanswer
 

pierrochris a écrit :

Le problème de Starlink, c est que pour X raisons, passés les 30 jours, si on souhaite se désabonner : le kit a 500 euros n est pas repris et se retrouve invendable car lié à un abonnement spécifique.

 

Je prends mon cas. Une maison de 10 mètres de haut va se construire juste à côté de mon jardin au second semestre. Rien ne dit que le signal passera encore dans mon jardin avec un mur de cette hauteur à 3 mètres de ma barrière.

 

Si le service devient inutilisable, je me retrouve avec un kit dont je ne peux plus rien faire sur les bras.

 

Le routeur 4G+ avec antenne directionnelle sur le toit me semble plus sûr.

 

Comment ça se passe pour l éligibilité en terme de visibilité du ciel, il y a une direction privilégiée ? Le sud ? L est ? L ouest ? le nord ?

 

Merci,

 

Pierre


ils proposent une application a installer sur ton téléphone, une fois lancé, tu te positionne ou tu comptes mettre l'antenne et en déplaçant le téléphone sur place tu peux voir tout le cercle de réception qui doit être dégagé pour pouvoir capter le signal depuis ton adresse (le moindre obstacle dans ce cercle est un risque de perte de signal )

 

cf. premier post de ce topic dans la partie prérequis ;)


Message édité par e-TE le 26-07-2021 à 23:21:10
n°1171034
pierrochri​s
Posté le 27-07-2021 à 23:51:55  profilanswer
 

Ok, merci pour l information. Je viens de commander mon kit Starlink pour envoi à la fin du mois car de toute façon, en maison individuelle, il y a toujours la possibilité de mettre l’antenne sur le toit de sa maison et là , plus aucun problème. Surtout que je suis en haut d une rue en pente avec les autres maisons en contrebas.
 
Je suis dans le sud des Yvelines ( 78 ) dans un village de 2000 habitants près de Rambouillet et Houdan.
 
En plus ma maison étant ancienne, en pierres, le CPL ne dépasse pas 50 Mbit/s et le WiFi ne dépasse pas deux murs à traverser. Le kit Starlink est plus facile à positionner, notamment avec le câble qui peut aller directement dans la pièce où l’on souhaite le très haut débit .( bureau )
 
J’oublie la fibre optique, j ai 1500 euros de travaux minimum de pose pour faire la tranchée de 12 mètres par rapport à la rue, une cuve de fioul en dessous enterrée quelque part… et le trou dans le mur de 50 cms avec des artisans qui me disent que ça va être galère.
 
Actuellement, je fonctionne avec un routeur 4G+ Free mais le débit fluctue de plus en plus de 100 Mbit/s le matin a 20 Mbit/s le soir… parfois moins.

n°1171035
XaTriX
Posté le 27-07-2021 à 23:56:31  profilanswer
 

1500€ de FAS ça les vaut vu le prix du starlink :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1171045
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-07-2021 à 07:44:50  profilanswer
 

Oui, pour la facilité d'usage des 20 prochaines années, même 2.5k€ ça les vaut pour la fibre à mon sens :o
Mais faut pouvoir les sortir !


---------------
Aloha
n°1171092
Andorria
Posté le 28-07-2021 à 14:38:01  profilanswer
 

pierrochris a écrit :

Ok, merci pour l information. Je viens de commander mon kit Starlink pour envoi à la fin du mois car de toute façon, en maison individuelle, il y a toujours la possibilité de mettre l’antenne sur le toit de sa maison et là , plus aucun problème. Surtout que je suis en haut d une rue en pente avec les autres maisons en contrebas.

 

Je suis dans le sud des Yvelines ( 78 ) dans un village de 2000 habitants près de Rambouillet et Houdan.

 

En plus ma maison étant ancienne, en pierres, le CPL ne dépasse pas 50 Mbit/s et le WiFi ne dépasse pas deux murs à traverser. Le kit Starlink est plus facile à positionner, notamment avec le câble qui peut aller directement dans la pièce où l’on souhaite le très haut débit .( bureau )

 

J’oublie la fibre optique, j ai 1500 euros de travaux minimum de pose pour faire la tranchée de 12 mètres par rapport à la rue, une cuve de fioul en dessous enterrée quelque part… et le trou dans le mur de 50 cms avec des artisans qui me disent que ça va être galère.

 

Actuellement, je fonctionne avec un routeur 4G+ Free mais le débit fluctue de plus en plus de 100 Mbit/s le matin a 20 Mbit/s le soir… parfois moins.

 

Prendre starlink alors que la fibre est dans la rue...

 

Tu n'as pas déjà une ligne téléphonique installée ? Elle ne suit pas le même chemin pour la fibre ?

n°1171100
ark42
Poah ?
Posté le 28-07-2021 à 16:03:26  profilanswer
 

pierrochris a écrit :

Ok, merci pour l information. Je viens de commander mon kit Starlink pour envoi à la fin du mois car de toute façon, en maison individuelle, il y a toujours la possibilité de mettre l’antenne sur le toit de sa maison et là , plus aucun problème. Surtout que je suis en haut d une rue en pente avec les autres maisons en contrebas.
.


 
Tu viens de commander et es éligible ? Je viens de tester une commande dans ton secteur et ca dit dispo de mi à fin 2021.
J'ai pré-commandé en février dernier (à coté de Rennes) et tjrs en attente, alors que j'en vois qui passent commande après et recoivent une semaine + tard  :fou:

n°1171121
pierrochri​s
Posté le 28-07-2021 à 20:40:59  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Prendre starlink alors que la fibre est dans la rue...
 
Tu n'as pas déjà une ligne téléphonique installée ? Elle ne suit pas le même chemin pour la fibre ?


 
La fibre est dans ma rue depuis 2 ans mais je suis considéré officieusement comme non éligible car les travaux de raccordement sont bien trop chers vu que ma maison est en retrait de la rue dans un terrain compliqué d accès. On me réclame 1500 euros de frais à ma charge car il s agit de mon terrain qui est privé. Et encore, c est une estimation a vue de nez du technicien qui est venu voir y a un an. Ça peut être au final 2000 ou 2500 pour un arrivée juste derrière la porte d entrée de ma maison.
 
Après, faut amener le très haut débit là où j en ai vraiment besoin, à moins d installer mon bureau derrière ma porte d entrée.


Message édité par pierrochris le 28-07-2021 à 22:23:39
n°1171123
pierrochri​s
Posté le 28-07-2021 à 20:48:49  profilanswer
 

ark42 a écrit :


 
Tu viens de commander et es éligible ? Je viens de tester une commande dans ton secteur et ca dit dispo de mi à fin 2021.
J'ai pré-commandé en février dernier (à coté de Rennes) et tjrs en attente, alors que j'en vois qui passent commande après et recoivent une semaine + tard  :fou:


 
Oui, à priori, y a pas bcp de demande en région parisienne vu que de très nombreuses villes et villages sont fibrés. Donc peu de demande pour Starlink. Ce sont des cas particuliers qui s abonnent, souvent des  maisons non éligibles pu trop compliquées à fibrer.
 
J ai commandé mon kit avant hier, expédié par DHL hier et livre le 2 août chez moi. J ai une cheminée que je ne n utilise pas donc je vais mettre l antenne en haut du toit et faire passer le câble dans le conduit jusqu a mon bureau.
 
Pour la même chose en fibre ça aurait été bien plus compliqué avec des murs de 50 cms à percer ( maison de 1870 ) et de toute façon, on ne veut pas me l installer. L histoire des 1500 euros est un moyen de dissuader les raccordements trop compliqués. J en ai parlé avec la mairie et c est le message qu on m à fait passer.
 
Pour la simulation, fait un test sur la rue nationale 78940 La Queue les Yvelines. Les kits sont commandables et livrables immédiatement.


Message édité par pierrochris le 28-07-2021 à 22:15:29
n°1171126
pierrochri​s
Posté le 28-07-2021 à 21:03:36  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Oui, pour la facilité d'usage des 20 prochaines années, même 2.5k€ ça les vaut pour la fibre à mon sens :o
Mais faut pouvoir les sortir !


 
Sauf que payer 2,5 k€ pour avoir la fibre à 1 giga et avoir 40 Mbit/s dans toute la maison ensuite ( en particulier dans la pièce principale où j’ai besoin du très haut débit ) à cause d un ancien réseau électrique pour le CPL qui mouline où alors avoir plusieurs k€ de frais en plus pour faire un réseau Ethernet propre ça commence à chiffrer. Chez moi le Wifi ne traverse même pas 2 murs de 50 cms. Je pense que si je veux tout faire proprement, je dois approcher les 5 k€ d investissement ( réseau Ethernet propre dans une maison de 200 m2 + raccordement de 15 mètres dans une tranchée en extérieur sur mon terrain )
 
Donc Starlink est une solution qui revient moins cher car on peut mettre le routeur dans la pièce qu on souhaite sans lourds travaux à condition d avoir un accès facile externe. Dans mon cas c est ma boîte qui paye l abonnement par contre vu que c est ma maison c est moi qui doit payer tous les travaux.
 
Et comme je disais dans un autre message, la fibre en aérien, dans la rue c est très moyens selon de nombreux voisins avec qui j’ai pu discuter. Ça coupe des qu il y a un peu de vent, c est bcp plus sensible que le cuivre sur les poteaux aériens.


Message édité par pierrochris le 28-07-2021 à 22:37:51
n°1171250
pierrochri​s
Posté le 29-07-2021 à 22:44:57  profilanswer
 

Les kits Starlink sont envoyés directement depuis la Californie aux États Unis vers la France. J espère que la douane et la TVA sont bien prépayés ! Sinon, c est facile 200 euros de plus au total au moment de la livraison par DHL ! Ci joint mon suivi DHL :
 
20:21 Heure locale  |  Partie de l'agence DHL de LOS ANGELES GATEWAY - USA
LOS ANGELES GATEWAY, CA - USA
1 Pièce
20:02 Heure locale  |  Transféré via LOS ANGELES GATEWAY - USA
LOS ANGELES GATEWAY, CA - USA
1 Pièce
19:31 Heure locale  |  Arrivée au centre de tri DHL de LOS ANGELES GATEWAY - USA
LOS ANGELES GATEWAY, CA - USA
1 Pièce
19:08 Heure locale  |  Partie de l'agence DHL de LONG BEACH - USA
LONG BEACH, CA - USA
1 Pièce
17:39 Heure locale  |  Expédition enlevée
LONG BEACH, CA - USA
1 Pièce
17:34 Heure locale  |  Traitée à l'agence DHL de LONG BEACH - USA
LONG BEACH, CA - USA
1 Pièce


Message édité par pierrochris le 29-07-2021 à 22:45:31
n°1171396
Damze
Posté le 31-07-2021 à 18:37:33  profilanswer
 

Vous avez une idée de la fin de la bêta pour Starlink ?  
Inscrit depuis pas mal de temps toujours aucune nouvelle :(

n°1171397
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-07-2021 à 18:38:47  profilanswer
 

Pourquoi ?
Ça va encore durer un moment je pense non ?
Le temps d'avoir une couverture importante, que les sat puissent communiquer entre eux, etc ?


---------------
Aloha
n°1171402
Damze
Posté le 31-07-2021 à 19:11:06  profilanswer
 

Parce que j'en ai marre de ma 4G instable à 20 Mega maximum :o  

n°1171403
XaTriX
Posté le 31-07-2021 à 19:13:46  profilanswer
 

bah prend la fibre
 
:o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Certificat SSL valide mais message d'erreur connexion non privéeLogiciel de controle et identification sur box privée
Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privéedot11Expert - recherche beta testeurs
THD-SEINE reseau FTTH du 92 réattribué en 2015....qui est éligible?Webmail et vie privée
[Syno] debut difficile avec mon SynoFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
Nobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Starlink - Nouvelle offre 40€/mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR