Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Internet et téléphone sur RJ45 ; c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet et téléphone sur RJ45 ; c'est possible ?

n°1204648
fabwfs2
Posté le 26-11-2022 à 17:46:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...  :)  
 
Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net, alors je pose la question ici...
 
J'ai une box (pas encore la fibre). Une SFR NB6, pour être précis. Et j'ai un téléphone fixe.
Actuellement, le branchement ressemble à ça :  
https://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/brancher-plusieurs-telephones-sur-une-box.webp
 
Donc j'ai internet via les prises RJ45 derrière la box, et mon téléphone fixe qui est branché en amont de la box.
 
Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que internet ET le téléphone fonctionnent via les prises RJ45 derrière la box ?
 
Question autrement posées : Je compte brancher un switch sur une prise RJ45 de la box. Et ce switch desservira des prises RJ45 murales dans plusieurs pièces de la maison (séjour, chambres, ...).
Est-ce qu'il y a un moyen pour que si je branche un PC sur une de ces prises murales, j'ai internet (ça, je sais que oui) ET que si je branche un téléphone fixe, la téléphonie fonctionne ?
 
Merci d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 17:46:41  profilanswer
 

n°1204729
renaud072
Posté le 27-11-2022 à 19:13:03  profilanswer
 

Salut,

 

De base c'est possible si c'est soit un PC soit le téléphone.

 

Pour avoir les deux sur la même prise, c'est possible aussi sauf qu'il ne faut pas se tromper : ça nécessite un doubleur LAN + TEL de chaque côté. Le plus courant étant le doubleur classique qui permet de brancher 2 PC.

 

Par contre attention : Tu vas être limité à 100 Mbps, car pour avoir du Gbps, il faut les 8 fils.


Message édité par renaud072 le 27-11-2022 à 19:14:05

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Internet et téléphone sur RJ45 ; c'est possible ?

 

Sujets relatifs
virer l'arrivée cuivre FT dans l'appart, c'est possible ?Longueur max RJ45 dans la vraie vie
Prise RJ45 compatbile Cat 6A F/FTPcabler maison avec meilleur débit RJ45
multi réseau internetCoupure totale d'internet quand j'upload
Prises RJ45, no signalbrancher la Freebox Player directement sur pc : possible ?
Routeur WiFi vers RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Internet et téléphone sur RJ45 ; c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR