Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1195362
thedark54
Posté le 30-06-2022 à 21:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Y'a moyen de joindre le service raccordement fibre directement ?
Lundi, j'ai appelé pour demander à ce que le technicien me rappelle car j'ai un imprévu de dernière minute complètement prioritaire, et je sais qu'on peut s'arranger pour programmer son horaire de passage de façon plus fine que "entre 13 et 18".
Sauf que le numéro de mobile qui m'avait été donné la dernière fois est désactivé, et cette fois-ci, le service client me dit qu'ils peuvent pas me donner son numéro.
 
EDIT : bon bah comme de juste, ça s'est pointé quand j'étais absent. Heureusement, ma femme était dispo.
Au final, installation à nouveau en échec car fibre coupée dans le boîtier de connexion sur le palier. [:jeanpierrefoucault:1]
Et là, ça se renvoie la balle pour savoir qui doit contacter l'OI pour faire réparer.


 
Quel est OI chez vous ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 21:27:03  profilanswer
 

n°1195365
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-06-2022 à 21:57:50  profilanswer
 

Orange, d'après la carte Arcep.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1195366
thedark54
Posté le 30-06-2022 à 22:02:29  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Orange, d'après la carte Arcep.


 
Le nom ? Vous êtes dans une grosse ville ?

n°1195367
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-06-2022 à 22:18:13  profilanswer
 

Le nom de ? Et non, zone moins dense.
Je suis en zone AMII Orange, pas plus d'info que ça.
 
La scène de crime :
https://lh3.googleusercontent.com/9G-o7O-t-PON3tBFDICJ0MX5nPmncmnKdIA4AhaWq5SkZQXILOFvSNbUZ3K_JzoTIyjUvxPslh_Tgs5rgzKUzXeJqnOWnFsSyHXp3PxvSkzR_Nbb3L1dNWljPbkzM2v-oj1_lzdBRw=h540https://lh3.googleusercontent.com/OdHaJEKJ5PIDQKM3Vu9moh66gry8JaRDtvx4zn_Y9qcdEfrS64Z4hCXQ03nlZTvhSXJx6fjLs32dKX_4NF23K3DzlGhNRjQZ27JzTkcNedvmCaBQ_9Go4ITAYSsy_jEjWGSjYugpOg=h540

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 30-06-2022 à 22:21:28

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1195368
thedark54
Posté le 30-06-2022 à 22:38:45  profilanswer
 

Essaye 0800 38 38 84

n°1195369
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-06-2022 à 23:00:45  profilanswer
 

Merci, je tente ça demain. :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1195426
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-07-2022 à 21:10:44  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Et c'est quoi tes sites habituels?


Je ne peux pas tout dire :ange:

gamer-fou a écrit :


Je sais pas où tu vas surfer mais j'ai quand même pas souvent été frustré par mon débit, même si j'ai effectivement rarement plus de 30-40mo/s sur un vrai téléchargement de la vraie vie.
Mais franchement quelle différence concrète sur une utilisation quotidienne normale?
Par contre sur l'abonnement 3x moins cher je vois bien la diff :o


 
Sur ma ORANGE quand j'étais en 1 Gb/s, je montais à plus de 110 Mo/s.
 
 
 
Comme dit plus haut, on ne parle pas de surf mais de DL là ou le DNS ne changera rien.


---------------
Swedish master
n°1195427
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-07-2022 à 21:12:23  profilanswer
 

après, pour 15€ ça fait bien le TAF


---------------
Swedish master
n°1195428
DrDooM
Posté le 01-07-2022 à 21:30:30  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


Je ne peux pas tout dire :ange:


Du coup peut-être des sites avec des peerings foireux...

n°1195429
thedark54
Posté le 01-07-2022 à 21:33:30  profilanswer
 

Perso avec SFR aucun souci avec aucun site. Tout fonctionne bien, avec une très bonne politique de perring aussi bien que Bouygues et 6000Mieux que FREE

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 21:33:30  profilanswer
 

n°1195431
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-07-2022 à 22:23:24  profilanswer
 

thedark54 a écrit :

Essaye 0800 38 38 84


OK donc Orange Infra me dit que c'est à l'OC (donc RED/SFR) de faire la déclaration d'incident et de demander la réparation.
J'ai donc laissé un message pour être rappelé par le service raccordement fibre. Ils ont fait la déclaration d'incident et j'ai reçu le SMS de confirmation ce soir comme quoi le raccordement était suspendu, en attente de réparation.
Je prends les paris sur la date à laquelle je serai rappelé. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1195462
User Name
Posté le 02-07-2022 à 15:20:42  profilanswer
 

Et ben pas une partie de plaisir de repasser de CGNAT à IPv4 full steak. :o
Le SC me dit qu'il doit voir avec les hautes instances, n'arrive pas à les joindre et va me rappeler. C'était mercredi. Depuis, aucune nouvelle et pas de dossier sans mon espace client. Je vais les étriper.


Message édité par User Name le 02-07-2022 à 15:21:07

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1195498
erms
Posté le 03-07-2022 à 09:19:09  profilanswer
 

Débit totalement inconstant depuis une dizaine de jours, ici (FTTH).

 

https://i.ibb.co/pQ0B1Kx/Capture-d-cran-2022-07-03-09-07-01.png

 

puis quelques secondes après...

 

https://i.ibb.co/J5fxGjk/Capture-d-cran-2022-07-03-09-14-27.png

 

Je croise les doigts pour que ça se rétablisse tout seul sans que j'aie à rentrer en contact avec le service client... pas envie de réitérer les mauvaises expériences du début :o


Message édité par erms le 03-07-2022 à 09:20:30
n°1195499
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-07-2022 à 09:22:11  profilanswer
 

T'es en filaire pour faire tes tests ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1195500
floyder
Posté le 03-07-2022 à 09:22:55  profilanswer
 

quelle heure les speedtests ?

n°1195501
erms
Posté le 03-07-2022 à 09:25:11  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

T'es en filaire pour faire tes tests ?


 
En wifi sur les deux tests postés plus haut, mais c'est pareil connecté en filaire.
 

floyder a écrit :

quelle heure les speedtests ?


 
Il y a 10 min sur les tests postés plus haut, mais c'est pareil à n'importe quelle heure, en semaine ou le week-end, matinée, journée ou soirée. Je n'ai pas testé la nuit ceci-dit  :D

n°1195502
thedark54
Posté le 03-07-2022 à 09:43:16  profilanswer
 

Il faut tester en câble pour être sur.


Message édité par thedark54 le 03-07-2022 à 09:43:25
n°1195507
AleZ
Posté le 03-07-2022 à 10:16:48  profilanswer
 

Et t'as essayé avec un autre serveur sur speedtest ?

n°1195508
thedark54
Posté le 03-07-2022 à 10:17:45  profilanswer
 

AleZ a écrit :

Et t'as essayé avec un autre serveur sur speedtest ?


J'aimerais avoir aussi son nom à ce serveur.

n°1195509
erms
Posté le 03-07-2022 à 10:34:46  profilanswer
 

AleZ a écrit :

Et t'as essayé avec un autre serveur sur speedtest ?


 
Comment ça « essayer un autre serveur », ce n’est pas ça qui va résoudre le problème :??:  
 
Au delà des chiffres il y a une réalité, c’est que depuis 10 jours, que ce soit en wifi ou en ethernet, le débit est inconstant, s’effondre régulièrement, suffisamment pour faire planter une conversation audio sur Teams ou empêcher le chargement d’une page web. Puis ça revient 20 secondes après, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 03-07-2022 à 10:35:24
n°1195512
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-07-2022 à 11:21:54  profilanswer
 

Eh ben gueule pas on se renseigne.  Déjà tu te ramènes avec un test wifi alors bon...
 
C'est écrit quoi en rouge là (en FP) ?
 
https://i.imgur.com/shRzfRH.png


Message édité par Lt Ripley le 03-07-2022 à 11:22:57

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1195513
erms
Posté le 03-07-2022 à 11:31:24  profilanswer
 

[:sophiste:1]

n°1195514
F117
Posté le 03-07-2022 à 11:46:47  profilanswer
 

j'ai essayé Nperf j'ai  
 
947 en reception
437 en emission

n°1195515
DrDooM
Posté le 03-07-2022 à 11:47:41  profilanswer
 

Il a raison, teste en filaire et là on discutera...

n°1195516
xplo
Posté le 03-07-2022 à 11:59:09  profilanswer
 

Faut déjà traiter le soucis entre la chaise et le clavier en urgence :o

n°1195535
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-07-2022 à 15:29:23  profilanswer
 

erms a écrit :

En wifi sur les deux tests postés plus haut, mais c'est pareil connecté en filaire.


 [:zedlefou:1]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1195537
User Name
Posté le 03-07-2022 à 15:33:42  profilanswer
 

Perso, entre le wifi de ma box native RED et mon Asus AX88U, y a pas tof. 5 Mbps très instables avec la première, 600 Mbps en moyenne avec le second.
 
Sinon, problème CGNAT résolu à l'instant avec le support, j'ai retrouvé la splendeur de ma connexion et mes services. :jap:
 
Franchement, en un an, je trouve cet opérateur salutaire. J'espère juste pas repasser en CGNAT tous les mois...

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 03-07-2022 à 15:34:39

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1195540
thedark54
Posté le 03-07-2022 à 15:53:25  profilanswer
 

User Name a écrit :


 
Franchement, en un an, je trouve cet opérateur salutaire. J'espère juste pas repasser en CGNAT tous les mois...


ça fait 8 mois aucun souci pour le CGNAT.
 
En 1 ans et 2 mois, 1 jours de panne.  

n°1195541
thedark54
Posté le 03-07-2022 à 15:53:26  profilanswer
 

User Name a écrit :


 
Franchement, en un an, je trouve cet opérateur salutaire. J'espère juste pas repasser en CGNAT tous les mois...


ça fait 8 mois aucun souci pour le CGNAT.
 
En 1 ans et 2 mois, 1 jours de panne.  

n°1195542
User Name
Posté le 03-07-2022 à 15:59:44  profilanswer
 

Perso j'en ai eus un peu plus, mais pas forcément de la faute directe de RED ; des débranchements sauvages dans le local (j'en avais déjà parlé), mais RED a dépêché un technicien très vite et une panne générale dans mon quartier impactant tous les FAI.
 
Pour info, cela fait plusieurs mois que je n'ai plus non-plus eu les fameux "lags" de partage d'écran et de webcam sous Teams. Donc pour 13 € / mois, on en a largement pour son fric. :jap:


Message édité par User Name le 03-07-2022 à 16:01:08

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1195558
AleZ
Posté le 03-07-2022 à 22:57:43  profilanswer
 

erms a écrit :


 
Comment ça « essayer un autre serveur », ce n’est pas ça qui va résoudre le problème :??:  
 
Au delà des chiffres il y a une réalité, c’est que depuis 10 jours, que ce soit en wifi ou en ethernet, le débit est inconstant, s’effondre régulièrement, suffisamment pour faire planter une conversation audio sur Teams ou empêcher le chargement d’une page web. Puis ça revient 20 secondes après, etc.


 
Met toi à notre place... ton post initial parle de speedtest faits en wifi qui fluctuent pour dire que ta connexion est instable...
 
EDIT: et d'ailleurs tu files 2 screenshot "faits à quelques secondes d'intervalles" mais depuis le même appareil ? Un est en anglais et l'autre en français: ça sent pas trop les tests lancés coup sur coup depuis la même machine  :whistle:(avec un coup le DL bon et le UL pourri puis l'autre coup l'inverse...)  
 
Sans parler de wifi dont le débit peut vite s'effondrer (et devenir le facteur limitant du speedtest) si l'on est en limite de distance, un speedtest ca échange bien des données entre toi et un serveur ? Le résultat du test sera donc bien lié au facteur limitant (goulot d'étranglement) entre ton pc et le serveur. Si le serveur a une bande passante moins bonne que ta connexion (car BP du serveur saturé) alors oui tu verras un débit moins bon que ta connexion et qui fluctue entre deux tests selon comment la connexion au serveur utilisé pour le test est saturé. Donc je ne pense pas que ma proposition de tester plusieurs serveurs soit si conne que ça. Et je le vois sur mes tests les serveurs sur Toulouse qu'ils me proposent (car les plus proches) saturent   :jap:  
 
Si le problème est vraiment là (car visiblement tu as des soucis sur teams...ton post initial ne parle que de speedtest qui varient ce qui est loin d'être rare sur un serveur dont la bande passante sature), ca peut aussi être ton routeur (par exemple si tu as réglé de la QoS...), ton pc... Donc tu prends une conf la plus simple possible: ONT, NB6 remise en factory default et pc en rj45 tout ça avec de bons cables réseau (et idéalement tester avec 2 pc différents pour vérifier que ce n'est pas un soucis de pc). Ca fera une bonne base avant de trop s'affoler sur ta qualité de connexion.  :jap:
Et sinon personne ne fait du download intensif sans que tu ne le saches à la maison ?  :D


Message édité par AleZ le 03-07-2022 à 23:40:16
n°1195887
thedark54
Posté le 07-07-2022 à 16:38:40  profilanswer
 
n°1195888
hfr of the​ dead
Posté le 07-07-2022 à 16:46:31  profilanswer
 
n°1195889
F117
Posté le 07-07-2022 à 17:05:35  profilanswer
 

regarde de pres aussi option appels vers les mobiles depuis le fixe est devenu payant
 
alors que les anciennes offres les appels vers les mobiles étaient gratuits

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 07-07-2022 à 17:06:17
n°1195890
thedark54
Posté le 07-07-2022 à 17:07:22  profilanswer
 

F117 a écrit :

regarde de pres aussi option appels vers les mobiles depuis le fixe est devenu payant
 
alors que les anciennes offres les appels vers les mobiles étaient gratuits


 
A oui dans cette offre c'est payant. Là c'est offert https://www.red-by-sfr.fr/offre-int [...] utique_box
 
Après tout le monde ici possèdent l'offre secrete  :jap:

n°1195891
F117
Posté le 07-07-2022 à 17:13:01  profilanswer
 

car l'offre a 13€ est reservée aux clients PRIXTEL

n°1195910
MSchumache​r
Posté le 07-07-2022 à 19:32:21  profilanswer
 

:hello:  

F117 a écrit :

car l'offre a 13€ est reservée aux clients PRIXTEL


Oui mais non au final...  :whistle:  
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-2375691
 
Certains commentaires ici disent qu'il peuvent prendre l'offre sans être client PRIXTEL...  [:strife:1]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 07-07-2022 à 19:33:53
n°1195914
MisterDams
Posté le 07-07-2022 à 21:25:30  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :


Oui mais non au final... :whistle:

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-2375691

 

Certains commentaires ici disent qu'il peuvent prendre l'offre sans être client PRIXTEL... [:strife:1] :D


A voir s'ils demandent pas un justificatif ou font un rapprochement de données ensuite...

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 07-07-2022 à 21:25:59
n°1196079
thedark54
Posté le 10-07-2022 à 11:18:07  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


A voir s'ils demandent pas un justificatif ou font un rapprochement de données ensuite...


 
Je pense qu'il s’en fout ça permet à SFR de gagner des clients. Ils sont en mauvaise posture dans le nombre de clients depuis le rachat d'Altice il y a quelques années.

n°1196084
MisterDams
Posté le 10-07-2022 à 12:05:01  profilanswer
 

thedark54 a écrit :

 

Je pense qu'il s’en fout ça permet à SFR de gagner des clients. Ils sont en mauvaise posture dans le nombre de clients depuis le rachat d'Altice il y a quelques années.


Ouais enfin là c'est juste une offre pour faire coupler la box à ses propres clients après le rachat du MVNO. Je pense pas que le nombre de clients qu'ils vont récupérer par ce biais soit significatif pour les parts de marché.

n°1196097
xplo
Posté le 10-07-2022 à 14:39:26  profilanswer
 

L upload serait passer à 700mbs sur les offres red

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR