Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?

n°832980
canardeur
Posté le 01-03-2015 à 11:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est comme Free le replay c'est le même... Et le réseau également !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 11:37:49  profilanswer
 

n°833204
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 02-03-2015 à 10:06:32  profilanswer
 

jajawine a écrit :


Mon deuxieme soucis c'est que quand je telecharge par exemple un jeu sur le pstore de la ps4  je ne peu plus aller sur internet ni meme le telephone ne marche ( j'ai 14 mega de connexion) , alors qu'avec free aucun soucis, j'aimerais savoir si avec alice il y a aucun probleme  
Merci d'avance et bonne journée


C'est très étrange, normalement ton débit se répartit entre tes besoins.
Quand je télécharge sur le PSN, j'ai tout le reste qui fonctionne. D'ailleurs hier j'ai testé le partage vidéo (via Twitch) et j'avais tout le reste qui marchait comme même.


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°834649
NexusParad​ox
Posté le 07-03-2015 à 15:34:39  profilanswer
 

Hello, ayant été chez Free puis Bouygues à mon grand regret (free c'est bien mais un peu cher), je voudrais vous demander si l'offre ALICE initiale "reprendra" les débits et les caractéristiques de mon ancienne ligne Free. Je me suis un peu penché sur les histoires de NRA..etc et j'ai beau être sur les mêmes équipement que quand j'étais chez Free, l'atténuation à augmenté considérablement, les débits sont divisés par deux et je cumule les erreurs de transmission de paquets...
 
Donc vu que Free a racheté Alice, ce sont les mêmes équipements / ligne.. etc et en théorie je pourrais retrouver une ligne correcte sans payer 40 boules par mois?  :??:

n°834716
canardeur
Posté le 07-03-2015 à 21:29:06  profilanswer
 

Oui c'est exactement la même chose... Les box Alice sont des Freebox avec marqué Alice dessus ! (Donc même ligne, dslam Free...)

n°834798
NexusParad​ox
Posté le 08-03-2015 à 15:59:01  profilanswer
 

Merci canardeur, je pense que je vais envoyer bouler Bouygues et leur ligne en papier humide et passer chez Alice :)

n°835829
jajawine
Posté le 10-03-2015 à 14:02:59  profilanswer
 

NexusParadox a écrit :

Merci canardeur, je pense que je vais envoyer bouler Bouygues et leur ligne en papier humide et passer chez Alice :)


 
bjr oui moi aussi je compte quitté bouygues pour alice, par contre très déçus de la nouvelle freebox.
 
Aussi quelqu'un aurait la consommation de la box alice, fait elle mise en veille ?
 
Merci et bonne journée

n°835999
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 10-03-2015 à 18:00:33  profilanswer
 

Elle se met pas en veille, chez moi elle est dans la chambre, la nuit çà éclaire trop donc j'éteins carrément la multiprise.


---------------

n°838790
jajawine
Posté le 19-03-2015 à 18:09:01  profilanswer
 

Bonjour, pourriez vous me dire la liste des chaines en replay sur l'offre alice, car j'ai lu sur un autre forum que tout les chaines replay n'etait pas dispo sur alice  
 
Merci d'avance

n°838873
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 20-03-2015 à 10:24:13  profilanswer
 

"alice chaine replay" dans google. de rien.
je suis de bonne humeur, un lien au pif http://www.ariase.com/fr/television/alicebox-tv.html
 
Sinon je constate que ça fait bientôt 4 ans que je suis abo Alice, et jamais de coupure, jamais de plantage de la box, et un débit constant pour 19.98€/mois [:wwilson]


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°838874
jajawine
Posté le 20-03-2015 à 10:33:48  profilanswer
 

Bjr, et merci beaucoup de  ta bonne humeur lol
 
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 10:33:48  profilanswer
 

n°838902
canardeur
Posté le 20-03-2015 à 12:13:40  profilanswer
 

silicium a écrit :

Sinon je constate que ça fait bientôt 4 ans que je suis abo Alice, et jamais de coupure, jamais de plantage de la box, et un débit constant pour 19.98€/mois [:wwilson]

 

[:rizpilaf:5]

n°839225
raelien
Posté le 22-03-2015 à 01:45:18  profilanswer
 

Salut les Aliciens moi je suis un pigeon sfriste http://sd-4.archive-host.com/membres/images/124877394352349516/smiley/animal26.gif
 
Un pigeon qui aimerais migré  :o  
 
J'ai fait le test et pour l'instant c'est peu concluant :  
 

Citation :

Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès aux services Alice.
Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.


 :cry:  :cry:  :cry:  
 
Comme beaucoup de clients SFR en ce moment (35000 résiliations) j'essaie de trouver une porte de sortie  
car je suis un client SFR non Télévisé qui doit payer le 1€ obligatoire pour un truc qui sert a rien ..et qui marche mal parait-il...  
ET C'EST PAS FINI !  
Le 1er avril entre en compte la nouvelle grille  :sweat:  
bon j'évite de la poster pour ne pas trop déprimer mais en gros un client qui payait 29,99€ + 1€ obligatoire devra payer désormais 39,99€ pour avoir la TV !  
C'est le même prix en fait que la fibre chez SFR et c'est sans nul doute pour incité de futurs clients a s'orienter vers la fibre.  
 
Alors comme les résiliations sont gratuite chez SFR jusqu'au 1er Mai je me renseigne , je papillonne , je virevolte de sujets en sujets d'avis clients en avis clients.  
 
Alice Initial est loin d'être pour moi un choix de destination hyper séduisant c'est pour celà que je découvre ce sujet que maintenant où des aliciens ont l'air plus que jouasses.  
bon en même temps je vais pas me taper toutes les pages pour lire des trucs négatifs , je retiens juste qu'il-y-a un bon débit (ce que ne semble pas posséder la Bbox de bouygues à 19,99€ par exemple)
 
Loin d'être séduisant pour moi car mon fréro était chez alice avant que le diable Free ne le rachète.  
Ne vous offusquez pas du mot diable, pour les clients SFR on a des mots encore plus durs envers ces cochons de Numéricable qui nous imposent leurs lois !  
Avant on été peinard chez SFR mais c'est depuis ce début d'année que ça commence a partir en quenouille..  
 
 
Oui donc mon frère était trés content chez Alice mais ça c'est compliquer suite au rachat de FREE.  
Il lui avait fournis le même matos que cette alice initial avec les plugs car bien sûr ils aller pas lui filer une superbe freebox dernière génération !  
donc il a commencer a avoir des problèmes techniques et a faire la connaissance des services technique Freetesque  :sweat:  
Une horreur !!!  
un ticket d'incident émis en juin et en septembre toujours rien !!!  
je me rappelle surtout d'un de ses nombreux appel au SAV Free ... un quart d'heure d'attente : avec le plaisir d'écouter le jeune qui avait pris la communication se marrer avec ses potes puis d'un coup ça a raccrocher !      
bref lui aussi est parti chez SFR où lui est trés contents puisque il avait la TV avant.. il aura juste 2€ a payer en plus en avril car la Tv evolution passe de 3€ à 5€ (comme la voix de son maître Numéricable)  
 
 
Bon comme dis le message je ré-essaierais. Pour voir ma compatibilité ou pas chez Alice car la TV gratuite m'intéresse grandement.
chez SFR c'est cuit , grillé je ne l'installerai plus a ce tarif .. alors que je compter bientôt donner les 49€ de dépôt   :kaola:  
 
Tchusss
 

n°839237
canardeur
Posté le 22-03-2015 à 08:47:45  profilanswer
 

Tu avais besoin de parler Rael  [:vautrin:1]

 

Si tu mets le numéro SFR c'est normal que ça te met incompatible... il faut mettre le numéro France Télécom  que SFR semble avoir du mal à donner (mon frère avait eu du mal à les quitter...)

 

Mais appel Alice au 1033 et avec ton adresse ils le trouveront.

n°839308
raelien
Posté le 22-03-2015 à 16:04:59  profilanswer
 

salutation :o  
 
bon ben aprés 2 appels au 1033 les choses se corse...  
Impossible pour eux de me retrouver , ni avec l'adresse, ni avec mon fixe actuel,  ni même avec mon ancien N° de Tel. Que j'ai réussie a retrouver en faisant un effort de mémoire considérable :whistle:  
J'aurais donc eut un 3ème n° .. mais alors là ça me parles vraiment pas !  
je vais donc demander demain a SFR s'ils auraient cet info ou bien auprés d'Orange mon ex FAI avec qui j'avais fait une ouverture de ligne couteuse.
 
J'espère que ça va résulté sur qqls chose d'autant que j'ai vu que la TV d'alice propose RTL9 dans son bouquet ... RTL9 la chaine du Catch :bounce:  
 

n°839333
NexusParad​ox
Posté le 22-03-2015 à 16:49:37  profilanswer
 

Re à tous,
 
ma ligne Bouygue à été écrasée par Alice, j'ai de nouveau la même connexion qu'avec Free à 20€ moins cher, ping relatif 10~20ms, 14mbps DW et 1.5mbps UP, j'ai reçu la Alice Box en un temps record (livrée par UPS le lendemain de l'expédition).
 
Donc on peut affirmer que Alice = Free sans aucune réserve, même ligne, même matos, moins cher.
 
@raelien : As-tu essayé la manip avec le site d'OVH qui te donne ton num de fixe FT??

n°839351
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 17:53:44  answer
 

raelien a écrit :

salutation :o  
 
bon ben aprés 2 appels au 1033 les choses se corse...  
Impossible pour eux de me retrouver , ni avec l'adresse, ni avec mon fixe actuel,  ni même avec mon ancien N° de Tel. Que j'ai réussie a retrouver en faisant un effort de mémoire considérable :whistle:  
J'aurais donc eut un 3ème n° .. mais alors là ça me parles vraiment pas !  
je vais donc demander demain a SFR s'ils auraient cet info ou bien auprés d'Orange mon ex FAI avec qui j'avais fait une ouverture de ligne couteuse.
 
J'espère que ça va résulté sur qqls chose d'autant que j'ai vu que la TV d'alice propose RTL9 dans son bouquet ... RTL9 la chaine du Catch :bounce:  
 


 
Si SFR ne veux vraiment pas te donner le NDI, tu peux passer en ADSL chez Orange un mois (mais frais de résiliation de 49€) qui eux devraient te retrouver sans mal, ou encore ouvrir une ligne tel chez eux, c'est sans engagement ni frais de résiliation mais si ils doivent se déplacer c'est 110€ de mémoire.

n°839378
raelien
Posté le 22-03-2015 à 19:31:14  profilanswer
 

ça me semble un peu compliquer comme solution puis Orange je connais , j'ai assez donner.  
de plus je ne suis pas un client papilloneurs , si je m'installe qqls part c'est dans l'intention de rester assez longtemps.  
 
j'ai essayer une inscription chez Free même problème que pour alice.
Test sur OVH effectué (merci du conseil)  mais ça donne rien :na:
par contre c'est bizarrement bouygues me trouve trés facilement avec mon adresse  

n°839381
raelien
Posté le 22-03-2015 à 19:33:35  profilanswer
 

en fait y'a que avec le groupe Free que j'ai ce problème puisque Orange, Bouygues, Sfr et même OVH me trouve ...

n°839386
raelien
Posté le 22-03-2015 à 19:49:55  profilanswer
 

le site ariase me donne un N° NDI  mais je ne le connais absolument pas !  
c'est peut-être un N° qu'a communiqué FT à SFR lors de mon inscription  
je ferais les test ..icules plus tard

n°839422
raelien
Posté le 22-03-2015 à 21:37:16  profilanswer
 

Bon a présent j'hésite fortement entre Free Revolution ou Alice initial ?  
 
Free Revolution (beau bébé de 9kgs  :love: ) pour le poid et sa technologie au prix de 29,99 + 1,99 pour la tv = 31,98€
Gros avantage aussi c'est par rapport a la fibre car si un jour elle passe par mon blède la migration se fera sans frais.  
 
* chez SFR c'est 30,99€ pour Internet+fixe  
 
Ce que je sais pas :  
1) s'il-y-a 49€ de caution pour la TV ?  
2) y a t'il un frais de port ou qqls choses a versé comme les 40€ demander pour la Alice ?  
 
Ou la Alice initial à 19,98€  
Tv gratuite mais avec 40€ a donner a l'inscription.  
petit hic J'ai lu pas mal de trucs négatifs sur le modem soutenant cette TV qui semble pas fraiche  
 
Bref choix cornélien entre deux prix qui n'ont rien a voir .. j'ai mal au crâne :cry: :lol:  
 :whistle:  
 
 
 :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :whistle:

n°839433
canardeur
Posté le 22-03-2015 à 23:11:07  profilanswer
 

Free révolution (V6) est a 38€ avec la TV et non 32...
 
C'était la V5 a 32 mais qui vient d'être remplacé par la mini 4K a 30€...
 
Et le boitier TV de alicebox initial est une V5 avec une interface un peu différente. Mes beaux parents l'ont et c'est pas plus mal qu'une V5, pas de souci avec et pour le prix c'est imbattable ! (CPL, disque dur, replay...), ça a bien été enrichi suite à l'offre Bouygues a 20 balles.

n°839435
raelien
Posté le 22-03-2015 à 23:12:33  profilanswer
 

laisser tomber je crois bien que je vais me prendre la Mini 4K  ;)  
La TV est incluse (pas de 1,99€ en plus)  
y'a pas les 5,99€ de frais de raccordement comme sur la revolution qui fait monter la note à 37€  
 
y'aurais juste 19,99€ de frais d'envois et le tout donne un abonnement à 30€.

n°839436
canardeur
Posté le 22-03-2015 à 23:16:47  profilanswer
 

Y'a pas de frais d'envoi pour un nouvel abonné qui vient d'un autre FAI...

n°839439
raelien
Posté le 22-03-2015 à 23:50:56  profilanswer
 

cool  
bon je verrais demain car pour l'instant je sais pas si je suis compatible avec une telle technologie et sur le site de free ils me demandent si je veux la portabilité de mon tel.fixe.  
je n'ose pas appuyer sur des boutons en disant oui pour qu'ensuite ils me disent "ben non" vous être en zone ceci .. ou bien vous n'êtes pas a un endroit où on capte la tv tout ça ..  
et qu'ils me renvoient sur la Revolution que je ne veux pas.  
si c'est pas bon pour cette mini je crois qu'il me restera plus qu'a prendre l'offre Alice. :p

n°839447
raelien
Posté le 23-03-2015 à 01:11:06  profilanswer
 

Bon ben je crois bien que je serais d'ici peu un nouveaux disciple d'Alice  :heink:  
au pire si la Tv marche mal j'aurai quand même Tel & internet pour 19,99€ .. ça serais juste dommage de pas avoir accés au catch !  
toutes les autres chaines je m'en tape mais RT9 c'est important quoi .. et aussi RMC découverte.  
Je change d'avis car j'ai bien l'impression qu'il-y-a des soucis important sur cette Mini 4K http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2s&cad=rja
..  et j'ai peut-être pas le matériel adéquate pour brancher une telle technologie (j'ai même po d'écran plat  :o  )  
a ce sujet peut-on brancher facilement le décodeur Alice sur une vieil  télé (les gros cul) avec une prise péritel ?  

n°839449
raelien
Posté le 23-03-2015 à 01:47:47  profilanswer
 

c'est bon j'ai ma réponse  
 
http://www.alicebox.fr/assistance/im/alicebox_v5/alicebox_v5_04.jpg

n°839603
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 23-03-2015 à 13:59:58  profilanswer
 

Purée ce spam, raelien forever alone [:crutch]  
Bienvenue ! Je ne connais pas la box 4k, mais le matos Alice fait le job, jamais à m'en plaindre.
La revolution c'est vraiment si tu en as l'utilité, sinon ça sert à rien d'avoir nas/blueray/lecteur multimédia/etc, si tu veux juste matter du catch et youp*rn.


Message édité par silicium le 23-03-2015 à 14:01:14

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°839706
canardeur
Posté le 23-03-2015 à 16:42:00  profilanswer
 

On attend le retour de raelien qui aux dernières nouvelles hésite entre une offre par satellite et une autre par le câble... a suivre !

n°839783
raelien
Posté le 23-03-2015 à 21:17:06  profilanswer
 


Le Raelien n'habite pas au fin fond du cantal voyons!
 civilisé je suis la preuve je vous laisse un peu d'espace pour vous exprimez  
 
non pas de satellite mais il en faut de ce genre d' opérateurs aux noms bizarroïdes ! vous croyez quoi vous que l'agriculteur quand il c'est taper ses 15h de boulot il a pas envie d'aller voir un petit film sur You°P  :heink:  
c'est ce qu'on appelle le désert affectif d'ailleurs et l'émission l'amour est dans le prés la trés bien compris tas de buses   :o  

n°839784
raelien
Posté le 23-03-2015 à 21:19:00  profilanswer
 

.


Message édité par raelien le 23-03-2015 à 22:14:46
n°839804
canardeur
Posté le 23-03-2015 à 22:23:23  profilanswer
 

[:fa-tt92]

n°839806
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 22:28:53  answer
 

@raelien: si tu fais un edit complet tu peux effacer ton message :jap:

n°839825
raelien
Posté le 24-03-2015 à 01:10:39  profilanswer
 

inscription Alicebox effectué  :o  
 
Par contre je sais pas s'il-y-a un rapport j'arrive pas a aller sur mon adresse Voila que j'ai donner comme mail de contact ??  
j'ai envoyer un mail au support de voila car y'a ce message : Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.
 
bon heureusement j'avais toujours la fenêtre d'alice d'ouverte j'ai pus récupéré le formulaire d'inscription que je devais recevoir par mail  
car le temps presse j'ai qu'1 mois pour dire bye-bye a SFR et faire toutes les démarches.
Pour certains c'est simple mais pas pour moi , je suis fidèle et j'aime pas trop ça migré  :sleep:

n°839855
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 24-03-2015 à 09:35:05  profilanswer
 

raelien a écrit :


non pas de satellite mais il en faut de ce genre d' opérateurs aux noms bizarroïdes ! vous croyez quoi vous que l'agriculteur quand il c'est taper ses 15h de boulot il a pas envie d'aller voir un petit film sur You°P  :heink:  


bin et les chèvres ???


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°841826
raelien
Posté le 01-04-2015 à 02:22:59  profilanswer
 

silicium a écrit :

Perso ça fait 3 ans et je suis ravi, jamais eu de soucis. Super débit.


 
soit tardif  
 
Nouvel Alicien depuis aujourd'hui je suis satisfait du service  
hormis le fait que mes plugs (Grrrrr) sont rouge et non pas l'éclat étincelant du vert.  
 
Deux soucis quand même :  par rapport a Youtube (apparemment y'a un soucis pour aliciens et Freenautes de ce coté là)  
 
Et je serais plus mitigé que toi pour le débit...
Je trouve alicebox trés molle du genoux par rapport a mon ex. NB4 d'sfr  

n°841827
raelien
Posté le 01-04-2015 à 02:30:14  profilanswer
 

silicium a écrit :


bin et les chèvres ???


no comment  :o  
 
ah oui et un truc auquel seul les aliciens pourrais me répondre ....
 
sur ce plan on vois les deux branchements du plug correctement brancher  (secteur + ethernet)  
MAIS
y'a un mais : si on branche l'ethernet la TV marche plus ???  
puisque y'a qu'une prise ethernet et qu'il faut bien relier la box  
 
Je me suis longtemps intérroger sur ce fil ethernet (bout jaune) que je croyais en trop dans le carton    
mais en fait il est là pour relier Box et modem TV  .. et l'ethernet du plug ne se branche pas si j'ai bien compris  
 
 
http://www.alicebox.fr/assistance/im/alicebox_v5/alicebox_v5_04.jpg

n°841852
berlo
dubitatif
Posté le 01-04-2015 à 09:47:34  profilanswer
 

:??:  
Soit tu relies le modem et le boitier tv par les plugs qui font passer le reseau par le circuit électrique de ta maison, soit tu relies directement les deux boitiers avec un câble réseau classique sans utiliser les plugs.
 
il faut mettre le réseau sur le boitier tv pour qu'il fonctionne.

n°841930
raelien
Posté le 01-04-2015 à 11:41:55  profilanswer
 

silicium a écrit :


bin et les chèvres ???


 
j'ai écrits 2 messages hier soir de la plus haute importance je vois pas où qui sont
 Hardware me vole mes messages  :o

n°842017
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 01-04-2015 à 16:36:08  profilanswer
 

Moi je les vois très bien. Et je comprends que t'as pas idée de ce qu'est le CPL [:lugz:1]


Message édité par silicium le 01-04-2015 à 16:36:23

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°842050
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 17:58:40  answer
 

raelien a écrit :

Je me suis longtemps intérroger sur ce fil ethernet (bout jaune) que je croyais en trop dans le carton  
mais en fait il est là pour relier Box et modem TV  .. et l'ethernet du plug ne se branche pas si j'ai bien compris

 


Je suis pas Alicien mais ex Freenaute, ce qui revient au même car pour rappel les AliceBox sont des V5/Crystal recarossées.

 

Si tu as les deux boitiers (modem et TV) l'un à côté de l'autre autant utiliser le câble Ethernet jaune, ça sera plus stable.
La connexion via les plug CPL est utile lorsque tu n'a pas les deux boitiers dans la même pièce.


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 18:00:51
n°842063
NexusParad​ox
Posté le 01-04-2015 à 19:15:49  profilanswer
 

@miles dyson : Il faut te tuer sinon tu vas développer une nouvelle génération de processeurs AMD-Intel i9 9820k Skynet Edition !!!  :D   :whistle: Ok je sors...
 
Perso je suis chez Alice et Youtube n'a aucun souci, c'est quoi l'histoire par rapport à ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupéTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR