Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI en remplacement d'un abonnement Orange ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI en remplacement d'un abonnement Orange ?

n°959919
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 24-01-2017 à 01:39:46  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un FAI pour remplacer mon offre de chez Orange (Livebox Jet à 45.99€).  
 
La raison est que le service se dégrade, la box TV à rebooter deux fois par semaine...  tout ça à un prix très haut.
 
Je recherche donc une offre VDSL2 + avec une box TV "fiable" et si possible sans bridage Youtube... a un prix plus bas, sachant que je n'utilise pas le téléphone.
 
Freebox mini 4k ? Bbox miami ? Autre ?
 
Je vous remercie pour vos conseils :jap:


Message édité par Sk4 le 24-01-2017 à 01:53:25

---------------
Mes Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 01:39:46  profilanswer
 

n°959922
grotius
Posté le 24-01-2017 à 05:38:04  profilanswer
 

Red by sfr doit etre le moins cher, la box n est pas toute jeune mais je crois que cela reste du sagem. C est sans engagement tu peux tj tester car le vdsl c est capricieux. Sinon y a sosh, free et bouygues

n°959940
Lanstack
Posté le 24-01-2017 à 10:21:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis chez Free depuis 8 ans
 
Matériel :
Freebox Révolution + Player TV avec lecteur blueray
PlayerTV mini 4k
 
 
Problèmes rencontrés
- 2 coupures Internet en 8 ans (une qui été généralisé à l'ensemble d'un secteur et une autre qui s'est résolu par miracle  :ange: . Le technicien qui est venu chez moi, ne pas pu fournir d'explications  
- Problème de latence avec la télécommande du PlayerTV mini 4k. C'est une TV d'appoint (cuisine) donc je gère mes colères émotions  
 
Aucun bridage youtube. Quand une vidéo longue me plait sur YT. je la télécharge avec Freemake Video Downloader. Je regarde sur la TV

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 24-01-2017 à 10:24:24

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°959957
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-01-2017 à 11:43:30  profilanswer
 

Tu as fait une demande d'échange de matériel ?


---------------
Feedback
n°959959
Lanstack
Posté le 24-01-2017 à 11:45:03  profilanswer
 

Non, pas encore


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°959960
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 24-01-2017 à 11:46:45  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

:hello:  
 
Je suis chez Free depuis 8 ans
 
Matériel :
Freebox Révolution + Player TV avec lecteur blueray
PlayerTV mini 4k
 
 
Problèmes rencontrés
- 2 coupures Internet en 8 ans (une qui été généralisé à l'ensemble d'un secteur et une autre qui s'est résolu par miracle  :ange: . Le technicien qui est venu chez moi, ne pas pu fournir d'explications  
- Problème de latence avec la télécommande du PlayerTV mini 4k. C'est une TV d'appoint (cuisine) donc je gère mes colères émotions  
 
Aucun bridage youtube. Quand une vidéo longue me plait sur YT. je la télécharge avec Freemake Video Downloader. Je regarde sur la TV


 
L'offre avec la mini me tente bien, mais j'ai quelques doutes sur la fluidité de la box tv...


---------------
Mes Feed-Back
n°959961
Lanstack
Posté le 24-01-2017 à 11:52:44  profilanswer
 

Chez moi, la fluidité TV marche bien.
C'est l'appui sur les touches de la télécommande qui est moins "fluide". Il faut que j'appuie plusieurs fois pour ca réagisse


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°959962
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 24-01-2017 à 11:57:19  profilanswer
 

Je passe par un logitech harmony pour gérer l'ensemble TV/Box/Ampli.
 
Mais est-ce que c'est uniquement la télécommande qui est moisie ou alors c'est la réponse de la box...


---------------
Mes Feed-Back
n°959963
Lanstack
Posté le 24-01-2017 à 12:02:01  profilanswer
 

Je ne pourrais pas répondre car je n'ai pas d'autres matériels pour tester
 
sur le topic http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 575_68.htm une personne utilise son smarphone comme télécommande


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°959974
Phenix21
Posté le 24-01-2017 à 14:11:54  profilanswer
 

Perso je suis chez free + mini4k
Pas de problème de latence non plus, mais par contre des soucis de fonctionnement avec la télécommande qui s'est résolu par un échange. Il reste malgré tout une latence de quelques secondes au "réveil" de la télécommande.

 

Débuts difficiles avec la 4k, mais qui se sont résolus depuis

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 14:11:54  profilanswer
 

n°959975
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 24-01-2017 à 14:13:47  profilanswer
 

Relativement fiable cette 4k alors maintenant ?


---------------
Mes Feed-Back
n°959978
smokeh
Posté le 24-01-2017 à 14:38:09  profilanswer
 

j'ai souscrit a la bbox miami fibre j'ai le technicien qui passera demain. je te fais un retour dans 2 jours . il faut savoir que ça commence mal pour moi car j'ai reçu une bbox sensation fibre reconditionné (ou déja utilisé par un autre client) il y avait de l'herbe dessus + préscence de raillures ,de plus c'est pas la dernière configuration matériel ( donc le wifi 600 mb/s je j'ai dans le C lulu ) ... bref quand on est nouveaux client on s'attend à un petit peu de professionnalisme et du matériel neuf... désillusion directe! MAUVAIS POINT.
Aussi pas de support de fixation murale ( qui je trouve est important ) > obligé de poser la box n'importe ou.  
Le wifi de la sensation ne supporte pas le WIFI AC qui autorise d'utiliser pleinement la connexion fibre 1gb/s si on à le matériel compatible.
Obligé d'avoir un boitier optique en plus et qui doit être alimenté par 220 v . ( donc 2 prises électrique rien que pour la bbox sensation > je me demande pourquoi il n'aurait pas pu utiliser l'alimentation usb de la bbox sensation pour le convertisseur optique vers rj45.
Sinon pour le moment j'ai pas pu faire le test du boitier tv (bbox miami neuve)  à par le mettre à jour... il semble neuf et j'ai la télécommande v3 qui semble être réactive (bluetooth + infrarouge et compatible voix) BON POINT.
Mais il faut que l'activation de la ligne soit faite pour que cela fonctionne... (un peu nul d'ailleurs cette restriction du boitier tv)
 
avantages : bbox miami = parfaitement silencieuse par rapport à la freebox tv et son ventillo , prix , ils parlent de leurs problèmes sur les services TV ou INTERNET ( pas comme free qui garde ses secrets et on est obligé de leur téléphoner pour savoir ce qui se passe)
 
désavantages : pas de 4K,pas de support du x265 qui est un nouveau format vidéo , pas de disque dur > mais tu peux mettre une carte SD dessus pour l'enregistrement.
 
C'est sommaire pour le moment et je me permettrai de rajouter plus d'information dès que j'aurai l'offre activée.
 
 

n°959981
Phenix21
Posté le 24-01-2017 à 14:54:44  profilanswer
 

Ben finalement oui, pas de bug pour moi depuis un moment.
J'ai installé kodi dessus, ça marche bien

n°959983
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 24-01-2017 à 14:56:24  profilanswer
 

C'est l'offre qui m’intéresse le plus chez free pour son prix, reste que je recherche une box stable à l'inverse de celle d'orange actuellement.


---------------
Mes Feed-Back
n°959984
smokeh
Posté le 24-01-2017 à 14:58:18  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

C'est l'offre qui m’intéresse le plus chez free pour son prix, reste que je recherche une box stable à l'inverse de celle d'orange actuellement.


 
pourtant orange est réputée pour etre stable et quand ça marche pas correctement il suffit d'aller en boutique pour un échange.

n°959985
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 24-01-2017 à 15:01:05  profilanswer
 

smokeh a écrit :


 
pourtant orange est réputée pour etre stable et quand ça marche pas correctement il suffit d'aller en boutique pour un échange.


 
La box TV est vraiment misérable, lente, plante fréquemment. A l'inverse de la box modem et de la ligne stable.


---------------
Mes Feed-Back
n°959986
smokeh
Posté le 24-01-2017 à 15:03:40  profilanswer
 

tu n'as pas fait de demande à orange pour ça? j'ai un ami il à orange ça marche super bien. donc peut être un défaut matériel simplement

n°959996
Lanstack
Posté le 24-01-2017 à 16:45:07  profilanswer
 

smokeh a écrit :


 
pourtant orange est réputée pour etre stable et quand ça marche pas correctement il suffit d'aller en boutique pour un échange.


oh mon dieu.... J'ai eu que des problèmes avec Orange
 
quasiment tous les jours, je perdais la synchro adsl. Aucun hotliner n'a été compétent pour résoudre/transférer mon dossier à un niveau supérieur. Moi dans mon métier, quand c'est plus dans mon champ de compétence, je transfère le problème à un niveau supérieur.  
 
Autre souci chez Orange, lors de longues absences de mon domicile, je débranchais la box (téléphone et alimentation). A mon retour, je remettais en fonction, il fallait 20 mn pour retrouver la synchro ADSL. Chez Free, c'est environ 3-4 mn pour retrouver la synchro ADSL


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°959998
Andorria
Posté le 24-01-2017 à 16:59:18  profilanswer
 

VDSL2 + box tv fiable : Freebox revolution
 
Par contre youtube :D
Il y a deux ans le bridage était parti, mais ça revient, après bof, le soir tu peux regarder du 720p tranquille, et le reste du temps 1080p.
Mais rien que pour la box tv, la révolution vaut vraiment le coup.

n°960000
smokeh
Posté le 24-01-2017 à 17:20:36  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


oh mon dieu.... J'ai eu que des problèmes avec Orange
 
quasiment tous les jours, je perdais la synchro adsl. Aucun hotliner n'a été compétent pour résoudre/transférer mon dossier à un niveau supérieur. Moi dans mon métier, quand c'est plus dans mon champ de compétence, je transfère le problème à un niveau supérieur.  
 
Autre souci chez Orange, lors de longues absences de mon domicile, je débranchais la box (téléphone et alimentation). A mon retour, je remettais en fonction, il fallait 20 mn pour retrouver la synchro ADSL. Chez Free, c'est environ 3-4 mn pour retrouver la synchro ADSL


 
A oui si tu es en zone non dégroupé je crois que c'est normal une déconnexion par jours...
 
 Sinon c'est que ta ligne cuivre n'est pas bonne ou ton installation .  
On est jamais mieux que chez orange niveaux réparation de ligne... c'est à eux les lignes de cuivre... donc niveau réparation et maintenance ça passe par eux !
Sinon tu as un soucis venant de chez toi ( ligne adsl non nettoyée ou élément perturbateur) ou alors c'est que ta ligne est trop longue et tu n'auras pas beaucoup mieux à la concurrence si ce n'est un débit légèrement supérieur chez free.
Enfin bon si tu veux tester et voir si l'herbe est plus verte ailleurs si la ligne est médiocre bon courage à toi...

Message cité 1 fois
Message édité par smokeh le 24-01-2017 à 17:21:37
n°960001
Andorria
Posté le 24-01-2017 à 17:22:17  profilanswer
 

smokeh a écrit :


 
 c'est que ta ligne cuivre n'est pas bonne ou ton installation .  
On est jamais mieux que chez orange niveaux réparation de ligne... c'est à eux les lignes de cuivre... donc niveau réparation et maintenance ça passe par eux !
Sinon tu as un soucis venant de chez toi ( ligne adsl non nettoyée ou élément perturbateur) ou alors c'est que ta ligne est trop longue et tu n'auras pas beaucoup mieux à la concurrence si ce n'est un débit légèrement supérieur chez free.
Enfin bon si tu veux tester et voir si l'herbe est plus verte ailleurs si la ligne est médiocre bon courage à toi...


Dans son message, on comprend qu'il était chez orange et avait des problèmes, maintenant plus de problèmes chez Free, c'est ce qui est écrit..

n°960002
Andorria
Posté le 24-01-2017 à 17:23:38  profilanswer
 

smokeh a écrit :


 
pourtant orange est réputée pour etre stable et quand ça marche pas correctement il suffit d'aller en boutique pour un échange.


la ligne stable oui, pour la box, suffit d'aller voir le topik livebox4 pour avoir un petit aperçu :D

n°960003
smokeh
Posté le 24-01-2017 à 17:24:44  profilanswer
 

Andorria a écrit :

VDSL2 + box tv fiable : Freebox revolution
 
Par contre youtube :D
Il y a deux ans le bridage était parti, mais ça revient, après bof, le soir tu peux regarder du 720p tranquille, et le reste du temps 1080p.
Mais rien que pour la box tv, la révolution vaut vraiment le coup.


 
FREE est casse ... avec ses problèmes youtube et autres... tout ça car Mr Niel ne veut pas payer. Bon d'accord on peut facilement remédier à ça . mais c'est dans ce cas le tarif de free qui ne colle pas à la concurrence car la QOS n'y est pas sur certain services...

n°960004
Andorria
Posté le 24-01-2017 à 17:30:46  profilanswer
 

smokeh a écrit :

 

FREE est casse ... avec ses problèmes youtube et autres... tout ça car Mr Niel ne veut pas payer. Bon d'accord on peut facilement remédier à ça . mais c'est dans ce cas le tarif de free qui ne colle pas à la concurrence car la QOS n'y est pas sur certain services...


 autres ? google/twitch/apple, et c'est tout  :ange:

 

Mis à part sur youtube, ou même avec un vpn je vois difficilement la différence, et n'utilisant pas twitch, pas d'appareil apple, je n'ai pas de problème.
La box tv est un vrai plus, même si la conception de la révolution est ancienne, toutes les autres box bien plus récentes sont larguées, rien que pour ça le tarif est ok.

 

Et encore c'est si ça convient à l'op, pas à toi, suis abonné depuis 7 ans et tout mes problèmes sur ma ligne (erreurs tout ça) ont été résolus.


Message édité par Andorria le 24-01-2017 à 17:32:01
n°960006
Lanstack
Posté le 24-01-2017 à 17:39:40  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Dans son message, on comprend qu'il était chez orange et avait des problèmes, maintenant plus de problèmes chez Free, c'est ce qui est écrit..


C'est tout à fait çà.  
 
Je n'ai plus de problème depuis mon passage chez Free. ET rien n'a changé de mon installation téléphonique et électrique (pas de nouvelle prise, pas de nouveaux cables, aucun travaux...)


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°960007
smokeh
Posté le 24-01-2017 à 17:42:34  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


C'est tout à fait çà.  
 
Je n'ai plus de problème depuis mon passage chez Free. ET rien n'a changé de mon installation téléphonique et électrique (pas de nouvelle prise, pas de nouveaux cables, aucun travaux...)


 
SI la position au NRA... peut être des fils qui se touché au NRA qui aurait été la cause des pertes de synchro ( car trop d'erreur sur la ligne)

n°960008
Lanstack
Posté le 24-01-2017 à 18:18:10  profilanswer
 

smokeh a écrit :


 
SI la position au NRA... peut être des fils qui se touché au NRA qui aurait été la cause des pertes de synchro ( car trop d'erreur sur la ligne)


Ba s'il avait été compétent chez Orange, il aurait pu vérifié/corrigé le problème  
 
Je ne regrette pas à aucun moment le changement de FAI.
 
Le bridage sur YT se situe où  :??:  Avec le player TV ou avec le pc.  
Je dois être chanceux, mais je ne suis jamais gêné par ce bridage  :D


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°960010
smokeh
Posté le 24-01-2017 à 18:24:48  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


Ba s'il avait été compétent chez Orange, il aurait pu vérifié/corrigé le problème  
 
Je ne regrette pas à aucun moment le changement de FAI.
 
Le bridage sur YT se situe où  :??:  Avec le player TV ou avec le pc.  
Je dois être chanceux, mais je ne suis jamais gêné par ce bridage  :D


 
j'ai vu ça chez bytel . donc ça arrive à n'importe quel fournisseur . la panne n'est pas franche et c'est en regardant vraiment tout que l'on s'est aperçu de ce problème. il y avait déja eu 2 expertises avant qui n'avait rien résolu... on était à la 3 eme sur la ligne. on dira que l'erreur est humaine. bout de cuivre de moins de 2 millimétrés qui touché les 2 fils de synchro...
Enfin le plus important est que le client n'ai plus eu de soucis après réparation.
je vous invite a regarder des photos de NRA vous pourrez comprendre le nombre de fils et le câblage ( tout en sachant que tous les NRA ne sont pas forcément bien câbles)
 
je t'invite a faire des recherches sur youtube twitch et free.


Message édité par smokeh le 24-01-2017 à 18:30:32
n°960012
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 24-01-2017 à 18:31:56  profilanswer
 

Au final bridage ou pas bridage ?


---------------
Mes Feed-Back
n°960015
Andorria
Posté le 24-01-2017 à 18:37:08  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Au final bridage ou pas bridage ?


C'est pas la panacé, mais je peux regarder du 1080p (à l'instant)

n°961360
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 04-02-2017 à 10:39:10  profilanswer
 

La miami est stable maintenant ou c'est encore une misère ?


---------------
Mes Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI en remplacement d'un abonnement Orange ?

 

Sujets relatifs
demande renseignement sur la fibre des FAI parce que je suis perduChanger de FAI ou de box pour bénéficier de la technologie VDSL2 ?
Chute de débit avec CPL OrangeFAI au crous
Fibre Optique des FAI - Failles de sécurité dévoiléesQuel FAI belge choisi quand on arrive de free.fr
Quelques questions sur la fibre et FAIprix abonnement fibre freebox
Orange, Partage du Wifi pour chambre d'hôtes.orange et sous-reseau
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI en remplacement d'un abonnement Orange ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR