Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
794 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1315  1316  1317  1318  1319  1320
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1095143
dough29
Posté le 29-10-2019 à 18:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je n'ai pas pu vous répondre ce matin trop occupé :lol:
 
Dans la nuit apparemment une grosse partie de l'infra a été mise à jour : IPv6 natif + 4rd ?
 
Bref ce matin je me retrouve avec une IPv4 partagée, sympa pour les services qui tournent...
 
Ca va que la demande d'IP Full Stack est simple et prends même pas 30 minutes, mais je retrouve encore une nouvelle IP (4 et 6) à paramétré à droite à gauche sûrement en oubliant car un changement d'IP en général on l'anticipe... mais là pas trop :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 18:49:27  profilanswer
 

n°1095170
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2019 à 21:06:20  profilanswer
 

par contre j'ai lu que le ping était moins bon en full stack

 

mythe ou réalité :o


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°1095172
Aline BOQS
a.k.a Maggie TARAINAZE
Posté le 29-10-2019 à 21:20:24  profilanswer
 

Alors, je ne sais pas. Mais j'ai fait des tests.  :D  
 
Depuis mon passage en VDSL2, j'ai toujours eu 11 ms de ping sur tous les testeurs.
 
Là, depuis un moment, j'ai toujours 11 ms sur free-reseau, mais sur speedtest, il me donne 19 ms.
Par contre, j'ignore si c'est lié au passage en ipv6, vu que je ne fais pas de tests souvent.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1095179
HJ
Posté le 29-10-2019 à 22:04:01  profilanswer
 

bitubo> quelques ms en plus oui (un tunnel est créé entre la box et un équipement chez Free à Paris)

n°1095187
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2019 à 22:36:19  profilanswer
 

OK je suis en full stack depuis le début

 

Je verrais bien si un jour je passe en full ipv6 et en ip partagé :d


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°1095194
Godyfou
Posté le 29-10-2019 à 23:16:21  profilanswer
 

Salut à tous.
Je souhaite transférer des gros fichiers (films de 5Go) de la freebox vers un HDD externe. Mais c'est loooOOoong. Je passe par freebox OS et je vais dans dossiers/téléchargements/télécharger. Et c'est interminable, du genre 100 Mo en 30 minutes.

 

Il y a un moyen de faire ça plus vite ?

n°1095195
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-10-2019 à 23:19:40  profilanswer
 

A voir aussi si le HDD externe à une bonne capacité en "write"
Sinon par l'explorateur Windows peut-être, ça sera plus rapide (via l'icône freebox server)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1095202
Godyfou
Posté le 30-10-2019 à 01:07:42  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

A voir aussi si le HDD externe à une bonne capacité en "write"
Sinon par l'explorateur Windows peut-être, ça sera plus rapide (via l'icône freebox server)


Oui mais même ça c'est hyper lent. Je n'ai pas chronométré mais c'est le même ordre de grandeur.

 

Existe t il un moyen de transférer à une vitesse normale, disons la vitesse d'un usb2 ?

n°1095203
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-10-2019 à 01:30:03  profilanswer
 

Non, enfin, pour avoir cherche à faire un NAS chez moi avec peu de matos, j'ai bien vu qu'un transfert en USB 2 vers la freebox était merdique....
Depuis, j'ai recyclé un vieux lecteur multimédia en NAS, avec Ubuntu server 19.04, et en NFS, je tourne presqu'à fond de mon réseau gigabit, soit 110 Mo/s en lecture/ecriture (disque dur mécanique aussi dedans, donc qui limite).
Un USB 2.0 te donnera toujours une moyenne de 20-30 Mo/s.
A noter qu'un share Samba (Windows) sera toujours moins performant qu'un partage NFS, depuis un serveur Linux. Un share samba prend beaucoup plus de ressources, et donc le débit est moindre, de l'ordre de 60-70 Mo/s (dependant du matos). Encore une fois je parle pas d'USB 2.0, mais d'un disque interne.
A voir en USB 3 ou e-sata ? la freebox fait e-sata, non ?
J'ai voulu acheter un boitier e-sata, mais j'ai lu a droite à gauche que le débit vers la freebox était pas top, même en e-sata. A voir maintenant, avec les dernières mises à jour ? je peux pas dire.


Message édité par olive127 le 30-10-2019 à 01:32:43
n°1095220
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 09:23:17  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Par contre t'es immunisé contre Hadopi :o


truc de ouf.
je m'en suis mangé des courriers Hadopi avec Orange  :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 09:23:17  profilanswer
 

n°1095301
grinhu
Posté le 30-10-2019 à 20:25:42  profilanswer
 

J'ai visiblement un problème de disque dur sur le server depuis hier, puis boot en boucle ce soir.
J'ai éteint la box et rebranché... Rien ne se passe, même pas le démarrage du boot.
Il y a quelque chose à faire pour tenter de relancer la freebox ?

n°1095303
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-10-2019 à 20:27:35  profilanswer
 

c'est pas la box qui est naze plutôt ?

 

essaye de voir au pire le démarrage de secours
je ne connais pas la manip de tête mais ça se trouve sur le net


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°1095305
grinhu
Posté le 30-10-2019 à 20:33:58  profilanswer
 

Je pense qu'elle m'a lâché oui, je n'ai même pas le logo free qui s'allume quand je rebranche la box.

n°1095306
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-10-2019 à 20:35:53  profilanswer
 

essaye d'inverser les alimentations pour voir si c'est pas le plug qui lâche aussi
au cas où


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°1095313
grinhu
Posté le 30-10-2019 à 22:19:00  profilanswer
 

Box HS confirmé par la hotline, échange en cours.

n°1095354
Digaboy
Posté le 31-10-2019 à 13:22:51  profilanswer
 

Bon j'ai appelé le 3244 pour demander des infos sur une résiliation potentielle.  
Demande de la raison (pas utilité de la TV/NAS et moins cher ailleurs pour un service équivalent à mon usage)  
Ok pour 19.99€/mois pendant 12 mois avec réengagement 12 mois
 
240€ d'économie en moins de 10 min, bref un coup de téléphone rentable :)

n°1095376
patdu59000
Posté le 31-10-2019 à 15:28:55  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Bon j'ai appelé le 3244 pour demander des infos sur une résiliation potentielle.
Demande de la raison (pas utilité de la TV/NAS et moins cher ailleurs pour un service équivalent à mon usage)
Ok pour 19.99€/mois pendant 12 mois avec réengagement 12 mois

 

240€ d'économie en moins de 10 min, bref un coup de téléphone rentable :)

 

[:erwann dit flo:1]

n°1095401
laboulekir​oule
Posté le 31-10-2019 à 17:35:46  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Bon j'ai appelé le 3244 pour demander des infos sur une résiliation potentielle.  
Demande de la raison (pas utilité de la TV/NAS et moins cher ailleurs pour un service équivalent à mon usage)  
Ok pour 19.99€/mois pendant 12 mois avec réengagement 12 mois
 
240€ d'économie en moins de 10 min, bref un coup de téléphone rentable :)


 
Lors du réengagement, je suppose que toute migration vers une autre box (delta s, delta voir ptet un jour one?) est impossible?

n°1095404
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 31-10-2019 à 18:32:03  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

 

Lors du réengagement, je suppose que toute migration vers une autre box (delta s, delta voir ptet un jour one?) est impossible?


Il me semble que c'est possible, mais tu dois perdre ton avantange je pense.


---------------
Configuration Matérielle
n°1095405
Digaboy
Posté le 31-10-2019 à 18:32:40  profilanswer
 

Pas demandé, en même temps mon argument c'était que j'avais pas besoin des services annexes. Ça le faisait pas de demander pour une migration en même temps ^^

 

Mais a mon avis ça les intéresses pas, dans mon cas ya pas d'investissement de leur part donc c'est un geste a faible coût.
Si en plus de la promo, il te change de matos ça commence a représenter un coût pour eux

n°1095727
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-11-2019 à 15:12:25  profilanswer
 

Elle t'a proposé direct la promo ou c'est toi qui a engagé du style "par contre si vous pouviez faire un geste.." ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°1095730
grinhu
Posté le 04-11-2019 à 15:52:09  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Box HS confirmé par la hotline, échange en cours.


 
nouvelle box installée, ca a été assez rapide je trouve.
 
edit: les nouvelles box sont en IPV6 uniquement? Je n'ai pas l'impression de pouvoir rester en IPV4 uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par grinhu le 04-11-2019 à 15:57:37
n°1095742
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-11-2019 à 16:59:22  profilanswer
 

grinhu a écrit :

 

nouvelle box installée, ca a été assez rapide je trouve.

 

edit: les nouvelles box sont en IPV6 uniquement? Je n'ai pas l'impression de pouvoir rester en IPV4 uniquement.


c'est pas plutôt parce que ton ancienne box n'était pas à jour ?


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°1095746
grinhu
Posté le 04-11-2019 à 17:10:55  profilanswer
 

bitubo a écrit :


c'est pas plutôt parce que ton ancienne box n'était pas à jour ?


 
Surement.

n°1095758
Digaboy
Posté le 04-11-2019 à 18:12:07  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Elle t'a proposé direct la promo ou c'est toi qui a engagé du style "par contre si vous pouviez faire un geste.." ?


Non j'ai rien tenté de ce genre (car je voulais vraiment résilier)

 

A la base je voulais une étiquette de retour ^^

n°1095759
Digaboy
Posté le 04-11-2019 à 18:12:11  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Elle t'a proposé direct la promo ou c'est toi qui a engagé du style "par contre si vous pouviez faire un geste.." ?


Non j'ai rien tenté de ce genre (car je voulais vraiment résilier)

 

A la base je voulais une étiquette de retour ^^

n°1095762
grinhu
Posté le 04-11-2019 à 19:04:14  profilanswer
 

Vous savez comment on configure opendns sur la revolution en IPV6?
 
Je l'utilisais en IPV4 pas de souci, ça fonctionnait bien, et là, en IPV6 j'ai ajouté les adresses IPV6 des serveurs DNS de opendns, redémarré la box, mais il ne filtre toujours pas les contenus.

n°1095802
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-11-2019 à 09:41:20  profilanswer
 

bon ben 2eme reduction demandé :o (déjà eu le 19 euros /9mois)

 

motif , déménagement + trop cher= -10 euros /1an

 

me rappel bientôt   avec peut être meilleur offre car ancien client  :d  (pas encore finaliser ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ralph14 le 05-11-2019 à 09:42:00

---------------
Tuto Microcoil par Kozaeffet >< Tuto Maouuu Coil
n°1095815
mika123
Posté le 05-11-2019 à 12:04:12  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

bon ben 2eme reduction demandé :o (déjà eu le 19 euros /9mois)
 
motif , déménagement + trop cher= -10 euros /1an
 
me rappel bientôt   avec peut être meilleur offre car ancien client  :d  (pas encore finaliser ;)


 
Ca m’interesse je vais bientot finir la fin des 9 mois....


---------------
Overclocking Made in France - Facebook
n°1095857
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-11-2019 à 18:36:01  profilanswer
 

Ma V6 vient de mourir, bloquée étape 2, je change l'alimentation, bloquée étape 2, je la reboote, bloquée étape 2.

 

Je branche mon NETGEAR N300 configuré en secours sur Free, réseau ok, internet ok.

 

Voilà voilà.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1095859
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-11-2019 à 19:35:00  profilanswer
 

ya eu des orages ? ou c'est arrivé comme ça :d


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°1095860
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-11-2019 à 19:42:24  profilanswer
 

bitubo a écrit :

ya eu des orages ? ou c'est arrivé comme ça :d

 

Beaucoup d'orages sur Bordeaux aujourd'hui. Donc je pense surtension.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1095861
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-11-2019 à 19:47:05  profilanswer
 

le modem a dégusté surement par le cable tel
 
si ya des autres orages débranche le Netgear au cas ou :d


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°1095923
Godyfou
Posté le 06-11-2019 à 11:47:09  profilanswer
 

Salut à tous.
Mon débit habituel est de 6M maxi (freebox revolution, mais petite ville)
Mais là depuis 1 mois ça tourne plutôt autour de 1M, et je m'arrache les cheveux dès que je vais sur internet. Et c'est pareil en wifi.

 

Qu'est-ce que vous me recommandez de faire pour identifier et, si possible, résoudre le problème ?
Evidemment j'ai déjà rebooté.

 

Quel numéro faut-il appeler pour avoir un tech qui fait un diagnostic à distance ? C'est bien le 3244 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 06-11-2019 à 11:54:21
n°1095924
canardeur
Posté le 06-11-2019 à 11:50:11  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
Mon débit habituel est de 6M maxi (freebox revolution, mais petite ville)
Mais là depuis 1 mois ça tourne plutôt autour de 1M, et je m'arrache les cheveux dès que je vais sur internet.

 

Qu'est-ce que vous me recommandez de faire pour identifier et, si possible, résoudre le problème ?
Evidemment j'ai déjà rebooté.

 

Ben appel Free faut ouvrir un ticket d'incident... Ou la visio face to free ça marche pas mal

n°1095930
Godyfou
Posté le 06-11-2019 à 13:56:26  profilanswer
 

OK, merci. Je fais faire le 3244 ce soir.

n°1095940
manuel76
Posté le 06-11-2019 à 15:43:10  profilanswer
 

Bon, ben voila, je quitte free, client de la première heure, j'en ai marre de la télévision qui saute pour un oui ou un non ADSL de merde qui saute fréquemment wifi qui ne passe pas 1 étage
Chez Bouygues je suis éligible à la fibre rendez-vous technicien pour l’installation complète le 20 novembre, environ 4h00 sur place, remboursement des frais de résiliation et 24.90 par mois pendant 12 mois puis 41.90 soit 2 euros de plus  que free mais j'espère pour un truc qui marche


Message édité par manuel76 le 06-11-2019 à 15:44:38

---------------
MC G2
n°1095949
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-11-2019 à 17:09:31  profilanswer
 

Salut,  
 
https://media.discordapp.net/attachments/543986581703360512/641668582744391738/unknown.png?width=730&height=141
 
Je vais vous expliquer ce qu'il s'était passé.  
 
Je paie par cb depuis le site, jusqu'à tout va bien. Sauf que...  
 
Je regarde mon compte banque et je vois ça :  
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/543986581703360512/641669362834473010/unknown.png
Vous feriez quoi à ma place ?  
 
Une opposition n'est-ce pas lorsque vous voyez que pour le même montant que vous avez payés en cb depuis votre compte free, c'est indiqué "Parking"?  
 
C'est ce que je fais, je fais opposition, la banque me rembourse et ensuite 1 ou 2 semaines après je reçois un mail pour non paiement, donc je sors ma cb, sauf que je peux pas car ils ont suspendus mon compte, alors je devais envoyer un chèque au recouvrement... Sur le tchat sav de free, je leur explique la situation  mais je dois faire une lettre de réclamation
 
Le montant du retard je m'en fou, mais c'est le principe, est-ce possible que la personne ait pu bloquer le paiement pour payer le parking avec ?  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1095950
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-11-2019 à 17:11:54  profilanswer
 

Johnny-vulture a écrit :


Je paie par cb depuis le site, jusqu'à tout va bien. Sauf que...  


quand tu paies sur un site tu as la preuve de paiement avec le numero de compte.
il correspond au paiement de parking?

n°1095952
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-11-2019 à 17:15:19  profilanswer
 

sicqo a écrit :


quand tu paies sur un site tu as la preuve de paiement avec le numero de compte.
il correspond au paiement de parking?


Il dise de n'avoir reçu aucun paiement justement.

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/543986581703360512/641672383517687808/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/543986581703360512/641673478738804746/unknown.png

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny-vulture le 06-11-2019 à 17:21:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1095953
major_niki​ta
Posté le 06-11-2019 à 17:15:24  profilanswer
 

Bonjour
c'est vrai que netflix n'est pas disponible sur la V6  ?  
Si oui , le sera t il prochainement ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1315  1316  1317  1318  1319  1320

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR