Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Souscrire à 2 FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souscrire à 2 FAI

n°531646
Sanako
Posté le 02-07-2011 à 18:59:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous expose mon problème:  
A la rentrée (septembre 2011), je serais en location chez l'habitant, ils ont un petit studio 35m² dans leur jardin dans lequel je logerais. Ce logement est muni d'une prise téléphonique. Il me faut impérativement Internet dans le studio mais je ne peux pas utiliser la connexion internet (free) de mes propriétaires.  
J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un 2ème FAI à la même adresse, savoir s'il est possible d'utiliser la même ligne (si non comment faire ?). J'aimerai avoir mon propre FAI (est-ce qu'en passant par numéricable c'est possible ?).  
Donc pour résumer, j'ai vraiment besoin d'internet mais mes propriétaires ont déjà un FAI (Free) et je ne peux pas toucher à leur connexion !  
J'aimerai une vraie connexion (clé 3G et Wifi exclus), je dispose d'une prise téléphonique dans le studio mais elle doit très probablement appartenir à la même ligne que la maison principale des proprio.  
Merci de bien vouloir m'éclairer !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 18:59:09  profilanswer
 

n°531655
Mekthoub
Posté le 02-07-2011 à 19:58:55  profilanswer
 

Bonjour!
 
Si c'est une ligne téléphonique distincte de celle des proprios, alors tu fais ce que tu veux. Mais si c'est une prise en plus sur la même ligne, alors non: On ne peut pas avoir deux modems ADSL sur une seule ligne. Si tu es éligible Numéricâble, alors pas de soucis: C'est un réseau de télévision par câble, sans rapport aucun avec la ligne téléphonique. Et éligible au câble, tu as en principe le choix de 4 FAI: Numéricâble, Bouygues Bbox fibre, Dartybox THD, et Auchanbox.
 
Mais avant tout: Pourquoi ne peux-tu pas utiliser l'accès Free ADSL des proprios? Tirer un câble ethernet de la Freebox au studio, y brancher un switch ou un AP, et dessus brancher tout ce que tu veux. Et éventuellement vous arranger sur une participation à leur mensualité Free...

n°531676
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 02-07-2011 à 22:34:25  profilanswer
 

Salut,
soit tu ouvres avec l'accord des proprios une deuxième ligne de téléphone (à tes frais bien entendu)
soit tu prends internet par le câble comme te le dis Mektoub


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°531693
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2011 à 03:13:13  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Mais avant tout: Pourquoi ne peux-tu pas utiliser l'accès Free ADSL des proprios? Tirer un câble ethernet de la Freebox au studio, y brancher un switch ou un AP, et dessus brancher tout ce que tu veux. Et éventuellement vous arranger sur une participation à leur mensualité Free...


Pour avoir fourni internet à d'anciens colocataires, c'est parfois la croix et la bannière pour dire "hé tu prends toute la bande passante avec ta mule, alors tu la coupes !" (avec en réponse "mais c'est pas moi c'est machin ! :whistle: " )
 
Avec l'arrivée d'Hadopi, c'est encore mieux :o et je ne parle même pas du risque d'utilisation de sa ligne pour du piratage (volontaire ou non - bot/malware)
 
A ta place je pousserais l'idée d'ouvrir une 2ème ligne téléphonique, et cela intéressera certainement les proprios car le locataire suivant aura la possibilité d'avoir son propre accès internet :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°531704
Sanako
Posté le 03-07-2011 à 10:32:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Oui comme le dit bardiel, les proprio sont totalement contre le fait de "partager" leur connexion, même si je participe à l'abonnement car ils ne savent pas ce que les locataires vont en faire, ça se comprend (téléchargement illégal, et occupation de la bande passante selon ce que je ferais !) et ça se comprend, le feriez vous à leur place pour de parfaits inconnus ?  :??:  
 
J'avais également pensé faire ouvrir une 2ème ligne téléphonique à mes frais, mais savez-vous ce que ça représente en travaux/dégâts ? Et en prix par la même occasion car on me dit 55€ et 105€ faut savoir :p + abonnement FAI.
Pour numéricâble, je vais voir si je suis éligible.
 
Au fait, petit lien: http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx [...] ac=1000635
 
Voici le descriptif du changement de ligne par Orange:
 
"les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.  
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.  
Des frais de déplacement de 69€ TTC sont facturés lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client."
 
Que comprenez vous la dedans ?
J'aimerai savoir combien il faut payer 55€ ou 55€+69€ ? On a quoi pour 55€ ?
Et j'aimerai aussi savoir comment ça se déroule l'ouverture d'une seconde ligne en travaux et dégâts.
 
Merci !


Message édité par Sanako le 03-07-2011 à 10:46:12
n°531717
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2011 à 12:17:34  profilanswer
 

La ligne existait avant, il faut juste la réouvrir (donc intervention à distance) > 55€
La ligne n'existait pas avant, ou a été décâblée (donc intervention au niveau du DSLAM voire chez le client) > 55 + 69€.
 
Vu que tu vas créer une ligne, c'est le 2ème cas.
 
Après en travaux, il faudrait savoir comment c'est câblé... genre si tu branches un téléphone sur ta prise c'est le même numéro que les proprios ou tu n'as pas de tonalité ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°531721
aideinfo
Posté le 03-07-2011 à 12:23:52  profilanswer
 

55 €, ce sont les frais d'ouverture de ligne. Il faut ajouter environ 55 € 69 € en plus pour l'installation de la ligne téléphonique (raccordement à FT, sans compter l'install des prises téléphoniques).
 
Les 69 € de tech ne sont dus que SI un tech doit se déplacer pour raccorder le domicile au réseau FT, rien à voir avec le DSLAM (le raccord est toujours effectué dans le répartiteur téléphonique ou le DSLAM, sinon difficile d'utiliser la ligne  :sarcastic: ).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°531732
Sanako
Posté le 03-07-2011 à 13:37:02  profilanswer
 

J'ai déjà la prise téléphonique mais elle est câblée sur la première ligne téléphonique donc oui j'ai une tonalité mais j'utilise le numéro des proprios.

n°531736
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2011 à 14:37:07  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Les 69 € de tech ne sont dus que SI un tech doit se déplacer pour raccorder le domicile au réseau FT, rien à voir avec le DSLAM (le raccord est toujours effectué dans le répartiteur téléphonique ou le DSLAM, sinon difficile d'utiliser la ligne  :sarcastic: ).


Donc toi t'arrives à câbler d'un côté si de l'autre ça n'y est pas ? t'es fort  :sol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°531768
aideinfo
Posté le 03-07-2011 à 18:57:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc toi t'arrives à câbler d'un côté si de l'autre ça n'y est pas ? t'es fort  :sol:


 
Qui a dit de câbler la moitié de la ligne ? Soit tu ne sais pas lire, soit tu as besoin d'aller voir un ophtalmo.
 

Sanako a écrit :

J'ai déjà la prise téléphonique mais elle est câblée sur la première ligne téléphonique donc oui j'ai une tonalité mais j'utilise le numéro des proprios.


 
Il faut faire installer une deuxième ligne alors. La prise actuelle peut être décâblée (à voir avec les proprio) et utlisée pour la nouvelle ligne.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 18:57:20  profilanswer
 

n°531771
Sanako
Posté le 03-07-2011 à 19:22:49  profilanswer
 

D'accord merci, mais en ce qui concerne les travaux à effectuer ? ça se passe où ? Pas envie de creuser des tranchées dans le studio :D

n°531785
aideinfo
Posté le 03-07-2011 à 20:54:51  profilanswer
 

Le câble partant du poteau est aérien en général. Après, ça dépend de la configuration.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°532066
Mieuxx
Posté le 05-07-2011 à 12:54:05  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Le câble partant du poteau est aérien en général. Après, ça dépend de la configuration.


Comme déjà dit plus haut il faut que tu crées une nouvelle ligne chez Ft. Après la création de la nouvelle ligne  tu peux toujours te faire un abonnement free ainsi tu seras en dégroupage total et économisez les frais mensuel ft qui est de 16 euro.

n°532077
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-07-2011 à 13:52:05  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Qui a dit de câbler la moitié de la ligne ? Soit tu ne sais pas lire, soit tu as besoin d'aller voir un ophtalmo.


 :pt1cable: très clair dans les explications...  
 
Par défaut dans les répartiteurs tous les câbles ne sont pas utilisés, donc il faudra une intervention physique...
Après dans la maison des proprios il y a certainement un boîtier qui regroupe toutes les prises téléphoniques dans ce style là :
http://francois.lefebvre.free.fr/Informatique%20OptimisationTcpIp/boitierFT2.jpg
Et donc il y a juste à déplacer 2 fils.
 
Mais du côté répartiteur, tout n'est pas câblé. Et de toute manière cela ne change rien, car s'il fait une demande pour ouvrir une 2ème ligne il faudra qu'un technicien FT passe chez les proprios pour modifier ça.
 
Après c'est sûr, cela serait plus propre et pérenne (si vente de la partie louée) de faire tirer un câble directement depuis l'arrivée en aérien, mais ce n'est plus le même coût car là c'est une installation comme une maison neuve.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°532283
Sanako
Posté le 06-07-2011 à 13:57:25  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses.
 
Je me suis renseigné davantage sur la ligne téléphonique du studio, c'est en fait (et tant mieux pour moi ça coûtera moins cher) une seconde ligne téléphonique (il m'a dit qu'il avait 2 pairs qui partaient du poteau c'est bien ça ?).
 
Cette seconde ligne est pour le moment inoccupée et aucun abonnement internet ou téléphone dessus.  
 
Ma question est donc: comment puis-je souscrire à un abonnement internet + téléphone + tv sur une ligne qui est inactive et dont je ne connais pas le numéro de téléphone ?
 
Ma question peut paraître étrange mais je n'y trouve pas de réponse.

n°532321
Mieuxx
Posté le 06-07-2011 à 16:29:55  profilanswer
 

Sanako a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponses.
 
Je me suis renseigné davantage sur la ligne téléphonique du studio, c'est en fait (et tant mieux pour moi ça coûtera moins cher) une seconde ligne téléphonique (il m'a dit qu'il avait 2 pairs qui partaient du poteau c'est bien ça ?).
 
Cette seconde ligne est pour le moment inoccupée et aucun abonnement internet ou téléphone dessus.  
 
Ma question est donc: comment puis-je souscrire à un abonnement internet + téléphone + tv sur une ligne qui est inactive et dont je ne connais pas le numéro de téléphone ?
 
Ma question peut paraître étrange mais je n'y trouve pas de réponse.


Es ce que tu as au moins le numéro inactif?Si tu n'as pas le numéro inactif tu dois passer forcément par FT pour avoir un numéro et après contactez free pour le dégroupage total.

n°532338
Sanako
Posté le 06-07-2011 à 18:23:25  profilanswer
 

Non je ne connais pas le numéro de la ligne inactive, en revanche je connais les coordonnées de l'ancien propriétaire, en appelant le 1014 je pense pouvoir avoir le numéro pour ensuite faire les démarches vers un FAI.

n°532395
Mieuxx
Posté le 07-07-2011 à 10:38:22  profilanswer
 

Sanako a écrit :

Non je ne connais pas le numéro de la ligne inactive, en revanche je connais les coordonnées de l'ancien propriétaire, en appelant le 1014 je pense pouvoir avoir le numéro pour ensuite faire les démarches vers un FAI.


Il vont pas vouloir te donner au 1014 si tu leur dit que tu veux t'abonner chez free.Il vaut mieux appeler le 1044 (free) et ils vont s'il  y a un numéro inactif existant.Mais dans ton cas il est plus prudent de passer par FT pour la création de la ligne et après activation fait ta demande  chez free pour qu'il puisse te mettre en dégroupage en résiliant la ligne chez Ft.Ainsi il vont t'éviter de payer un abonnement mensuel à Ft.

n°532458
Sanako
Posté le 07-07-2011 à 20:00:26  profilanswer
 

Le problème est résolu, je me suis rendu à la boutique Orange pour de plus amples explications.
 
Non je ne veux pas aller chez Free, c'est mon proprio qui est chez eux. Un technicien va donc venir pour raccorder la 2ème ligne, j'ai déjà un nouveau numéro de fixe en 03 et j'ai pris un abonnement internet chez Orange.
 
Voilà, je pense que le sujet est clos, merci à tous pour vos réponses et pour votre contribution !

n°532512
Mieuxx
Posté le 08-07-2011 à 10:52:52  profilanswer
 

Sanako a écrit :

Le problème est résolu, je me suis rendu à la boutique Orange pour de plus amples explications.
 
Non je ne veux pas aller chez Free, c'est mon proprio qui est chez eux. Un technicien va donc venir pour raccorder la 2ème ligne, j'ai déjà un nouveau numéro de fixe en 03 et j'ai pris un abonnement internet chez Orange.
 
Voilà, je pense que le sujet est clos, merci à tous pour vos réponses et pour votre contribution !


Es tu convaincu de ton choix?Pourquoi ne veux tu pas t'abonner chez FREE?

n°532590
Sanako
Posté le 08-07-2011 à 21:43:31  profilanswer
 

J'ai choisi Orange car j'ai un débit tellement médiocre que je ne peux pas prendre Free, en revanche Orange me propose 2M (c'est toujours ça...)

n°532710
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 10-07-2011 à 14:01:00  profilanswer
 

Orange te propose 2M ne veut pas dire que tu auras 2M


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°533319
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2011 à 21:20:44  profilanswer
 

En général quand sur leur logiciel maison un conseiller Orange indique 2Mb, il aura 2Mb :D
Là où Free ou un autre indiquera "jusqu'à" 28Mb... avec en tout petit "suivant les capacités techniques" (pour son cas).
 
Pour l'anecdote :

Spoiler :

Mes parents ont un voisin qui a eu la désagréable surprise d'avoir signé un contrat "jusqu'à 28Mb" chez SFR et qui se retrouve avec... 2Mb.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°533588
kalivan
Posté le 16-07-2011 à 12:14:27  profilanswer
 

Une construction de ligne coute 54.49€ et pas 69€ ;)


---------------
DELL Vostro 1700
n°533589
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 16-07-2011 à 13:03:11  profilanswer
 

kalivan a écrit :

Une construction de ligne coute 54.49€ et pas 69€ ;)


 
Si si ... c'est 69€ le déplacement de technicien depuis mi juin 2010

n°533591
kalivan
Posté le 16-07-2011 à 13:24:10  profilanswer
 

Je suis tech FT et je fait les installations et je facture 54.49€ ... je sais ce que je dit ...


---------------
DELL Vostro 1700
n°533592
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 16-07-2011 à 13:33:38  profilanswer
 


 :D  
 
Extrait de la boutique Orange :
 

Citation :

Abonnement principal
les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.
 
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.  
 
Des frais de déplacement de 69€ TTC sont facturés lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client.
 
 
 
Le déplacement d’un technicien chez le client fait l’objet d’une prise de rendez-vous systématique. En conséquence, en cas de non-respect par le client de la date de rendez-vous alors que le technicien s'est déplacé, France Télécom facture l'intégralité des frais de déplacement du technicien au client.


 
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx [...] ac=1000635
 
En effet, tu sais ce que tu dis... [:le_coyote]

n°533593
kalivan
Posté le 16-07-2011 à 13:38:22  profilanswer
 

je peux te screen une facture si tu veux ...
Aucun ordre de changement de prix ... je facture toujours a 54.49€


Message édité par kalivan le 16-07-2011 à 13:39:15

---------------
DELL Vostro 1700
n°533595
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 16-07-2011 à 13:53:46  profilanswer
 


 
Je te crois mais il faudrait peut être qu'on vous file les fiches avec les nouveaux tarifs car les clients vont faire des réclamations en recevant la facture (qui sera de 69€ si l'intervention a eu lieu depuis le 16 juin)  [:spamafote]

n°533597
kalivan
Posté le 16-07-2011 à 13:59:30  profilanswer
 

c'est le devis signé et la facture établie ET signé qui fait fois :)


---------------
DELL Vostro 1700
n°533599
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 16-07-2011 à 14:02:42  profilanswer
 


Tu connais bien le SI toi ...    :o  
 
 
Bref, discussion terminée en ce qui me concerne  :hello:

n°533606
kalivan
Posté le 16-07-2011 à 14:47:07  profilanswer
 

Si on a pas les consignes je continue a appliquer celle en place ... c'est pas une question de SI ...


Message édité par kalivan le 16-07-2011 à 14:47:25

---------------
DELL Vostro 1700
n°533607
kalivan
Posté le 16-07-2011 à 14:59:09  profilanswer
 

edit : trompé de post


Message édité par kalivan le 16-07-2011 à 15:00:07

---------------
DELL Vostro 1700
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Souscrire à 2 FAI

 

Sujets relatifs
Votre avis FAIConseil pour FAI
Question sur les débits FAI / Wifi N[iptables] Routage entre 2 FAI
FAI : forfait Internet + tél fixe pas cherchanngement de FAI, perte du numéro
Procédure actuelle concernant la mutualisation de la fibre entre FAI.Choix FAI selon mes critéres
Quand souscrire au nouvel FAI?Souscrire à un FAI, par où commencer? qu'une adresse postale...
Plus de sujets relatifs à : Souscrire à 2 FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR