Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°904787
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-01-2016 à 17:03:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dès le début de mon explication, j'ai plus de chance d'obtenir un AVC des voisins qu'une réponse cohérente...


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 17:03:50  profilanswer
 

n°905323
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-01-2016 à 19:58:07  profilanswer
 

Je viens de souscrire à cette offre RED Fibre. J'étais chez Orange pendant des années et des années, jamais eu de "gros" problèmes avec eux, du coup ça me fait un peu flipper de changer de FAI comme ça. :D  
 
Mais bon, pour la Fibre, pas le choix...  
 
Du coup, j'ai lu un peu le topic et les premières pages font un peu flipper. :D  
 
Deux questions donc plus généralistes pour les clients de cette offre si des gens veulent bien prendre 20 secondes pour répondre :o :
 
- Souffrez-vous beaucoup de pertes de connexions ou de problèmes de synchronisation avec le modem ?  
- Et j'ai un technicien qui va passer dans la semaine prochaine pour l'installation, pensez-vous que j'aurais la ligne activité directement dans la journée ou faut pas rêver ? :o
 
Merci. ;)

n°905327
Hamozus
Posté le 21-01-2016 à 20:25:32  profilanswer
 

Jocho a écrit :


- Souffrez-vous beaucoup de pertes de connexions ou de problèmes de synchronisation avec le modem ?  


 
Oui. Quand ça marche, ça marche bien, mais ça déconne trop souvent. Quelques périodes avec un mauvais débit et pas mal de problèmes de synchronisation. Des problèmes quasi quotidiens la nuit (entre 23h et 2h du mat) niveau synchronisation, impossible de streamer la moindre vidéo sans que ça saccade puis coupe quelques minutes.
Et depuis septembre déjà 2 incidents un peu plus lourds qui m'ont privé du net pendant quelques jours, avec un passage technicien à la clé.  
 

Jocho a écrit :


- Et j'ai un technicien qui va passer dans la semaine prochaine pour l'installation, pensez-vous que j'aurais la ligne activité directement dans la journée ou faut pas rêver ? :o


 
Normalement ça devrait être bon pour le jour même.

n°905328
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-01-2016 à 20:29:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Mais ça fait flipper encore plus... :(
 
Je viens peut-être de faire une grosse erreur. :/ J'espère qu'ils sont pas chiants pour résilier en tout cas si ça merde trop...

n°905329
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-01-2016 à 20:32:24  profilanswer
 

C'est du sans engagement avec des frais de résiliation.  :)

n°905330
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-01-2016 à 20:43:58  profilanswer
 

Impossible que ça se passe si mal chez tout le monde, sinon l'offre serait déjà supprimée depuis belle lurette non ? :??:

 

Tu vois les forums de tous les FAI, c'est blindé partout de topics de non satisfaits, c'est normal.

 

Bref, on verra bien mais j'espère ne pas perdre trop de fric et surtout de ne pas être longtemps sans internet.

 

EDIT : peut-être con à dire mais vu que l'ancien locataire avait une ligne chez numéricable avant, j'aurais peut-être moins de soucis. :o


Message édité par Jocho le 21-01-2016 à 20:47:34
n°905331
nikro56
Posté le 21-01-2016 à 21:06:32  profilanswer
 

En même temps y'a que ceux qui ont des problèmes qui se plaignent :o
Perso, niveau connexion c'est très bien mais ça fait qu'un mois et demi que suis raccordé :sweat:  
 
 
 
 

n°905616
ThOsam
Posté le 24-01-2016 à 01:45:28  profilanswer
 

J'ajoute un peu d'eau au moulin des "problèmes" :
 
Pour ma part j'ai profité de l'offre à 9,99€ vers septembre 2015. Le débit (ligne Numéricable un peu ancienne) 30Mb/s DL et 1Mb/s UP (quasiment atteint dans les faits). Rien à dire de ce côté, 30Mb c'est sufffisant pour du surf et un peu de téléchargement, 1Mb en envoi est un peu léger par contre.
 
Mais le problème c'est la box (Sagem F@ST 3284 DC), loin d'être du matériel de qualité :
1. Le paramètrage de plusieurs IP fixe fait rebooter la box soudainement après quelques IP rentrées. Le retour sur l'interface web relance un reboot, etc
2. Même chose concernant la mis en place du filtrage MAC, passé quelques adresses saisies, reboot soudain.
3. Même problème lors de l'édition de redirections de ports, après plusieurs validations de saisies, reboot soudain.
4. Un hard reset (bouton derrière la box) bloque parfois la box (reboot continu, rare, ou non-fonctionnel, freeze) une extinction de l'alimentation puis un nouveau hard reset est nécessaire pour rendre la bow a nouveau fonctionnelle.
5. Certains paramètres par défaut (non identifés, peut-être lié à la sécurité, type pare-feu) m'on posés des problèmes de résolution d'adresses (très lent) et de débits erratiques sous certains OS (Archlinux en particulier), particulièrement pénible à résoudre.
 
J'ai pas testé le mode bridge n'ayant pas de routeur, mais je compte bien l'utiliser quand j'en aurais un. Une vraie box de m*** au rabais, ou de mauvaise intégration softwre, comme malheureusement de nombreux FAI, j'ai l'impression...


Message édité par ThOsam le 24-01-2016 à 01:51:08

---------------
MSI H81M-P33 | Intel i7 4970k (OC 4,6Ghz) | Be Quiet Pure Rock | Crucial Ballistix Tactical DDR3-14900 2x8Go | Corsair CX430M | Samsung EVO 850 500Go | Cooler Master Silencio 352 Matte | KFA2 GTX 960 EXOC 2Go  --  Win7 + Archlinux
n°905633
Kramer McB​arrett
Posté le 24-01-2016 à 10:24:30  profilanswer
 

Allez pour celui qui a peur de NC  
 
Ça fait 3 ans que je suis en istart, jamais eu de soucis avec NC  
Jamais eu besoin de les appeler
Les débits sont stables  
Les chutes de débit sont assez rares et quand ça arrive les débits restent quand même au dessus des 50 (et ça revient assez vite les débits)
Je réfléchis à passer à la box zive et profiter du 400mbits


Message édité par Kramer McBarrett le 24-01-2016 à 10:25:55

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°905693
freejuga
Posté le 25-01-2016 à 11:11:53  profilanswer
 

nikro56 a écrit :

En même temps y'a que ceux qui ont des problèmes qui se plaignent :o
Perso, niveau connexion c'est très bien mais ça fait qu'un mois et demi que suis raccordé :sweat:  


Un peu comme quand tu achètes une voiture, tu regardes sur les forums, merde une renault est aussi fiable qu'une audi en faite  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 11:11:53  profilanswer
 

n°905696
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-01-2016 à 11:37:05  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Salut,
 
Je viens de signer chez SFR en craignant un sodoculage sans avoir le temps de profiter de ma ligne.
En résumé simple, j'ai une ligne coaxiale Numéricable chez moi, j'ai été chez eux et actuellement avec la bbox (les 1 an à 9.9€/mois sont terminés, je change). SFR me propose l'offre "box Fibre Power Plus", plus cher mais permettant du 800down/40up, sans rien changer à ma ligne (25down/1up actuellement, comme chez Numéricable avant). Le conseiller m'a dit que si l'offre m'était proposé, c'est que j'étais éligible à du gros débit qui tâche.
 
Je peux m'attendre à ce qu'il m'ait dit la vérité ou c'est un sale enfumage ? D'avance merci pour vos éclaircissements.
 
[:roger21:1]
Je rédige une fatwa dans le doute.
 
:o


 
Maintenant que j'y suis, speedtest dit :
DOWNLOAD
764.20Mb/s
UPLOAD
23.11Mb/s
 
ça valide. Reste la zive à chopper quand ils auront pigé comment la fabriquer.


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°905699
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2016 à 12:06:44  profilanswer
 

$crounz a écrit :


 
Maintenant que j'y suis, speedtest dit :
DOWNLOAD
764.20Mb/s
UPLOAD
23.11Mb/s
 
ça valide. Reste la zive à chopper quand ils auront pigé comment la fabriquer.


T'est passé de BBOX à SFR ?
BBOX 100/5 je suppose ?

n°905717
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-01-2016 à 15:01:00  profilanswer
 

Non, BBox 30/2, comme Numericable avant.


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°905881
srfcallez
Posté le 26-01-2016 à 15:33:08  profilanswer
 

bonjour à tous,  je suis chez NC jusqu'au 01/02 suite à l'augmentation de 3e. J'ai pris Red fibre ce matin via showroomprive à 9,99e. J'ai la réduction contrat immeuble avec Numericable, Numericable = sfr j'aimerais savoir si avec cette offre j'aurai la réduction du contrat immeuble ?  Si quelqu'un a la réponse ça serait sympa. Merci :)


Message édité par srfcallez le 26-01-2016 à 15:33:40
n°905886
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-01-2016 à 16:15:52  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Non, BBox 30/2, comme Numericable avant.


Et tu n'as eu qu'a brancher la nouvelle box SFR et tout marchait ?

n°905912
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 26-01-2016 à 19:03:16  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Et tu n'as eu qu'a brancher la nouvelle box SFR et tout marchait ?


Tout à fait.
J'étais bien septique pourtant. Le technicien (le même qui passe tous les ans du coup, un coup numéricable, ensuite Bouygues et maintenant SFR ; Ligne numéricable donc presta identique) m'a confirmé qu'ils avaient upgrade le "DSLAM" il y a deux mois (qui s'appelle pas comme ça pour ce type de réseau mais j'ai oublié le nom).

 

Et pour une fois, j'ai branché et tout a marché directement, contrairement à cette merde de bbox qui est d'une stabilité médiocre. J'espère que la Zive tiendra la route.

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 26-01-2016 à 19:03:54

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°905920
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-01-2016 à 20:25:04  profilanswer
 

Je viens de souscrire à l'offre 9.99/mois, par contre pour éviter d'avoir une surprise avec la portabilité Numéricable vers SFR j'ai filmé avec Fraps l'ensemble de la souscription (mail avec le rio inclus) :o
 
Oui j'ai très confiance en mon futur opérateur  :o

n°905947
Kiks
Posté le 27-01-2016 à 00:22:22  profilanswer
 

Bobox a écrit :

Je viens de souscrire à l'offre 9.99/mois, par contre pour éviter d'avoir une surprise avec la portabilité Numéricable vers SFR j'ai filmé avec Fraps l'ensemble de la souscription (mail avec le rio inclus) :o

 

Oui j'ai très confiance en mon futur opérateur :o


Saches que même le mail récapitulatif de commande n'était pas suffisant pour leur faire admettre leur oubli/erreur/connerie...

 

Alors une vidéo :o
Et c'est sans parler du "il faut nous envoyer le mail par courrier"


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°905975
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 27-01-2016 à 08:14:59  profilanswer
 

T'es passé par leur twitter ?  :??:

n°905991
Jocho
Aigle Royal
Posté le 27-01-2016 à 09:40:11  profilanswer
 

Petite question sur l'offre à laquelle j'ai souscris :  
 
La nana au téléphone qui m'a proposé l'offre m'a demandé si je voulais la télé aussi dans l'offre et j'ai refusé en lui disant que je voulais avoir la télé gratos avec la TNT et mon boitier TNT classique. Elle me dit OK. Mais maintenant je suis entrain de réfléchir et je me dis que j'ai qu'une prise double coaxiale dans mon appart pour la fibre et j'arrive pas à savoir si je pourrais brancher la TNT dessus ? :o  
 
Est-ce que je dois acheter un cable antenne spéciale coaxiale et est-ce que ces cables vont sur tous les boitiers TNT classiques ?

n°905995
Fasty007
Posté le 27-01-2016 à 09:53:15  profilanswer
 

Les prises murales sont en fiche F femelles.
 
Avec le modem en principe, tu reçois un adaptateur pour pouvoir faire du fiche F mâle vers Antenne TV Femelle.

n°906068
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2016 à 15:38:26  profilanswer
 

$crounz a écrit :


Tout à fait.
J'étais bien septique pourtant. Le technicien (le même qui passe tous les ans du coup, un coup numéricable, ensuite Bouygues et maintenant SFR ; Ligne numéricable donc presta identique) m'a confirmé qu'ils avaient upgrade le "DSLAM" il y a deux mois (qui s'appelle pas comme ça pour ce type de réseau mais j'ai oublié le nom).
 
Et pour une fois, j'ai branché et tout a marché directement, contrairement à cette merde de bbox qui est d'une stabilité médiocre. J'espère que la Zive tiendra la route.


Donc tu as branché la Box SFR et elle à marché, ensuite tu as résilié BBOX ? En gros pendant quelques temps tu pouvais utiliser l'une ou l'autre ?

n°906130
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-01-2016 à 20:38:26  profilanswer
 

Ma résiliation bbox est en cours depuis hier seulement, je voulais être sûr de la cam' avant de changer.
Et oui, tu peux utiliser les deux en même temps, c'était déjà le cas avec la box Numericable et la bbox.


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°906152
ded85
Posté le 27-01-2016 à 22:07:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis aussi tenté par l'offre de shoroomprivée à 11,99 pdt 1 an. actuellement je suis chez orange Fibre, tout fonctionne bien mais je paie 45 Euros pour des trucs que je ne regarde même pas (OCS, 200 chaines, ...) du coup pensez vous que c'est judicieux de changer. disons que je gagne 400 Euros la premiere année et 200 par la suite.  
je veux simplement pourvoir regarder la TV et pouvoir être 2 PC en même temps à regarder un streaming... c'es jouable avec red fibre ?  
merci d'avance de vos conseils
 
David


Message édité par ded85 le 27-01-2016 à 22:08:07
n°906153
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2016 à 22:08:52  profilanswer
 

elle est en pénurie la box RED Fibre ?

n°906155
ded85
Posté le 27-01-2016 à 22:18:25  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

elle est en pénurie la box RED Fibre ?


 
Pourquoi ?

n°906366
nikro56
Posté le 28-01-2016 à 19:00:04  profilanswer
 

Ça se passe comment pour le remboursement des frais de résiliation de l'ex opérateur?
 
Edit: je viens de regarder comment faire pour obtenir la facture de résiliation de Free, je sens que ça va être compliqué  :sweat:


Message édité par nikro56 le 28-01-2016 à 19:13:16
n°906369
nikro56
Posté le 28-01-2016 à 19:17:05  profilanswer
 

Et mon mini-décodeur commençant à me bien me gonfler, si je veux le rendre je perd mon avantage RED@9.99?

n°906408
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-01-2016 à 08:53:15  profilanswer
 

Allez, je tente SFR RED FIbre, 12€ pendant un an avec 35€ de récup sur Igraal.
A voir si ca fait mieux que l'immonde box Samsung chez BBOX.

n°906409
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-01-2016 à 08:53:37  profilanswer
 

nikro56 a écrit :

Et mon mini-décodeur commençant à me bien me gonfler, si je veux le rendre je perd mon avantage RED@9.99?


 
Qu'entends-tu par la ?

n°906420
nikro56
Posté le 29-01-2016 à 09:49:53  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Qu'entends-tu par la ?


Je crois que j'ai lu sur ce topic que quelqu'un avait fait une modification (du genre rattacher une ligne mobile) et que ça lui avait cassé son avantage, du coup je me méfie.
Hier soir j'ai branché directement le câble sur la TV, ça fait mieux le job que leur boitier moisi :o.

n°906597
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-01-2016 à 11:21:24  profilanswer
 

Dites, c'est livré par laposte la box ou c'est le technicien qui vient avec ?

n°906599
nikro56
Posté le 30-01-2016 à 12:03:03  profilanswer
 

Le technicien vient avec mais ne fait pas l'installation (enfin pas gratuitement :o)

n°906600
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-01-2016 à 12:04:18  profilanswer
 

Relou, je pensais la recevoir par la poste et annuler le RDV vu que tout marche déja :o

n°906613
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-01-2016 à 13:40:50  profilanswer
 

J'avais reçu le modem en Relais Kiala.  :)  
 

n°906620
Kramer McB​arrett
Posté le 30-01-2016 à 15:19:28  profilanswer
 

Salut
Bon je viens de me prendre l'offre red fibre à 9,99 sur showroom.
 
Je suis déjà en Istart chez NC, j'ai demandé la portabilité du num avec le RIO pour le fixe etc.
 
Ils m'ont proposé un RDV technicien mais en soi ça ne sert à rien à part livrer le modem.
 
Y a moyen de les appeler et de leur dire que le tech c'est pas la peine ?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°906621
Kramer McB​arrett
Posté le 30-01-2016 à 15:20:58  profilanswer
 

nikro56 a écrit :

Le technicien vient avec mais ne fait pas l'installation (enfin pas gratuitement :o)


il branche même pas le modem ?
 
donc quand il arrive et qu il voit que y a déjà NC, il donne le modem et se barre ?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°906622
Kramer McB​arrett
Posté le 30-01-2016 à 15:22:55  profilanswer
 

ah oui y a pas d'ordre précis pour résilier et prendre red fibre quand on a déjà NC hein?
 
Parce que je vais résilier NC mais sur speed test, il m'indique SFR, ça risque de foutre la merde ou pas?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°906627
nikro56
Posté le 30-01-2016 à 16:53:18  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

J'avais reçu le modem en Relais Kiala.  :)

 



Ah bah il y a peut-être une subtilité quand on est déjà raccordé  :??:

 
Kramer McBarrett a écrit :


il branche même pas le modem ?

 

donc quand il arrive et qu il voit que y a déjà NC, il donne le modem et se barre ?


Il a un appareil (qui doit mesurer le signal je suppose :o) et il bricole les prises en le branchant dessus.
Chez moi toutes les prises étaient reliées au rateau sauf une qu'il a repérée grâce à son truc :).

 

Bref, oubliez ce que j'ai dit... si ça se trouve vous pouvez juste vous faire livrer sans avoir besoin de la visite du technicien  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par nikro56 le 30-01-2016 à 16:54:06
n°906634
Kramer McB​arrett
Posté le 30-01-2016 à 17:56:34  profilanswer
 

nikro56 a écrit :


Ah bah il y a peut-être une subtilité quand on est déjà raccordé  :??:  
 


 

nikro56 a écrit :


Il a un appareil (qui doit mesurer le signal je suppose :o) et il bricole les prises en le branchant dessus.
Chez moi toutes les prises étaient reliées au rateau sauf une qu'il a repérée grâce à son truc :).
 
Bref, oubliez ce que j'ai dit... si ça se trouve vous pouvez juste vous faire livrer sans avoir besoin de la visite du technicien  :sweat:  


 
bah les prises je les ai déjà moi vu que je suis sur la meme chose que red fibre mais chez NC (istart)


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°906649
Jocho
Aigle Royal
Posté le 30-01-2016 à 20:44:22  profilanswer
 

Souscription pour 100 mega, j'ai la ligne ouverte depuis ce matin et je suis à... 10 mb/s. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)