Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?

n°52185
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 10:54:47  answer
 

Reprise du message précédent :
question bête
je suis encore sous windows Me (shame on me)
est ce que je peux quand même m'abonner chez Alice avec le modem wifi ?
d'après le site, ils disent minimum 2000 ou XP

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 10:54:47  profilanswer
 

n°52186
devilcage
Posté le 13-09-2005 à 11:55:39  profilanswer
 


Slt windows me pas de prob tant que tu as au min un port usb d'actif..

n°52187
devilcage
Posté le 13-09-2005 à 12:01:19  profilanswer
 

lestrom a écrit :

Bon alors devil cage pour mon histoire de degroupage on 'a pas la possibilité d'avoir une carte previsionnel?
 
En ce qui concenre l'alice box et la tiscali triway c'est les mêmes boites ou elles sont differentes, faut'il mieux avoir l'une que l'autre?
 
Si on va chercher comme tu propose un pack Alice chez un marchand sera t'on sur d'avoir l'alice box?
 
Derniere question pour la route si on prend l'alice box chez un marhcnad mais qu'on est parrainé et qu'on parraine 3 personnes ils vont nous retirer les 49 euros sur la 7eme et 8eme facture.


Slt sur le site aliceadsl.fr tu as effectivement une carte previsionnelle .
Sur ces deux modèles je sais que le dernier fais wi-fi d'office sans carte pcmcia a inserer maintenant nan pas de certitude a savoir si dans ton pack tu l'auras.
Quand tu parraines une personne tu as un mois gratuit etc etc .. la sincerement j'te conseille de voir avec le service commercial qui t'en diras plus pour savoir quand t-il te seront offert cette question reste néanmoins une belle colle je vais me renseigner de mon coté.

n°52188
flo850
moi je
Posté le 13-09-2005 à 12:09:57  profilanswer
 

est ce qu'il y a des personnes qui ont recu le modem hitachi ?
ou est ce que tout le monde a encore les truway V2 ( logo tiscali ou alice ) ?
 
 [:youyou2224]


Message édité par flo850 le 13-09-2005 à 12:24:28

---------------

n°52189
devilcage
Posté le 13-09-2005 à 12:10:23  profilanswer
 

Tiens parce qu'on ne sais jamais pour les personnes sans emplois sur la région PACA Italia Télécom recrute (c'est p'etre pas votre job revé mais bon avec l'offre actuel de l'alicebox je suis sur qu'il y a un min de pepette a se faire tentez votre chance ...)
 
ITALIA TELECOM RECRUTE des chargés de clientele technique H/F
http://offres.monster.fr/getjob.as [...] =MKT000125
 
ITALIA TELECOM RECRUTE des chargés de clientele commercial H/F
http://offres.monster.fr/getjob.as [...] =MKT000125
 
Voila bonne chance a ceux qui enverront leur candidatures.. :)

n°52190
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 13:27:21  answer
 

devilcage a écrit :

Slt windows me pas de prob tant que tu as au min un port usb d'actif..


 
pourquoi il faut un port usb ?
je veux dire, j'en ai un sur lequel j'ai branché un mini hub usb 4 ports qui sont pas tous occupés, ça irait ? ou il faut vraiment un port dédié ? et qu'entend tu par port actif ?
 
mais là tu parles dans l'optique ou j'utiliserais une clé wifi usb, non ?
 
je pense que je prendrais plutôt une carte PCMCIA wifi parce qu'on m'a dit que le port usb me limiterait en débit par rapport au pcmcia, vrai ou faux ?
 
excuses pour les questions qui te paraissent idiotes  :)  
 

n°52191
joel_ejc
Posté le 13-09-2005 à 13:35:00  profilanswer
 

SI tu veux te connecter par cable utilise un port ethernet. en wifi en fixe une carte PCI et pcmcia en portable mais en prenant la précaution de vérifier que les drivers existent pour 98me (95% de chances)
SGDA

n°52192
egino
Posté le 13-09-2005 à 13:45:35  profilanswer
 

Je recherche qlq pour me parrainer à ALICE; Vous pouvez envoyezr vos coordonnées à  ;)  ;) egino@free.fr
 
Sinon, personne ne parle de la téléphonie. Les abonnés à ALICEBOX, avez vous une bonne reception ? :)  pas de coupure ????? :??:

n°52193
Ovrflwd
Posté le 13-09-2005 à 14:00:54  profilanswer
 

flo850 a écrit :

est ce qu'il y a des personnes qui ont recu le modem hitachi ?
ou est ce que tout le monde a encore les truway V2 ( logo tiscali ou alice ) ?
 
 [:youyou2224]


 pour ma part Triway V2 (Ct633), reçu hier. avec le vieux logo tiscali :/


---------------
mangez des frites
n°52194
flash_gord​on
Posté le 13-09-2005 à 14:12:24  profilanswer
 

egino a écrit :


Sinon, personne ne parle de la téléphonie. Les abonnés à ALICEBOX, avez vous une bonne reception ? :)  pas de coupure ????? :??:


 
 
coupure, non aucun pb
 
pour ce qui est de la qualité, j'ai un téléphone pourri à la base, et la qualité est exactement aussi mauvaise sur le triway qu'en direct, donc on peut conclure qu'il n'y a aucune perte de qualité [:chrisbk]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 14:12:24  profilanswer
 

n°52195
flo850
moi je
Posté le 13-09-2005 à 14:40:48  profilanswer
 

Ovrflwd a écrit :

pour ma part Triway V2 (Ct633), reçu hier. avec le vieux logo tiscali :/


tu es unnouveau client alice /tiscali , ou tu migre d'une offre precedente d'alice ?  
 
j'hesite a prendre un acces tiscali pour la ligne de ma cherie , mais je prefererai eviter le CT633 ( elle est aps en zone degroupé free :cry: )  
mais j'attendrai d'etre sur de recevoir un modem hitachi ( je testrai bien ce modem )


---------------

n°52196
lotage
Posté le 13-09-2005 à 15:02:49  profilanswer
 

Moi j'ai recu mon modem hier a midi  
c'est bien un triway tiscali.
j'ai eu quelques souci pour faire marcher en wifi  
a cause de la connexion sécurisée 128 bit
et j'ai finallement pu me connecter en enlevant la sécurité wep  
en branchant le cable ethernet pour aller dans la configuration du moden (http://192.168.1.1) (tiscali / tiscali)
lors de l'installation avant de cliquer terminer (si vous avez activé la connextion sécurisée)
aller dans le programme association wifi  
pour que le moden autorise l'acces de votre cle wifi.  
c'est un point qui est mal expliquer dans la doc.
 

n°52197
flo850
moi je
Posté le 13-09-2005 à 16:01:31  profilanswer
 

ok , donc a priori toujours pas de hitachi en circulation :/


---------------

n°52198
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 16:13:34  answer
 

joel_ejc a écrit :

SI tu veux te connecter par cable utilise un port ethernet. en wifi en fixe une carte PCI et pcmcia en portable mais en prenant la précaution de vérifier que les drivers existent pour 98me (95% de chances)
SGDA


 
 :hello: merci, c'est limpide
 
 [:julio_cabroncito]

n°52199
joel_ejc
Posté le 13-09-2005 à 16:15:35  profilanswer
 

Ces conseils tiennent compte que je suppose que ton matos est aussi vieux que ton windows.
SGDA

n°52200
lestrom
Posté le 13-09-2005 à 17:35:02  profilanswer
 

devilcage a écrit :

Slt sur le site aliceadsl.fr tu as effectivement une carte previsionnelle .
Sur ces deux modèles je sais que le dernier fais wi-fi d'office sans carte pcmcia a inserer maintenant nan pas de certitude a savoir si dans ton pack tu l'auras.
Quand tu parraines une personne tu as un mois gratuit etc etc .. la sincerement j'te conseille de voir avec le service commercial qui t'en diras plus pour savoir quand t-il te seront offert cette question reste néanmoins une belle colle je vais me renseigner de mon coté.


 
 
Je dois être completement bourré mais moi je ne vois pas de carte previsionnel, je vois ue carte qui me dit que ma commune peut acceder au service alice depuis 2004 et que ma commune et non degroupé. Mais rien ne me dit que jeserais degroupé en 2005 ou 2006 ou 2007.

n°52201
lestrom
Posté le 13-09-2005 à 17:36:22  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ok , donc a priori toujours pas de hitachi en circulation :/


l'hitachi est mieux????
Il semble y avoir bcp de personne mecontente sur le triway....
 
Sinon y'a til quelqu'un qui a connu free et qui connait Alice pour nous dire ce qu'il pense des 2.

n°52202
flo850
moi je
Posté le 13-09-2005 à 18:01:14  profilanswer
 

disons que j'ai deja recupéré un CT633, et meme si jai pas eu trop de pb avec , j'aimerai bien tester un autre modem ( nerdz inside )  
 
en theorie l'hitachi semble avoir une meilleure qualité de reseau Wifi


---------------

n°52203
joker40
Posté le 13-09-2005 à 18:29:15  profilanswer
 

Ca y est, ça bouge pour ma migration.
Mon coffret AliceBox est en route, par contre toujours pas de changement coté débit : je suis resté en 1024/128.
Est ce que ceux qui ont reçu leur AliceBox avaient déjà eu une hausse du débit avant sa réception ou alors faut-il attendre de recevoir le matos ?

n°52204
lotage
Posté le 13-09-2005 à 18:47:25  profilanswer
 

Je te confirme qu'ils augmente le débit 2 jours apres ton changement d'offres normallement.

n°52205
joker40
Posté le 13-09-2005 à 18:51:47  profilanswer
 

toujours rien de changé et demande effectuée jeudi dernier

n°52206
devilcage
Posté le 13-09-2005 à 20:01:17  profilanswer
 

lestrom a écrit :

Je dois être completement bourré mais moi je ne vois pas de carte previsionnel, je vois ue carte qui me dit que ma commune peut acceder au service alice depuis 2004 et que ma commune et non degroupé. Mais rien ne me dit que jeserais degroupé en 2005 ou 2006 ou 2007.


Nan j'te rassure ce que tu as vu c'est bien ca que je te disais malheureusement IT n'est pas terrible pour renseigné sur le dégroupage ouép ceux sont les seuls infos que tu peux avoir autrement dit pas grand chose :/

n°52207
flo850
moi je
Posté le 13-09-2005 à 20:10:06  profilanswer
 

j'ai lu sur le site c-alice, qu'ils ne voulaient pas communiquer de planning de degroupage pour ne pas faire de déçu  
pas mal comme excuse :d

n°52208
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 13-09-2005 à 22:05:46  profilanswer
 

C'est quand même naze de rendre incompatible un service sur le pc à cause d'un foutu modem triway .. depuis que j'ai le triway de brancher pour l adsl (avec mon routeur netgear toujours branché) msn voix marche plus !
 
J'avais un probleme avec skype mais il me semble que le probleme n'est plus depuis que j'ai rentré le port dans le triway .. mais bon avant j avais le eicon diva adsl + routeur netgear, là donc j ai le triway à la place du eicon. Je crois que le triway bloque pas mal de chose, de ports, et .. Si quelqu un peut me dire comment désactiver tous les trucs (firewall etc ...), ou ce qu'il faut désactiver, qui empeche entre autre d'utiliser la voix sous msn !
 
J'ai naté les ports 1 à 65535 en tcp et udp (m en fou j'ai le routeur derriere qui lui est reglé pour gérer ça) en donnant comme adresse ip, l adresse ip 192.168.1.2 (ip attribué par la triway à la machine connecté en ethernet), et de ce fait, comme mon routeur érite comme adresse internet celle-ci, en gros tous les ports sont ouvert donc mon routeur ne devrait pas rencontrer de probleme ..
et bien après natage des ports, rien d'amélioré (msn voix bug lorsque on l ative et on est bon pour un reboot triway pff ..)
J'ai aussi essayé sans le routeur netgear dans l installation et idem, msn voix déconne !


---------------
Si t'as un probleme y a forcement une solution ! Mais si tu ne trouves pas de solution, c'est que tu n'as pas de probleme !
n°52209
lotage
Posté le 14-09-2005 à 14:26:51  profilanswer
 

Pourquoi n'appelle tu pas la hot-line puisque c'est gratuit  
désolé de ne pas pouvoir t'aider.

n°52210
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 14-09-2005 à 15:03:22  profilanswer
 

La hotline j'essayais en meme temps que je postais ici lol, 30 min et toujours cette voix en continu (votre appel va etre pris en compte ..) alors bon gratuit ok, mais là c'était trop lol
 
Vais rappeler le service technique


---------------
Si t'as un probleme y a forcement une solution ! Mais si tu ne trouves pas de solution, c'est que tu n'as pas de probleme !
n°52211
joker40
Posté le 14-09-2005 à 18:43:41  profilanswer
 

une bonne et une mauvaise nouvelle :
ca y est, j'ai reçu mon alicebox (en fait un triway v2), j'ai pu utiliser le service de telephonie par IP pour la 1ère fois (la qualité est un peu moins bonne que chez FT mais c'est largement audible)
en revanche, grosse déception côté débit adsl : je suis resté en 1024/128 et après coup de fil au 1033, il s'avère que l'on peut recevoir la triway avant la libération du débit de la ligne. Là où il faut être patient, c'est que il peut y avoir un délai d'un mois 1/2 pour changer le débit.
Enfin, en attendant de surfer + vite, je suis quand même satisfait de ce nouveau terminal.

n°52212
lotage
Posté le 14-09-2005 à 18:51:36  profilanswer
 

Est ce qu'on sait si dans les pack d'abonnement aliceadsl vendu en grande surface ce sont des modem triway ou des alicebox qui est dans la boite ?


Message édité par lotage le 14-09-2005 à 18:52:22
n°52213
flo850
moi je
Posté le 14-09-2005 à 19:25:05  profilanswer
 

ce sont des triway  pour l'instant  
et la carte pcmcia n'est pas forcement fournie avec ( mais alice l'envoi gratuitement par la suite )

n°52214
divx_arago​rn
Posté le 14-09-2005 à 19:33:38  profilanswer
 

savez-vous si les 2 mois gratuits sont compatible avec un parrainnage
 
bref si je me fait parrainer es ce que ca fait 3 mois gratuits

n°52215
newphil
Posté le 14-09-2005 à 20:02:50  profilanswer
 

up

n°52216
pilou17
Posté le 14-09-2005 à 23:39:20  profilanswer
 

oui avec le parainnage c'est 3 mois gratuits.

n°52217
Ovrflwd
Posté le 14-09-2005 à 23:45:02  profilanswer
 

bon j'ai une question sur l'upload. Pour le moment, il n'a pas changé malgré mon passage à l'offre Alice 8M non dégroupé (j'avais Tiscali 512k/128k). Il pourrait ouvrir un peu plus le robinet ?
 
 
Longueur de ligne :  4287 mètres
Affaiblissement :  43.13 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3662 kbps (458 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5752 kbps (719 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  LO2
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  01/09/2005
Débit IP ADSL Max :  3 à 4 Mbit/s
 
---
etre en 1024/160 c'est deja pas mal mais on est loin des 8M et meme des 3 à 4 M possible


---------------
mangez des frites
n°52218
divx_arago​rn
Posté le 15-09-2005 à 00:16:50  profilanswer
 

tu as combien en down ovrflwd ? car moi je serai a 3300 metres du truc
 

Citation :

oui avec le parainnage c'est 3 mois gratuits.


 
ca c'est une bonne nouvelle je vais m'autoparrainer grace au compte de ma soeur :p
 
y a des limite au parrainnage ? nombre max de fillieul ?
je vais essayer de voir si je trouve ca
 
sinon le delais de raccordement en moyenne quelqu'un le connais ? free c'est genial pour ca je savais pas qu'ils donnaient ce style d'info  
 
ca marche le coup du parrainnage a partir d'un compte ancienne tiscali (j'espere car je vois pas pourquoi c'est pas possible)
 
bon si y a pas de limite de fillieul c'est dommage que je sois pas en zone dégroupé car avec le doublement des mois gratuit j'aurai au moins 2 ans de gratuit :p


Message édité par divx_aragorn le 15-09-2005 à 00:30:47
n°52219
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-09-2005 à 01:34:55  profilanswer
 

divx_aragorn a écrit :


bon si y a pas de limite de fillieul c'est dommage que je sois pas en zone dégroupé car avec le doublement des mois gratuit j'aurai au moins 2 ans de gratuit :p


 
pourquoi ? tu vas parrainer 11 personnes ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°52220
devilcage
Posté le 15-09-2005 à 01:53:17  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

pourquoi ? tu vas parrainer 11 personnes ?


ba s'il dit 2 ans ca fais 24 personnes lool et min en plus ...

n°52221
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-09-2005 à 02:10:11  profilanswer
 

devilcage a écrit :

ba s'il dit 2 ans ca fais 24 personnes lool et min en plus ...


ben si tu es dégroupé, les mois sont doublés et tu as de toute façon 2 mois gratuits soit (24-2)/2=11  :o  :sol:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°52222
devilcage
Posté le 15-09-2005 à 02:17:39  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ben si tu es dégroupé, les mois sont doublés et tu as de toute façon 2 mois gratuits soit (24-2)/2=11  :o  :sol:


ba j'vé dormir alors  :sleep:  :pt1cable:

n°52223
divx_arago​rn
Posté le 15-09-2005 à 07:54:35  profilanswer
 

donc c'est limité ou pas ?
 
car ma commune va juste etre relier et je vais "conseillé" une bonne parti des habitants et je trouve l'offre alice la meilleure du moment en non dégroupé (meme si la reputation n'est pas terrible)
 
peut etre pas 11 mais pas mal de parrainage a mon avis

n°52224
grelots
Posté le 15-09-2005 à 13:10:03  profilanswer
 


Bonjour, après avoir lu ce post.... enfin presque tout :pt1cable: je dois préciser que je suis un total néophyte en ce qui concerne les FAI.... et sur leur divers offres... :(  
....actuellement je n'ai pas de FAI, j'hésitais entre free et 9telecom, et l'arrivé d'Alice (à grand renfort de pub) et en train de me faire changer d'avis et je pense que je vais franchir le pas...  
J'en recherche un qui réponde à mes deux principales attentes:
1/accès Internet 2/téléphonie illimité tout cela pour un prix le moins cher possible....
J'avais quelques questions à vous poser:
- Free à la téléphonie par IP, je crois et il semblerait qu'Alice passe par la ligne téléphonique? La communication est donc meilleure??
- a t'on un nouveau n° de téléphone?
- dans le cas ou on a FT et le 7 de Cegetel, pour la téléphonie, comment ce passe l'arrivé d'Alice? Doit on résilier son contrat avec Cegetel? Je précise que je suis dans une zone non dégroupé.
- J'ai vu que leur modem prêté était en Wifi!!! Est on obligé de passer par le Wifi? Sinon peut ont le brancher directement à l'arrière de l'ordi?  
- Le Wifi est il fiable en communication Internet ? Coupure ou autre ??
Bon voila, c’était les quelques interrogations que je me posais avant de passer commande.
Amitiés :hello:  :hello:  :hello:  
 

n°52225
divx_arago​rn
Posté le 15-09-2005 à 13:23:30  profilanswer
 

je peut pas repondre a tout mais :  
 
- Free à la téléphonie par IP, je crois et il semblerait qu'Alice passe par la ligne téléphonique? La communication est donc meilleure??
 
ca je sais pas trop mais je crois que c'est IP aussi comme free
 
- a t'on un nouveau n° de téléphone?
 
oui
 
- dans le cas ou on a FT et le 7 de Cegetel, pour la téléphonie,  
comment ce passe l'arrivé d'Alice? Doit on résilier son contrat avec Cegetel? Je précise que je suis dans une zone non dégroupé.
 
non ca ne change rien a ce niveau
 
- J'ai vu que leur modem prêté était en Wifi!!! Est on obligé de passer par le Wifi? Sinon peut ont le brancher directement à l'arrière de l'ordi?  
 
non le wifi n'est pas obligatoire
 
- Le Wifi est il fiable en communication Internet ? Coupure ou autre ??  
 
ca je sais pas
 
franchement quand je vois le niveau des tarifs de alice et les option gratuite qu'ils proposent (anti virus, anti spam et hot line gratuite) ce qui est rare par rapport aux autre FAI je trouve l'offre hyper interessante
 
le seul defaut et la reputation de "alice" par rapport a ces clients
en tout cas sur la ligne de ma soeur je vien de passer mon ancien abonnement qui etait de 1Mo avec tiscali a l'offre MAX de alice sans frais et avec la promo des 2 mois gratuit en prime
 
bref j'ai fait evoluer mon contrat sans probleme en 2 sec sur internet ce qui me rassure par rapport a l'evolution des tarifs futur
 
voila bon sinon grelots si tu veut te faire parrainer pense a moi :p (3 mois gratuits apparament)


Message édité par divx_aragorn le 15-09-2005 à 13:26:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupéTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR