Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choix FAI blocage appel internationaux et numero surtaxé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix FAI blocage appel internationaux et numero surtaxé

n°1211919
mko
Posté le 08-03-2023 à 21:34:17  profilanswer
 

bonsoir
 
pour mon beau père je cherche un FAI qui permette :
 

  • le blocage des appels internationaux (sauf si gratuit si appels hors UE notamment Afrique mais je ne pense pas que cela existe)  
  • blocage numero surtaxé (exemple 0892XXXX)


mon beau père a des pertes de mémoire, est vulnérable et on l'appelle régulièrement pour des questions de SAV pour appeler des numéros à l'étranger et/ou taxés qu'il s'empresse de composer.
il est actuellement chez SFR et ce FAI ne permet pas de bloquer les numéros a l'étranger et  meme avec la fonction blocage appel surtaxé les numéros en 0892 passent quand même.
 
je cherche donc un FAI qui permette de bloquer tous ces numéros meme si l'option est payante.
 
j'ai l'impression qu'orange propose cette fonction :  
https://assistance.orange.fr/teleph [...] 790-20126#
 
en changeant de FAI il va aussi changer de numero de tel, cela évitera deja qu'il soit identifié comme vulnérable mais cela ne suffira pas je pense à terme.
savez vous si d'autres FAI le propose ? je n'ai rien trouvé sur les pages bouygues ou Free (RED ne le fait pas)
 
Merci de votre aide
Mko

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 08-03-2023 à 21:50:40

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 21:34:17  profilanswer
 

n°1211938
grotius
Posté le 09-03-2023 à 07:33:50  profilanswer
 

mko a écrit :

bonsoir
 
pour mon beau père je cherche un FAI qui permette :
 

  • le blocage des appels internationaux (sauf si gratuit si appels hors UE notamment Afrique mais je ne pense pas que cela existe)  
  • blocage numero surtaxé (exemple 0892XXXX)


mon beau père a des pertes de mémoire, est vulnérable et on l'appelle régulièrement pour des questions de SAV pour appeler des numéros à l'étranger et/ou taxés qu'il s'empresse de composer.
il est actuellement chez SFR et ce FAI ne permet pas de bloquer les numéros a l'étranger et  meme avec la fonction blocage appel surtaxé les numéros en 0892 passent quand même.
 
je cherche donc un FAI qui permette de bloquer tous ces numéros meme si l'option est payante.
 
j'ai l'impression qu'orange propose cette fonction :  
https://assistance.orange.fr/teleph [...] 790-20126#
 
en changeant de FAI il va aussi changer de numero de tel, cela évitera deja qu'il soit identifié comme vulnérable mais cela ne suffira pas je pense à terme.
savez vous si d'autres FAI le propose ? je n'ai rien trouvé sur les pages bouygues ou Free (RED ne le fait pas)
 
Merci de votre aide
Mko


Faut aussi se mettre en liste ivoire/rouge a l inscription. Tu peux aussi regarder les telephones certains permettent le filtrage des appels seuls ceux en memoire sonnent si on appelle.

n°1211990
mko
Posté le 09-03-2023 à 15:09:54  profilanswer
 

deja en liste rouge
bloc tel pas fait mais je viens de le faire
pour le téléphone, oui merci autre piste à creuser mais je vois que la plupart des tels fonctionnent avec liste noire, c'est plutôt un liste blanche qu'il faudrait...


Message édité par mko le 09-03-2023 à 16:03:38

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1212022
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-03-2023 à 17:20:58  profilanswer
 

Y'a pas ce genre de fonctionnalité dans la rubrique contrôle parental de la box?


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1212029
mko
Posté le 09-03-2023 à 18:27:27  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Y'a pas ce genre de fonctionnalité dans la rubrique contrôle parental de la box?


peut être mais compliqué je suis à distance et pas d'accès pour voir les possibilités...
je vais me renseigner effectivement mais généralement c'est en liste noire, perso je cherche une fonctionnalité liste blanche ie tout est bloqué et seuls quelques numéros sont autorisés
car mon beau père ne pourra pas de lui meme rentrer les numéros dans la liste noire trop compliqué.
edit : oui sur SFR il y a bien blocage mais il faut rentrer les numéros un par un, pas possible donc

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 09-03-2023 à 18:40:59

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1212030
mko
Posté le 09-03-2023 à 18:28:26  profilanswer
 

je me demandais aussi si c'était possible de changer de numero de tel en gardant le meme FAI.
car au moins il ne serait plus sur la liste des arnaqueurs pendant quelques temps
edit : c'est possible chez SFR apparemment


Message édité par mko le 09-03-2023 à 18:37:14

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1212195
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-03-2023 à 16:19:08  profilanswer
 

mko a écrit :

peut être mais compliqué je suis à distance et pas d'accès pour voir les possibilités...

Quand tu sera sur place la prochaine fois tu peux toujours installer une solution "remote desktop" comme Teamviewer. Ca te permettra aussi d'accéder à l'interface de la box, mais pense à bien noter les codes d'accès...


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choix FAI blocage appel internationaux et numero surtaxé

 

Sujets relatifs
Switch 10Gb 24 ports-Aide au choixChoix de solution Wifi pour entreprise
Conseil choix routeurComment choisir son FAI ?
Comment connaître le FAI qui installé la Fibre dans une commune ?Choix routeur et config IOT VLAN et VPN
Comment trouver numéro jetable pour discordADSL appels entrants arrivent à un autre numéro
Appel aux moderateurschoix VDSL ou partage de co 4/5g
Plus de sujets relatifs à : Choix FAI blocage appel internationaux et numero surtaxé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR