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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1011353
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-02-2018 à 03:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pop73 a écrit :

abonné ce jour a red by sfr , abonnement pris par téléphone je prend l'offre a 20€ avec debit + total a 25€
le conseillé me dit que j'aurai maximum 400 mb/s
test fait a l'instant :
ping a 12 ms
descendant 898.45
ascendant 58.51
...
le tout en coaxial


Waouh ! Souscription et connexion effective le même jour ! Tu ne serais pas un peu de Marseille ? :D

 

Débit+ plafonné à 400 Mbps en download, c'était avant septembre 2017. Ton conseiller RED a dû manquer une session de recyclage :D. Ton test est conforme à l'offre commerciale RED THD Débit+.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 10-02-2018 à 03:36:16

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
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Posté le 10-02-2018 à 03:34:59  profilanswer
 

n°1011354
pop73
Posté le 10-02-2018 à 03:52:34  profilanswer
 

non non tout l'inverse d'un marseillé lol j'ai une multitude de screens tellement je suis moi même étonné, cela a même fonctionner parfaitement 30 minutes après le départ du technicien

n°1011361
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-02-2018 à 08:57:14  profilanswer
 

pop73 a écrit :

non non tout l'inverse d'un marseillé lol j'ai une multitude de screens tellement je suis moi même étonné, cela a même fonctionner parfaitement 30 minutes après le départ du technicien


Je pense que tu voulais plutôt dire « installé ce jour » ;) Entre la commande et l'installation, il y a toujours quelques jours. Par contre, il est normal qu'Internet fonctionne dès l'installation.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 10-02-2018 à 09:01:01

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n°1011376
pop73
Posté le 10-02-2018 à 10:29:47  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je pense que tu voulais plutôt dire « installé ce jour » ;) Entre la commande et l'installation, il y a toujours quelques jours. Par contre, il est normal qu'Internet fonctionne dès l'installation.


 
 
oui installé ce jour

n°1011437
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2018 à 18:21:44  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Waouh ! Souscription et connexion effective le même jour ! Tu ne serais pas un peu de Marseille ? :D
 
Débit+ plafonné à 400 Mbps en download, c'était avant septembre 2017. Ton conseiller RED a dû manquer une session de recyclage :D. Ton test est conforme à l'offre commerciale RED THD Débit+.


J'avais zappé ce changement... Du coup je suis sur l'ancienne offre et, si mon débit était à l'origine de 360 Mbits (pas si mal), je suis désormais plus souvent aux alentours des 200/250, j'ai probablement intérêt à les contacter ! D'ailleurs, je passerais peut être de 40Mbits à 60 en upload  [:pinzo]

n°1011455
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-02-2018 à 20:14:39  profilanswer
 

coucou les amours, j'ai 30mb/s en cable avec numericable, le tech m'a dit que je passerais en 1gb/s avec la fibre (je serais en fttb) vous en pensez quoi les filles ?
kiss

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 10-02-2018 à 20:15:08

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°1011464
garath_
Posté le 10-02-2018 à 21:19:30  profilanswer
 

Yoyo is back? [:dipterolyse]


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n°1011477
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-02-2018 à 23:53:56  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Yoyo is back? [:dipterolyse]


Oui vite fait mon chéri, bon réponse et vite !
bise !


Message édité par yoyo tchikita le 10-02-2018 à 23:54:12

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n°1011480
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-02-2018 à 02:52:04  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

coucou les amours, j'ai 30mb/s en cable avec numericable, le tech m'a dit que je passerais en 1gb/s avec la fibre (je serais en fttb) vous en pensez quoi les filles ?
kiss


J'en pense que c'est une bonne nouvelle :D. Au fait, quelle est ta question ?


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n°1011495
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 11-02-2018 à 11:29:52  profilanswer
 

est ce que le tech m a dit parait cohérent ?


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Posté le 11-02-2018 à 11:29:52  profilanswer
 

n°1011497
Mitch2Pain
Posté le 11-02-2018 à 11:38:14  profilanswer
 

T'aura entre 100 et 1000. Pour en savoir plus fo tester l'éligibilité sur le site de ton futur FAI.
Pour le reste n'hésite pas à faire appel à une société de nettoyage.

n°1011531
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-02-2018 à 15:22:47  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

ce que le tech m a dit parait cohérent ?


Oui, si tu es en FTTB, c'est-à-dire si la fibre NC arrive jusqu'au sous-sol de l'immeuble ou sous le trottoir devant l'immeuble. l'offre RED permet un débit de 1 Gbps down et 60 Mbps up. Dans la pratique, le débit descendant tourne plutôt autour de 850-900 Mbps.


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n°1011537
DrDooM
Posté le 11-02-2018 à 17:20:53  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

coucou les amours, j'ai 30mb/s en cable avec numericable, le tech m'a dit que je passerais en 1gb/s avec la fibre (je serais en fttb) vous en pensez quoi les filles ?
kiss


Spécial guest sur le topic  [:mimounne:4]

n°1011541
gros minet
Posté le 11-02-2018 à 18:03:58  profilanswer
 

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais bon... J'ai la pseudo fibre Red dont je suis satisfait pour les 10€ qu'elle me coûte et je suis tenté par netfix. Après test j'ai 100 mb de débit.
Est ce ça passera sachant que je reçois très bien les chaînes classiques mais n'ai jamais pu faire fonctionner un replay ? (Ça se bloque)
Est ce que netfix est lié au compte red ou pourrais-je en profiter lorsque je suis en déplacement, sur la tablette en wifi sur une Freebox par ex :??:

n°1011544
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-02-2018 à 18:49:30  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais bon... J'ai la pseudo fibre Red dont je suis satisfait pour les 10€ qu'elle me coûte et je suis tenté par netfix. Après test j'ai 100 mb de débit.
Est ce ça passera sachant que je reçois très bien les chaînes classiques mais n'ai jamais pu faire fonctionner un replay ? (Ça se bloque)
Est ce que netfix est lié au compte red ou pourrais-je en profiter lorsque je suis en déplacement, sur la tablette en wifi sur une Freebox par ex :??:


100 Mbps, c'est déjà 2x le débit max d'un Blu-Ray et 4x le débit max de Netflix en ultra-HD (pseudo 4K) ! Netflix est disponible sur Internet, donc tu peux en profiter avec n'importe quel terminal connecté à Internet et disposant d'une carte vidéo et d'une carte son (ordi, tablette, smartphone, smartTV, boitier TV/multimédia...), le débit de Netflix s'ajuste entre 0,5 et 25 Mbps selon les capacités de ta connexion et de ton terminal.
 
Pour ce qui est de la prise en charge de Netflix par le décodeur TV de RED, je ne sais pas, je n'ai pas la TV RED.
 
[EDIT] Pour ton info, sur le réseau Numéricable (ta "pseudo-fibre" ), les chaines classiques ne passent pas par Internet contrairement au Replay et à Netflix. Les chaines en direct sont diffusées en DVB sur le câble coaxial comme si tu avais une antenne râteau ou parabolique.


Message édité par luron69 le 11-02-2018 à 19:41:09

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n°1011548
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-02-2018 à 19:19:20  profilanswer
 

Andorria a écrit :

ça veut dire que le niveau de pare-feu "normal" chez orange c'est un niveau faible en fait :p


Dans les Livebox (au moins jusqu'à la LB2, probablement aussi dans les suivantes), ce qu'Orange appelait "pare-feu", c'était uniquement le pare-feu sortant. Le pare-feu entrant n'était pas configurable. Je ne sais pas à quoi cela correspond sur les box SFR (je ne les ai jamais utilisées comme routeur) mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose. Si c'est le cas, cela correspond, dans un routeur SoHo du commerce, aux restrictions de trafic sortant par port, protocole, URL... pour bloquer les malwares et certains usages interdits.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 11-02-2018 à 19:20:12

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n°1011553
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 11-02-2018 à 20:38:41  profilanswer
 

Bonjour, je sais pas si vous pouvez m'aidez mais avant de me lancer je préfère vous consultez:
 
Je suis actuellement chez Free et le service est pas terrible surtout maintenant a l'heure de pointe (les différent tests donnent 9.5mb en réception et 1mb en émission) et surtout cher.
 
Je suis un peu perdus dans les offres, il faut juste internet (s'en fout fou de la TV, wifi ect..) et après un coup de degrouptest serait disponible: Bouygues, SFR, SFR red, orange  (aucune fibre).
Niveau débit SFR serait le meilleur (power+, 1gb/60m) et red serait pour moi le meilleur rapport débit/prix  (avec l'offre a 15€ 100mb/10mb) Les autres sont soit plus cher ou des débit très faibles (comme actuellement),  
 
J'ai bon? je fonce?
 
 
Ou sinon des retours sur La poste ? j'ai un forfait mobile chez eux et ça reviendrai a peu prés le même prix en moyenne pou la même offre (peu etre meilleur débit) mais il a un engagement d'un an.
 


---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°1011554
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2018 à 20:40:13  answer
 

Si tu n'as pas besoin de la TV, l'offre RED est très bien, mais attention, le SAV est très moyen, pour ne pas dire mauvais, donc il faut savoir où on met les pieds.

n°1011562
Phroby
Posté le 11-02-2018 à 23:17:31  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ça veut dire que le niveau de pare-feu "normal" chez orange c'est un niveau faible en fait :p


 
Oui mais j'ai pas une livebox, juste un simple modem ADSL D-Link 320B non wifi, bon enfin c'est peut-être tout comme.
 
Quand au Sagemcom Fast 3686 je vais récup le manual...


Message édité par Phroby le 12-02-2018 à 00:02:52
n°1011564
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 11-02-2018 à 23:23:41  profilanswer
 


Merci de ta réponse, est ce a dire que le SAV est différent de l’offre sfr 'normal' (je suppose si red est le lowcost de sfr), si c'est le cas est ce si mauvais?


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"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°1011572
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 01:01:10  answer
 

Le SAV ne se fait que par chat, comme chez Sosh.
Suivant sur qui tu tombes ça peut être bon ou mauvais.

n°1011574
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-02-2018 à 02:44:00  profilanswer
 

gammer-fr a écrit :

Je suis actuellement chez Free et le service est pas terrible surtout maintenant a l'heure de pointe (les différent tests donnent 9.5mb en réception et 1mb en émission) et surtout cher.
 
Je suis un peu perdus dans les offres, il faut juste internet (s'en fout fou de la TV, wifi ect..) et après un coup de degrouptest serait disponible: Bouygues, SFR, SFR red, orange  (aucune fibre).
Niveau débit SFR serait le meilleur (power+, 1gb/60m) et red serait pour moi le meilleur rapport débit/prix  (avec l'offre a 15€ 100mb/10mb) Les autres sont soit plus cher ou des débit très faibles (comme actuellement),  
 
J'ai bon? je fonce?


Oui, tu fonces. Il y a quelque chose que tu ne sembles pas avoir saisi : chez SFR/RED, tu ne seras plus en xDSL, technologie par nature instable et aux performances variables selon les lignes et l'environnement ; tu seras sur de la FTTB (fibre jusqu'au pied de l'immeuble) d'après les débits fournis par Degrouptest. En plus des performances, la FTTB apporte une garantie de stabilité dans le temps et une qualité de services quasi-identique pour tout le monde. SFR/RED est le seul opérateur national de réseaux HFC (hybride fibre coaxial) en France, donc il est normal que tous les autres FAI te proposent des performances en retrait si tu n'es pas en zone FTTH (fibre jusqu'au logement). La Poste n'est qu'un revendeur de l'offre SFR et le prix de 10€ ne s'applique que pendant 6 mois, après c'est 35€. Avec RED, c'est 15€ tout le temps (ou 20€ pour du 200/20 Mbps ou 25€ pour du 1000/60 Mbps).
 
Vérifie tout de même ton éligibilité à la « fibre optique avec terminaison coaxiale » (le doux nom donné par SFR à la FTTB) sur le site de RED : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/
 
En FTTB, le SAV est moins important qu'en ADSL. Le taux de panne après installation est très faible. Si ça fonctionne dès les premiers jours, c'est bon. Sinon, tu fais jouer le droit de rétractation qui commence le jour de l'installation (et pas le jour de commande).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 12-02-2018 à 03:18:24

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n°1011580
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 08:49:47  answer
 

luron69 a écrit :

Si ça fonctionne dès les premiers jours, c'est bon.


 
Ça reste vrai aussi pour l'ADSL, hormis une panne de box, il y a quand-même très peu de chance que ça cesse de fonctionner si ça marchait bien à l'installation.
Tu vas peut-être me rétorquer que le réseau cuivré de FT est vieux, mais celui de Numéricable n'est pas tout jeune non plus.
 
Sinon rien à voir mais ma résidence est en cours de fibrage, j'espère que SFR va se raccorder car on s'habitue à payer son abo 10-15€, et je ne me vois pas payer 40-50€ chez Orange, même pour la fibre.

n°1011582
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-02-2018 à 09:41:28  profilanswer
 


Ce n'est pas ce que j'ai expérimenté de 2002 à 2010, puis de 2012 à 2016. Même si je n'ai jamais subi de panne totale, j'ai subi des ralentissements très importants pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Par exemple, en 2013, mon débit descendant est passé de 17 Mbps à 8 Mbps pendant 3 mois. Il y a fréquemment des travaux dans les NRA et, même si cela ne concerne pas ton FAI, cela peut perturber ta ligne. Idem pour les travaux de voirie, les inondations.  
 
A l'opposé, le réseau NC n'est pas partagé donc pas soumis aux travaux des autres FAI comme le réseau téléphonique. De plus, depuis le passage au FTTB, le coaxial est cantonné à l'intérieur des immeubles, où il est à l'abri de l'humidité, des travaux de voirie, etc. Sur des distances aussi courtes, vu la bande passante énorme du coaxial, tu risques au pire de passer de 1 Gbps à 100 Mbps en cas de perturbations, ce qui est moins dramatique que de passer à 1 ou 2 Mbps en ADSL.
 
Mes propos s'appuient sur les stats de l'ARCEP (taux de panne par techno).


Message édité par luron69 le 12-02-2018 à 09:50:02

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n°1011589
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 10:31:21  answer
 

En presque 20 ans d'ADSL je n'ai jamais subi de baisse de débit ni de coupure (ou alors quelques heures à l'occasion d'une maintenance du DSLAM). Après ça reste une expérience perso, ça vaut ce que ça vaut.

n°1011592
Phroby
Posté le 12-02-2018 à 10:39:27  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Dans les Livebox (au moins jusqu'à la LB2, probablement aussi dans les suivantes), ce qu'Orange appelait "pare-feu", c'était uniquement le pare-feu sortant. Le pare-feu entrant n'était pas configurable. Je ne sais pas à quoi cela correspond sur les box SFR (je ne les ai jamais utilisées comme routeur) mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose. Si c'est le cas, cela correspond, dans un routeur SoHo du commerce, aux restrictions de trafic sortant par port, protocole, URL... pour bloquer les malwares et certains usages interdits.


 
Ce que je peux dire sur les routeurs SFR c'est que depuis 1 an environ beaucoup se sont plaint de ne pouvoir ouvrir des ports, en gros ça paraît possible mais dans les faits ça ne l'est pas. Le port semble ouvert même depuis le local mais si on teste à distance il est fermé.  
Ensuite vers octobre ils ont fait une ou des mises à jour et c'était soit disant réglé, et de fait sous Linux ça marche, le pb que j'ai c'est uniquement sous Windows.  

n°1011595
boulgakov
Posté le 12-02-2018 à 10:49:43  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Dans les Livebox (au moins jusqu'à la LB2, probablement aussi dans les suivantes), ce qu'Orange appelait "pare-feu", c'était uniquement le pare-feu sortant. Le pare-feu entrant n'était pas configurable. Je ne sais pas à quoi cela correspond sur les box SFR (je ne les ai jamais utilisées comme routeur) mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose. Si c'est le cas, cela correspond, dans un routeur SoHo du commerce, aux restrictions de trafic sortant par port, protocole, URL... pour bloquer les malwares et certains usages interdits.


 
Sur la Sagem Fast 3686 je n'ai pas compris à quoi correspondent les réglages du pare-feu. Quand il est désactivé, le test Shields Up m'indique que tous mes ports sont "stealth" donc je ne sais trop qu'en penser.

n°1011671
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-02-2018 à 15:46:37  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Sur la Sagem Fast 3686 je n'ai pas compris à quoi correspondent les réglages du pare-feu. Quand il est désactivé, le test Shields Up m'indique que tous mes ports sont "stealth" donc je ne sais trop qu'en penser.


Cela vient confirmer ce que je disais. Il s'agit d'un pare-feu sortant. Le statut "furtif" des ports est donné par le pare-feu entrant qui, lui, n'est pas configurable par l'utilisateur (sauf à travers les règles de translations de ports).
 
Le pare-feu sortant a pour but de bloquer le trafic des malwares (virus, chevaux de Troie...) et, d'une manière générale, tout le trafic qui ne doit pas sortir du réseau local tel que NetBIOS, SMB, SMTP non authentifié, etc. Sur un réseau domestique avec des machines bien configurées et des utilisateurs de confiance, un pare-feu sortant n'est pas indispensable et même souvent gênant vu la diversité du trafic. Au contraire, dans une TPE ou PME, cela permet de sécuriser le trafic, surtout depuis la vague du BYOD.


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n°1011682
boulgakov
Posté le 12-02-2018 à 16:13:14  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Cela vient confirmer ce que je disais. Il s'agit d'un pare-feu sortant. Le statut "furtif" des ports est donné par le pare-feu entrant qui, lui, n'est pas configurable par l'utilisateur (sauf à travers les règles de translations de ports).
 
Le pare-feu sortant a pour but de bloquer le trafic des malwares (virus, chevaux de Troie...) et, d'une manière générale, tout le trafic qui ne doit pas sortir du réseau local tel que NetBIOS, SMB, SMTP non authentifié, etc. Sur un réseau domestique avec des machines bien configurées et des utilisateurs de confiance, un pare-feu sortant n'est pas indispensable et même souvent gênant vu la diversité du trafic. Au contraire, dans une TPE ou PME, cela permet de sécuriser le trafic, surtout depuis la vague du BYOD.


 
Je n'aurais jamais imaginé qu'il s'agissait d'un pare-feu sortant, tellement cela me paraît inutile (pour mon usage) ! Merci  :jap:

n°1011920
Ayeto
Posté le 14-02-2018 à 19:48:19  profilanswer
 

Fail topic, sorry


Message édité par Ayeto le 14-02-2018 à 20:36:25
n°1011922
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-02-2018 à 19:53:22  profilanswer
 

D'après moi il n'y a pas de service en boutique pour RED
 
C'est du low cost, on ne peut pas demander de payer la moitié de la concurrence en ayant toutes les prestations !
 
Edit : je dirais même que tu peux t'estimer heureux d'avoir eu des gens compétents et compréhensifs avec une nouvelle box à la clé et vite fait si j'ai tout compris.  A ta place je fonce...(relay ou la poste, au choix)  ;)


Message édité par Lt Ripley le 14-02-2018 à 19:55:12

---------------
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n°1011923
cj27
I like China.
Posté le 14-02-2018 à 20:07:38  profilanswer
 

Pour échange soit de box ou autre c'est soit relais colis c'est gratuit ou colis privé et c'est payant pour le dernier.  
 
Y a pas d'échange en boutique  c'est du low-coast il faut pas déconner.  :o

n°1012031
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-02-2018 à 20:37:19  profilanswer
 

Coucou ! Je constate que mon déébit Fibre Red by SFR a chuté considérablement ces derniers temps.
J'en suis a 30/30Mb en down/up alors qu'avant c'était plutot un 70/30...
Tests faits avec aucun tel en wifi, la box tv en veille, et je suis en CPL entre la box et le pc fixe.

 

D'autres partagent ce sentiment ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 15-02-2018 à 20:37:38
n°1012032
Andorria
Posté le 15-02-2018 à 20:39:07  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Coucou ! Je constate que mon déébit Fibre Red by SFR a chuté considérablement ces derniers temps.
J'en suis a 30/30Mb en down/up alors qu'avant c'était plutot un 70/30...
Tests faits avec aucun tel en wifi, la box tv en veille, et je suis en CPL entre la box et le pc fixe.
 
D'autres partagent ce sentiment ?
Merci !


 
Tu devrais faire un vrai test en ethernet avant de venir sur hfr :o

n°1012053
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 10:18:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu devrais faire un vrai test en ethernet jeter ton CPL avant de venir et ne pas revenir sur hfr :o


 
[:aloy]


---------------
rm -rf internet/
n°1012054
boulgakov
Posté le 16-02-2018 à 10:38:12  profilanswer
 

Pourquoi ? J'ai des CPL et ils font le taf. Faut juste pas en attendre plus que ce la techno peut promettre (ni s'en servir pour juger du débit offert par le FAI  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 16-02-2018 à 10:38:38
n°1012056
Andorria
Posté le 16-02-2018 à 10:51:20  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Pourquoi ? J'ai des CPL et ils font le taf. Faut juste pas en attendre plus que ce la techno peut promettre (ni s'en servir pour juger du débit offert par le FAI  :o )


 
Je n'ai pas dit que ça ne faisait pas le taf', j'ai moi même des CPL :o
 
C'est juste pas pertinent de jeter la faute sur le fai quand tu manque de débit alors que tu utilises un cpl :o

n°1012057
boulgakov
Posté le 16-02-2018 à 11:03:51  profilanswer
 

Je répondais à Kalymereau qui suggérait carrément de jeter les CPL à la poubelle :)

n°1012095
cj27
I like China.
Posté le 16-02-2018 à 19:26:43  profilanswer
 

RED FIBRE 1Gb/S @15 boules :D ceux qui avaient l'option débit plus @5€ vont avoir automatiquement 1Gb  ? :ange:  :ange:

n°1012096
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 19:32:45  answer
 

Orange vient de fibrer ma résidence, je croise les doigts pour que SFR vienne s'y raccorder !

mood
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Posté le   profilanswer
 

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