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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1022596
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 11:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


faux, j'ai du 5ms en wifi :o


Oui, mais ça ne change pas grand chose à la fiction. La latence du WiFi est au mieux d'environ 20 à 30 ms à laquelle tu dois rajouter celle de la fibre. :D

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 09-05-2018 à 11:11:48

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
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Posté le 09-05-2018 à 11:05:07  profilanswer
 

n°1022602
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-05-2018 à 11:20:04  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Le test d'éligibilité de sa ligne sur les sites SFR et RED donne un débit descendant de 15 Mbps.


Ils disent pas ça pour toutes les lignes ? (Débit descendant max en ADSL "simple", a priori)
Sur la mienne, ils disaient la même chose, et j'ai du 22-27 Mbps en down et du 9 en up, au final.
C'est ce qui me fait tiquer, d'ailleurs, car le down n'est pas impacté, c'est conforme au théorique.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1022603
Astroya
Posté le 09-05-2018 à 11:20:58  profilanswer
 

Internet down actuellement.
 
Sur l'espace client :
 
09/05/2018 :Votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte tous vos services.
Date de rétablissement : le 11/05/2018 à 08h15
 
Ils sont sérieux sur la date de rétablissement   :??:

n°1022614
-Concorde-
tout
Posté le 09-05-2018 à 11:51:27  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Essaie ! Tu as un droit de rétractation qui te permet d'être remboursé intégralement. Qui ne tente rien, n'a rien !


Je vais y aller, c'est sans engagement de toutes façons.
Merci !

n°1022615
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 11:56:33  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Ils disent pas ça pour toutes les lignes ? (Débit descendant max en ADSL "simple", a priori)
Sur la mienne, ils disaient la même chose, et j'ai du 22-27 Mbps en down et du 9 en up, au final.
C'est ce qui me fait tiquer, d'ailleurs, car le down n'est pas impacté, c'est conforme au théorique.


Je ne sais pas ce que tu veux dire par "ADSL simple". Seul l'ADSL2+ est capable de délivrer un débit IP effectif supérieur à 12 Mbps. Donc, la ligne de mon cousin est bien en ADSL2+. Or les lignes ADSL2+ peuvent monter jusqu'à 20 Mbps en débit IP descendant. Donc, SFR/RED ne peut pas dire 15 Mbps pour toutes les lignes car cela ne correspond ni au débit minimal (dépendant de la ligne), ni au débit maximal.
 
22-27 Mbps down et 9 Mbps up, en debit IP, c'est bien du VDSL. Fie toi à ce que disent les FAI ! Pas à ce dit Degrouptest ! Degrouptest ne fait que pomper dans des bases de données des FAI et de l'ARCEP sans se soucier de savoir si elles sont encore opérationnelles et à jour.


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n°1022619
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-05-2018 à 12:18:19  profilanswer
 

Hmmoui, mais justement, RED/SFR ne dit rien sur les débits maximum théoriques sur une ligne donnée. [:loom the gloom:1]
Le problème, c'est que je devrais avoir du 60 Mbps en down, avec une ligne descendante parfaitement fonctionnelle en VDSL.
D'où ma question de savoir si RED n'est pas bridé, ce qui semblait être suggéré par Degrouptest, donc.


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n°1022624
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 13:01:51  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Hmmoui, mais justement, RED/SFR ne dit rien sur les débits maximum théoriques sur une ligne donnée. [:loom the gloom:1]
Le problème, c'est que je devrais avoir du 60 Mbps en down, avec une ligne descendante parfaitement fonctionnelle en VDSL.


Ah bon, qui te dit que tu devrais avoir 60 Mbps en down ? Qui te dit que tu as une ligne parfaitement fonctionnelle en VDSL ?


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n°1022635
Electrocut
Posté le 09-05-2018 à 14:10:40  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, mais ça ne change pas grand chose à la fiction. La latence du WiFi est au mieux d'environ 20 à 30 ms à laquelle tu dois rajouter celle de la fibre. :D


Euh non ...
Si tu ping ta box depuis un PC en WiFi, tu obtiendras 1 ~ 3 ms de latence environ.
 
Edit : ping de mon robot aspirateur WiFi, depuis un RaspberryPi connecté à mon LAN :

Citation :

pi@domoticz:~ $ sudo ping 192.168.2.18
PING 192.168.2.18 (192.168.2.18) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.2.18: icmp_seq=1 ttl=64 time=2.33 ms
64 bytes from 192.168.2.18: icmp_seq=2 ttl=64 time=1.67 ms
64 bytes from 192.168.2.18: icmp_seq=3 ttl=64 time=1.70 ms
64 bytes from 192.168.2.18: icmp_seq=4 ttl=64 time=1.78 ms
^C
--- 192.168.2.18 ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3005ms
rtt min/avg/max/mdev = 1.674/1.872/2.334/0.271 ms

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 09-05-2018 à 14:16:26
n°1022642
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-05-2018 à 14:41:12  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Ah bon, qui te dit que tu devrais avoir 60 Mbps en down ? Qui te dit que tu as une ligne parfaitement fonctionnelle en VDSL ?


Pourquoi elle serait OK en up et pas en down ? [:moonblood7:9]
Ça passe bien par le même câble et les mêmes connecteurs, pourtant.


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n°1022649
Furorento
Posté le 09-05-2018 à 15:00:25  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, mais ça ne change pas grand chose à la fiction. La latence du WiFi est au mieux d'environ 20 à 30 ms à laquelle tu dois rajouter celle de la fibre. :D

 

Je ne demande pas une précision atomique mais là ca semble complètement faux pour le coup. :D As-tu une autre appli à conseiller sur Android pour mesurer le wifi ?


Message édité par Furorento le 09-05-2018 à 15:01:17
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Posté le 09-05-2018 à 15:00:25  profilanswer
 

n°1022657
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2018 à 15:50:26  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ton nouveau chez toi? OMG
100/5mbits? Tu t'es quand même pas installé vers chez wam? :o


ouais hein :o
Super pas, je suis à vanves  [:zedlefou:1]
et y'a de la vraie fibre full patate chez tous les autres opérateurs :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-05-2018 à 15:50:42

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Music is the most high!
n°1022666
DrDooM
Posté le 09-05-2018 à 17:09:16  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ouais hein :o
Super pas, je suis à vanves [:zedlefou:1]
et y'a de la vraie fibre full patate chez tous les autres opérateurs :fou:


Ouais ça va encore. Et du coup t'es pas éligible chez les autres ou tu cherches le moins cher? J'ai pas trop suivi :o


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1022667
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2018 à 17:20:58  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ouais ça va encore. Et du coup t'es pas éligible chez les autres ou tu cherches le moins cher? J'ai pas trop suivi :o


C'est sur la page précédente :o
Elligible partout mais plus cher et avec la TV dont je me contrefous, j'aurais bien aimé choper l'offre red 1gb à 15€ mais ils ne me proposent que du cable

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-05-2018 à 17:22:13

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Music is the most high!
n°1022678
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 18:36:30  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Euh non ...
Si tu ping ta box depuis un PC en WiFi, tu obtiendras 1 ~ 3 ms de latence environ.
 
Edit : ping de mon robot aspirateur WiFi, depuis un RaspberryPi connecté à mon LAN :


J'ai peut-être un peu chargé sur la latence du WiFi :D. Elle dépend de la norme et de la qualité du signal. Les chiffres que j'ai donnés correspondent à des mesures que j'avais faites sur du 802.11n en 2,4 Ghz à une distance de 5 à 10m avec un ou deux murs en parpaing creux à traverser. Et ils étaient plutôt dans les 20 ms, voire un peu moins.
 
Mais tes 3 ms me laissent dubitatifs. Peut-être à moins de 2m en 802.11ac...
 
En tout cas, les 2 à 5 ms de latence totale entre le terminal Wifi et le serveur de test affichés par Speedtest sont irréalistes.


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n°1022682
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 18:51:20  answer
 

Question pour luron69 ou un autre s'y connaissant:

 

Je sais avec certitude que je suis éligible à la fibre Orange, or d'après les tests sur orange.fr, degrouptest, eligibilte-adsl, je ne le suis pas. Orange.fr ne reconnait même pas le n° de téléphone, mais un test sur l'adresse donne les mêmes résultats.

 

J'imagine que c'est parce que les bases de données "en ligne" ne sont pas mises à jour en temps réel, une idée de la fréquence de ces mises à jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2018 à 18:53:13
n°1022685
stereolab
.
Posté le 09-05-2018 à 18:57:00  profilanswer
 

Des gens sur paris ici ? Apparement coupure générale http://downdetector.fr/statut/sfr/carte
 
d'après les commentaires

n°1022691
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 19:09:22  profilanswer
 

stereolab a écrit :

Des gens sur paris ici ? Apparement coupure générale http://downdetector.fr/statut/sfr/carte
d'après les commentaires


Sur Paris, Internet fonctionne. Ce post en est la preuve :D
 
Si je suis bien ton raisonnement, après avoir visité un service des urgences hospitalier saturé, tu en déduiras que tous les habitants de la ville sont malades ou blessés ?


Message édité par luron69 le 09-05-2018 à 19:11:32

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n°1022692
stereolab
.
Posté le 09-05-2018 à 19:14:45  profilanswer
 


Je fais bien la différence entre un cas isolé et une panne globale comme c'est le cas actuellement sur Paris 13 14 15. Une recherche twitter confirme la panne.

n°1022694
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 19:22:16  profilanswer
 


Je ne connais pas la fréquence de mise à jour de la base d'Orange, mais c'est assez rapide, peut-être pas quotidien mais certainement pas plusieurs semaines. Sur quoi se fonde ta certitude ? Pour être éligible en zone très dense ou moyennement dense, il faut que ta rue soit fibrée, que ton immeuble soit fibré si tu n'es pas en maison individuelle, et ensuite qu'un délai de 3 mois s'écoule après le fibrage de l'immeuble (ou de la rue en maison individuelle) pour que les opérateurs concurrents puissent se raccorder s'ils le souhaitent.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 09-05-2018 à 19:35:19

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n°1022696
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 19:24:58  profilanswer
 

stereolab a écrit :


Je fais bien la différence entre un cas isolé et une panne globale comme c'est le cas actuellement sur Paris 13 14 15. Une recherche twitter confirme la panne.


Je suis justement dans un immeuble d'habitation de Paris 14è ! Et sur le Net depuis 15h environ.

 

Mais de quel réseau parles-tu ? Il y en a deux chez SFR : le réseau Numéricable et le réseau Gaoland (ex-Neuf Telecom).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 09-05-2018 à 19:29:09

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n°1022706
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 19:55:25  answer
 

luron69 a écrit :


Je ne connais pas la fréquence de mise à jour de la base d'Orange, mais c'est assez rapide, peut-être pas quotidien mais certainement pas plusieurs semaines. Sur quoi se fonde ta certitude ? Pour être éligible en zone très dense ou moyennement dense, il faut que ta rue soit fibrée, que ton immeuble soit fibré si tu n'es pas en maison individuelle, et ensuite qu'un délai de 3 mois s'écoule après le fibrage de l'immeuble (ou de la rue en maison individuelle) pour que les opérateurs concurrents puissent se raccorder s'ils le souhaitent.


 
CF mes messages précédents, j'ai été démarché deux fois par Orange, et j'ai aussi ça (lien dans un mail Orange):
 
https://reho.st/preview/self/e7ad4fb2fce815f6862ed595284c927e68c93f7a.png

n°1022708
Andorria
Posté le 09-05-2018 à 20:03:15  profilanswer
 


Ben c'est hier, attends un peu :o

n°1022709
viniw
geek repenti
Posté le 09-05-2018 à 20:05:38  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Internet down actuellement.
 
Sur l'espace client :
 
09/05/2018 :Votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte tous vos services.
Date de rétablissement : le 11/05/2018 à 08h15
 
Ils sont sérieux sur la date de rétablissement   :??:


Suffit qu'un gros câble ai été cassé, un techos fait environs 300 soudures fibres jour.plus le nouveau  câble tirer plus le fait qu'il faille 2 soudures par fibre.

n°1022710
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 20:05:42  profilanswer
 


Félicitations ! Bienvenue dans le club de l'Internet Gigabit !
 
Quand t'abonnes-tu ?


---------------
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n°1022714
stereolab
.
Posté le 09-05-2018 à 20:31:29  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je suis justement dans un immeuble d'habitation de Paris 14è ! Et sur le Net depuis 15h environ.
 
Mais de quel réseau parles-tu ? Il y en a deux chez SFR : le réseau Numéricable et le réseau Gaoland (ex-Neuf Telecom).


 
Aucune idée  :)  
 
Mais les 4 diodes de la box ( la Sagem noire ) clignotent en permanence 2 par 2 ( les 2 du haut ensemble, idem pour celles du bas )
 

n°1022716
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 20:56:36  answer
 

Andorria a écrit :


Ben c'est hier, attends un peu :o


 [:bobflo:1]  
 

luron69 a écrit :


Félicitations ! Bienvenue dans le club de l'Internet Gigabit !
 
Quand t'abonnes-tu ?


 
Soit quand SFR se raccorde (mais je n'y crois pas trop), soit à la prochaine promo Sosh 15€ sur un an.
Pour le moment j'ai encore 3 ou 4 mois d'avoirs sur mes factures RED ADSL, donc je ne suis pas pressé, même si j'aimerais bien profiter de la fibre (que j'ai déjà connue dans mon précédent logement, et qui me manque!).

n°1022724
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 21:46:25  profilanswer
 

stereolab a écrit :

Mais les 4 diodes de la box ( la Sagem noire )...


Donc, tu es sur le réseau Numéricable, le seul qui utilise les box Sagemcom. Le réseau Gaoland/sfr.net fonctionne très bien. Pourquoi généraliser à tous les clients SFR alors que les clients xDSL ou FTTH ne sont pas concernés ?
 
Finalement, on est passé d'une "panne globale SFR sur Paris" à une "panne du réseau câble sur Paris 13è, 14è, 15è". Encore un petit effort et on arrivera à une panne de quelques clients câble sur les 3 arrondissements.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 09-05-2018 à 21:57:36

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1022730
stereolab
.
Posté le 09-05-2018 à 22:34:38  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Donc, tu es sur le réseau Numéricable, le seul qui utilise les box Sagemcom. Le réseau Gaoland/sfr.net fonctionne très bien. Pourquoi généraliser à tous les clients SFR alors que les clients xDSL ou FTTH ne sont pas concernés ?
 
Finalement, on est passé d'une "panne globale SFR sur Paris" à une "panne du réseau câble sur Paris 13è, 14è, 15è". Encore un petit effort et on arrivera à une panne de quelques clients câble sur les 3 arrondissements.


 
Ecoute mon petit coco, intutile de me parler sur ce ton. D'une je suis en FTTH, de deux un conseiller "tchat" m'a indiqué qu'il y avait bel et bien une panne globale sur le sud de Paris.
 
Tu parles comme ca dans la vraie vie ? Ca doit être dur de sociabiliser  :hello:

n°1022731
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 22:39:21  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Pourquoi elle serait OK en up et pas en down ? [:moonblood7:9]
Ça passe bien par le même câble et les mêmes connecteurs, pourtant.


Oui, mais on utilise pas les mêmes porteuses. Selon les fréquences des porteuses, l'atténuation et la sensibilité au bruit n'est pas la même. Les fréquences les plus élevées sont les plus atténuées et les plus bruitées.  
 
Certes, en VDSL2, on n'est pas obligé de mettre tout le flux montant sur les porteuses de basses fréquences comme en ADSL, on peut le découper en plusieurs bandes, mais on ne le met pas dans le haut du spectre car c'est le haut du spectre qui permet d'étendre considérablement le débit sur courte distance, or les opérateurs privilégient toujours l'augmentation du débit descendant. Par conséquent, le débit montant est moins aléatoire puisqu'il utilise plus de porteuses dans les fréquences moyennes ou basses.
 
C'est confirmé par ton post du 3 mai :

Code :
  1. Informations de la ligne xDSL
  2. Débit flux descendant  24196 Kbps
  3. Débit flux montant  9099 Kbps
  4. Marge de bruit flux descendant  8.6 dB
  5. Marge de bruit flux montant    6.5 dB
  6. Atténuation de la ligne montante    8.2 / 46.0 / 63.5 / 0.0 dB
  7. Atténuation de la ligne descendante  20.8 / 60.7 / 85.9 dB
  8. Atténuation du signal montant    8.2 / 45.0 / 0.0 / 0.0 dB
  9. Atténuation du signal descendant    20.6 / 60.4 / 85.9 dB
  10. Mode de transmission  VDSL2


Comme tu peux le constater à partir des atténuations, la ligne montante est découpée en 4 plages de fréquences, dont 3 seulement sont utilisées, et la ligne descendante en 3 plages de fréquences, dont une dans le haut du spectre (atténuation de 85,9 dB). Sur le profil de ta ligne, le signal montant n'utilise que deux bandes dans des fréquences relativement basses vu les atténuations.


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n°1022732
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-05-2018 à 22:53:00  profilanswer
 

stereolab a écrit :

Ecoute mon petit coco, intutile de me parler sur ce ton. D'une je suis en FTTH, de deux un conseiller "tchat" m'a indiqué qu'il y avait bel et bien une panne globale sur le sud de Paris.


La FTTH avec un modem-câble Sagemcom :lol: Tu ne confondrais pas FTTH et FTTLa par hasard ?
 
Je suis bien dans le sud de Paris dans le quartier du Petit Montrouge et raccordé en FTTH. Je n'ai pas eu la moindre panne donc ta panne "globale" ne doit pas concerner la FTTH du Petit Montrouge, ce qui la rend moins "globale" :D

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 09-05-2018 à 23:00:19

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n°1022734
stereolab
.
Posté le 09-05-2018 à 23:21:03  profilanswer
 

luron69 a écrit :


La FTTH avec un modem-câble Sagemcom :lol: Tu ne confondrais pas FTTH et FTTLa par hasard ?
 
Je suis bien dans le sud de Paris dans le quartier du Petit Montrouge et raccordé en FTTH. Je n'ai pas eu la moindre panne donc ta panne "globale" ne doit pas concerner la FTTH du Petit Montrouge, ce qui la rend moins "globale" :D


 
Je suis bel et bien en FTTH avec le boîtier ONT et j'ai ce modèle la : https://static.s-sfr.fr/media/ass-pack-equipement-nb6vac.jpg
 
Sur la boîte cartonnée, il y a bien marqué modem SAGEM. Mais en effet elle s'appellerait "box plus". Peut être du recyclage d'anciennes boîtes, je ne sais pas  :)

n°1022735
DrDooM
Posté le 09-05-2018 à 23:25:21  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


C'est sur la page précédente :o
Elligible partout mais plus cher et avec la TV dont je me contrefous, j'aurais bien aimé choper l'offre red 1gb à 15€ mais ils ne me proposent que du cable


Boh après en 100/5 je survis très bien :o


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n°1022736
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2018 à 23:37:56  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Boh après en 100/5 je survis très bien :o


ouais mais bon, tant qu'à faire hein :o
au pire j'ai l'offre bouygues à 18€ pendant 1 an en 500/200, et on verra bien après :o
mais faut d'abord que je teste un truc :o


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n°1022738
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-05-2018 à 00:21:18  profilanswer
 

stereolab a écrit :

Je suis bel et bien en FTTH avec le boîtier ONT et j'ai ce modèle la : https://static.s-sfr.fr/media/ass-p [...] nb6vac.jpg

 

Sur la boîte cartonnée, il y a bien marqué modem SAGEM. Mais en effet elle s'appellerait "box plus". Peut être du recyclage d'anciennes boîtes, je ne sais pas  :)


Oui, c'est une NB6VAC aka "Box Plus SFR". C'est une box conçue par SFR et non par Sagemcom. Elle est utilisée par les clients du réseau Gaoland/sfr.net, soit en xDSL puisqu'elle contient un modem xDSL, soit en FTTH (sans utiliser le modem).

 

Donc, si on résume : tu es client FTTH RED, tu as subi une panne, tu as parcouru le site de protestations Downdetector, puis fait une recherche Twitter sur les récriminations de clients SFR, puis tu as contacté le SAV RED par tchat qui t'a confirmé une panne globale sur le sud de Paris. Mais tu avais un doute, sinon tu ne serais pas venu ici pour vérifier. Et quand je t'ai répondu que tout était OK pour moi sur Paris 14, tu t'es mis à douter en sens inverse simplement parce que j'ai blessé ton ego en te disant qu'il ne fallait pas généraliser sur la base de commentaires sur Downdetector. :pfff:


Message édité par luron69 le 10-05-2018 à 00:22:24

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1022743
stereolab
.
Posté le 10-05-2018 à 01:08:23  profilanswer
 

La seule chose que je reproche, c'est la condescendance avec laquelle tu as répondu à ma question. Etais tu obligé de me parler sur ce ton ? :)  
 
Encore une fois, c'est toi qui m'agresse, je pose une question, à priori elle ne te plaît pas donc tu te sens obligé de tourner en ridicule celui qui l'a posée. :)
 
Merci pour les précisions sinon. :)

n°1022744
Furorento
Posté le 10-05-2018 à 01:15:37  profilanswer
 

luron69 a écrit :


La FTTH avec un modem-câble Sagemcom :lol: Tu ne confondrais pas FTTH et FTTLa par hasard ?

 

Je suis bien dans le sud de Paris dans le quartier du Petit Montrouge et raccordé en FTTH. Je n'ai pas eu la moindre panne donc ta panne "globale" ne doit pas concerner la FTTH du Petit Montrouge, ce qui la rend moins "globale" :D

 

Le Ftth utilise également un modèle Sagemcomm.

 

Le SagemCom F@st 3686

 

n°1022748
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-05-2018 à 06:35:19  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Le Ftth utilise également un modèle Sagemcomm.
 
Le SagemCom F@st 3686


C'est bien toi qui écrivais que tu étais chez Numéricable avec une Freebox V5 ?

Citation :

Furorento a écrit :

J'ai numericable 100/10, et je me demande si je peux passer chez RED...  [:the coli:2]
...
Je viens d'être raccordé en ftth par Red, ce fut rapide (avec portabilité depuis une freebox V5), une semaine




---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1022762
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-05-2018 à 10:24:25  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Oui, mais on utilise pas les mêmes porteuses. Selon les fréquences des porteuses, l'atténuation et la sensibilité au bruit n'est pas la même. Les fréquences les plus élevées sont les plus atténuées et les plus bruitées.  
 
[...]


Hmmokay, merci pour l'explication.
Je verrai bien ce que va me dire le technicien lundi. [:spamafote]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1022775
Furorento
Posté le 10-05-2018 à 12:00:04  profilanswer
 

luron69 a écrit :


C'est bien toi qui écrivais que tu étais chez Numéricable avec une Freebox V5 ?

Citation :


 



 

Troll, je n'ai jamais dit cela, c'est deux endroits différents. :D C'est la freebox qui est remplacée par un modem sagemcom + boîtier ONT.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 10-05-2018 à 12:01:22
n°1022782
stereolab
.
Posté le 10-05-2018 à 12:58:21  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Le Ftth utilise également un modèle Sagemcomm.
 
Le SagemCom F@st 3686
 


 
Ah.  :sol:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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