Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

(Spoofing) Mon numéro de téléphone s'affiche chez les spamés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1252842
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-02-2025 à 12:48:59  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'être appelé par une personne ayant un numéro de portable voisin du mien 06.XX.XX.(YY.YY) pour me dire qu'elle se faisait spamer par mon numéro. Évidemment aucun appel émis de mon côté, est-ce une merde qui traine sur mon smartphone ou bien une technique d'usurpation complètement indépendante de mon smartphone/sim ?
Peut-on y faire quelque chose ?

Message édité par MaybeEijOrNot le 11-02-2025 à 14:30:16

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 12:48:59  profilanswer

n°1253723
Rem82
Posté le 27-02-2025 à 20:23:13  profilanswer

Non je ne pense pas ... :/

n°1253744
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-02-2025 à 09:46:52  profilanswer

Oui contacter son opérateur

n°1253752
patrick220​00
Posté le 28-02-2025 à 10:31:19  profilanswer

j'ai eu ça l'an dernier, j'ai contacté mon opérateur plusieurs fois : la seule solution d'Orange qui a fonctionné a été de changer de numéro.

n°1253781
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-02-2025 à 17:14:22  profilanswer

A mon avis c'est pas ton tél mais bien une technique de merde (pardon) de certains escrocs. Je serai d'ailleurs curieux comment cela fonctionne, pas pour reproduire bien sûr mais pour la culture technique.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1253782
ShonGail
Posté le 28-02-2025 à 17:30:10  profilanswer

C'est du spoofing de n° de téléphone.

Aussi incroyable que cela soit, les opérateurs n'ont pas prévu d’empêcher cela.
Avec l'explosion du démarchage téléphonique, le législateur s'est attaqué au problème et l'ARCEP bosse à ce que les opérateurs mettent en place des systèmes d'authentification pour s'assurer que le numéro qui s'affiche est bien celui de l'appelant.
A priori c'est déjà OK pour les fixes. Vivement pour les portables ...

n°1253784
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2025 à 17:59:47  profilanswer

rat de combat a écrit :

A mon avis c'est pas ton tél mais bien une technique de merde (pardon) de certains escrocs.

Oui, entre temps j'ai trouvé la réponse, ils modifient le numéro qui s'affiche sans utiliser la ligne. Comment, je n'en sais rien.
Ils ont de nouveau légiféré récemment sur le démarchage téléphonique, mais actuellement le gros du problème c'est simplement qu'ils autorisent des exceptions pour certains domaines.

---------------
n°1253785
vince 186
Boomer
Posté le 28-02-2025 à 18:14:07  profilanswer

Si j'ai bien compris de mon coté SFR/RED spoof des numéros et me harcèle quotidiennement depuis que j'ai refusé une offre de cybersécurité chez eux.

Le pire c'est qu'ils ont pleins d'infos sur moi que je ne donne pas à n'importe qui donc c'est vraiment SFR. (je suis client chez eux)

J'ai rappeler un numéro spoof aujourd'hui et je suis tombé sur une association d'aveugle...

Et le pire c'est que j'ai le même num de portable depuis très longtemps et j'ai jamais été emmerdé avant.

Message édité par vince 186 le 28-02-2025 à 18:16:53
n°1253810
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-03-2025 à 12:22:59  profilanswer

Non rien à voir avec SFR/RED et toi personnellement.

Quant à la finalité de ce spoofing j'avoue ne pas encore la saisir, il ne semble pas que ceux qui reçoivent les appels soient arnaqués.

---------------
n°1253890
ShonGail
Posté le 02-03-2025 à 21:02:55  profilanswer

Ben la finalité c'est que tu décroches pour te démarcher.
Perso les n° officiels pour le démarchage téléphonique sont bloqués sur mon tel, en plus du système Android par défaut de réputation des n° appelants.
Si on spoof des 06 ou des 07, on passe ces filtres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Commande DOS PING IP qui affiche adresse masque de sous réseau etc...Téléphone portable en modem à l'étranger : IP française ?
Ajout ponctuel d'un 2è accès internet (téléphone en modem USB)[RESOLU] Wi-fi fonctionne 1 minute au démarrage PC puis se coupe.
Telephone fixe avec repondeur ( annonce telechargée)Wifi domestique et Internet par telephone
Choix FAI blocage appel internationaux et numero surtaxéInternet et téléphone sur RJ45 ; c'est possible ?
Comment trouver numéro jetable pour discordtéléphone sur livebox 5 ?
Plus de sujets relatifs à : (Spoofing) Mon numéro de téléphone s'affiche chez les spamés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)