Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  1458  1459  1460  1461
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1241129
MLG
Posté le 19-07-2024 à 00:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je songe à passer chez bouygues, qui m'ont fait une offre à bon prix, mais j'aime bien mon combo Apple TV/oqee (le player revolution est dans son carton ! )

J'ai aussi un appart en résidence secondaire avec une freebox revolution light (j'y fait du airbnb)

Si je ne trompe pas, je pourrais me servir de cet accès et je serais chez bouygues tout en conservant mon offre actuelle ! Non ?

Message édité par MLG le 19-07-2024 à 00:12:24
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 00:11:28  profilanswer

n°1241282
MF2410
The Catalyst
Posté le 19-07-2024 à 22:34:01  profilanswer

Je préviens ici aussi au cas-où :o

Ne redémarrez pas vos servers/players, il y a actuellement un bug d'authentification du coté de Free, les services TV sont en panne également.

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1241283
DP59
Posté le 19-07-2024 à 22:36:07  profilanswer

MF2410 a écrit :

Ne redémarrez pas vos servers/players, il y a actuellement un bug d'authentification du coté de Free, les services TV sont en panne également.

Tu maintient la touche power et ton serveur se remet en veille

n°1241293
MF2410
The Catalyst
Posté le 19-07-2024 à 23:02:13  profilanswer

Ah on peut mettre la Revolution en veille? C'est nouveau j'étais pas au courant, ça date de quand? :D j'ai pas du tout suivi les news depuis un bail j'ai sûrement loupé un truc
C'est quoi que t'appelle la touche power? Y'a pas de touche sur le serveur? [:urd] (on parle bien de la Revolution là? la v6? me suis pas gourré de topic?)

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1241296
Sygoris
God Night Owl
Posté le 19-07-2024 à 23:25:18  profilanswer

MF2410 a écrit :

:jap:  

Effectivement
https://www.universfreebox.com/arti [...] es-a-la-tv

p-e du au Bug MS de la journée [:arslan310]  
Ca aurait été résolu vers 23H (pas vérifié - cf commentaires dans le lien)

NB: oui, si on maintient la touche power de la TLCD c'est le Player qui se remet en veille (enfin, il s'éteint et le voyant est rouge)

Message édité par Sygoris le 19-07-2024 à 23:26:01

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°1241297
DP59
Posté le 19-07-2024 à 23:27:21  profilanswer

MF2410 a écrit :

Ah on peut mettre la Revolution en veille? C'est nouveau j'étais pas au courant, ça date de quand? :D j'ai pas du tout suivi les news depuis un bail j'ai sûrement loupé un truc
C'est quoi que t'appelle la touche power? Y'a pas de touche sur le serveur? [:urd] (on parle bien de la Revolution là? la v6? me suis pas gourré de topic?)

My bad c'est le player.  :O

n°1241299
Sygoris
God Night Owl
Posté le 19-07-2024 à 23:48:51  profilanswer

:D

n°1241514
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-07-2024 à 17:20:07  profilanswer

je rêve tellement d'une V6 updaté qui peut lire la 4k, me faut rien de plus :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1241585
zdong
Posté le 25-07-2024 à 00:06:16  profilanswer

Salut ,
Peut-on désactiver le disque dur de la Freebox révolution ?
Si oui comment ?

n°1241587
asmomo
Posté le 25-07-2024 à 02:58:20  profilanswer

Une tante vient de faire construire sa maison et free installe la fibre dans quelques jours.

La maison est aux normes donc il y a une sorte de box de distribution d'installée dans un placard, avec une prise coax pour la TV.

Concrètement ça sert à quoi ce coax si on a une box moderne comme la révolution, avec de la fibre, du RJ45, du wifi ? Elle doit demander de faire arriver la fibre plutôt dans ce placard ou plutôt dans le salon ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 02:58:20  profilanswer

n°1241588
isanaud
Posté le 25-07-2024 à 07:17:59  profilanswer

Si sa maison est aux normes elle a du RJ45 dans toutes les pièces.
La logique est de mettre le Freebox serveur dans le placard

n°1241590
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-07-2024 à 08:46:08  profilanswer

isanaud a écrit :

C'est même une obligation dans l'idée...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1241593
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-07-2024 à 09:21:07  profilanswer

isanaud a écrit :

J'ai vu une baraque où t'as la place de mettre une Mini 4k mais pas plus gros dans le placard  [:tinostar]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1241596
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-07-2024 à 09:37:37  profilanswer

asmomo a écrit :

une box moderne comme la révolution

[:xavierniel:2]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1241598
patrick220​00
Posté le 25-07-2024 à 10:08:45  profilanswer

isanaud a écrit :

oui si elle ne se sert pas du wifi de la box.

n°1241609
asmomo
Posté le 25-07-2024 à 13:43:02  profilanswer

J'ai une Delta chez moi après une révolution, mes parents récupèrent la fibre ces jours ci dans leur maison de vacances et du coup ils passent de la crystal à la révolution, c'est l'offre pas chère de free.

edit : je demande pour le RJ45. Le coax c'est si elle avait une antenne ?

edit2 : il y a bien du RJ45 dans le salon et la chambre principale. pas de bol finalement elle met la TV dans la chambre d'amis :d Je lui ai dit qu'il y avait d'autres moyens d'interconnecter les 2 box, elle va mettre la serveur à l'emplacement prévu dans le cellier et demander à l'installateur de mettre en service la box TV, au pire j'y vais bientôt.

Message édité par asmomo le 25-07-2024 à 14:13:23

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1241625
patrick220​00
Posté le 25-07-2024 à 18:52:32  profilanswer

Les deux box de la révolution se connectent aussi en CPL (fournis avec), cela peut suffire si le réseau électrique n'est pas trop mauvais.

n°1241987
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-08-2024 à 21:12:44  profilanswer

J'ai un réseau électrique neuf sur ma maison de 2019.le cpl des révolutions est une catastrophe

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1241992
canardeur
Posté le 03-08-2024 à 07:09:03  profilanswer

Le CPL c'est vraiment la loterie, j'ai fais pas mal d'installations et y'a pas de règle, maison neuve ou installation des années 50 ça va être correct ou pourri on sait jamais à l'avance  :D

Et ça peut se faire perturber par un appareil électrique chez toi et faut trouver lequel..

Mais pour la révo quand c'est correct ça suffit dans la plupart des cas pour de la TV HD.. Faut pas 15 pièces d'écarts entre les 2 freebox quoi  :O

n°1241993
grotius
Posté le 03-08-2024 à 07:48:30  profilanswer

canardeur a écrit :

Le CPL c'est vraiment la loterie, j'ai fais pas mal d'installations et y'a pas de règle, maison neuve ou installation des années 50 ça va être correct ou pourri on sait jamais à l'avance  :D

Et ça peut se faire perturber par un appareil électrique chez toi et faut trouver lequel..

Mais pour la révo quand c'est correct ça suffit dans la plupart des cas pour de la TV HD.. Faut pas 15 pièces d'écarts entre les 2 freebox quoi  :O

Cela depend essentiellement du modele de disjoncteur, ID, de l utilisation ou pas de la terre, de sa resistance, de la presence de neon ou de variateur electronique.

n°1241996
canardeur
Posté le 03-08-2024 à 08:54:26  profilanswer

grotius a écrit :

Cela depend essentiellement du modele de disjoncteur, ID, de l utilisation ou pas de la terre, de sa resistance, de la presence de neon ou de variateur electronique.

Donc de choses que personne ne maîtrise ou presque :O

Il vaut mieux être sur le même différentiel oui, ça c'est la base pour que ça passe pas trop mal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 03-08-2024 à 08:56:05
n°1241998
Seb
Posté le 03-08-2024 à 09:35:11  profilanswer

canardeur a écrit :

Donc de choses que personne ne maîtrise ou presque :O

Il vaut mieux être sur le même différentiel oui, ça c'est la base pour que ça passe pas trop mal :jap:

Justement il'me semblait que le différentiel était l'ennemi du cpl? Erreur?

---------------
http://www.puces3d.com
n°1242003
patrick220​00
Posté le 03-08-2024 à 10:42:06  profilanswer

Le CPL c'est une solution assez aléatoire mais cela dépanne bien. Cela peut être perturbé par tout et n'importe quoi branché sur le circuit. J'ai aussi galéré dans mon ancien logement à cause du triphasé : montage sur la même phase obligatoire. Les performances sont toujours bien inférieures aux spécifications, cela suffit effectivement pour la TV des freebox V6 mais j'ai préféré tirer un câble en fin de compte.

n°1242057
canardeur
Posté le 05-08-2024 à 07:24:21  profilanswer

Seb a écrit :

Justement il'me semblait que le différentiel était l'ennemi du cpl? Erreur?

Ben en général tu es bien obligé d'en avoir quelques uns sur ton tableau électrique (suis pas expert mais suivant le logement tu as 3 ou 4 lignes avec 1 différentiel pour chaque ?).

Donc le mieux est que tes CPL soient sur la même "ligne" donc avec le même différenciel  :O

Bref si ça suffit pour la TV ça peut marcher nickel et même plus stable qu'en wifi (moins de perte de paquets) mais quand ça commence à déconner alors bonne chance  :O

n°1242115
chtit
R-CB5
Posté le 06-08-2024 à 11:32:25  profilanswer

Bonjour à tous

j'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver ma reponse :) (des comparo box oui, mais pas entre les players)

j'ai actuellement une freebox revolution avec TV by Canal, et un abonnement canal+
je voudrais prendre l'option multi TV

il y a le choix entre un player revolution à 10€/mois, ou un player free 4K (pop ?) à 5€/mois

n'ayant jamais eu de pop, quel est la difference entre les deux ? hormis le lecteur BR (dont je n'ai pas besoin sur la 2eme TV) et la connexion en wifi du player à la box

la pop sur une freebox revolution est bien compatible ?  
la connexion en wifi ne pose pas de soucis ? (la box serait à environ 2 ou 3m de distance, juste une cloison qui les separe, et la porte de l'armoire electrique)j'aurais bien toutes les chaines sur le player pop ? (TV by canal, les canal+, cinema, sport & cie)

merci :)

---------------
mon topic de ventes
n°1242117
chtit
R-CB5
Posté le 06-08-2024 à 11:43:19  profilanswer

isanaud a écrit :

ouai, alors ca c'est quand tous va bien hein  

je suis en location dans une maison construite en 2014

j'ai bien des prises RJ45 dans toutes les pieces (5 en tous)

sauf que coté tableau electrique y'avait 7 cables à nue...  
en plus ce sont des cables PTT, meme pas du cable ethernet...

seule un cable etait branché sur la prise telephone (donc deux fils seulement) afin de relier la prise du salon
et chaque prise dans les pieces pareil juste deux fil branché...

j'ai rajouté des prise RJ45 dans le tableau electrique, j'ai reperé tous les cables pour brancher tous correctement avec la correspondance couleur des cables PTT vers ethernet
j'ai rebranché la prise telephone principale dans le tableau electrique
j'y ai mis ma box, branché tous mes cables

et j'ai que deux prises dans les pieces qui marche, celle du salon et celle de ma chambre (avec un debit de 1Go, ce qui me suffit vu que la revolution à un debit fibre de 1Go)
toutes les autres prises dans les pieces impossible de connecter quelque appareil que ce soit (enfin bon les deux que je voulais fonctionnent c'est le principal)

apres investigation, en tirant un peu les cables dans les mur, que ce soit coté prise ou coté tableau electrique, beaucoup sont duné voir quasi coupé à plsueiru endroit, genre tous les 4 ou 5cm, sur plusieurs longueur !!!
travail de sagouin des electricien à la construction de la maison

l'ideal serait de changer tous ces cables PTT par du cable ethernet, mais bon comme c'est pas chez moi je vais pas en faire plus, les deux prise dont j'ai besoin fonctionnent, ca me suffit

(PS: lorsque j'ai contacté un electricien, lui tous ce qu'il pouvait faire c'etait mettre une goulotte du salon jusqu'a la chambre pour tirer un cable entre la box et la chambre, truc inutile que je peut faire moi meme quoi :o )

---------------
mon topic de ventes
n°1242120
patdu59000
Posté le 06-08-2024 à 12:01:34  profilanswer

chtit a écrit :

Bonjour à tous

j'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver ma reponse :) (des comparo box oui, mais pas entre les players)

j'ai actuellement une freebox revolution avec TV by Canal, et un abonnement canal+
je voudrais prendre l'option multi TV

il y a le choix entre un player revolution à 10€/mois, ou un player free 4K (pop ?) à 5€/mois

n'ayant jamais eu de pop, quel est la difference entre les deux ? hormis le lecteur BR (dont je n'ai pas besoin sur la 2eme TV) et la connexion en wifi du player à la box

la pop sur une freebox revolution est bien compatible ?
la connexion en wifi ne pose pas de soucis ? (la box serait à environ 2 ou 3m de distance, juste une cloison qui les separe, et la porte de l'armoire electrique)j'aurais bien toutes les chaines sur le player pop ? (TV by canal, les canal+, cinema, sport & cie)

merci :)

Hello,
Le player Révolution n'est pas compatible 4K.
A titre personnel, j'ai acheté un Firestick pour faire du multi TV. J'ai installé Oqee dessus et MyCanal.
Du coup, pas d'abonnement multi TV à payer.  :bounce:
Et le Firestick est très vite amorti  :sol:

n°1242122
chtit
R-CB5
Posté le 06-08-2024 à 12:07:14  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Hello,
Le player Révolution n'est pas compatible 4K.
A titre personnel, j'ai acheté un Firestick pour faire du multi TV. J'ai installé Oqee dessus et MyCanal.
Du coup, pas d'abonnement multi TV à payer.  :bounce:  
Et le Firestick est très vite amorti  :sol:

la TV n'est pas 4K donc c'est pas un probleme :D

avec un firestick, qu'en est-il des lectures des enregistrement de la box ?  
on veux pouvoir lire les enregistrement qu'on fait avec la box aussi, tres important ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1242123
patdu59000
Posté le 06-08-2024 à 12:10:05  profilanswer

chtit a écrit :

la TV n'est pas 4K donc c'est pas un probleme :D

avec un firestick, qu'en est-il des lectures des enregistrement de la box ?
on veux pouvoir lire les enregistrement qu'on fait avec la box aussi, tres important ;)

Aucun problème pour accéder au serveur Freebox ou aux disques durs branchés sur le serveur  :sol:

J'utilise Nova player et c'est parfait

n°1242124
chtit
R-CB5
Posté le 06-08-2024 à 12:17:36  profilanswer

donc si je met un enregistrement via la freebox, le firestick peut le lire ensuite ? alors que c'est pas un player free, ca me parait etonnant quand meme, vu qu'on ne peut pas exporter les enregistrement sur un PC par exemple

je ne parle pas de la lecture d'un fichier video sur un disque dur de la box hein
mais bien d'un enregistrement de programme TV dans la box ;)

PS: je viens de regardé sur oqee sur mon smartphone (que je n'utilisais jamais), je n'ai pas acces aux enregistrements de ma box

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 06-08-2024 à 12:21:42

---------------
mon topic de ventes
n°1242127
patdu59000
Posté le 06-08-2024 à 12:21:33  profilanswer

chtit a écrit :

donc si je met un enregistrement via la freebox, le firestick peut le lire ensuite ? alors que c'est pas un player free, ca me parait etonnant quand meme, vu qu'on ne peut pas exporter les enregistrement sur un PC par exemple

je ne parle pas de la lecture d'un fichier video sur un disque dur de la box hein

J'ai bien compris oui.
Tu peux lire tes fichiers vidéos et les enregistrements (fichiers m2ts)
Tu peux même les lire depuis l'application Freebox Files sur ton téléphone

n°1242129
chtit
R-CB5
Posté le 06-08-2024 à 12:25:33  profilanswer

ok, je connaissais pas cette appli, je vais tester ;)

le truc c'est que c'est pour une personne pas trop doué avec les nouvelles technologie de 56 ans, donc si c'est un peu trop "nouveau et moderne" c'est tous de suite tres compliqué :D

PS: et avec une xiaomi Mi Tv box ca marche aussi tous ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 06-08-2024 à 12:26:25

---------------
mon topic de ventes
n°1242130
patdu59000
Posté le 06-08-2024 à 12:26:57  profilanswer

chtit a écrit :

ok, je connaissais pas cette appli, je vais tester ;)

le truc c'est que c'est pour une personne pas trop doué avec les nouvelles technologie de 56 ans, donc si c'est un peu trop "nouveau et moderne" c'est tous de suite tres compliqué :D

C'est pas compliqué

J'avais une mi box. Ça fonctionnait mais c'est beaucoup moins rapide qu'un bon Firestick

Message édité par patdu59000 le 06-08-2024 à 12:28:04
n°1242131
chtit
R-CB5
Posté le 06-08-2024 à 12:32:57  profilanswer

oui c'est pas compliqué pour nous qui somme "habitué" à tous ca

met mon grand pere de 84 ans devant un ordinateur, un smartphone ou une box, ce qui est simple pour nous devient un calvaire totalement incomprehensible pour lui (rien que son telephone doro il n'arrive pas à gerer plus qu'un appel avec :lol: )

bon là c'est pas à ce point non plus, c'est un entre deux :D

je vais voir un peu tous ca et lui en parler on verra bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 06-08-2024 à 12:33:26

---------------
mon topic de ventes
n°1242132
patdu59000
Posté le 06-08-2024 à 12:33:38  profilanswer

chtit a écrit :

oui c'est pas compliqué pour nous qui somme "habitué" à tous ca

met mon grand pere de 84 ans devant un ordinateur, un smartphone ou une box, ce qui est simple pour nous devient un calvaire totalement incomprehensible pour lui (rien que son telephone doro il n'arrive pas à gerer plus qu'un appel avec :lol: )

bon là c'est pas à ce point non plus, c'est un entre deux :D

je vais voir un peu tous ca et lui en parler on verra bien ;)

:D

n°1242152
bluehangel
Posté le 06-08-2024 à 20:50:42  profilanswer

chtit a écrit :

PS: je viens de regardé sur oqee sur mon smartphone (que je n'utilisais jamais), je n'ai pas acces aux enregistrements de ma box

Pas certain que la lecture d'enregistrement fonctionne. Les enregistrement freebox révolution sont locaux et protégés pour une partie donc lisible sur la révolution, à vérifier si visible sur Oqee. Ma rev est dans son carton, peux pas vérifier de mon côté. Sur une Pop, ça passe dans le cloud via Oqee. Avec une box android faut enregistrer via la box et Oqee.

Message cité 2 fois
Message édité par bluehangel le 06-08-2024 à 21:07:33

---------------
Feed back
n°1242153
bluehangel
Posté le 06-08-2024 à 21:01:43  profilanswer

Sinon avec le Replay, les enregistrements ne sont plus vraiment nécessaires ?

---------------
Feed back
n°1242154
patdu59000
Posté le 06-08-2024 à 21:06:20  profilanswer

bluehangel a écrit :

Pas certain que la lecture d'enregistrement fonctionne. Les enregistrement freebox révolution sont locaux et protégés pour une partie donc lisible que sur la révolution; Sur une Pop, ça passe dans le cloud via Oqee. Avec une box android faut enregistrer via la box et Oqee.

C'est certain.
Je suis en train de faire un enregistrement pour tester à nouveau

n°1242155
canardeur
Posté le 06-08-2024 à 21:22:15  profilanswer

bluehangel a écrit :

Sinon avec le Replay, les enregistrements ne sont plus vraiment nécessaires ?

C'est pourri le Replay, faut vraiment pas avoir le choix..

n°1242156
bluehangel
Posté le 06-08-2024 à 21:28:58  profilanswer

Nickel ici les replays...

---------------
Feed back
n°1242159
patdu59000
Posté le 06-08-2024 à 21:53:46  profilanswer

Je viens donc de faire le test.
J'ai lancé un enregistrement.
Fichier stocké sur le disque dur du Serveur Freebox.
Accessible sans problème depuis le Firestick avec le lecteur Nova et comme j'avais dit, aucun problème pour le lire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  1458  1459  1460  1461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR